17 juin 2022, 18:00
Serdaigle vs Gryffondor
Irene venait de tenter d'avoir le cognard, mais elle n'avait pas vu la balle rouge passer. Elle tourna le regard vers les buts et vit Phoebe foncer sur le souafle qui semblait avoir quitté les mains de Léna. Les Griffes Ardentes mettaient-elles du poivre sur ce cognard pour que les deux gardiennes de Serdaigle le lâche subitement sans raison ? Le regard d'Irene envers les Poursuiveuses rouges se fit soupçonneux, ça n'aurait pas été la première fois qu'il y avait de la triche sur un de leurs matchs, une bagarre avait même éclaté à ce propos d'après ce que la cinquième année avait entendu dire. Etait-ce vrai ? Elle ne prêtait que rarement attention aux bruits de couloirs, ou plutôt avait tendance à les trier très vite entre "utile" et "inutile". Peut-être devait-elle aller voir l'arbitre pour lui suggérer de sentir le cuir écarlate ? Mais le souvenir cuisant de sa mise au banc du match précédant restait dans sa mémoire et lui faisait monter le rouge aux joues à chaque fois qu'elle y repensait. Elle avait fait des efforts pour "pardonner" à Eoin, ou du moins ne rien laisser paraître la plupart du temps, mais dès qu'elle repensait à la fiole, son coeur, ses mâchoires et ses mains se contractaient. Il valait mieux ne pas qu'elle fasse la maligne, elle irait vérifier le souafle d'elle même après le match et si elle sentait la moindre odeur suspicieuse, elle préviendrait Mrs Pegas. Oui, c'était plus sage.
Le cognard surgit alors, non loin d'elle, la sortant de sa réflexion. Sans attendre, elle se lança à sa poursuite.
Le cognard surgit alors, non loin d'elle, la sortant de sa réflexion. Sans attendre, elle se lança à sa poursuite.
Action : Dévier vers Julian BELHMONT
Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
Post-Aspic (à venir) - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés
Post-Aspic (à venir) - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés
17 juin 2022, 19:46
Serdaigle vs Gryffondor
Alors que je vois le Souafle partir dans tous les sens,
Je tente de me concentrer.
Irene réussit à dévier le cognard et je ne me le reçois donc pas en pleine poire.
Je suis plutôt contente.
Je ne sais pas si elle as entendu mais quelques mots d’encouragements mais ce n’est pas bien grave.
Je vois le Souafle s’arrêter non loin des zones de buts, je pensais d’abord à aller le chercher mais une jeune Gryffondor, Phoebe, il me semble, s’en empara d’un coup.
Je reste un instant, droite comme un I, sur mon balai.
Je ne sais pas trop quoi faire et j’essaie de deviner si elle tente un tir ou si elle fera une passe.
Puis je la vois tenter de tirer.
Catastrophe.
J’espère que je ne vais pas faire n’importe quoi.
C’est alors que je jettes des coups d’œil autour de moi, que je vois le Cognard arriver de façon très rapide vers notre Batteuse, Irene.
Je croise les doigts un instant alors que je la vois s’emparer de sa batte à nouveau.
J’espère qu’elle réussira à faire dévier cette saleté de cognard.
Puis, ni une ni deux, je reviens à mes moutons.
Je reprends conscience du Souafle qui arrive vers moi suite au lancé de Phoebe.
Je réfléchis un instant, tentant de me concentrer plus ou moins.
Je tente de me concentrer.
Irene réussit à dévier le cognard et je ne me le reçois donc pas en pleine poire.
Je suis plutôt contente.
Je ne sais pas si elle as entendu mais quelques mots d’encouragements mais ce n’est pas bien grave.
Je vois le Souafle s’arrêter non loin des zones de buts, je pensais d’abord à aller le chercher mais une jeune Gryffondor, Phoebe, il me semble, s’en empara d’un coup.
Je reste un instant, droite comme un I, sur mon balai.
Je ne sais pas trop quoi faire et j’essaie de deviner si elle tente un tir ou si elle fera une passe.
Puis je la vois tenter de tirer.
Catastrophe.
J’espère que je ne vais pas faire n’importe quoi.
C’est alors que je jettes des coups d’œil autour de moi, que je vois le Cognard arriver de façon très rapide vers notre Batteuse, Irene.
Je croise les doigts un instant alors que je la vois s’emparer de sa batte à nouveau.
