14 juin 2022, 12:24
Le Chaudron Bavard
Oh la la, ça rappelle les bons souvenirs du Bac
J'aimais beaucoup la philo. Infini, c'est d'ailleurs dommage que vous n'ayez pas fini le programme, j'avais particulièrement aimé la partie sur le moi/surmoi/conscience, etc. !
En tout cas, bon courage pour vos épreuves
En tout cas, bon courage pour vos épreuves
« O, mais notez Achil ! »
Discord : LucasM#9063
14 juin 2022, 12:25
Le Chaudron Bavard
Je suis dans le même état d‘esprit, j’ai hâte parce que j‘adore la philo et qu‘elle est l’une de mes matières préférées contrairement à la grosse partie de ma classe mais j’ai peur d’être un peu en Pls face au sujet. Si je tombe sur la religion ou le langage je pense que je vais mourrir
Oh question votre professeur de philo est-il perché ou ce n’est qu’un stéréotype ?
Parce que le mien était génial hein mais des gars dans ma classe on fait un lance flamme avec un déodorant et un briquet il a juste demandé avec tout le calme du monde de ne pas cramer la classe. Ou alors il nous demande de ranger nos gadgets capitalistes quand on sort nos portables.
Oh question votre professeur de philo est-il perché ou ce n’est qu’un stéréotype ?
Un serpent ailé est donc un Occamy ? ~ Votre très chère mamba vert. ~3eme année Rp ~
14 juin 2022, 12:33
Le Chaudron Bavard
Louna, le cliché du prof de philo anticapitaliste 
Mon prof de philo était bien perché aussi. Il était notre prof d'histoire également, et il avait l'habitude de rendre nos cours un peu trop... vivant ? Le genre de prof qui se cache derrière le bureau pour éviter les éclats d'obus
Pendant les contrôles, il passait dans les rangs avec son Velléda et nous faisait des petits points dans le cou avec pour nous embêter. Il était pas toujours sympa, mais ça laisse de bons souvenirs
Mon prof de philo était bien perché aussi. Il était notre prof d'histoire également, et il avait l'habitude de rendre nos cours un peu trop... vivant ? Le genre de prof qui se cache derrière le bureau pour éviter les éclats d'obus
« O, mais notez Achil ! »
Discord : LucasM#9063
14 juin 2022, 12:33
Le Chaudron Bavard
Mon prof de philo c'était une pepite, il prenait le café avec les élèves à la pause (et j'allais fumer une cigaretteavec lui et feux amis, on avait toujours des débats hyper interessant en plus), c'était un peu le cliché du mec de banlieue et il en jouait c'était a mourir de rire a chaque fois, et puis avec des amis on a du le ramener chez lui une fois parce qu'il avait eu la main lourde sur l'alcool alors qu'on était sorti le soir avec mes amis. Franchement j'en garde un excellent souvenir
Dernière modification par Michael Levinson le 14 juin 2022, 12:36, modifié 1 fois.
14 juin 2022, 12:35
Le Chaudron Bavard
Mais qu’est-ce que c’est que tout ces professeurs là ?
Nous quelque soit la matière ils blaguent mais sans plus 
Bonjour par ici d’ailleurs !
Bonjour par ici d’ailleurs !
16 ans - Sixième année RP - Filière Sports et soins - Adhère au SUPPOPOWER !
Compte élève d’un ancien professeur et membre de la Boys Band de Gryffondor qui ne peut se résoudre à quitter le château.
14 juin 2022, 12:35
Le Chaudron Bavard
D'après mon ancien prof de philo, c'est justement la raison pour laquelle la religion n'est JAMAIS tombée, ça pose trop de problèmesCheryl Jones a écrit : 14 juin 2022, 12:21 La religion c’est tellement personnel et propre à chacun que moi justement c’est le sujet que je redoute le plus…![]()
4ème année RP / #018e6b
14 juin 2022, 12:36
Le Chaudron Bavard
J’imagine la scène du lance flamme
Mon prof c’est un autre style, la fille qui a eu la meilleure note a sa diserte en fin de trimestre avait cité Jul, donc bon…
Mon prof c’est un autre style, la fille qui a eu la meilleure note a sa diserte en fin de trimestre avait cité Jul, donc bon…
C’est vrai qu’on ne m’a jamais dit que ce sujet était un jour vraiment tombé au bac…Elizabeth Le Gall a écrit : 14 juin 2022, 12:35D'après mon ancien prof de philo, c'est justement la raison pour laquelle la religion n'est JAMAIS tombée, ça pose trop de problèmesCheryl Jones a écrit : 14 juin 2022, 12:21 La religion c’est tellement personnel et propre à chacun que moi justement c’est le sujet que je redoute le plus…![]()
Dernière modification par Cheryl Jones le 14 juin 2022, 12:38, modifié 1 fois.
14 juin 2022, 12:36
Le Chaudron Bavard
De mon côté je passe aussi la philo demain, mais à part la méthodo ça va être dur à réviser parce que j'ai un cours mais je ne sais pas quoi réviser dans ce cours (j'imagine bien que tout n'est pas important dedans). Or la prof ne nous a laissé aucune indication dessus. Et je ne vais pas relire tout mon cahier d'ici demain, je n'aurai pas le temps.
Mais de toute façon la philo ça ne se révise pas, quand un philosophe fais de la philosophie, il philosophe avec sa tête pas avec son cours
A part quelques citations et la méthodologie de la dissertation...
Ah non moi c'était mon prof de français qui était comme ça l'année dernière, il parlait d'"engin du diable" quand un téléphone sonnait
Mais il était vraiment génial.
EDIT: J'ai eu treize à une dissertation en ne prenant pour référence que Le seigneur des anneaux, Eragon et l'hoazin huppé
Mais de toute façon la philo ça ne se révise pas, quand un philosophe fais de la philosophie, il philosophe avec sa tête pas avec son cours
Ah non moi c'était mon prof de français qui était comme ça l'année dernière, il parlait d'"engin du diable" quand un téléphone sonnait
EDIT: J'ai eu treize à une dissertation en ne prenant pour référence que Le seigneur des anneaux, Eragon et l'hoazin huppé
deuxième joueur du Royaume-Uni aux échecs sorciers
14 juin 2022, 12:38
Le Chaudron Bavard
Je me souviens encore d'une de ses remarques parce que j'ai tendance a faire de longue phrase "Avant de vous prendre pour Proust, eut-il fallut que vous en ayez le talent" ca m'avais bien fait rire pour le coup x)
14 juin 2022, 12:40
Le Chaudron Bavard
Dafuck ? Ils sont tous mythiques les profs de philo. Chez moi c'est la mamie aux chats, spécimen rare et très lent (ce qui explique peut-être qu'on n'ait pas fini le programme) qui ne voit rien, même pas que la moitié de la classe part en cours de route. Mais on a aussi le droit au prof qui met des tee-shirts beaucoup trop serrés et beaucoup trop petits pour lui et à celui qui raconte sa vie comme si on était psychanalyste (Freud toussa toussa). Mais bon, on a échappé au pire (et c'est pas une balgue) : une prof interdite de travailler qui revient quand même et fait cours à une salle vide.
Les clashs sur les copies je valide à 1000%, c'est vraiment collector !
Les clashs sur les copies je valide à 1000%, c'est vraiment collector !
#MMG #Jafini #Infiwin ● 3ème Année RP
be brave enough to dream