Tribunes Sud (16h)

Mon regard se focalise tout à coup avec une attention un peu trop minutieuse sur un brin d'herbe poussant au sol, environ septante centimètres sur la gauche d'Edmund, qui, contrairement à ses voisins, grandit de travers. J'ai conscience que cette attention pour une brindille verte est démesurée et qu'elle ne me fournit qu'une excuse pour ne pas avoir à soutenir son regard. Ou pour éviter qu'il voit la peine dans le mien ? Alors je continue. Et je réfléchis à ses mots.

Non ? Vu le flot d'insultes auquel j'ai eu droit, la colère, frustration, haine, que sais-je accumulée devait tout de même être sacrément grande. Et ça, ça aurait pu s'arranger ? Hum. Ça fait un petit moment déjà, que j'ai plongé coeur le premier dans des souvenirs. Comme une eau trop froide, ils picotent. Comme lorsqu'on essaie d'ouvrir les yeux sous l'eau, j'y vois flou. Et puis en réalité, je suis trop fatiguée pour lutter contre la peine qui remonte. Encore moins, je veux me laisser submerger ; j'ai envie de retourner en salle commune avec de quoi sourire, pas dépenser le peu de souffle qu'il me reste après le match de Quidditch et la course pour discuter avec le Serpentard. Une partie de moi veut partir au plus vite, tandis qu'une autre me souffle de rester, que c'est l'occasion insoupçonnée où tous les deux, on met des mots sur des choses qui ont trop longtemps été ignorées et mises de côté, restées inexpliquées.

Et tout à coup, sa main sur mon épaule. Prise de court, je me sens tressaillir malgré moi et instantanément, mes muscles se tendent. Mon premier réflexe est celui de me soustraire à ce contact, mais je ne fais rien. Je lui lance un regard étonné. Aehm oui, je constate que j'ai reporté les yeux sur lui.

" Je..."

Je me tais. Mon regard capture une de ses mèches foncées, ébouriffée par la course, et il me semble qu'elle a la même forme que mon brin d'herbe. J'essaie de le retrouver pour confirmer mon hypothèse, mais je ne le vois plus. Impossible de ne pas affronter son regard, cette fois. Figée sur place, j'essaie de me détendre, je ne veux pas qu'il sente mon trouble. ll m’est quand même vraiment proche, à moins d’une longueur de bras… Elle n’a strictement rien à faire sur mon épaule, sa main. Sauf qu'il sourit et baisse le yeux. Quelque part, j'ai l'impression qu'il ne s'agit pas de provocation ni de l'envie de me mettre mal à l'aise, mais que ses intentions sont réellement motivées par la pacification...

Folie, stupidité, qu'il l'appelle comme il le souhaite, ce n'est pas une excuse. Faut pas croire que je passe l'éponge et que j'oublie, je ne peux tout simplement pas. Mais je ne peux pas éviter de croiser Edmund. Et je pense que je suis la première à y avoir quelque chose à gagner, si mon estomac peut arrêter de se serrer et tous mes sens arrêter de se mettre en alerte, sur la défensive, à chaque fois que je le vois.

Alors lentement, je porte une main à mon épaule et la pose sur sa propre main. Quelques secondes, je reste comme ça, la serrant légèrement pour tenter de lui indiquer dans le geste que j'ai compris l'intention -du moins je crois-, et l'en remercier silencieusement. Doucement, je hoche la tête en réponse à ses derniers mots.

" Oui..."

Puis, sans violence mais avec détermination, je me libère de sa main, la retirant de mon épaule avant de la lâcher définitivement. Je tente un petit sourire, puis me baisse pour ramasser le balai posé à mes pieds. Je dois encore le rendre à Miss Priddy. Et sauf erreur, il me restent encore Oxy et James à aller féliciter.

