14 juin 2022, 21:25
Serdaigle vs Gryffondor
La batte d'Irene se fracassa sur le cognard, ce dernier filant déjà vers Julian. Irene n'avait fait que s'assurer que la balle atteindrait bien sa cible, quoi qu'il arrive. Et elle eut raison : alors que son adversaire se préparait au choc en serrant les dents et en fermant les yeux, le cognard se rapprochait de lui. Il ne faisait aucun mouvement... Décidément, il avait tout pour surprendre la jeune fille qui lui lança dans un ton entre le désespoir et la pitié, roulant des yeux vers le ciel :
- Tu as une batte, utilise-la !
Avant la fin de sa phrase, pourtant, le garçon entama un mouvement désespéré, bien parti mais bien trop tardivement. Irene n'était pas déçue de sa réussite, pourtant elle n'avait pas la même saveur qu'habituellement, c'était presque comme si le garçon s'était entièrement laissé faire, comme s'il n'y avait pas eu de challenge.
Seulement, la jeune fille n'avait pas le temps de s'appesantir sur la question : le cognard venait juste d'atteindre sa cible et déjà il filait vers la nouvelle, qui n'arrangeait Irene pas le moins du monde : Léna. Sa cadette venait manifestement d'arrêter joliment un tir, c'était bien pour une première expérience ! Et bien pour les Ailes d'Airain qui n'avaient pas besoin que les rouges augmentent encore un peu l'écart entre leurs score. Irene fondit alors vers la balle de fer, il n'y avait pas de temps à perdre, ménage chez les griffes, se rappela-t-elle.
- Tu as une batte, utilise-la !
Avant la fin de sa phrase, pourtant, le garçon entama un mouvement désespéré, bien parti mais bien trop tardivement. Irene n'était pas déçue de sa réussite, pourtant elle n'avait pas la même saveur qu'habituellement, c'était presque comme si le garçon s'était entièrement laissé faire, comme s'il n'y avait pas eu de challenge.
Seulement, la jeune fille n'avait pas le temps de s'appesantir sur la question : le cognard venait juste d'atteindre sa cible et déjà il filait vers la nouvelle, qui n'arrangeait Irene pas le moins du monde : Léna. Sa cadette venait manifestement d'arrêter joliment un tir, c'était bien pour une première expérience ! Et bien pour les Ailes d'Airain qui n'avaient pas besoin que les rouges augmentent encore un peu l'écart entre leurs score. Irene fondit alors vers la balle de fer, il n'y avait pas de temps à perdre, ménage chez les griffes, se rappela-t-elle.
Action : Cogner vers Elfie CHASSIN
Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
Post-Aspic (à venir) - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés
Post-Aspic (à venir) - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés
15 juin 2022, 19:24
Serdaigle vs Gryffondor
Bon, même si elle avait eu l'occasion de marquer, son tir avait été plus facilement arrêtable que celui de Brit. Normal, la gardienne avait au moins essayé de le faire. La rousse, grogna un peu avant de se retourner pour voir où étaient les poursuiveurs adverses, vu que si tout allait bien, Romanoff allait leur envoyer le souafle, afin qu'ils essaient de rattraper leur retard. Sinnegan était juste à côté d'elle, et Redfly un peu plus loin La deuxième année les regarda chacun leur tour, et au vu du peu de coordinations qu'ils semblaient avoir, conclu qu'elle et Britanny étaient un bien meilleur duo.
Même si depuis le début de l'année, elles parlaient beaucoup moins, et ce malgré qu'elles soient dans la même équipe de Quidditch, dans la même filière et dans le même dortoir. Phoebe avait senti qu'il fallait qu'elles prennent un peu de distance à la rentrée, et au fil des évènements qui avaient secoué l'équipe, elles étaient devenues moins proche. Malgré cela, la poursuiveuse aux cheveux courts estimait toujours sa camarade et était admirative de son talent dans les airs, qui à bien des égards était bien meilleur que le sien. Puis lors des matchs, il fallait savoir mettre ses différents de côté pour pouvoir gagner, c'est comme ça que les Griffes avaient obtenu la coupe l'année dernière, même si il est vrai qu'ils semblaient beaucoup plus soudés que cette saison.
