Inscription
Connexion

03 juin 2022, 13:36
Une goutte de trop.
Le 24 décembre 2046, à 17h45.


Comme ils l'avaient annoncé, les parents de Mélissandre avaient laissé leur fille au château pour Noël. Au petit matin la fillette avait reçue un hibou. Celui-ci transportait un petit cadeau et un mot ! Elle déposait son paquet de côté, privilégiant la lecture de cette fameuse lettre. Elle espérait secrètement ouvrir et y trouver un billet de train mais, la présence d'un paquet était plutôt claire. Elle haussait les épaules en constatant qu'il n'y avait qu'un parchemin, rien d'autre.

La lettre :
Reducio
Méli,

Je sais que tu nous en veux beaucoup mais, sache qu'on t'aime. Nous t'aimons et c'est pour cela qu'on veut que tu t'intégre un peu plus. J'espère que tu trouveras la paix rapidement, et qu'on se reverra tout aussi vite. Dit toi que si ça ne va pas, nous nous verrons pour les fêtes de pâques et qu'à ce moment là, nous nous rattraperons. Papa

Ma petite chérie, tu ne dois pas en vouloir à Zab. Ta soeur n'y est pour rien, même si c'est elle qui nous a fait part de ton isolement en salle commune. Nous étions déjà en plein questionnement, avec ton père. A ton âge, j'avais beaucoup de chose à raconter, je parlais tout le temps de mes copines. Tout cela pour dire, que tu dois apaiser ton coeur et l'ouvrir un peu plus a tes amis.

Noël est une fête magique et nous sommes sûr qu'elle le sera tout autant au château. On t'embrasse tous, sauf Nyx qui préfère frotter son poing sur ton petit crane de Troll.

La famille Hyde.


Ses yeux triste parcouraient le papier, versant une petite larme. Elle aurait aimé être auprès d'eux et rester ici, cela n'avait aucun sens pour la jeune fille. Il restait très peu de monde au château, Mélissandre n'était même pas sûr de trouver qui que ce soit. Elle n'avait pas 50 milles connaissances. Sans ouvrir son paquet la sorcière regagnait son dortoir, elle y restait jusqu'au soir. Se plongeant corps et âme dans la potion, Mélissandre aimait beaucoup cette matière mais il fallait avouée qu'elle n'avait aucun talent. Sa moyenne et madame Xarinez en était témoin.

Sur les coups de 16h... Mélissandre décidait de se préparer, elle n'avait pas prévue de tenue pour l'occasion mais avait sûrement une tenue adéquat qui trainait. Elle ouvrait sa penderie et fût surprise, une belle robe que Mélissandre n'avait jamais vu était accroché sur la porte. Une étiquette pendait, " J'ai porté la même pour mon premier Noël ici, signé Zab.

Mélissandre observait la robe un long moment, finalement... les deux soeurs avaient peut-être bien plus en commun que ce que Mélissandre pensait. Dans la salle commune, toutes les filles présentes étaient en train de se pomponner. La petite brune n'avait pas fait attention à l'ambiance générale qui flottait tout autour d'elle. Il est vrai que ce n'était pas si différent de la maison. Tout le monde était joyeux, s'offrait des cadeaux ou préparer quelque chose. Des chaussettes étaient suspendu un peu partout et les décorations de Noël était lumineuse.

Image

C'est dans un tout autre état d'esprit qu'elle descendait à la grande salle. Elle avait gardé sa lettre et son paquet, toujours clos. Il était peut-être temps de l'ouvrir, se dit-elle.
Image


Une fois assise à une table, d'un geste lent et délicat, elle dénouait la ficelle en lin, puis retirait les décorations. Le papier était marron, avec des motifs doré. Mélissandre trouvait ce cadeau très jolie.

" Imperium, Veritaserum " Elle ouvrait à présent la boite, découvrant de quoi il s'agissait.

- Une goutte de sérum dans chaque verre d'eau et le jeu commence.