@Edmund Dale

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

Tribunes Sud (16h)
Son trajet ne fut pas bien long puisque son aîné venait à sa rencontre. Laissant de côté le brun et la rousse qui discutaient encore calmement d'un sujet qui paraissait toutefois sensible, Ennis souria à son grand frère. Même s'il était loin d'être aussi à l'aise qu'elle sur un balai, il l'avait toujours soutenue, lui prêtant son Brossdur dès qu'il revenait pour les vacances et l'aidant à apprendre les bases.

Troisième... Oui. Elle hocha la tête les yeux pétillants autant de satisfaction personnelle que de ce qui ressemblait à de la fierté dans le regard fraternel. "
Ça revient oui. Mais j'ai encore... des appréhensions. Je crois que... si je les dépasse... si j'avais osé j'aurais pu les gêner plus, voir passer devant." Expliqua l'irlandaise un peu hésitante sur ses ressentis. Mais il n'y avait pas d'amertume ou d'envie dans sa voix. Elle était étrangement assez sereine contrairement aux courses précédentes.

- "
Je vais remonter. Il y a une rencontre avec Madison Nash. Comme tu disais avec Owen et Dom qu'elle avait été porionniste avant je voudrais vraiment y être!" Enchaîna la Gryffondor avant de se glisser plus près de Diarmuid pour une très brève étreinte, sur le côté en glissant: "Merci d'être venu me voir!"

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49

Tribunes Sud (16h)
Lorsque j'ose enfin relever les yeux pour ravoir les siens en visuel, c'est de la surprise que j'y lis. En même temps, je pense que, si j'étais à sa place, je serais tout aussi surpris qu'elle. Voire peut-être même que j'aurais le réflexe de me reculer en retirant la main de mon épaule, en regardant d'un air dégoûté ladite personne et en lui proposant de régler cela autour d'un duel. Donc bon. Sa réaction n'est pas plus mal.

Je m'empêche de déglutir lorsque je vois sa main s'approcher lentement de la mienne dans la périphérie de mon champ de vision. Une certaine inquiétude est sans doute perceptible dans mon regard mais elle doit être trop occupée à être choquée de mon geste pour s'en rendre compte. Du moins j'espère. Et puis, de toute manière, mon inquiétude est parfaitement légitime. Il n'y a pas de honte à avoir à craindre de se faire repousser... J'ai fini par avoir un minimum d'estime pour son quotient intellectuel. Qu'elle ne gâche pas ses efforts si proche du but, s'il vous plaît, Merlin.

Pas de violence. Pas de repoussement. Pas de haine. Elle pose juste sa main sur la mienne. Et c'est tout.

Ça commence à me paraître à moi-même surréaliste, cette histoire. Certes, j'essaye d'amicaliser depuis février mais je me rends compte que je n'y croyais moi-même pas réellement avant maintenant. Mon sourire s'étire bien malgré moi. J'ai vraiment réussi à construire une paix entre Ginger et moi ? Vraiment ? Mais... Comment j'ai fait ?!

Puis le moment passe et elle retire ma main de son épaule. Encore une fois, sans violence, sans haine, sans rien. Et elle disparaît en rompant notre contact visuel et en me laissant, moi et mon sourire.

Ouaah. J'arrive pas à le croire. Je suis fier de moi. D'habitude, j'avais l'habitude de manipuler une bombe en faisant semblant d'essayer de la désamorcer et en riant lorsqu'au final, elle explosait. Mais, là... Je l'ai vraiment fait. J'ai vraiment réussi à trouver une sorte de terrain d'entente avec une des personnes avec lesquelles ma relation était la plus mal partie. Bigre, peut-être que je vais finir par voir la couleur de ces gallions si je continue à gérer mes relations ainsi...

@Leo Ginger <3

Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)

Tribunes Sud (16h)
Il vous reste 24h pour terminer vos RPs.

#343663 -------- absence totale du 6 au 24 août
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.