J’espère qu’elle réussira à faire dévier cette saleté de cognard.
Puis, ni une ni deux, je reviens à mes moutons.
Je reprends conscience du Souafle qui arrive vers moi suite au lancé de Phoebe.
Je réfléchis un instant, tentant de me concentrer plus ou moins.
Action : Arrêter le tir
18 juin 2022, 21:17
Serdaigle vs Gryffondor
Jusqu’à présent, chacune de ses tentatives d’encouragement en direction de Julian s’était soldée par un cognement. Alexander commençait à croire que c’était la balle de fer qui était galvanisée par ses mots, plutôt que son coéquipier. Définitivement, les paroles du gardien ne portaient pas chance pendant ce match. Ou plutôt depuis qu’il avait mis les pieds sur un terrain de Quidditch pour la première fois. Peut-être qu’en reportant son attention sur ses adversaires, il arriverait à inverser la tendance ? Lancer des piques, provoquer et être cinglant collait de toute façon mieux avec son caractère. Et si au passage, le cognard pouvait laisser un peu de répit à Julian, ce ne serait que mieux.
L’attention qu’il portait au batteur Rouge et Or fut interrompue par les cris en provenance des tribunes. Un nouveau but. Rapidement, le gardien jeta un coup d’œil en direction du tableau des scores. Cent vingt points. La victoire se rapprochait de plus en plus. Mais pour mettre fin à ce match, il fallait encore capturer le vif, le problème étant qu’Elfie semblait éreintée par sa course effrénée derrière le vif d’or.
Volant à faible allure devant ses anneaux, Alexander pris quelques secondes de réflexion. Le cognard se contentait de faire des allers retour entre Elfie et Julian. S’il ne risquait pas une exclusion du terrain, il aurait probablement déjà foncé sur Gates pour lui subtiliser sa batte. À défaut de tenter une action ayant autant de chances de réussir que d’obtenir un Optimal à l’examen de fin d’année d’Histoire de la Magie, le Gryffondor se contenta d’adresser quelques mots à la batteuse de Serdaigle.
L’attention qu’il portait au batteur Rouge et Or fut interrompue par les cris en provenance des tribunes. Un nouveau but. Rapidement, le gardien jeta un coup d’œil en direction du tableau des scores. Cent vingt points. La victoire se rapprochait de plus en plus. Mais pour mettre fin à ce match, il fallait encore capturer le vif, le problème étant qu’Elfie semblait éreintée par sa course effrénée derrière le vif d’or.
Volant à faible allure devant ses anneaux, Alexander pris quelques secondes de réflexion. Le cognard se contentait de faire des allers retour entre Elfie et Julian. S’il ne risquait pas une exclusion du terrain, il aurait probablement déjà foncé sur Gates pour lui subtiliser sa batte. À défaut de tenter une action ayant autant de chances de réussir que d’obtenir un Optimal à l’examen de fin d’année d’Histoire de la Magie, le Gryffondor se contenta d’adresser quelques mots à la batteuse de Serdaigle.
Action : Déstabiliser Gates
Alexander, 6ème année RP, #MMG, Loustic problématique & ex-muraille des Griffes Ardentes | #9B8127 | PR
내가 있는 곳, 네가 있을 곳
The place that I belong
The place that I belong
19 juin 2022, 17:29
Serdaigle vs Gryffondor
Je vois le Souafle foncer vers moi.
La jeune Gryffondor l’avait envoyé à une si grande vitesse que cela me déstabilisa.
Sous la précipitation, je m’avança pour tenter de rattraper le Souafle mais, hélas, pas vers le bon anneau.
Le Souafle traversa l’anneau voisin et je ne pus rien y faire.
Cela fait donc quelques points de plus pour l’équipe adverse.
Et nous sommes toujours à zéro.
C’est le moment où jamais de se rattraper.
Je vois Zoey au loin, elle n’est pas bien loin des buts et si ma passe réussie, elle pourrait tenter de marquer…
Seulement il faut que je relance le Souafle et ce, de façon rapide.
Je n’aimerais pas que Phoebe ou n’importe quel autre Gryffondor récupère le Souafle et tente de marquer à nouveau.
Car la distance entre nos deux scores, est grande, et elle peut facilement continuer à augmenter.
A moins que nous réussissons à marquer quelques buts …
Je réfléchis un instant, les mains moites, posées sur mon balai.