Mélissandre attrapait la fiole dans ses mains, elle était un peu surprise d'y voir un véritable sérum. Elle n'avait jamais entendu parler de ce jeu ? Elle lisait donc les instructions.

Contenue : Une rune, une boule de cristal, et une fiole de Veritaserum.

Attention, vous êtes sur le point de commencer une partie d' Imperium, Veritaserum. Ce jeu est conçu pour plusieurs personnes sans limite, min 2 sorciers.

Versez une goutte de potion dans le verre des joueurs, ( cette potion est conçu pour le jeu, le dosage est prévue pour des enfants et surtout, n'est efficace que pour des secrets mineurs. Non, vous ne pourrez pas savoir si votre voisin est un mage noir même s'il boit la fiole entière, par contre vous pourrez savoir qui à manger votre chocogrenouille il y a un mois. )

Une fois la goutte de potion distribuée, le premier joueur doit prendre la rune de L'Œil. La rune se connectera au sorcier et activera la boule de cristal.

Elle indiquera votre volonté profonde.

Imperium - La boule de cristal pense que vous êtes prêt pour un gage, La rune de l'oeil vous poussera à accomplir le gage que vos camarades auront choisit.

Veritaserum - La boule de cristal pense que vous êtes prêt à livrer un secret. Buvez une gorgé de votre verre , votre langue sera délié pour répondre à la question de vos camarades.


Alors que Mélissandre était en pleine lecture, une vois s'élevait derrière elle !

- Ho la CHANCE, j'aurais aimé avoir ce jeu !

@Cheryl Jones
@Elenn Willow

possibilité de nous rejoindre sur demande en hibou.

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
#LESCHAUDRONSD'ÉTAIN.

4 eme année Rp // filière totale.
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
8/20RPs.

05 juin 2022, 00:01
Une goutte de trop.
Je savais à l’avance que j’allais passer Noël à Poudlard cette année. Pour mes parents c’était une évidence, même peut-être une sorte de tradition. Ils trouvaient que Noël était magique à Poudlard, que c’était un moyen infaillible pour se faire des amis etc…
Ils m’avaient dit que eux avaient passé Noël à Poudlard et que ça avait été «un des meilleurs souvenirs» de leur vie. Et ils avaient précisé que, de toute façon mes sœurs allaient subir le même châtiment quand ce elles seront de petites et incroyablement mignonnes premières années.
Comme si ça allait me rassurer !


Je voulais passer Noël avec ma famille, chez moi, un vrai Noël quoi ! Je gardais donc une lueur d’espoir au fond de moi, qui s’éteignît immédiatement lorsque je vis dans la volière, Chaussette : la chouette de ma mère. (qui avait un très joli prénom choisi pas une de mes sœurs: Felicy)
Elle tenait une lettre avec un petit paquet.
J’écris vite une lettre de remerciement, la moitié de ce que j’écrivais était faux, en vérité je n’étais pas contente quand j’avais vu le paquet, cela m’obligeais à regarder la vérité en face : j’allais passer Noël seul.
C’était une bonne attention. Mais bon… le chemin de l’enfer est pavé de bonnes attentions.
Je fus fâché quelques minutes, mais je me suis dit que mes parents ne voulaient que mon bonheur et je ne voulais pas passer la journée du 24 décembre toute seule à ruminer sur mon sort !
Donc je donna a Chausette ma lettre et un paquet contenant 5 petits cadeaux fait-main pour ma famille. Et je reparti dans la salle commune des Serdaigle.

Une fois posé dans un fauteuil devant la fenêtre avec la plus belle vue : Poudlard enneigé, je regarda de plus près le paquet.
C’était un paquet rectangulaire enroulé d’un joli papier de soie bleu marine avec un ruban blanc autour. Attaché au paquet par ce même ruban, une lettre. Je la détacha, je préfère toujours lire les mots avant d’ouvrir les cadeaux. Je pu lire ces quelques mots :

Nous te souhaitons un Noël magique…
Nous aimerions être avec toi, mais nous savons que ton Noël à Poudlard sera un des meilleurs de toute ta vie !

