16 juin 2022, 11:27
Le début d'une amitié...
1er septembre 20**
Voie 9 ¾
Peu avant le départ du train
Voie 9 ¾
Peu avant le départ du train
Le bruit résonne dans la gare. Je regarde autour de moi et voit des familles pleurer le daprt de leur enfant, les amis qui se retrouvent, les enfants qui se disputent et les mamans qui donnent les dernières indications. Ma mère n’est pas avec moi,ni mon père d’ailleurs.
Le seul problème c’est qu’elle est ici. A plusieurs mètres à côté. Mais ses yeux sont rivés sur mon grand frère.
C’est pourtant ma première rentrée, une mère devrait être là pour son enfant. Mais dans mon cas non. Ce n'est pas grave, je ne m’en fais pas. Cela a toujours été comme ça chez nous. Je ne partage pas leur idées donc ils me rejettent. Au départ, c’était plutôt compliqué pour moi mais je m’y suis habitué. En plus, j’ai développé des qualités que je ne soupçonnais pas. La force mentale. Mes amis moldus me le répétaient à chaque fois. Bien sûr, ils ne savaient pas pourquoi nous n’étions pas d’accord mais me félicitaient de supporter cette situation tous les jours. Je leur fais un bref signe de la main et me dirige vers le train. Il ne pars que dans 2à minutes mais je préfère être en avance. Pour trouver une place plus facilement. Ma tante Lou, la seule personne de ma famille qui m’aime bien, ma avertis que les place assise de ce train sont souvent difficile à trouver.
Je tourne une dernière fois la tête vers ma mère et me glisse dans la foule. Soudain, je me cogne contre une personne. Je n’ai pas le temps de voir qui c’est que je tombe sur le sol.
Mes jambes se mettent vite debout et je baisse la tête pour voir qui j’ai percuté. Je lui tend la main tout en disant
“Je suis vraiment désolé je ne regardais pas où j’allais”
a toi@Lyria Jones
Dernière modification par Hades Bailey le 20 juin 2022, 08:27, modifié 3 fois.
Hadès Bailey
Pour les dialogue : #a00000
16 juin 2022, 20:50
Le début d'une amitié...
@Hades Bailey
La gare était bruyante. On entendait partout des rires, des pleurs aussi. Mais surtout une épaisse fumée blanche couvrait le haut du quai 9 3/4. Lyria Jones saluait et embrassait sa mère et son père une dernière fois, ils allaient lui manquer. Elle allait monter dans le train avec un dernier regard quand elle entendit un petit cri. Surprise, elle se retourna et regarda vers Mickaël, son petit frère. Il était tombé par terre en face d'un jeune garçon qui semblait un peu gêné. Il lui tendait la main gentiment. Mickaël étant timide, Lyria savait qu'il ne réagirait pas. Elle rit donc, aida son frère à se relever puis se présenta en serrant la main tendue du garçon.
- Salut ! Lyria Jones et mon petit frère, Mickaël. Allez, dis bonjour, ce n'est pas poli de baisser le regard comme ça !
Lyria sermonnait son frère gentiment. Elle n'était jamais méchante avec Mickaël. Le petit releva la tête et murmura un timide bonjour. Lyria sourit et reporta son attention sur le garçon en face d'elle.
- Tu vas à Poudlard, toi aussi ?, supposa-t-elle. J'ai hâte de découvrir le château personnellement ! Oh et de voir le Choixpeau, j'espère qu'il m'enverra dans la bonne maison...
La bonne maison. Pour Lyria, la bonne maison, c'était Serdaigle. Comme son père. La maison des érudits. John Jones ne voulait qu'une chose pour sa fille, qu'elle rejoigne cette maison de prestige et excelle comme lui auparavant en décrochant au minimum 9 Buses et Aspics. Lyria ne le montrait pas mais une pression énorme pesait sur ses épaules. La pression de son père. Elle gardait cet incessant sourire pour paraître toujours ouverte, accessible, agréable mais par moments, il était vraiment faux. Ce jour-là, comme à son habitude, elle abordait ce même et inéluctable sourire.