Même si depuis le début de l'année, elles parlaient beaucoup moins, et ce malgré qu'elles soient dans la même équipe de Quidditch, dans la même filière et dans le même dortoir. Phoebe avait senti qu'il fallait qu'elles prennent un peu de distance à la rentrée, et au fil des évènements qui avaient secoué l'équipe, elles étaient devenues moins proche. Malgré cela, la poursuiveuse aux cheveux courts estimait toujours sa camarade et était admirative de son talent dans les airs, qui à bien des égards était bien meilleur que le sien. Puis lors des matchs, il fallait savoir mettre ses différents de côté pour pouvoir gagner, c'est comme ça que les Griffes avaient obtenu la coupe l'année dernière, même si il est vrai qu'ils semblaient beaucoup plus soudés que cette saison.
Se déplacer dans la zone des buts
Progresser en E1
Progresser en E1
Flash McQueen, Flash McWin - Flashy
16 juin 2022, 17:46
Serdaigle vs Gryffondor
Alexander secoua la tête pour se reconcentrer. Alors que le match durait, la douleur pulsatile dans sa main devenait une présence incommodante à laquelle il tentait tant bien que mal de s’habituer. Pas question de laisser transparaître quoi que ce soit, tant pour ne pas laisser la confiance gagner ses adversaires du jour que pour ne pas inquiéter ses coéquipiers. Néanmoins, malgré son retour sur le terrain, le Gryffondor s’était contenté de rester planté devant ses anneaux, profitant du fait qu’aucune menace ne s’était réellement présentée de ce côté-là du terrain pour se reposer. Ni le souafle, ni le cognard n’avaient représenté de problème depuis de longues minutes. Et son inactivité prolongée avait éteint une bonne partie de sa concentration.
Alexander posa rapidement ses yeux vers les tribunes. Il ne put s’empêcher de penser qu’elles étaient particulièrement animées pour ce match. Sans doute le retour des beaux jours. Après tout, il pouvait comprendre qu’en plein hiver, beaucoup d’élèves n’étaient pas motivés pour venir se geler les pattes à l’extérieur. Alors des tribunes pleines à craquer lui permettaient de regagner un peu de motivation. Pour couronner le tout, c’était évidemment les élèves Rouges et Or qui se faisaient le plus entendre, ce qui n’était pas pour lui déplaire.
Rapidement, il détourna son regard des tribunes en direction du terrain. Julian venait de se faire percuter par un cognard. Alexander se décala de quelques mètres pour se positionner à portée de voix.
Alexander posa rapidement ses yeux vers les tribunes. Il ne put s’empêcher de penser qu’elles étaient particulièrement animées pour ce match. Sans doute le retour des beaux jours. Après tout, il pouvait comprendre qu’en plein hiver, beaucoup d’élèves n’étaient pas motivés pour venir se geler les pattes à l’extérieur. Alors des tribunes pleines à craquer lui permettaient de regagner un peu de motivation. Pour couronner le tout, c’était évidemment les élèves Rouges et Or qui se faisaient le plus entendre, ce qui n’était pas pour lui déplaire.
Rapidement, il détourna son regard des tribunes en direction du terrain. Julian venait de se faire percuter par un cognard. Alexander se décala de quelques mètres pour se positionner à portée de voix.
Action : Encourager Julian Belhmont
Alexander, 6ème année RP, #MMG, Loustic problématique & ex-muraille des Griffes Ardentes | #9B8127 | PR
내가 있는 곳, 네가 있을 곳
The place that I belong
The place that I belong
16 juin 2022, 18:40
Serdaigle vs Gryffondor
C’est, heureuse, que suite à une grande concentration, je réussis à arrêter le Souafle envoyé.
Je reste un instant à ne rien faire, à analyser le terrain et les différents joueurs situés autour de moi et plus loin.