Ta famille qui t’aime ♡︎

À ce moment là, je sentis ma gorge se nouait, ils voulaient mon bonheur, pourquoi je le prenais si mal ?
En même temps ils étaient persuadés que j’allais passer un Noël incroyable ! Alors que tout ce que je demandai, c’était d’être avec eux…
Pour passer à autre chose, j’ouvris mon cadeau un petit papier tomba :
Chaussette ne pouvait pas transporter le reste de ton cadeau que nous te donnerons en personne !
PS: même si c’est dur, évite de rester seule, c’est Noël !
Ta Maman ( à qui tu manques terriblement)

Je souris sans m’en apercevoir, elle me connaissait par coeur !
Je regarda alors mon cadeau c’était un bracelet de perles blanches avec au centre une médaille couleur or sur laquelle figurait mon motif : ☽♡︎☾.
Je mis mon bracelet.
Je pensais à ce que m’avais écrit ma mère :
Evite de rester seule.
J’essaya, j’essaya vraiment ! Quand les coups de midi avaient sonné j’étais allé manger, seule, je saluais les visages que je connaissais : un garçon que j’avais vu en cours de potion et 2 filles que j’avais vue pendant le cours de sortilège. Mais mes seules «amies» étaient parties, alors les conversations se limitaient à :
Coucou ! Ça va ? Oui et toi ? Très bien, bon bah salut, on se voit plus tard.
Je déjeuna seul, ayant pitié de moi, je sortie vite de table. J’allais profiter d’un des seuls avantages d’un Noël à Poudlard : les paysages. Je sortis donc, c’est vrai, les paysages étaient magnifiques.
Après ma balade, je rentra au château et depuis mon dortoirs je dessina un paysage, Poudlard givré. Je termina mes devoirs: sortilèges, botaniques et défense contre les forces du mal.

Ayant terminé mes devoirs je remarqua que j’étais habillé comme lors d’ un jour basique. Je me changea alors, j’opta pour une chemise blanche et argenté et une jupe en soie bleu.
N’ayant rien à faire je descendis, sans oublier ce que ma mère avait écrit.
Ma montre affichait 17 h 45 quand j’arriva dans la grande salle. Je n’y avais pas prêté attention (aussi difficile que cela puisse paraître) mais la grande salle était…
MAGIQUE !
Les décorations étaient superbes et il régnait une ambiance chaleureuse.

Alors que je m’approchais de la table des Serdaigle pour voir qui y était assis. Je vis mon jeu préféré, celui que j’avais toujours voulu avoir : le kit de l’imperium veritaserum. Mes parents avaient toujours refusé de me l’offrir. Une fille tenait la notice entre ses mains. Elle devait l’avoir reçu pour Noël. Je ne pu m’empêcher de lancer à la volée à l’adresse de la fille :

- Ho la CHANCE, j'aurais aimé avoir ce jeu !
Alors que je réalisa que j’avais accosté quelqu’un de la pire façon qu’il soit, la fille se retourna, d’un air surpris.

@Elenn Willow
@Melissandre Hyde
Dernière modification par Cheryl Jones le 22 août 2022, 16:58, modifié 1 fois.

ᑕᕼᗴᖇYᒪ ᒍOᑎᗴS ♡︎ -1 ère année Serdaigle- #864ffe
« Les pensées sont les ombres de nos sentiments.»-

06 juin 2022, 23:24
Une goutte de trop.
Mélissandre déposait la fiole sur la table de bois puis, se tournait vers la voix qui l'avait interpellé. Elle souriait en guise de réponse avant d'ajouter.

- Je veux bien le tester avec toi si tu ne dis rien a tes parents ! .

