Péripétie La serre de June

Image postée par le membre

June a pu amasser de nombreuses plantes au fil des années. Certaines viennent de son enfance en Guyane, d'autres de ses différentes expéditions et d'autres encore sont des cadeaux de ses parents, tous deux botanistes. Sa petite serre de Pré-au-Lard commençant à déborder, elle décide, avec l'aide de Hagrid, d'installer une autre serre à côté de la Cabane du Garde-Chasse au mois d'octobre 2046. Elle est accessible aux élèves depuis avril 2047.

Comment ça fonctionne ?

Le fonctionnement est simple. Ce sujet est un RP libre de type Péripéties. Vous n'avez donc pas besoin de m'envoyer un hibou pour poster. Un thème et une date vous seront donnés (qui changeront régulièrement), et vous aurez la possibilité d'écrire des posts de 110 à 220 mots qui pourront vous faire gagner ou perdre des PR avec June en fonction du nombre de posts et des actions effectuées. Certains thèmes seront cependant limités en nombre de places. Dans ce cas-là, il y aura des inscriptions. Un service pourra également être associé à l'évènement en cours.
Horaires d'ouvertures

La serre est un des lieux de travail de June. Il n'est donc pas en accès libre. Mais l'apprentie garde-chasse, qui aime beaucoup être entourée de monde, a voulu donner la possibilité aux élèves de venir s'y ressourcer de temps en temps, librement ou durant des moments plus conviviaux. Vous pouvez également RP dans la serre en dehors de ce sujet, dans le forum de la Cabane (simplement en le mentionnant au début de votre post), sachant qu'elle n'est jamais ouverte en dehors de la présence de June. Envoyez-moi un petit hibou si vous souhaitez que j'y intervienne. L'aide aux devoirs est gérée par des élèves volontaires d'années supérieures. Vérifiez bien que vous n'avez pas de cours à ces-heures-là avant de poster.

- Mardi de 17h à 18h : Accès libre pendant que June travaille sur ses recherches personnelles
- Mercredi de 17h à 18h : Goûter partagé, thé et jeux de société
- Vendredi de 17h à 18h : Accès libre pendant que June fait le bilan de la semaine
- Samedi de 16h à 18h : Goûter, thé et aide aux devoirs
- Dimanche de 12h à 14h : Brunch et aide aux devoirs
Description de la serre

De l'extérieur, la serre paraît plutôt petite et ne prend pas beaucoup de place. Les parois sont en verres et recouvertes de verdure jusqu'au plafond, de verre également. Lorsqu'on entre à l'intérieur par une simple porte identique aux murs, les lieux paraissent instantanément bien plus grands. L'ambiance y est chaude et humide, reproduisant un climat équatorial. Sur le plan ci-dessous, seuls les arbres et plantes les plus remarquables sont mentionnés mais la serre est complètement remplie de verdure, d'étagères et de végétaux de toutes tailles, du sol au plafond. Au centre se trouvent deux tables en bois avec des chaises, pouvant accueillir chacune dix personnes. Près de la fontaine aux lotus luminescents, vous pouvez trouver un petit coin détente composé d'un canapé et de deux fauteuils.
Plan de la serre

Arbres et plantes de la serre

Le guarana flamboyant :
Reducio

- Description : Le guarana flamboyant est un arbuste sous forme de liane grimpante que l’on trouve en Amérique du Sud, au coeur de la forêt amazonienne. D’une croissance rapide, il peut mesurer jusqu’à 10 mètres de hauteur. La floraison apparaît à la fin du printemps et se compose de fleurs jaunes verdâtres à cinq pétales. Les fruits apparaissent en septembre ; ce sont des capsules rouges qui contiennent chacune trois graines d’environ 1 cm ressemblant à de petits marrons.