Lyria Jones - couleur RP #56503e
"Il n'y a de sourds que ceux qui ne veulent pas entendre."
17 juin 2022, 08:59
Le début d'une amitié...
Le garçon que j’ai bousculé ne parle pas
Il est plutôt petit donc je suppose qu’il a pas l’âge d’aller à Poudlard.
Je me tourne un peu et découvre une jeune fille.
- Salut ! Lyria Jones et mon petit frère, Mickaël. Allez, dis bonjour, ce n'est pas poli de baisser le regard comme ça !
Oh ! Donc la personne que j’ai bousculée s'appelle Mickaël. Sa sœur doit avoir mon âge surement un an de plus. Les cheveux noir très long, elle semble avoir des origine asiatiques.
Vu son rire quand elle a vu son frère tomber, elle ne semble ni hautaine ni méchante.
Je lui souris et veut me présenter mais celle-ci me coupe la parole un peu trop vite
- Tu vas à Poudlard, toi aussi ?, supposa-t-elle. J'ai hâte de découvrir le château personnellement ! Oh et de voir le Choixpeau, j'espère qu'il m'enverra dans la bonne maison...
Je souris encore plus. Alors elle est en première année comme moi.
Je me présente alors
Tous ces caractères que je déteste.
Je me retourne pour voir mes parents. en effet ils sont toujours avec Artus en train de mépriser les personnes qui sont à coté d'eux
Je chasse les pensée et retourne vers Lyria.
Elle ne semble pas pressé de partir donc je décide de faire un peu plus connaissance
Il est plutôt petit donc je suppose qu’il a pas l’âge d’aller à Poudlard.
Je me tourne un peu et découvre une jeune fille.
Oh ! Donc la personne que j’ai bousculée s'appelle Mickaël. Sa sœur doit avoir mon âge surement un an de plus. Les cheveux noir très long, elle semble avoir des origine asiatiques.
Vu son rire quand elle a vu son frère tomber, elle ne semble ni hautaine ni méchante.
Je lui souris et veut me présenter mais celle-ci me coupe la parole un peu trop vite
Je souris encore plus. Alors elle est en première année comme moi.
Je me présente alors
Je m'appelle Hadès Bailey enchanté! Ça a je ne t'ai pas trop fait mal ?
Je souris à son petit frère avant de lui demander. Celui-ci a l'air trop timide pour me répondre donc je continue. Oui moi aussi je vais à Poudlard pour la première année ! J'ai hâte de voir tous les endroits que j'ai pu lire à propos du château. Et le Choixpeau bien entendu !
Gryffondor est pour moi la meilleure maison dans laquelle je peux entrer. Pour plusieurs raisons d'ailleurs. De un parce que c’est exactement les qualités que j’ai puis je ne veux pas être comme ma famille, méchante, hautaine ou encore méprisante. Tous ces caractères que je déteste.
Je me retourne pour voir mes parents. en effet ils sont toujours avec Artus en train de mépriser les personnes qui sont à coté d'eux
Je chasse les pensée et retourne vers Lyria.
Elle ne semble pas pressé de partir donc je décide de faire un peu plus connaissance
Tu viens d'où toi du coup ?
A toi @Lyria Jones
Hadès Bailey
18 juin 2022, 17:51
Le début d'une amitié...
@Hades Bailey
Lyria écoutait avec son indécrochable sourire. Elle avait nonchalamment passé ses bras autour des épaules de Mickaël et hochait la tête à rythme régulier. Elle tenait toujours d'une main sa valise et jetait des coups d'oeil fréquents à l'horloge de la gare. Non pas qu'elle regardait les secondes par ennui, mais elle ne voulait surtout et aucun cas rater le train. Pour une première année ce n'était vraiment pas l'idéal. Elle entendait sa mère murmurer en japonais dans son dos. Alors que Hadès se retournait d'un air perturbé, Lyria en profita pour siffler à sa mère -en japonais- de ne pas commenter chacun de ses faits et gestes. Lyria adorait sa mère, elle était un bon soutien, et cette séparation était dure pour la fillette. Il fallait que sa mère rende ça encore plus compliqué... Elle avait déjà reprit son sourire quand Hadès reporta son attention sur elle. Tiens, Hadès, le prénom était original et elle était persuadée de l'avoir déjà entendu quelque part... Elle est distraite de ses pensées par la question du garçon.