Les vacances de Noël avait fait un bon tri dans le château et les tables habituellement bondés étaient aujourd'hui quasiment vide. La serdaigle n'eut aucun mal à lui faire une petite place, auprès d'elle. Il y avait bien un bon mètre de chaque côté de la brune. Elle regardait alors autour d'elle, à la recherche d'autres joueurs et joueuses potentiels. Elle espérait trouver un visage familier mais, il n'y avait personne en vue. Les filles joueraient à deux, se dit-elle. Elle reportait alors son attention sur le kit. Elle attrapait délicatement la boule de cristal qu'elle déposait également face à elle. C'était une boule tout ce qu'il y a de plus ordinaire dans ce monde sorcier. Une boule transparente sur un cercle à pied, doré. La fiole aussi était ordinaire, une fiole à fond plat, les côtés arrondies, un bouchon boule en verre. Seuls les inscriptions nombreuses, sur le corps de la bouteille, lui donnait un petit côté mystique. Le liquide lui était jaune, ce n'était pas habituel pour une potion de vérite. Mélissandre pensait qu'elle avait sûrement était aromatisé pour le kit, pour plaire aux enfants.

Image

Elle fit légèrement rouler la rune entres ses doigts, avant de la remettre droite et d'observer la gravure magique. Tout était si beau,
Mélissandre était heureuse de son cadeau.

- Bon, on commence ! Lançait elle impatiente. La fillette fermait les yeux, rune en main. Elle essayait de se concentrée, de se connecter à la rune magique pour activer la boule de cristal. Au bout d'un certains moments, Mélissandre ré-ouvrait les yeux.

- Ok , visiblement rien ne semblait se passer. La serdaigle regardait sa camarade un peu dépassé.

Je crois que j'ai oublié un truc là ?

Elle reportait son attention sur la rune, sans savoir quoi faire.

Reducio
@Cheryl Jones
@Elenn Willow

On sera rejoint par @Lyria Jones

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
#LESCHAUDRONSD'ÉTAIN.

4 eme année Rp // filière totale.
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
8/20RPs.

12 juin 2022, 22:47
Une goutte de trop.
La fille à qui j’avais adressé la parole, d’une manière peu élégante, se retourna et souriante, elle me fit une place au près d’elle.

- Je veux bien le tester avec toi si tu ne dis rien a tes parents !

J’acquiesça et pendant qu’elle admirait son nouveau cadeau je regardais le reste dû coffret. Quelle chance elle avait ! J’avais hâte de jouer, mais à deux ce jeux était sûrement moins drôle…
Lorsqu’elle annonça que nous allions commencer, je me résigna, cela allait être amusant même à deux !
Alors qu’elle fermait les yeux, les sourcils froncés, elle devait être concentrée, elle serrait la rune dans sa main. Puis au bout d’un certain temps elle rouvrit les yeux brusquement :

Ok ! réfléchit peu de temps avant de continuer, Je crois que j’ai oublié un truc là ?

J’avais beau avoir lancer a la jeter que j’aurais aimé avoir ce cadeau, je ne le connaissais pas mieux qu’elle. Faute de réponse je lui répondis posément :

- sûrement, tu peux regarder dans la notice s’il y a pas une page dédiée à la rune, honnêtement je ne sais pas trop comment ça marche… d’ailleurs j’ai vue une fille que je connais ! Je vais aller lui proposer de jouer à ce jeu avec nous. On trouvera forcément un moyen pour le faire marcher !

C’était faux, mais je ne connaissais pas le jeu, je ne voulais pas me montrer inutile en regardant juste ma camarade se dépatouiller avec son cadeau. Alors je fouilla la salle du regard pour voir si une connaissance était arrivée, je me leva, après avoir vu ma voisine acquiescer puis se plonger dans le manuel. Je regarda à ma gauche et je vis Lyria. Une camarade avec qui je m’étais bien entendu en classe. Peut-être qu’elle voudrait se joindre à nous ou qu’elle saurait comment nous aider avec ce jeu.
Alors sans attendre, je me dirigea vers elle. Elle se trouvait près de l’entrée, elle venait sûrement d’arriver. Arrivée devant elle je la salua :

- Salut Lyria ! Ça va ? Veux-tu te joindre à nous ou tu as quelque chose de prévu ?