- Caractéristiques magiques : La caractéristique principale du guarana flamboyant, comme son nom l’indique, est qu’il flamboie. En effet, de petites flammes s’échappent de ses branches, de ses feuilles et de ses fruits. Lorsqu’on s’approche trop de lui, le guarana flamboyant devient un véritable brasier avec des flammes immenses. Pour pouvoir cueillir ses fruits, le sorcier doit prononcer la formule : « Finite Flambios », la plante revient alors à la normale et il est possible de s’en occuper, par exemple de la tailler ou de cueillir ses fruits. Les graines de guarana flamboyant peuvent être broyées et sont utilisées dans des potions d’énergie très puissantes qui permettent de tenir éveillé plusieurs jours durant (jusqu’à 7 jours) sans ressentir de fatigue.

Suite à venir...

∞ Garde-Chasse In RP de septembre 2046 à juin 2048 ∞

BRUNCH STUDIEUX
Le dimanche 2 juin 2047 de midi à 14h

June a ouvert la serre pour l'habituel brunch d'aide aux devoirs du dimanche. Les examens approchent à grands pas et des révisions studieuses semblent s'imposer. Quatre élèves d'années supérieures se sont proposés pour superviser ce temps et June est aussi présente pour vous aider évidement. Quatre autres élèves se sont rendus en cuisine pour apporter des plats confectionnés par les elfes de Poudlard. Certains ont été cuisinés par June et sont déjà sur place.

Au menu : mini sandwichs pain complet/œuf/avocat, œufs brouillés, petits légumes du potager à tremper dans une sauce au yaourt, patates douces rôties, graines à picorer (noisettes, amandes, noix de cajou, raisin sec), pancakes, brochettes de fruits au chocolat.

Ouverture du RP : Lundi 20 juin
Clôture du RP : Mercredi 20 juillet
Lien du service associé : Ici
Conditions : Il n'y a pas d'inscriptions prévues pour cette péripétie, sachant malgré tout que la serre peut difficilement accueillir plus de 25 personnes.
Rappel : Vos posts doivent comporter de 110 à 220 mots maximum

Après avoir passé sa matinée de congé avec Mark, June était ravie de rejoindre la serre pour le brunch du dimanche, un moment convivial qu'elle appréciait particulièrement. C'était agréable de voir la solidarité qui pouvait se créer entre les élèves. Elle poussa la porte en verre, savourant l'atmosphère chaude et humide. Elle déposa les quelques plats qu'elle avait cuisinés sur les deux tables. La botaniste était plutôt fière de ses brochettes de fruits au chocolat.

Elle accueillit les élèves qui s'étaient proposés pour superviser l'aide aux devoirs. Elle ne les connaissait pas encore. En tous cas, ils étaient tous les quatre très ponctuels. « Bonjour ! Bienvenue. » dit-elle en souriant. « Merci de vous être proposés. Votre rôle sera d'accompagner les autres dans leurs révisions et de répondre à leurs questions, sans travailler à leur place non plus. Mais pas de pression, ça reste un moment convivial ! » Pendant qu'elle donnait ses explications, d'autres élèves posèrent sur le tables les plats qu'ils étaient allé chercher en cuisine.

La péripétie est ouverte ! ^^
@Coelestin Noestlinger, @Bad Eaven, @Alyona Farrow, @Lili Cooper, n'oubliez pas de passer par ici ;)

Comme convenu, je suis présent devant la serre pour midi -et même plutôt avec une très légère avance. J'ai emmené avec moi des parchemins et de quoi écrire, il est prévu que j'aide des élèves plus jeunes et j'aime agrémenter mes explications de schémas et dessins divers -au milieu d'un brunch et avec de la nourriture autour c'est un peu risqué mais n'ai de toute façon pas vraiment l'intention de prendre un véritable repas. Je suis là pour une mission bien précise et compte bien m'en acquitter.

« Bonjour Miss ! » lancé-je à la jeune femme. D'autres élèves, dont deux de ma maison sont aussi là pour aider -je les salue aussi et écoute les explications de l'adulte.

Derrière nous, de jeunes silhouettes circulent les bras chargés de plats.

J'acquiesce aux propos de l'adulte en signe de compréhension, et jette un regard sur la serre ouverte aux élèves depuis quelques semaines seulement : il s'agit de ma première visite. En bon botaniste amateur, j'ai hâte de prendre plus de temps pour voir les plantes qu'elle renferme.

