Inscription
Connexion

14 juin 2022, 17:38
 BUSE SaCM 2047 - ✓  Elian Kernac'h
Je déconseille fortement aux joueurs n'ayant pas encore passé leur BUSE en SaCM de lire ce sujet. Cela divulgâcherait partiellement leur propre examen à venir.

Mercredi 12 juin ~18h30
@Elian Kernac'h


Voilà déjà 30 minutes que votre camarade de classe est entré dans la petite cour attenante au préau où ont lieu d'ordinaire vos cours de soin aux créatures magiques. L'heure de votre propre examen se rapproche... Après de longues minutes à attendre, votre professeur, Jae Dawson, sort finalement pour raccompagner Mael Chassin. Un petit sourire sur les lèvres qui se veut encourageant, Jae vous lance : « Elian, c'est à vous ! » juste avant de vous inviter à le précéder dans la petite cour d'un geste de la main.
Reducio
  • Il n'y a pas de délai de réponse imposé, notez toutefois que l'examen se terminera le 15 août.
  • Il n'y a pas non plus de minimum/maximum de mots. Veillez simplement à ne pas faire trop d'actions à chaque tour pour que je puisse réagir.
  • Ma volière reste ouverte si vous avez des questions.

Format largement inspiré de celui de Sarah Priddy & Rafael Mason.

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).

15 juin 2022, 13:22
 BUSE SaCM 2047 - ✓  Elian Kernac'h
Au cœur de la cour, un énième étudiant faisait les cent pas pour évacuer le plus possible des pensées intrusives qui ne l'aideraient certainement pas à se concentrer lors de son prochain passage. Il se faisait tard au château de Poudlard et, bien qu'Elian avait hâte de découvrir ce que le professeur Dawson leur avait préparé pour leur BUSE, son lit dans le dortoir de Poufsouffle semblait l'appeler pour le tenter dans un sommeil bien réparateur. La journée avait été longue en raison de l'épreuve pratique de Sortilèges qui avait eu lieu le matin-même... Le garçon n'avait pas eu l'impression d'avoir pu se reposer, ne parvenant pas à oublier ses actes manqués durant son passage : "Si j'avais fait ceci à la place de cela... Mais pourquoi j'ai tourné ici ? Cette Miss Burton avait l'air d'avoir le Désolant facile...". Il fallait surmonter cette litanie pour profiter du mieux qu'il le fallait de l'épreuve de Soin aux créatures magique et, par ailleurs, s'il avait dû passer une autre épreuve en lieu et place de cette dernière, il aurait probablement été de très mauvaise humeur - ce qui était assez rare pour avoir à le souligner. Soudain, le visage bienveillant du professeur l'accueillit dans la cour et Elian tenta de déchiffrer quelque chose sur celui de son camarade qui l'accompagnait : alors, alors, comment c'était ? Mais il n'eut pas le temps de développer davantage sa technique de communication silencieuse - qui consistait essentiellement à fixer Mael avec des yeux globuleux. Elian réalisa une petite accélération derrière l'invitation du professeur Dawson pour arriver au niveau de ce dernier. S'arrêteraient-il au préau ou bien iraient-il autre part pour l'épreuve ? Il espérait secrètement ne pas avoir affaire à une Miss Burton numéro deux.
Elian tente de déchiffrer le visage de Mael avant de se hâter de rejoindre le professeur Dawson, assez impatient de connaitre le déroulement de l'épreuve.

Septième année en RP - Avatar : chouravé à Herminie Peers-chou
┄─── ❀ ───┄
On a tendance à s'assimiler des choses et à les restituer en croyant que c'est de soi alors que c'est d'un autre. – Hergé