Puis c’est alors que j’aperçois Zoey, toute seule.
Elle est la plus proche des buts adverses.
Alors que toutes mes différentes idées s’accumulent dans ma tête, je decide de relancer vers elle, espérant faire un tir réussi.
Si mon tir réussit, Zoey pourrait tenter sa chance et espérer marquer pour que l’on récupère quelques points !
Parce que certes, c’est bien beau d’arrêter les tirs en provenance de l’adversaire, il faut aussi que nous tentions de marquer quelques points.
Alors que je me concentre, je vois le cognard foncer vers moi.
Super.
J’espère qu’Irene réussira à le dévier puisque je n’aimerais pas finir amochée.
Mais je n’ai pu le Souafle en ma possession.
J’ai été bien trop longue.
Ni une ni deux, alors que je vois Irene s’emparer de sa batte,
Je décide de lui crier :
- Allez Irene ! Vas-y !! Tu peux réussir à le dévier !
Je ne sais pas vraiment si elle m’entend, mais je l’espère.
Elle n’est pas non plus super loin de moi et je pense qu’il serait possible pour elle d’entendre mes quelques mots.
Je reste un instant à ne rien faire, à analyser le terrain et les différents joueurs situés autour de moi et plus loin.
Puis c’est alors que j’aperçois Zoey, toute seule.
Elle est la plus proche des buts adverses.
Alors que toutes mes différentes idées s’accumulent dans ma tête, je decide de relancer vers elle, espérant faire un tir réussi.
Si mon tir réussit, Zoey pourrait tenter sa chance et espérer marquer pour que l’on récupère quelques points !
Parce que certes, c’est bien beau d’arrêter les tirs en provenance de l’adversaire, il faut aussi que nous tentions de marquer quelques points.
Alors que je me concentre, je vois le cognard foncer vers moi.
Super.
J’espère qu’Irene réussira à le dévier puisque je n’aimerais pas finir amochée.
Mais je n’ai pu le Souafle en ma possession.
J’ai été bien trop longue.
Ni une ni deux, alors que je vois Irene s’emparer de sa batte,
Je décide de lui crier :
- Allez Irene ! Vas-y !! Tu peux réussir à le dévier !
Je ne sais pas vraiment si elle m’entend, mais je l’espère.
Elle n’est pas non plus super loin de moi et je pense qu’il serait possible pour elle d’entendre mes quelques mots.
Action : Encourager
Cible : Irene Gates
16 juin 2022, 19:01
Serdaigle vs Gryffondor
Elfie s’était lancée à la poursuite du vif, qu’elle avait repéré. Elle avait une légère avance sur Holling, il fallait qu’elle en profite pour l’attraper et mettre fin au match. Pencher sur son balai, les cuisses bien serré pour éviter les zones que le vent puisse frapper pour augmenter la vitesse et diminuer le freinage. Il fallait qu’elle vole astucieusement pour gagner encore de la vitesse. Elle n’avait pas vraiment à s’inquiéter, elle effectuait les actions qu’elle avait apprise, cela devenait presque un réflexe à force de les répéter, et son adversaire direct était un peu plus loin, elle avait le temps de se positionner correctement pour augmenter ses chances de réussite.
Le vif bien en vue, alors que la cinquième année était tout proche de celui-ci, pour la quatrième fois, elle rata son action. La gryffondor jura quand la petite balle volante s’était échappée encore une fois la laissant perdue de vue. On pouvait dire qu’Elfie le prit mal, elle n’avait pas réussi à mettre la main dessus, alors que son temps sur le terrain était compté. Elle savait que d’une minute à l’autre Leo lui demanderait d’échanger sa place avec Saga, pour que le travail soit clôturer par de l’énergie neuve, pour augmenter les chances de repérage et de capture, avec une concentration nouvelle qui a eu le temps de se reposer. Elle savait les raisons, mais elle était dégoûtée personnellement de n’avoir réussi a l’attraper elle même. Le match n’était pas finit, elle devait se reconcentrer. Elle regarda donc du côté souafle si on avait besoin de son aide.