@Lyria Jones @Melissandre Hyde @Elenn Willow
Dernière modification par Cheryl Jones le 22 août 2022, 16:58, modifié 1 fois.

ᑕᕼᗴᖇYᒪ ᒍOᑎᗴS ♡︎ -1 ère année Serdaigle- #864ffe
« Les pensées sont les ombres de nos sentiments.»-

13 juin 2022, 19:39
Une goutte de trop.
@Cheryl Jones, @Elenn Willow, @Melissandre Hyde


Lyria descendait de sa salle commune en traînant un peu les pieds. Elle passait Noël à Poudlard et, même si elle adorait le château, beaucoup de ses amies étaient parties fêter cette fin d'année chez elles. Pas Lyria. Ses parents allaient exceptionnellement au Japon, cette année. D'habitude, elle était obligée de supporter sa cousine Emy au diner chez sa grand-mère. Donc, elle aurait préférée rester au château mais là, elle ratait l'occasion de voir Akina, sa cousine préférée. Elle était donc un peu déçue.

Le matin même, elle avait reçu une carte et un petit paquet de sa mère et une autre lettre, plus lourde dont elle ignorait la provenance. Elle s'était dit qu'elle ouvrirait le tout dans la Grande Salle, elle profiterait en même temps du banquet. Mais elle ne tint pas à sa curiosité et déballa les lettres en chemin. Celle de sa mère était toute simple. Elle lui souhaitait de passer un bon Noël et regrettait de na pas avoir sa fille avec elle lors des fêtes. Elle espérait aussi que son petit cadeau lui plaira. Lyria eut un petit sourire triste. Sa mère lui manquait aussi.

La deuxième lettre était elle, entièrement écrite en japonais. Il y avait deux larges paragraphes, le premier était rédigé par son cousin, Sadao, et le second par Akina. Cette attention la fit presque pleurer. Mais ce qui la força à ravaler ses larmes, ce fut leur petit mot de fin.

Au fait, on a un petit cadeau pour notre Mizuki ! J'ai fait le design et Sadao a métamorphosé une petite pièce d'argent (il a appris ça cette année). On espère que ça te plaira, en tout cas on a hâte de te revoir !


Elle fouilla le fond de l'enveloppe en sortit un petit pendentif, en forme de lune. Mizuki était son deuxième prénom et signifiait "Belle lune" en japonais. Elle était émerveillée de la beauté du bijou. Sadao avait du se surpasser pour réussir une telle finesse dans sa Métamorphose ! Lyria releva la tête elle était arrivée dans la Grande Salle. Elle s'installa à la première place libre qu'elle vit et attacha le présent à son cou. Il était magnifique. Elle commença à ouvrir le cadeau de sa mère quand une voix la fit se retourner. C'était Cheryl.

- - Salut Lyria ! Ça va ? Veux-tu te joindre à nous ou tu as quelque chose de prévu ?
- Oh salut ! Ca va et toi ?, lui dit-elle en souriant. Non, je n'ai rien de prévu donc avec plaisir ! Vous faîtes quoi ?

Lyria Jones - couleur RP #56503e
"Il n'y a de sourds que ceux qui ne veulent pas entendre."

21 juin 2022, 16:44
Une goutte de trop.
Lyria n’était pas ma “ meilleure amie ” mais on s’entendait bien, alors c’est spontanément que j’étais venu la voir. Elle me répondit après s’être retourné :

- Oh salut ! Ca va et toi ? Non, je n'ai rien de prévu donc avec plaisir ! Vous faîtes quoi?


Elle m’avait répondu en souriant alors je lui souris en retour.

- Super ! J’ai rejoint une autre Serdaigle pour jouer à Imperium Véritaserum… lui répondis- je, légèrement pensive. Puis je continua : Mais bon… c’est comme même plus drôle à plusieurs, plus on est, plus on ri comme on dit ! Ducoup je suis venu te voir pour que, si tu le veux, tu puisse te joindre à nous !

