14 juin 2022, 12:41
Le Chaudron Bavard
De mon côté aussi philo demain, j'aime beaucoup ça mais j'ai du mal à retenir toutes les informations. Surtout que beaucoup de sujets n'ont pas été fait en cours...
#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 6è année RP en 2051/2052
14 juin 2022, 12:41
Le Chaudron Bavard
J’ai toujours aimé les profs qui sortaient des phrases comme ça aux élèves !Michael Levinson a écrit : 14 juin 2022, 12:38 Je me souviens encore d'une de ses remarques parce que j'ai tendance a faire de longue phrase "Avant de vous prendre pour Proust, eut-il fallut que vous en ayez le talent" ca m'avais bien fait rire pour le coup x)
J’avais un élève dans ma classe, le style à poser 30000 questions inutiles pendant un cours, ça soûlait tellement les profs qu’il a dû avoir un cotât de questions à poser
14 juin 2022, 12:43
Le Chaudron Bavard
J'ai aussi le bac de philo demain mais disons que je suis du genre à jamais jamais stresser ce qui fait que je me mets jamais à réviser
5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048
14 juin 2022, 12:45
Le Chaudron Bavard
Je suis pareil Cheryl, je ne stresse pas ou très peu! ce qui fait que quand je révise, c'est souvent de manière très partielle
deuxième joueur du Royaume-Uni aux échecs sorciers
14 juin 2022, 12:47
Le Chaudron Bavard
Au moins je suis pas la seule
5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048
14 juin 2022, 12:50
Le Chaudron Bavard
Pardon ?Infini Parker a écrit : 14 juin 2022, 12:40 Mais bon, on a échappé au pire (et c'est pas une balgue) : une prof interdite de travailler qui revient quand même et fait cours à une salle vide.
« O, mais notez Achil ! »
Discord : LucasM#9063
14 juin 2022, 12:50
Le Chaudron Bavard
Whaw c‘est trop coolMichael Levinson a écrit : 14 juin 2022, 12:33 Mon prof de philo c'était une pepite, il prenait le café avec les élèves à la pause (et j'allais fumer une cigaretteavec lui et feux amis, on avait toujours des débats hyper interessant en plus), c'était un peu le cliché du mec de banlieue et il en jouait c'était a mourir de rire a chaque fois, et puis avec des amis on a du le ramener chez lui une fois parce qu'il avait eu la main lourde sur l'alcool alors qu'on était sorti le soir avec mes amis. Franchement j'en garde un excellent souvenir
Bon vous me rassurez tous, le prof de philo perché n‘est pas une légende.
Un serpent ailé est donc un Occamy ? ~ Votre très chère mamba vert. ~3eme année Rp ~
14 juin 2022, 12:51
Le Chaudron Bavard
Mais c'est quoi vos profs
Le mien n'avait tellement rien de particulier je crois que je l'ai totalement effacé de ma mémoire... incapable de me souvenir de quoi que ce soit à propos de ses cours, si ce n'est que je dragouillais le garçon à côté de moi et que mon regard se perdait sur les jolies filles (l'adolescence toussa toussa). Et que j'ai séché beaucoup trop de cours. Ca explique peut-être l'oubli.
Philo c'est aussi ma pire note au bac, ça je m'en souviens bien.
Allez, bon courage à vous ça ira !
Allez, bon courage à vous ça ira !
♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06 ♦
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦
14 juin 2022, 13:02
Le Chaudron Bavard
Dans la vraie vie, j’enseigne la psychologie (matière enseignée dans le pays dans lequel je vis). Les élèves suivent ainsi des cours de philosophie ET de psychologie, habituellement avec deux profs différents. Ça me fume qu’en France on vous enseigne Freud (moi / surmoi / conscience = La psychanalyse freudienne) en philosophie et qu’ainsi vous retenez le fait qu’il s’agit de philosophie et non de psychologie.Archibald Featherstone a écrit : 14 juin 2022, 12:24 Oh la la, ça rappelle les bons souvenirs du BacJ'aimais beaucoup la philo. Infini, c'est d'ailleurs dommage que vous n'ayez pas fini le programme, j'avais particulièrement aimé la partie sur le moi/surmoi/conscience, etc. !
En tout cas, bon courage pour vos épreuves![]()
(Et cette année d’ailleurs j’ai aussi enseigné la philosophie, la morale surtout - Kant, Schopenhauer ou encore Bentham).
Courage à tout.e.s celles et ceux qui passent le bac philo demain ! Si vous avez des questions sur Freud, je suis incollable ahah.
14 juin 2022, 13:05
Le Chaudron Bavard
J'ai suivi la spécialité HLP (humanités Littérature Philosophie) et j'ai eu deux profs de philo XD le premier avait un téléphone portable qu'il laissait chez lui car il ne voyait pas l'utilité de le prendre (à quoi ça sert qu'il soit portable alors
) et on ne travaillait que sur Socrate... le second était super normal genre, il faisait son cours, on prenait des notes, fin.
Mais vous avez des profs géniaux ! C'est pas juste...
En tout cas bon courage à tous !
Mais vous avez des profs géniaux ! C'est pas juste...
En tout cas bon courage à tous !
Lyria Jones - couleur RP #56503e
"Il n'y a de sourds que ceux qui ne veulent pas entendre."