16 juin 2022, 21:27
 BUSE SaCM 2047 - ✓  Elian Kernac'h
Vous semblez hésitant ou alors vous n'osez pas entrer dans la petite cour, malgré l'invitation de votre professeur. Peut-être n'avait-il pas été assez clair. Toujours est-il qu'en vous voyant vous arrêter à sa hauteur, le professeur Dawson décide de se remettre en mouvement et rentre dans la cour attenante au préau faites de haut mur en bois. Si d'habitude, elle est aménagée pour reproduire l'habitat naturel de la créature étudiée pendant la séance, cette fois-ci, elle est dépourvue d'artifice, ce qui ne vous donne aucun indice sur le contenu de votre examen. Un homme vous attend dans la salle, debout à côté d'une énorme cage en bois, d'au moins cinq mètres de long sur un mètre de haut, dont vous ne pouvez voir le contenu. D'une bonne cinquantaine d'année, sa mâchoire carrée et ses cheveux grisonnants coupé court lui donne une mine un peu revêche. Si vous êtes plutôt physionomiste et que vous y avez prêté attention lundi dernier, vous reconnaîtrez sans mal la personne qui a surveillé votre examen théorique. « Bonjour M. Kernac'h, » vous lance-t-il promptement alors que Jae referme doucement la porte de la cour derrière vous. « M. Ward » continue l'homme en guise de présentation. Son ton n'est pas méchant, juste un peu bourru, du genre de personne qui n'aime pas brasser du vent inutilement et aime aller à l'essentiel. « C'est moi qui suis en charge de vous faire passer votre BUSE de Soin aux Créatures Magiques. Vous avez bien pris votre baguette avec vous ? Vous avez des questions avant que l'on commence ? »

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).

16 juin 2022, 22:18
 BUSE SaCM 2047 - ✓  Elian Kernac'h
Arrêté devant le professeur Dawson, Elian lui adressa un petit « Bonjour. » timide. Comme s'il avait hâte de découvrir ce qu'il y avait à l'intérieur sans pour autant avoir assez d'assurance pour le faire, il suivit le professeur Dawson - reconnaissant envers ce dernier qui ouvrait la marche - sans vraiment respecter les distances requises de son espace vital et manquant de rentrer dans son dos une fois qu'il fut arrêté. Ils étaient déjà rendus dans la cour où avaient lieu les leçons de Soin aux créatures magiques. Ça alors, elle était toute nue aujourd'hui ! Les yeux soudain attentifs du jeune sorcier se posèrent machinalement sur l'autre personne qui se trouvait maintenant en leur compagnie, bien que c'était plutôt eux qui se trouvaient à présent en sa compagnie. C'était le sorcier du Conseil qui les avait surveillé durant l'épreuve théorique ! Concentré sur sa copie, Elian n'avait pas eu le temps de tirer quelconque conclusion lors de son étude du monsieur et avait par la suite tout simplement oublié d'en faire. C'était donc l'occasion de cerner un peu mieux cet examinateur : visiblement au moins aussi qualifié que le professeur Dawson dans leur domaine, ce sorcier était forcément quelqu'un de très intéressant ! Elian réitéra son « Bonjour. » rendu succinct par la timidité. Il était assez impressionné par le ton direct de l'homme. Lorsque ce dernier lui demanda s'il avait bien apporté sa baguette magique, Elian décrocha le bout de bois de derrière son oreille et sourit de toutes ses dents. C'était comme s'il venait de gagner des points juste en n'oubliant pas d'apporter son matériel, comme si cela consistait en un grand effort. Il n'avait pas de questions à poser, alors il secoua la tête négativement. Ah, si. Elian aurait voulu lui demander « Qu'est-ce que c'est que cette gigantesque boite à côté de vous ? », mais il n'osa pas poser cette question, comme si son instinct lui disait qu'il le saurait bien rapidement. Ses yeux se posèrent sur le professeur Dawson qui venait de refermer la porte, il lui jeta un regard un peu inquiet. Dragon. Alerte. Dragon. son cerveau ne cessait de répéter comme pour l'effrayer complètement.
Elian est un peu intimidé par l'examinateur, il est tout de même content de lui montrer qu'il a pensé à amener sa baguette magique, calée au-dessus de son oreille. Il sent que l'examen va commencer et lance un dernier regard inquiet à son professeur.

Septième année en RP - Avatar : chouravé à Herminie Peers-chou
┄─── ❀ ───┄
On a tendance à s'assimiler des choses et à les restituer en croyant que c'est de soi alors que c'est d'un autre. – Hergé