Le vif bien en vue, alors que la cinquième année était tout proche de celui-ci, pour la quatrième fois, elle rata son action. La gryffondor jura quand la petite balle volante s’était échappée encore une fois la laissant perdue de vue. On pouvait dire qu’Elfie le prit mal, elle n’avait pas réussi à mettre la main dessus, alors que son temps sur le terrain était compté. Elle savait que d’une minute à l’autre Leo lui demanderait d’échanger sa place avec Saga, pour que le travail soit clôturer par de l’énergie neuve, pour augmenter les chances de repérage et de capture, avec une concentration nouvelle qui a eu le temps de se reposer. Elle savait les raisons, mais elle était dégoûtée personnellement de n’avoir réussi a l’attraper elle même. Le match n’était pas finit, elle devait se reconcentrer. Elle regarda donc du côté souafle si on avait besoin de son aide.
Analyser le terrain
Employée au manoir Joyce, Promo 42
Je déteste ceux qui volent ma solitude sans m’offrir de vraie compagnie.
16 juin 2022, 20:27
Serdaigle vs Gryffondor

Les Griffes ardentes utilisent leur Philtre de Célérité (niv.10)
(Le premier post de ce tour leur est automatiquement réservé pendant 23h.)
17 juin 2022, 17:59
Serdaigle vs Gryffondor
Des mots qui se perdent encore une fois dans le vide. Ou alors qui n’ont pas d’effet particulier sur son coéquipier. Alexander soupira. De toute façon, Julian était déjà probablement en train de se remettre du choc qu’il avait subi, puisque le cognard fonçait désormais en direction… d’Elfie. Mais c’est pas vrai ! Le Gryffondor serra le manche de son balai de sa main droite. Il n’était pas spécialement nerveux, mais il avait le sentiment que le match était en train de prendre une drôle de tournure. Peut-être pas au niveau du souafle, que Phoebe venait de subtiliser sous le nez de la gardienne des Ailes. Décidemment, les gardiennes bleues devaient avoir les mains particulièrement moites, pour faire tomber la précieuse balle juste devant leurs anneaux. Heureusement, les poursuiveuses des Griffes Ardentes étaient vives, et savaient se saisir de la moindre opportunité de creuser un peu plus l’écart. C’était déjà un problème en moins duquel se soucier.
La balle de fer, quant à elle, continuait de faire des ravages dès que Gates était sur le terrain. D’autant que le vif allait probablement pointer à nouveau le bout de son nez, et qu’Elfie allait probablement continuer à être une cible privilégiée. Julian avait du mal à rivaliser avec la batteuse bleue, mais il ne devait pour autant pas se décourager. Alexander l’avait bien vu à l’entraînement, le Gryffondor avait un bon niveau, il ne fallait pas que la pression l’empêche de jouer comme il en avait l’habitude.
La balle de fer, quant à elle, continuait de faire des ravages dès que Gates était sur le terrain. D’autant que le vif allait probablement pointer à nouveau le bout de son nez, et qu’Elfie allait probablement continuer à être une cible privilégiée. Julian avait du mal à rivaliser avec la batteuse bleue, mais il ne devait pour autant pas se décourager. Alexander l’avait bien vu à l’entraînement, le Gryffondor avait un bon niveau, il ne fallait pas que la pression l’empêche de jouer comme il en avait l’habitude.
Action : Encourager Julian Belhmont
Alexander, 6ème année RP, #MMG, Loustic problématique & ex-muraille des Griffes Ardentes | #9B8127 | PR
내가 있는 곳, 네가 있을 곳
The place that I belong
The place that I belong
Serdaigle vs Gryffondor
Bon dieu elle n’y va pas de main morte la batteuse.
Julian vient de se faire percuter de plein fouet, au final sa manœuvre de désespoir n’a pas du tout fonctionné en plus de se retrouver dans une position improbable ça fait déjà quelques instant qu’il est incapable de bouger.