Je n'ai pas de questions, alors je ne tarde pas à m'installer à une table, et aide les plus jeunes à répartir les plats sur la table en attendant l'arrivée des autres élèves.

♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦

C'était la première fois que Bad participait à l'aide aux devoirs de l'apprentie garde-chasse. S'il avait trouvé l'opportunité intéressante, c'était l'approche des BUSE qui lui avait fait sauter le pas. Aujourd'hui, pas question de confection de fèves. Un registre plus théorique et donc plus rassurant pour Bad s'offrait à lui.

« Bonjour Miss !, salua poliment le garçon avec un soupçon de trop-plein d'énergie avant d'écouter les explications de la jeune femme. »

Ce tonus à revendre lui fit malencontreusement jeter un peu fort son sac de cours sur le sol et un bruit de verre cassé retentit.

« Désolé, désolé ! »

Pas une seconde à perdre pour Bad qui s'empressa de lancer un Reparo sur l'encrier brisé. Cette maladresse était aussi l'occasion de montrer l'un des sortilèges mineurs les plus utiles aux sorciers. Même si les brochettes de fruits au chocolat lui faisaient de l'œil, le cinquième année se retint quelques minutes de se jeter dessus. Des efforts de politesse à souligner.

Voyant Coelestin, son camarade de Serdaigle, s'avancer vers une table, Bad fit de même vers ceux qui l'avaient regardé réparer son encrier.

« Oui, c'était un Reparo ! Vous connaissez ? »

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation

Début juin, Poudlard entier était en pleines révisions, Ennis inclue. De facto, bibliothèque et salles d'étude étaient bondées et la salle commune n'abritait que ceux qui avaient décidé de se détendre. Alors, l'irlandaise qui travaillait jusque là à une table non loin du comptoir d'Owen avait finalement pris les voiles en direction de la Serre que June avait ouverte. Avec un peu de chance, cela serait moins... oppressant?

Loin d'être la première, elle pénétra toutefois dans le local alors que peu étaient encore arrivés. Elle salua d'un sourire ses deux amis Lest et Bad qui étaient déjà affairés à donner des coups de mains avant de faire de même en verbalisant un "
Bonjour" à l'attention de June non sans laisser ses yeux se perdre dans la végétation luxuriante. Ôtant sa cape - il faisait chaud, elle la posa avec son sac sur une chaise autour de la table la plus éloignée de l'entrée et s'intéressa au bambou qui se trouvait derrière, c'était bien plus attrayant que son manuel de botanique! Elle allait certainement continuer ses observations avant de se remettre au travail.

Si vous souhaitez interrompre Ennis dans sa contemplation ;)

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49

La serre de June est un lieu qui intriguait beaucoup Lili et le fait qu'elle organise une aide aux devoirs l'a fortement confortée dans l'idée de s'y rendre. Alors, quand elle a vu que l'apprentie garde-chasse cherchait des élèves pour superviser ce brunch studieux, la quatrième année n'a pas hésité à proposer son aide ! Elle se présente donc en avance pour avoir quelques informations supplémentaires à ce sujet. Elle admire un instant la serre puis elle se dirige vers June.

- Bonjour Miss !

Elle sourit aux trois autres élèves qui ont la même mission qu'elle aujourd'hui puis elle écoute attentivement les explications de June. La préfète essaie de ne pas trop se mettre la pression, comme l'apprentie garde-chasse le dit si bien : tout va bien se passer.

Elle hoche donc la tête pour signifier qu'elle a bien tout enregistré puis elle aide un moment à disposer les plats sur les tables avant de s'installer. Elle n'ose pas encore se servir, la quatrième année préfère le faire une fois après avoir aidé une première personne.

Attentive à l'arrivée de nouveaux élèves dans la serre, Lili se montre disponible et n'hésitera pas à proposer son aide, même à ceux qui n'oseraient pas la lui demander.

N'importe qui peut interagir avec Lili, n'hésitez pas !