J’essaya d’être brève dans mes explications, mais comme toujours je ne le fu pas, c’est une explication embrouillée que je lui donna. Il fallait vraiment que je perde cette habitude de m’emmêler les pinceaux dès que je devais formuler une explication…

Pendant que j’étais encore pensive, je regarda la table où Lyria était assise et je vis un paquet. Cela devait être un cadeau de sa famille. J’avais vraiment pas le sens du timing, c’est pas vrai ! J’avais sûrement mal choisi mon moment, j’aurais sûrement dû la laisser avoir son moment, ouvrir son cadeau avant de m’incruster et de lui proposer de venir.

- Mais tu veux peut-être terminer d’ouvrir ton cadeau avant de venir ? Enfin bon… tu fais comme tu veux…

Je ne pu m’empêcher de rajouter cette petite phrase, peut-être par politesse ?

@Lyria Jones @Melissandre Hyde @Elenn Willow

ᑕᕼᗴᖇYᒪ ᒍOᑎᗴS ♡︎ -1 ère année Serdaigle- #864ffe
« Les pensées sont les ombres de nos sentiments.»-

25 août 2022, 02:02
Une goutte de trop.
Elle observait cette rune qui n'avait aucune réponse à lui apporter. Un soupire s'échappait de son nez, elle déposait la pierre délicatement sur le bois de la table. D'une main elle saisit les feuilles d'explication, se concentrant à nouveau sur les lignes à lire.

Pendant que @Cheryl Jones, elle, était en plein recrutement.

Mélissandre réalisait alors, qu'elle n'avait pas versé les gouttes de potion comme indiqué sur la fiche de jeu ! C'était sûrement ce qui faisait défaut, empêchant la rune de fonctionner. Il fallait établir un lien entres les joueuses, peut-être devait-elle boire une première gorgée pour sceller leurs participations ? Les explications étaient un peu floue mais c'est ainsi que Mélissandre voyait les choses.

Elle attrapait des verres, un pour elle, un pour sa camarade serdaigle, un autre pour @Lyria Jones, qui semblait prête à rejoindre le cercle. La brune versait la potion dans un sirop de fruits rouge, une simple larme.

Elle plaçait un verre devant chacune des participantes en annonçant.

- Santé les filles, on prend juste une petite gorgée ! Je pense que c'est ce qui activera le jeu.

Elle n'était pas vraiment sûr mais il fallait tout tenter, sinon elles seraient toutes déçues de ne pas pouvoir jouer. Une fois que les filles auraient fait comme elle, elle reprendrait la pierre, afin d'être fixé. Elle trépignait d'impatience à l'idée de connaître les secrets de ses camarades ou même de simplement leurs faire faire des âneries.

Je relance le RP, @Elenn Willow Si l'une de vous ne souhaite plus participer merci de me prévenir en hibou. Je rappelle que je cherche des amitiés durable pour Mélissandre.

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
#LESCHAUDRONSD'ÉTAIN.

4 eme année Rp // filière totale.
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
8/20RPs.

30 août 2022, 16:19
Une goutte de trop.
Elenn fessait sans doute partit des rares élèves qui souhaitaient rester à poudlard, sans doute pour faire des âneries et autres pitreries. Ses parents avaient bien essayés de la ramener à la maison, en vain. elle avait préféré rester pour découvrir les moindres coins du château, piéger les toilettes et pour avoir accès à la magie qui lui manquerais tant une dois sortie de l'enceinte de l'école. Ses parents lui avaient envoyé un Hibou avec son cadeau qu'elle avait déballé rapidement, quelle joie avait-elle ressentit en voyant un bouquin et quelle déception quand il s'était avéré parler de botanique. "Pour tes carences en la matière, signé Maman". Cadeau empoisonné. Famille indigne, une bombabouse aurait suffit!
elle l'avait jeté sur sa table de chevet et était redescendue vers la salle commune prête à remplir son estomac de victuailles divers et variées. Elle songeait à une nouvelle bêtise à faire quand elle tomba sur une scène étrange...
Quelle ne fut pas sa surprise en voyant sur une table au loin une bande de fille regroupé autour d'une table avec de petits verres d'eaux.
Mais que faisaient-elles? Un rituel de magie noire? Vaudou? essayaient-elle de transformer l'eau en vin? non, elle n'avait pas leur baguette magique.
-Vous pratiquez un rituel satanique et sectaire ou vous pensez finir pompette avec de l'eau? ironisât-elle en passant devant la table. Elle s'assit sur le banc.
-dans tous les cas je participe.
Dernière modification par Elenn Willow le 31 août 2022, 19:21, modifié 1 fois.