Il a du mal à ouvrir les yeux tellement la douleur est prenante mais il faut se ressaisir c’est pas le moment de se plaindre.
Les yeux bien ouvert maintenant il observe le terrain et l’action du moment, la balle folle se dirige tout droit vers une rouge et or et c’est clairement pas envisageable.
Il réfléchit aussi vite qu’il peut pour trouver une solution et une cible potentielle.
Il tend l’oreille et entend dans le gradins que les supporters donne de la voix et il entend la voix d’Alex non loin de lui, tout ça donne du baume au cœur au jeune sorcier.
Sa batte en main et un regard noir envers la batteuse adverse Julian se dit que c’est peut être bien l’heure de la revanche, à son tour de cogner, en plus de ça il aura le temps de préparer son prochain coups plus sereinement. C’est décide ça sera donc un retour à l’envoyeur, œil pour œil comme on dit.
C’est l’heure du retour, attrape donc c’est cadeaux !
Sonner mais avec le sourire il frappe la balle folle.
Cogner
Cible : Gates
Julian vient de se faire percuter de plein fouet, au final sa manœuvre de désespoir n’a pas du tout fonctionné en plus de se retrouver dans une position improbable ça fait déjà quelques instant qu’il est incapable de bouger.
Il a du mal à ouvrir les yeux tellement la douleur est prenante mais il faut se ressaisir c’est pas le moment de se plaindre.
Les yeux bien ouvert maintenant il observe le terrain et l’action du moment, la balle folle se dirige tout droit vers une rouge et or et c’est clairement pas envisageable.
Il réfléchit aussi vite qu’il peut pour trouver une solution et une cible potentielle.
Il tend l’oreille et entend dans le gradins que les supporters donne de la voix et il entend la voix d’Alex non loin de lui, tout ça donne du baume au cœur au jeune sorcier.
Sa batte en main et un regard noir envers la batteuse adverse Julian se dit que c’est peut être bien l’heure de la revanche, à son tour de cogner, en plus de ça il aura le temps de préparer son prochain coups plus sereinement. C’est décide ça sera donc un retour à l’envoyeur, œil pour œil comme on dit.
C’est l’heure du retour, attrape donc c’est cadeaux !
Sonner mais avec le sourire il frappe la balle folle.
Cogner
Cible : Gates
J.Belhmont
C’est au pied du mur que l’on voit au mieux le mur.
Serdaigle vs Gryffondor
Romanoff ne semblait pas avoir remarqué que je lui avait piqué le souafle. Peut-être sont attention avait été attirée par une quelconque coccinelle ou un autre insecte qui trainait dans les parages. On en parlait pas assez, mais quand on jouait au Quidditch, on se heurtait à tout un tas de bestioles qui volaient. Une fois, Phoebe avait failli avaler une libellule qui s'était aventuré un peu trop loin du lac. La pauvre, avait failli mourir de manière pas très gracieuse, et cela lui avait surement servi de leçon, pour rester en bas avec ses congénères. Il y avait également de temps en temps, un oiseau qui venait voir de plus près ces voltigeurs réguliers. Même si les matchs de Quidditch ne laissaient pas trop le temps pour admirer la faune écossaise, on sentait parfois l'ombre rafraichissante d'une bête au dessus de sa tête. Ces dans ces moments là que Phoebe aurait aimé être douée en Soint aux créatures magiques, pour pouvoir reconnaître rien qu'à la forme que projetaient les bêtes sur le sol leur espèces.
Le souafle glissa subitement de ses mains à cause d'un énième courant d'air qui passait par là. La rousse grogna légèrement, avant de plonger à la verticale du sol, pour le rattraper le plus vite possible, vu que les Ailes pouvaient à tout moment faire un coup bas.
Le souafle glissa subitement de ses mains à cause d'un énième courant d'air qui passait par là. La rousse grogna légèrement, avant de plonger à la verticale du sol, pour le rattraper le plus vite possible, vu que les Ailes pouvaient à tout moment faire un coup bas.
Tirer
Flash McQueen, Flash McWin - Flashy