17 juin 2022, 16:35
 BUSE SaCM 2047 - ✓  Elian Kernac'h
L'examinateur vous répond par un simple et bref hochement de tête en vous voyant décrocher votre baguette de derrière votre oreille. S'il trouve très étrange votre façon de porter cette dernière, il reste de marbre, tout comme il ne montre pas la moindre réaction face à votre large sourire. « Parfait, commençons alors. » reprend le cinquantenaire en vous voyant hocher négativement de la tête en guise de réponse à sa question. Saisissant sa propre baguette, il l'agite quelques secondes pour ouvrir la boite. Dès que le couvercle s'ouvre, des sifflements vous parviennent aux oreilles, signe évident que la créature n'est pas franchement ravie d'avoir été enfermée de la sorte. Attendez, une créature ? C'est pourtant trois têtes qui se redressent doucement pour vous faire face. M. Ward, imperturbable, agite à nouveau sa baguette pour empêcher la créature de quitter sa boite et de vous attaquer. « Pouvez-vous me nommer cette créature ? »
Reducio
Indication : inRP, sachez que cette créature a été étudiée en janvier de votre 5ème année par votre filière.
La créature :
Image

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).

18 juin 2022, 09:09
 BUSE SaCM 2047 - ✓  Elian Kernac'h
Tandis qu'Elian regardait ailleurs, la gigantesque boite s'était ouverte sous l'impulsion magique de l'examinateur. Le visage du garçon se liquéfia sous le son qui lui parvenait et il tourna lentement la tête pour finalement poser les yeux sur ce qu'il s'y trouvait à l'intérieur. Alerte. Dragons. AU PLURIEL. La main agrippée à sa baguette, son corps tout entier semblait incapable de répondre. QU'EST-CE QUE C'EST QUE CE GENRE D'EXAMEN ENCORE. Trois têtes reptiliennes, assez menaçantes visuellement, dépassaient du haut de leur boite. A mieux y réfléchir, Elian comprenait que ce n'était pas trois dragons, mais bien une seule et même créature et pas la plus méchante. L'examinateur agita sa propre baguette magique pour calmer les triplés et Elian put souffler un bon coup. L'espace d'un instant, il avait cru avoir à le faire lui-même de but en blanc. Son regard très étonné s'était posé sur le sorcier, comme s'il se demandait s'il ce dernier n'était pas lui-même une créature curieuse à se montrer aussi stoïque face à un spécimen de cet ordre. Aussi surpris par la question, les yeux toujours écarquillés, Elian répondit : « C'est... C'est un Runespoor ? » Runes et Sports, c'était son moyen mnémotechnique. On n'en voyait pas souvent, des Runespoors, à part dans les manuels de Soin aux créatures magiques ou dans les illustrations de contes qui leur donnaient une bien mauvaise réputation, alors le jeune sorcier avait encore du mal à le croire.
Elian est très surpris par les trois têtes de la créature, presque autant que par le flegme de l'examinateur. Il répond à la question de ce dernier en manquant un peu de conviction tant il a du mal à y croire.

Septième année en RP - Avatar : chouravé à Herminie Peers-chou
┄─── ❀ ───┄
On a tendance à s'assimiler des choses et à les restituer en croyant que c'est de soi alors que c'est d'un autre. – Hergé

20 juin 2022, 15:54
 BUSE SaCM 2047 - ✓  Elian Kernac'h
Si l'examinateur note la surprise sur votre visage, il n'en laisse rien paraître, continuant de vous fixer, attendant patiemment une réponse à sa question. « Tout à fait, un joli prêt envoyé par une réserve au Burkina Faso » reprend l'homme juste après vous pour confirmer vos dires, son ton se faisant plus doux alors qu'il glisse un regard presque attendri en direction de la bestiole. « Votre première tâche est de récupérer un petit peu de venin de cette créature. Cela devrait vous prendre une dizaine de minutes tout au plus. » Il marque une brève pause, le temps de sortir un flacon de cristal de sa poche gauche dans lequel vous devrez récupérer le venin. Le tendant dans votre direction, il ajoute : « je suppose que vous savez vers quelle tête vous devez vous diriger pour cela. Et naturellement, vous ne devez pas faire le moindre mal à cette pauvre bête, mais trouver un moyen de la calmer avant de vous approcher dirons-nous, pour l'empêcher de vous atteindre. » Une fois l'échange terminé, M. Ward lève un peu plus haut sa baguette, prêt à annuler le sortilège qu'il avait mis en place quelques secondes auparavant, attendant juste un hochement de tête de votre part pour s'exécuter. « Vous êtes prêt ? »
Reducio
Indication. Si jamais vous n'avez aucune idée de comment procéder, voici une idée => utilisez votre baguette, vous êtes un sorcier voyons ! Toujours rien ? Aucun sort ne pourrait vous aider ? => pas même un pour : fait dodo cola mon p'tit frère ! :grin:

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).