Après quelques secondes de réflexions, je pense alors que mon idée d’origine est la bonne.
Envoyer le Souafle à Zoey nous permettrait de tenter d’augmenter notre score.
Seulement, il faut que ma relance soit réussie.
Je reste là, à me concentrer, à analyser les alentours, puis je m’apprête à lancer le Souafle vers ma coéquipière.
La jeune Gryffondor l’avait envoyé à une si grande vitesse que cela me déstabilisa.
Sous la précipitation, je m’avança pour tenter de rattraper le Souafle mais, hélas, pas vers le bon anneau.
Le Souafle traversa l’anneau voisin et je ne pus rien y faire.
Cela fait donc quelques points de plus pour l’équipe adverse.
Et nous sommes toujours à zéro.
C’est le moment où jamais de se rattraper.
Je vois Zoey au loin, elle n’est pas bien loin des buts et si ma passe réussie, elle pourrait tenter de marquer…
Seulement il faut que je relance le Souafle et ce, de façon rapide.
Je n’aimerais pas que Phoebe ou n’importe quel autre Gryffondor récupère le Souafle et tente de marquer à nouveau.
Car la distance entre nos deux scores, est grande, et elle peut facilement continuer à augmenter.
A moins que nous réussissons à marquer quelques buts …
Je réfléchis un instant, les mains moites, posées sur mon balai.
Après quelques secondes de réflexions, je pense alors que mon idée d’origine est la bonne.
Envoyer le Souafle à Zoey nous permettrait de tenter d’augmenter notre score.
Seulement, il faut que ma relance soit réussie.
Je reste là, à me concentrer, à analyser les alentours, puis je m’apprête à lancer le Souafle vers ma coéquipière.
Action : Relancer
Cible : Zoey Redfly
19 juin 2022, 17:39
Serdaigle vs Gryffondor
Si pour une fois Julian était parvenu à lui passer devant et à toucher le cognard, Irene su profiter de la vitesse qu'elle venait de prendre pour effectuer un retour à l'envoyeur, plus que satisfaisant. Le jeu du cognard se faisait malheureusement trop loin de celui du souafle, cependant, bien que la nouvelle du but marqué à nouveau par les Gryffondor la navrait, au moins elle avait peut-être moyen de libérer les buts adverses de leur gardien. Si elle réussissait, alors peut-être même que Zoey ou Eoin parviendrait à en profiter et à tirer dans un des trois anneaux. Cela serait une première étape importante pour tenter de rattraper leur retard. Irene avait pris sa décision et, tentant d'ignorer la vacherie qu'Alexander venait de lui lancer, elle se précipita sur le cognard, qui courait déjà droit sur elle, encore. Il fallait espérer que cet espoir de rencontre, que le cognard et Irene partageait, se résolve plus comme la jeune rousse le souhaitait, plutôt que comme le cognard avait lui l'habitude de faire connaissance. Enfin dans leur cas on ne pouvait plus vraiment parler de faire connaissance, mais plutôt de faire de grandes retrouvailles entre vieux amis perdus de vue depuis... ouuuuuuuuuuuh, au moins 3 secondes ! La batteuse dressa son lourd outil : elle devait profiter de la vitesse qu'elle prenait, ce serait une manoeuvre particulièrement complexe que de modifier ainsi la trajectoire de cette balle de fer, mais il fallait y croire. Dans un grand geste, la jeune fille tenta son coup...
Action : cogner vers Alexander LUBEN
Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
20 juin 2022, 20:44
Serdaigle vs Gryffondor
Outch ! Alors que Britanny attendait que le jeu recommence avec autant d'ardeur que précédemment, la rousse vit en même temps Elfie se faire frapper par le cognard, et Holling happé par quelque chose sur le terrain. Apparemment, il avait dû apercevoir quelque chose et tentait de repérer s'il s'agissait bien d'un vif. Et l'attrapeuse de Gryffondor n'était malheureusement pas en état d'en faire de même. Un coup de sifflet annonça un changement. Gates sortait laissant la place à... Personne ? L'anglaise haussa les sourcils. Etrange de sortir le seul batteur de l'équipe sans le remplacer. Il ne le pouvait pas, vu qu'aucun joueur n'était disponible, mais du coup la sortie de la Bleu pouvait paraitre bizarre. Ils laissaient le cognard totalement libre pour Leo. Et elle ne doutait pas que sa capitaine allait en profiter. Est-ce Gates fatiguait ? Elle avait besoin de repos, sinon pourquoi ce choix ?