Etudiante à l'IMSM - filière potion, spécialité enseignement | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

2 JUIN 2047, 11h53,
SERRE DE JUNE, POUDLARD

Alyona, 17 ans

Arrivée un peu en avance devant la serre, je prends le temps de l'observer attentivement, les pensées bercées par quelques souvenirs. Elle me rappelle la serre de ma grand-mère, et cette ressemblance amène avec elle une sensation étrange, comme une brusque nostalgie. Je la chasse vite pour pouvoir entrer dans le lieu.

En arrivant, je salue tout le monde, un léger sourire sur les lèvres. Il fait si chaud ici ! Je ne m'attendais pas à une chaleur aussi étouffante, mais je ferais avec.

J'écoute attentivement les paroles de l'apprentie garde-chasse avant de jeter un coup d'œil sur les plantes qui m'entourent. J'en reconnais la plupart, mais je préfère ne pas me diriger vers elles pour l'instant ; après tout, je suis ici pour aider les autres, pas pour regarder les plantes. Ainsi, je m'installe en posant mon sac sur une chaise de la deuxième table, plutôt proche de l'ébénier. Puis, après un bref regard vers les autres élèves présents, je décide de faire comme eux et d'aider à répartir les plats sur les tables.

C'est la première fois que je me propose pour aider des élèves dans leurs révisions, mais, ayant passé mes BUSE l'année dernière, je pense que je pourrai me montrer utile.

Vous êtes aussi libres d'interagir avec Alyona !

#466962Botaniste au Jardin de Draíocht

Je hausse un sourcil au grabuge provoqué par Bad. A-t-il fait exprès de casser son encrier pour montrer sa maîtrise du sortilège de réparation aux plus jeunes ? Peu importe.

Puisqu'il y a déjà plusieurs petites mains pour aider à disposer les plats, et que mes parchemins et plumes sont déjà installés sur un petit coin de table, en attendant les autres élèves et après avoir salué les nouveaux arrivants je prends un peu plus de temps pour observer les environs.

Il fait diablement chaud ici, je commence déjà à transpirer à grosses gouttes à peine arrivé.

Je m'approche du Bambou géant, intrigué par la présence d'un tel spécimen dans une serre. Il est drôlement haut, je n'avais pas remarqué que les plafonds de la serre étaient aussi grands.
« J'aime bien, ici. Comme les serres de Botanique, mais avec des tables de travail. Deux plaisirs en un. » glissé-je à Ennis, à côté de moi.

Je garde un œil vers la porte d'entrée, surveillant l'arrivée de potentiels jeunes élèves qui pourraient avoir besoin d'aide pour leurs devoirs -je ne perds pas ma mission de vue.

@Ennis O'Belt (mais d'autres personnes peuvent nous interrompre sans souci!)

♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦

Un peu intimidé, j'entre dans la serre avec un regard émerveillé. *Wow* Un endroit pareil pour réviser, le rêve ! Quelques manuels en main et en masse de papier parchemin pour terminer mes devoirs, mon regard explore les différentes plantes présente, incapable de retenir ma curiosité. Des arbustes ici et là, une fontaine au fond et un énorme plant de bambou. Ça y est, j'ai trouvé mon nouvel endroit favoris dans Poudlard.

Impressionnée, je dépose mon matériel sur l'une des tables avant d'initié un tour des lieux. Je serais bien incapable de me concentrer tant que je n'aurais pas observé les différents spécimens. Je suis d'abord attiré pas la fontaine de lotus et en m'approchant doucement, je finis par remarquer que ceux-ci brillent légèrement. Dans la noirceur, ça devait être fabuleux. J'allais devoir me renseigner sur ce spécimen en retournant à la bibliothèque, pour avoir déjà parcouru mon manuel de botanique, ces fleurs ne s'y trouvaient définitivement pas. Je continu mon observation des lieux en notant mentalement les caractéristiques des plantes avant de finalement retourner à ma place. Après tout, j'étais venu pour étudier, je ne devais pas manquer à ma mission de base.

Libre à vous d'interagir avec Élina si vous le souhaitez ^^

-6 heure avec la France | #356f68 | Septième année RP
• a dreamer, that’s what she was •