30 août 2022, 23:58
Une goutte de trop.
Lyria sourit à Cheryl et la suivit, après avoir accroché le pendentif à son cou. Elles rejoignirent une autre fille de Serdaigle que la jeune japonaise avait déjà aperçu mais elle ne lui avait jamais parlé.
La Poufsouffle lui adressa un léger signe en murmurant un "salut" étouffé. Elle ne voulait surtout pas déranger alors qu'elle paraissait concentrer sur la notice de l'Impérium Véritaserum.

Lyria prit son verre en observant son contenu d'un oeil incertain. Dans quoi s'engageait-elle là ? Elle ne connaissait même pas cette Serdaigle ! Alors qu'elle allait boire -tant pis, c'était les fêtes autant s'amuser un peu !-, une Gryffondor s'assit sur le banc juste à côté d'elle, la surprenant.

En fait, ce qui la stupéfia le plus fut l'aisance avec laquelle la jeune fille parla. Lyria était timide, elle le savait mais elle croisait rarement des gens si confiants en eux. Toujours son verre à la main, elle sourit et répondit :

- Au risque de te décevoir, ce n'est qu'un Impérium-Véritaserum, et pas un rituel mystique qui t'aurait fait nous idolâtrer.

Elle se surprit elle-même dans sa réponse. Noël avait donc des effets étranges sur elle, d'ordinaire si discrète. Elle but son verre d'un trait, vive la magie de la fin d'année ! Elle espérait cependant qu'on ne lui demanderait rien de trop humiliant... Elle préférait éviter d'être la risée de l'école.

@Eleen Willow @Cheryl Jones et @Melissandre Hyde

Lyria Jones - couleur RP #56503e
"Il n'y a de sourds que ceux qui ne veulent pas entendre."

11 déc. 2022, 14:02
Une goutte de trop.
Elenn regarda le jeu avec un peu plus d'attention. Il paraissait plutôt amusant. Parfait. Elle avait bien envie de rire avant de se plonger dans l'énorme et barbant manuel de Botanique que sa mère lui avait envoyé.
Quelles questions allait elle pouvoir poser... Mmh... Difficile d'en trouver des assez amusantes et croustillante pour la jeune Gryffondor en soif d'aventure.
Peut être qu'elle pourrais demander les rêves les plus étranges que les personnes n'avaient jamais fait... Pour sa part, il était tellement stupide qu'il allait forcément avoir du succès. Une sombre histoire de furet, de balais et de canard boiteux qui pourraient plier de rire le plus aigrie des Gobelin.
Elle commença à se tourner les doigts, en proie à un épisode de réflexion intense, les mêmes qu'elle avait avant de lancer des Bombabouses partout ou de lancer un fresbee à dents de serpent.
Le pire gout de bertie crochue?
Le pire commentaire sur une évaluation?
La pire frayeur?
Tant d'idées s'entrechoquaient dans sa tete... Il allai falloir toutes les libérer. Ah...
Elle allait faire un vrai carnage de rire, ç'en était sur...
Un sourire carnassier s'afficha sur son visage. Elle était prête. Elle lança un dernier regard au plafond, puis a ses camarades pour enfin sortir d'un air enjoué:
-Bon... Vous êtes prêtes? On a pas que ça à faire!
Et elle bu son(tout petit) verre cul-sec.