Tribunes Sud (16h)
A l'auto-analyse de sa course, Diarmuid répondit par un sourire puis en disant: "Vu mon niveau, je te trouve toujours aussi impressionnante. Laisse toi un peu de temps. Et puis je suis sûr que si tu vas voir Rafael Mason, il acceptera de t'aider à... reprendre des risques?" Il fit une pause et soupira en riant... "Je viens vraiment de te proposer de prendre des cours pour risquer de te blesser en balai?" C'était particulièrement cocasse. Sa cadette enchaîna ensuite en mentionnant la nécessité pour elle de reprendre le chemin du château pour une rencontre avec deux commerçant du chemin de traverse. Il était vrai qu'avant de vendre des ingrédients, Maddison Nash était potionniste, le métier qu'Ennis voudrait faire. De la recherche, ça l'avait toujours botté et il y était potentiellement pour quelque chose.

- "
C'était normal de venir. Il y avait Coelestin Noestlinger aussi, je l'ai aidé un peu quand il était en première année, je ne savais pas que vous vous connaissiez." Répondit-il après lui avoir brièvement serré l'épaule en réaction à la très brève étreinte. "Je peux remonter avec toi ou tu penses qu'être vue avec ton frère est une mauvaise idée?" Demanda-t-il alors. Il ne voulait pas s'imposer auprès d'elle malgré toute la complicité qu'ils pouvaient avoir avec leur sept ans d'écart. Si elle acceptait, ils discuteraient, et dans le cas contraire, il la laisserait prendre un peu d'avance avant de remonter à l'infirmerie puis redescendre dans les cachots pour retrouver les huit élèves qui avaient proposé de l'aider.

Mot soulignés pour Au fil des mots

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

Tribunes Sud (16h)
Un rire franc avait surgit à la réflexion que Diarmuid venait de faire... Oui il venait de lui suggérer d'aller voir son professeur de vol et directeur de maison afin d'oser à nouveau faire des acrobaties sur un balai. Elle hocha la tête affirmativement sans se départir de son sourire avant de parler de la réunion d'information. Mais elle ne s'étala pas sur le sujet, préférant remercier son grand frère de sa venue. C'était agréable de se dire que quelqu'un de sa famille la voyait. Bien sûr, pendant les vacances, il y avait eu Briac, mais elle n'avait pas la même complicité avec son père qu'avec les membres de sa fratrie.

- "
On se connaît assez peu. Mais on a quelques centres d'intérêts en commun. Je ne savais pas qu'il aimait voler par exemple." Expliqua la préfète avant d'accepter de faire le chemin jusqu'au château avec l'infirmier. "Ce serait le comble qu'on me dise quelque chose! Pour Owen personne ne savait rien - et ne sait rien - mais là... Je doute que quiconque ignore encore que tu es mon frère." Ou alors ceux là devaient vivre avec le casque d'une armure bien enfoncé sur le crâne. Ennis initia le départ et tous les deux discutèrent jusqu'à ce que l'adolescente évoque que si elle avait eu ses affaires de rechange, elle aurait bien usé du privilège d'avoir un frère membre du personnel pour utiliser sa salle de bain et s'éviter quelques étages supplémentaire, une remarque qui fit rire l'irlandais.

Vu avec Diarmuid O'Belt

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49

Tribunes Sud (16h)
Mon regard essayant plutôt vainement de rester sur Oxy tandis que j’écoute la conversation de Leo et Edmund, je remarque que la préfète a l’air aussi perplexe que moi. Ah, donc je ne suis pas la seule à qui ça fait bizarre. Bon par contre, à rester à côté sans rien dire, je crois qu’on est assez grillé là… Ou peut-être pas, finalement. Ils n’ont pas l’air de voir qu’on les écoute, ou alors ils font semblant de rien.

Je ne sais pas trop ce qu’ils ont à dire, je ne comprends même pas réellement ce qui se passe, mais après un moment de flottement, je me retourne enfin pour me trouver dos aux deux quatrième année.