- Je viens d'Ecosse. On habite à Edimbourg. Et toi ?
Un premier coup d'horloge retentit. Un coup puissant, sourd et assourdissant. Puis un deuxième. Le Poudlard Express par à 11 heures très précisément. Lyria sursaute.
- Allez ! Bisous crevette, tu vas me manquer, Mickaël !, dit-elle en ébouriffant à la va-vite les cheveux de son frère. Puis, enjoignant le garçon à faire de même, elle grimpa dans le train et portant sa lourde valise.
Lyria Jones - couleur RP #56503e
"Il n'y a de sourds que ceux qui ne veulent pas entendre."
19 juin 2022, 21:28
Le début d'une amitié...
Ooh une écossaise !
J'avais oublier que Poudlard accueillait beaucoup de nationalité anglophones.
Edimbourd ? Ce n'est pas la ville où il y a le plus de fantôme ?
Je vois Lyria ébouriffant la tête de son petit frère avant de lui dire au revoir. Ça me fais chaud au cœur. Mes parents n'ont jamais fais ça pour moi. Alors voir les autres le faire, je ne peux pas m'empêcher de me voir à leur place et de ressentir la chaleur maternelle ou fraternelle de quelqu'un.
Le trai part dans quelques secondes. Je prend ma valises plus grosse que moi et commence à monter dans le train.
Je jette un dernier coup d'œil à ma famille. Mon père regarde fièrement mon grand frère et lui fais un signe de la main.
Soudain ma mère se tourne et me regarde. Ma petite sœur fais de même. Elles n'ont pas le même regard. Ma mère me toise méchamment, comme si j'étais une ordure mais ma petite sœur me sourit. Elle va devnir comme moi, j'en suis sûre. Une filles honnête.
Ma mère se reconcentre sur Artus
Et ma petite sœur me fais un coucou très timide avant de repartir avec mes parents.
Je suis près pour aller à Poudlard. Je finis de monter dans le train accompagné de Lyria le sourire au lèvres. J'ai hâte de découvrir cette nouvelle année plein de surprise.
J'avais oublier que Poudlard accueillait beaucoup de nationalité anglophones.
Edimbourd ? Ce n'est pas la ville où il y a le plus de fantôme ?
- Moi je viens de....
Soudain l'horloge sonna. Puis une deuxième fois. Oulala on va être en retard ! Je vois Lyria ébouriffant la tête de son petit frère avant de lui dire au revoir. Ça me fais chaud au cœur. Mes parents n'ont jamais fais ça pour moi. Alors voir les autres le faire, je ne peux pas m'empêcher de me voir à leur place et de ressentir la chaleur maternelle ou fraternelle de quelqu'un.
Le trai part dans quelques secondes. Je prend ma valises plus grosse que moi et commence à monter dans le train.
Je jette un dernier coup d'œil à ma famille. Mon père regarde fièrement mon grand frère et lui fais un signe de la main.
Soudain ma mère se tourne et me regarde. Ma petite sœur fais de même. Elles n'ont pas le même regard. Ma mère me toise méchamment, comme si j'étais une ordure mais ma petite sœur me sourit. Elle va devnir comme moi, j'en suis sûre. Une filles honnête.
Ma mère se reconcentre sur Artus
Et ma petite sœur me fais un coucou très timide avant de repartir avec mes parents.
Je suis près pour aller à Poudlard. Je finis de monter dans le train accompagné de Lyria le sourire au lèvres. J'ai hâte de découvrir cette nouvelle année plein de surprise.
Hadès Bailey