Inscription
Connexion

15 juin 2022, 17:31
 InfoRP  Description des lieux
C'est joli tout ça !

Noé Rodrigues élève de 1ère année

15 juin 2022, 17:40
 InfoRP  Description des lieux
Noé Rodrigues a écrit : 15 juin 2022, 17:31 C'est joli tout ça !
Hehe, merci bien ! :biggrin:
N'hésite pas si tu as des questions sur le Parc !
Bonne journée !

#75803D
Hey, I just met you, and this is crazy, but here is my Niffleur, so call me Samy

19 nov. 2023, 11:59
 InfoRP  Description des lieux
Bonjour !
J'ai quelques questions relatives à la flore visible dans le parc :
- est-on libre de présupposer la présence d'espèces moldues ou sorcières à tel ou tel endroit du parc ?
- s'il y a des contraintes, quelles sont-elles (je n'arrive pas à mettre la main sur un calendrier des saisons pour les plantes sorcières en particulier) ? est-ce que c'est cohérent dans ce cas de rapprocher les plantes sorcières des plantes moldues : un champifleur, ça doit être comme un champignon, donc si on en voit en automne en bord de forêt (il y a des arbres pas très loin de la cabane du garde-chasse dans les films), ce n'est pas aberrant ?
- à moins que, solution radicale, toutes les plantes aient été retirées pour être soit dans le parterre fleuri soit dans les serres et il n'y ait ailleurs dans le parc en se promenant que de grandes étendues d'herbe ?
Merci beaucoup !

Avatar composé par Ava Meywood, partagé avec Louna Hamilton et Erza McGowan.

21 nov. 2023, 09:42
 InfoRP  Description des lieux
Bonjour, navrée pour le délais de réponse !

Si ce sont des espèces courantes et susceptibles de pousser en Écosse, vous pouvez oui ! Pour les plantes moldues c'est assez faciles, les sorcières peut-être un peu moins. Les plantes trop "spéciales" ne se trouveront normalement pas au pied d'un arbre, vous pouvez peut-être trouver des plantes "sorcières" dans le sens où elles sont connues des moldus mais ont des propriétés magiques.
Le champifleur est une plante "trop" magique, vous n'en trouverez pas aussi proche du château non.
Ces plantes n'ont pas été à proprement parlé retirées, mais il est peu probable qu'elles poussent aussi facilement dans le parc. Vous ne trouverez en effet des plantes magiques que dans les serres de botanique et les plantations du garde-chasse, ou peut-être dans la forêt interdite, mais votre personnage n'y a pas accès.
En résumé, si la plante est commune en Écosse, propriété magique ou non, vous pouvez en trouver, sinon ce sera les serres et autres.
Si vous avez un doute vous pouvez re-demander ici ou envoyer un hibou à moi ou à @Sigmund Charleston.

Sigmund je me suis dit que ça te concernait aussi un peu.

#595d2b
Tu peux me tutoyer horsRP !

22 nov. 2023, 00:10
 InfoRP  Description des lieux
Bonsoir !
C'est parfait, merci beaucoup :)

Avatar composé par Ava Meywood, partagé avec Louna Hamilton et Erza McGowan.

10 déc. 2023, 13:22
 InfoRP  Description des lieux
Bonjour, pourrais-je vous demander si le Cromlech fait partie du parc ?

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
Choco’/PR/Fiche RP
Meli en or, ma chère mentor, aie moi à suivre le droit chemin 💕

10 déc. 2023, 13:52
 InfoRP  Description des lieux
Bonjour,

Je ne sais pas si vous parlez en terme de RP ou de forums, mais dans les deux cas la réponse est oui !

Bonne journée

#595d2b
Tu peux me tutoyer horsRP !

10 déc. 2023, 13:58
 InfoRP  Description des lieux
D'accord, merci ! C'est tout ce que j'avais besoin !

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
Choco’/PR/Fiche RP
Meli en or, ma chère mentor, aie moi à suivre le droit chemin 💕

28 janv. 2024, 09:47
 InfoRP  Description des lieux
Bonjour M. le garde chasse.

Pour préparer un solo, j'aurais deux questions :

- Existe t'il une ou plusieurs méchancetés de corbeaux aux alentours de la forêt interdite ?

- Par extension, est ce que des arbres ont survécus au glissement de terrain séparant désormais le parc de la forêt ? J'en ai besoin d'un grand et ancien, côté parc, avec des racines qui pendent pour l'ambiance dramatique.

En vous remerciant pour votre temps. :cute:

28 janv. 2024, 11:21
 InfoRP  Description des lieux
Bonjour,

Il ne me parait pas déraisonnable de supposer qu'il y a en effet des groupes de corbeaux dans le parc, que ce soit près de la forêt interdite ou non.

Il existe des arbres à de nombreux endroits du parc, clairsemés, ou des petits bois notamment autour de la cabane du garde chasse (probablement un bois menait avant à la forêt interdite). En revanche, si on peut surement trouver quelques arbres ancien comme un vieux chêne, vous ne trouverez pas d'arbres aux racines qui pendent, puisque les arbres à racines aériennes ne poussent généralement pas en Europe et encore moins en Écosse.

J'espère avoir répondu à vos questions :)

Bonne journée !

#595d2b
Tu peux me tutoyer horsRP !