« Euh… » soufflé-je à Oxy, déstabilisée. « Faut que j’y aille, faut que je prenne une douche. Tu vas aussi au truc d’orientation ? »

Tout en parlant, je recommence à avancer en direction du château. Eh bah, c’est une drôle de fin de course, ça… À vrai dire, pendant quelques instants, je ne pensais même plus à la ligne d’arrivée du parcours qui n’est pourtant pas bien loin derrière nous. Mais c’est un sujet de réflexion que je préfère, et de loin, et mes pensées y reviennent donc naturellement. Cette histoire de dragon, et puis la jolie accélération d’Ennis à la fin, ça fait quand même de belles et drôles de choses à se souvenir et à raconter !

@Oxy Wright
Fin pour moi, merci ! ^^

Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

Tribunes Sud (16h)
Mais ?
Il se passait quoi là ? Elle avait l'impression se retrouver à l'âge de 6 ans avec sa maman au club d'elle ne savait quoi du village. Le truc pendant lequel sa Mrs Wrigh faisait semblant d'être une moldue tout en cousant, sans baguette donc, des bouts de tissus les uns aux autres et qu'Oxy, se piquant les doigts à en faire des passoires était préposée au découpages des chutes de tissu.

Elle ne savaient pas trop ce qu'elles étaient censés y faire mais écouter les dames du village parler des histoires sentimentales de personnes qu'elle ne connaissait pas la subjuguait toujours. Ce n'est qu'au bout de la quatrième ou cinquième séance qu'elle comprit comment ces dames en savaient autant sur leurs voisins ou voisines. En réalité elles ne parlaient pas de vraies personnes ! Enfin si mes ces personnes jouaient un rôle et f1iqaient partie dwune série à la supervision.

Cet après midi là elle comprit comment on pouvait être spectateur de telles scènes. Est-ce qu'elle apprendrait, à la prochaine course, que Ed était le frère caché de Leo et que celle ci était en fait la fille d'un professeur de Poudlard et que...

"Hein ?"

Megan avait interrompu ses pensées et elle avait du mal à revenir dans la réalité.

"Euh, non, le commerce je le sens pas comme métier moi..."

Ah, il fallait peut être laisser les.... elle ne savait quoi... finir leur conversation en privée ? C'était pas drôle...

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

Tribunes Sud (16h)

#343663 -------- absence totale du 6 au 24 août
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.

Tribunes Sud (16h)
Après la course qui avait débuté à quatorze heures et qu'il avait regardé avec Ennis et une de ses amies - Megan Arrington - qu'il avait déjà croisée à Fleury et Bott; Diarmuid avait retrouvé Owen et était resté dans les parages du champ de course puisqu'il voulait aussi assister à la course de sa benjamine et des cinq autres filles qui allaient prendre le départ avec elle. Lui n'était pas assez à l'aide pour faire comme eux, mais il prenait goût à la regarder évoluer dans les airs et négocier les obstacles. Et puis s'il arrivait quelque chose au moins il était sur place et pouvait intervenir tout de suite. Ça avait un côté rassurant pour lui qui ne supportait que difficilement qu'il arrive quelque chose à ceux qu'il aimait. Un sentiment de (sur)protection qui aurait pu être délétère à Ennis s'ils avaient partagés ne serait-ce qu'une année scolaire ensemble.

Assis sur un banc aux côtés de son meilleur ami, il regardait le départ de la course. Ennis partait difficilement mais ensuite: "
Elle va sacrément vite, elle va vraiment entrer à cette vitesse dans le couvert des arbres?" S'inquiéta le plus jeune des deux amis en irlandais avant d'être bien obligé de constater que oui, elle allait entrer aussi vite dans les arbres et en ressortir en un rien de temps. Ce n'est qu'en expirant un bon coup qu'il s'aperçut qu'il avait retenu sa respiration. Par Merlin s'il ne pouvait pas venir il serait à s'inquiéter sans arrêt.

@Owen Locke, si jamais tu as survécu à ta course

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75