28 juin 2022, 18:37
 BUSE SaCM 2047 - ✓  Elian Kernac'h
L'examinateur lui confirma qu'ils se trouvaient devant un Runespoor. Un véritable Runespoor ! Elian cligna des yeux plusieurs fois, la créature venait d'une réserve du Burkina Faso, un pays que le garçon n'aurait su situer sur une carte si on l'avait interrogé à ce sujet. Comme pour ne pas lui en donner l'idée, il évitait soudain soigneusement de regarder le sorcier, mais il distingua tout de même le changement de ton lorsque ce dernier s'exprima sur le Runespoor. Lui-même avait une faiblesse pour sa crapaude - bien qu'elle n'atteignait pas la taille d'un des pieds de la créature magique qui se trouvait devant eux... Dans tous les cas, Elian croyait comprendre un peu ce que le sorcier pouvait ressentir face à une telle créature : l'ébahissement prenait l'avantage sur la peur. Le monde et les créatures qui le peuplaient étaient d'une étrangeté sans nom et le jeune sorcier se sentait un peu moins seul lorsqu'il les étudiait. Et que dire des sorciers maîtrisant le Fourchelang, possédant l'unique don de pouvoir converser avec elles ! S'il avait pu comprendre les coassements de Solal, nul doute qu'il aurait su si son marais lui manquait et si elle se plaisait réellement à ses côtés.

Elian était très content de ne pas avoir abandonné cette matière au cours de son apprentissage de la magie, aux dépends de son père qui aurait sûrement préféré le voir affronter des runes énigmatiques ou des constellations pleines de sagesse assis derrière un bureau. Bien que le garçon était forcé de reconnaitre leur utilité, il avait du mal à apprécier les matières qui lui entortillaient le cerveau. Il préférait sans conteste se rendre utile directement sur le terrain - sans être pour autant maître des situations qu'il rencontrait -, et le voilà parti pour récolter un peu de venin de Runespoor ! L'examinateur Ward lui exposait les consignes, claires comme de l'eau de roche - ce dont avait besoin l'esprit d'Elian pour pouvoir réussir à faire quelque chose de ses onze doigts en comptant sa baguette magique. Baguette qui allait apparemment bel et bien avoir une utilité dans cet exercice, par ailleurs. Il l'observa en exhalant lentement. Il aurait voulu ne pas en avoir l'usage, sa méthode préférée restant l'utilisation des diverses vertus des plantes pour calmer les animaux magiques... Chaque BUSE semblait vouloir rendre les exercices réalisés durant l'année un peu plus complexes. De sa main libre, Elian saisit le flacon en cristal qui accueillerait le venin en écoutant les derniers conseils, ou plutôt les consignes incontournables qui lui permettraient de ne pas mourir, mais c'était la première règle qui l'inquiétait. Ne pas lui faire de mal.
L'examinateur leva sa baguette magique tout comme Elian qui le faisait par mimétisme. Première étape : calmer la créature. Il soupira de nouveau, ce n'était pas dans son habitude de mettre de la mauvaise volonté dans des exercices. Les têtes allaient sûrement se montrer agitées comme lorsque le couvercle avait été ôté - sûrement parce qu'elles ne reconnaissaient pas l'endroit où elles avaient atterri. Le déracinement, c'était quelque chose qu'Elian avait vécu il y a quelques années avec la psychose des Moldus. De rat des villes, il était devenu rat des champs, bien que ce côté-ci lui convenait parfaitement. L'isolement entre vieux sorciers, en revanche, il ne l'avait pas envisagé de cette façon. Dans tous les cas, Elian compatissait souvent à un niveau presque inconscient avec les créatures étudiées en cours. Pour la plupart, elles se voyaient obligées de vivre dans des milieux presque factices, surprotégées des événements qui pouvaient dérégler voire menacer leur existence. Argh... Un sort pour le calmer. Elian ne se sentait pas bien, pas bien du tout. Blanc comme un linge, à vrai dire. Le sorcier attendait son feu vert, mais une tristesse l'avait envahi et sa main avait fini par baisser sa garde. Avec un sourire crispé, il s'adressa à l'examinateur Ward : « P-pardon je... Je ne me sens pas capable de lui lancer un sortilège pour le calmer ». Il connaissait le protocole et c'était sans danger pour l'animal, mais ces sortilèges en particulier demeuraient toujours hors de sa portée : il avait terriblement peur de leurs effets sur des êtres vivants. Il n'avait pas l'habitude de confier ce genre de choses à des personnes inconnues et surtout pas à des personnes aussi importantes que lui. Le cœur battant, seulement calmé par le balancement léger de son bassin, il devait attendre l'avis de Monsieur Ward. Son regard anxieux n'osait même pas se décaler sur le professeur Dawson.
Elian se sent incapable de lancer un sort à un Runespoor (il les rate une fois sur deux), il en fait part à l'examinateur Ward avant que ce dernier ne libère la créature.