Laissant les deux première balle se jouer par les autres, Britanny focalisa son attention sur la troisième. Le souafle faisait son petit chemin sur le stade, passant de mains en mains et faisant augmenter la tension des poursuiveurs. Si Serdaigle n'avait, jusque là, pas marqué, tout cela pouvait très vite arrivé. Heureusement, Alex semblait alerte devant ses anneaux, prêt à bondir si la balle de cuir rouge s'approchait de trop près. Mais elle n'était pas de son côté du terrain, pour la joie des Griffes Ardentes qui menaient encore. Phoebe venait de récupérer le souafle et avait fait une si belle passe à sa coéquipière qu'elle put tenter un tir directement derrière.
Et... BUT !
- OUI !
Enfin, Britanny mettait ce fichu troisième but. Et Léna n'avait même pas avoir vu la chose arrivée, trop concentrer à crier quelque chose. Peu importe, cela faisait à présent quatre vingt dix points pour les Griffes Ardentes !
Rapidement, une nouvelle tentative de tir fut réalisée par Phoebe, qui manqua cette fois. Mais l'autre rousse n'avait pas dit son dernier mot. Le souafle se retrouva libre encore une fois sans que Britanny ne comprenne pourquoi, mais déjà, sa camarade avait réagit. Direction la zone des buts et de retour devant pour un nouvel essai. Et ce fut le bon.
- Super Phoebe !
Laissant les deux première balle se jouer par les autres, Britanny focalisa son attention sur la troisième. Le souafle faisait son petit chemin sur le stade, passant de mains en mains et faisant augmenter la tension des poursuiveurs. Si Serdaigle n'avait, jusque là, pas marqué, tout cela pouvait très vite arrivé. Heureusement, Alex semblait alerte devant ses anneaux, prêt à bondir si la balle de cuir rouge s'approchait de trop près. Mais elle n'était pas de son côté du terrain, pour la joie des Griffes Ardentes qui menaient encore. Phoebe venait de récupérer le souafle et avait fait une si belle passe à sa coéquipière qu'elle put tenter un tir directement derrière.
Et... BUT !
- OUI !
Enfin, Britanny mettait ce fichu troisième but. Et Léna n'avait même pas avoir vu la chose arrivée, trop concentrer à crier quelque chose. Peu importe, cela faisait à présent quatre vingt dix points pour les Griffes Ardentes !
Rapidement, une nouvelle tentative de tir fut réalisée par Phoebe, qui manqua cette fois. Mais l'autre rousse n'avait pas dit son dernier mot. Le souafle se retrouva libre encore une fois sans que Britanny ne comprenne pourquoi, mais déjà, sa camarade avait réagit. Direction la zone des buts et de retour devant pour un nouvel essai. Et ce fut le bon.
- Super Phoebe !
Se déplacer en B4
7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent
21 juin 2022, 17:13
Serdaigle vs Gryffondor
Je rentre, je sors... je ne suis pas certaine de ce que je cherche à atteindre, avec ces fréquents changements. Peut-être ne pas totalement m'épuiser - et puis Julian joue vachement bien, faut le dire, donc je suis un peu moins réticente à l'idée de laisser le coup de batte rouge à quelqu'un d'autre -, mais j'ai l'impression que dès que je mets pieds à terre et que je passe quelques secondes sur le banc... et bah j'ai à nouveau tout plein d'énergie, et tout plein d'idées.
Cela dit, depuis le banc, on a le loisir d'observer les actions beaucoup plus tranquillement que lorsqu'on bataille avec un cognard. Phoebe a récupéré le souafle et s'apprête à tirer, je retiens mon souffle, me penche un peu en avant... mince, arrêté. Dommage, l'occasion tout comme l'action était vraiment belle. Oh ! Qu'est-ce qu'il vient de se passer ? Il semblerait que la gardienne bleue vienne tout juste de lâcher le souafle - d'ailleurs ce n'est pas la première fois, il me semble. Et encore oh ! La poursuiveuse au dossard numéro huit aka Phoebe la flèche rattrape une nouvelle fois la balle de cuir. Si ça ce n'est pas beau ! Oh, et puis but ! Les commentateurs ont intérêt à nous faire un joli p'tit truc avec ça, elle a clairement géré. J'espère qu'Alex ne va pas s'ennuyer, devant ses anneaux rouges... c'est que le centre d'action est, depuis un petit moment déjà, du côté diamétralement opposé du terrain.