Septième année en RP - Avatar : chouravé à Herminie Peers-chou
┄─── ❀ ───┄
On a tendance à s'assimiler des choses et à les restituer en croyant que c'est de soi alors que c'est d'un autre. – Hergé

30 juin 2022, 13:29
 BUSE SaCM 2047 - ✓  Elian Kernac'h
L'examinateur vous fixe avec intensité, attendant vainement le signe de votre part montrant qu'il peut lever le sortilège. Ses sourcils se fronce alors qu'il vous voit baisser votre baguette et note que votre teint est particulièrement blanc. Il ressent déjà les effets ? Pourtant cela ne devrait arriver que plus tard... pense-t-il interloqué tout en jetant un regard par-dessus votre épaule rempli d'interrogation à destination de Jae. Ce dernier secoue la tête de gauche à droite pour répondre qu'il ne comprend pas votre réaction non plus. Il a beau n'être professeur que depuis trois mois, il sait que cela ne vous ressemble pas de refuser de faire un exercice. D'autant plus qu'il ne s'agit pas ici d'un simple exercice de cours, mais de votre BUSE de soin aux créatures magiques. Reportant son attention sur vous, M. Ward reprend la parole, légèrement hésitant à vous inciter à vous lancer quand même au risque que vous blessiez la créature. « Vous êtes bien en filière Auror n'est-ce pas ? Et vous ne vous sentez pas capable de lancer un sortilège ? » Le ton est un peu sec, il vous juge sur cette partie-là, à n'en pas douter. « Je peux m'en charger pour vous. Néanmoins... Vous serez en échec sur cet partie de l'exercice. Est-ce bien ce que vous voulez ? »

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).

27 juil. 2022, 17:28
 BUSE SaCM 2047 - ✓  Elian Kernac'h
La remarque sur son choix de filière l'atteignit au point de le figer sur place. Elian en oublia même de défendre sa place parmi les étudiants de l'Auror. C'était pourtant dans la sueur du labeur qu'il parvenait à rester dans cette voie... Mais l'examinateur ne pouvait pas voir ses efforts s'il ne les lui montrait pas. Quand ce dernier lui proposa par ailleurs de s'occuper de l'exercice à sa place, le garçon bégaya une série de voyelles comme s'il était soudain prit d'une convulsion : « Oh... Euh... Ah... » Il devenait encore plus incertain sur ses capacités si c'était possible...

« T-tout à fait, c'est bien ce que je veux » confirma-t-il, la mort dans l'âme. Dans son esprit, sa magie demeurait tellement hasardeuse dans la réalisation de ce genre de sortilèges qu'il était un devoir de laisser le sorcier accompli endormir le Runespoor en toute sécurité. Il valait mieux pour lui de perdre des points à son examen que de se voir coupable d'homicide involontaire sur Runespoor et emmené directement dans la prison des sorciers. Les mots "en échec" continuaient de résonner dans une partie de son cerveau, néanmoins. Il fit une moue incertaine, refermé sur lui-même, les bras croisés. On lui avait bien dit que les BUSE servaient à tester la force aussi bien magique que mentale des apprentis sorciers... Il fallait qu'il reste concentré pour la suite, puisque l'examinateur lui donnait visiblement l'occasion de continuer sur une autre partie de l'exercice. Il était si content d'être ici, c'était la certitude qui pouvait l'aider à garder le bon esprit !

Veuillez m'excuser pour le retard, méchant Elian, méchant, il faut le forcer pour qu'il passe ses exams é__è

Septième année en RP - Avatar : chouravé à Herminie Peers-chou
┄─── ❀ ───┄
On a tendance à s'assimiler des choses et à les restituer en croyant que c'est de soi alors que c'est d'un autre. – Hergé