Cela dit, depuis le banc, on a le loisir d'observer les actions beaucoup plus tranquillement que lorsqu'on bataille avec un cognard. Phoebe a récupéré le souafle et s'apprête à tirer, je retiens mon souffle, me penche un peu en avant... mince, arrêté. Dommage, l'occasion tout comme l'action était vraiment belle. Oh ! Qu'est-ce qu'il vient de se passer ? Il semblerait que la gardienne bleue vienne tout juste de lâcher le souafle - d'ailleurs ce n'est pas la première fois, il me semble. Et encore oh ! La poursuiveuse au dossard numéro huit aka Phoebe la flèche rattrape une nouvelle fois la balle de cuir. Si ça ce n'est pas beau ! Oh, et puis but ! Les commentateurs ont intérêt à nous faire un joli p'tit truc avec ça, elle a clairement géré. J'espère qu'Alex ne va pas s'ennuyer, devant ses anneaux rouges... c'est que le centre d'action est, depuis un petit moment déjà, du côté diamétralement opposé du terrain.
Action : Cogner Redfly
ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
21 juin 2022, 17:13
Serdaigle vs Gryffondor
Le choc ébranla la batte en bois, la faisant vibrer jusqu'au bras d'Irene. C'était rare, mais elle avait eu mal en cognant. Effectuant quelques rotation avec son épaule, la jeune rousse observa la trajectoire du cognard. Si elle avait cogné aussi fort que la douleur semblait l'avoir suggéré, la balle noire n'aurait pas son effet boomerang fatal et cognerait bien le gardien adverse. Irene priait de toutes ses forces, elle savait qu'il fallait qu'elle ménage ses forces et si elle n'était pas parvenue à avoir le cognard comme cela, la seule chose qu'il lui resterait à faire, serait d'encaisser le coup et essayer de limiter au maximum la surface de contact. D'autant plus que Leo revenait sur le terrain.
Heureusement, la balle de fer sembla changer de cible, se dirigeant droit vers Alexander et le percutant avec force. Un soulagement, qui dura à peine une fraction de seconde, dénoua les entrailles d'Irene. Mais Leo était là, c'était une adversaire sérieuse, rien à voir avec le bambin qui venait de quitter le terrain. Irene allait devoir se mesurer à elle et ne pas laisser le trac et/ou la fatigue prendre le dessus et lui faire perdre ses moyens. Elle était une survivante du Dominion que diable ! Bon... Elle y avait subit moins d'horreur et y avait rencontré Mihael, qui avait été un soutien sans faille et qui lui avait fait confiance. Elle était si heureuse d'avoir pu reprendre contact avec lui. Peut-être qu'un jour, il serait dans les gradins à participer à la liesse. Irene eu un sourire amusé en visualisant brièvement le bulgare peu expressif au sein des tribunes agitées de Poudlard, le tableau valait la peinture, c'était certain ! Mais ce n'était toujours pas le moment de s'égarer, la jeune fille avait le cognard à bout de batte, il fallait cogner !
Heureusement, la balle de fer sembla changer de cible, se dirigeant droit vers Alexander et le percutant avec force. Un soulagement, qui dura à peine une fraction de seconde, dénoua les entrailles d'Irene. Mais Leo était là, c'était une adversaire sérieuse, rien à voir avec le bambin qui venait de quitter le terrain. Irene allait devoir se mesurer à elle et ne pas laisser le trac et/ou la fatigue prendre le dessus et lui faire perdre ses moyens. Elle était une survivante du Dominion que diable ! Bon... Elle y avait subit moins d'horreur et y avait rencontré Mihael, qui avait été un soutien sans faille et qui lui avait fait confiance. Elle était si heureuse d'avoir pu reprendre contact avec lui. Peut-être qu'un jour, il serait dans les gradins à participer à la liesse. Irene eu un sourire amusé en visualisant brièvement le bulgare peu expressif au sein des tribunes agitées de Poudlard, le tableau valait la peinture, c'était certain ! Mais ce n'était toujours pas le moment de s'égarer, la jeune fille avait le cognard à bout de batte, il fallait cogner !
Action : Cogner vers Saga JONES