Inscription
Connexion

20 juin 2022, 18:25
 Terminé   11/05/2047  Orientation: À la rencontre des sorciers
Jane s'était rendue à cette rencontre pour découvrir un peu le corps de métier qui l'intéressait. Bien qu'elle ne soit pas totalement sûre de la voie qu'elle prendrait plus tard. Elle était très attirée par le métier de botaniste ou de magizoologiste mais c'était toujours intéressant de découvrir d'autres débouchés d'une même école.

Elle s'installa silencieusement. Elle était venue seule mais peut-être qu'elle repartirait avec de la compagnie. Les deux professionnels se présentèrent et Jane pris quelques notes sur leurs parcours très remplis. Jane vit sa préfète, Ennis, posée la première question. Une fille assise enchaîna puis Ennis se remit à parler. Visiblement, les deux adolescentes étaient très intéressées et passionnées par cette rencontre unique. Jane essayait de comprendre petit à petit les questions ainsi que leurs réponses même si elles ne parvenait pas toujours à tout saisir. La petite Gryffone voulut elle aussi poser une question mais elle avait peur de paraître ridicule. Tant pis, elle se lança quand même. Elle pouvait être fougueuse parfois, après tout, elle était une Gryffondor.

- Excusez-moi si ma question peut paraître un peu futile mais qu'est-ce qui vous a attiré dans vos métiers et est-ce que petit c'était ce que vous vous imaginiez faire ?

Elle attendait leur réponse, stylo en main, prête à noter des informations qui pourraient lui être utile plus tard.

Quiconque le veut peut s'installer à côté de Jane...

#af2c2c Deuxième Année Devoir Deuxième Année RP

Tout est possible du moment qu'on a assez de cran !

22 juin 2022, 14:59
 Terminé   11/05/2047  Orientation: À la rencontre des sorciers
Si les questions se faisaient rares au début de cette réunion, ces dernières commencent à s'enchainer, ce qui ne déplait pas à Maddison. Elle apprécie voir que leurs réponses, à Luan et elle, peuvent les aider à briser le mystère qu'il pourrait y avoir sur leurs métiers. Ils sont encore jeunes et en savent très peu sur le sujet, en grande partie parce qu'ils ne sont pas encore dans la vie active. Si ce genre de projet avait été mis en place lorsqu'elle était à leur place, la blonde parie fortement qu'elle aurait eu tout autant de questions à poser, si ce n'est plus.

Une nouvelle main se lève et l'ancienne potionniste reconnait le visage de Megan, une jeune Poufsouffle qu'elle a croisée plusieurs fois ces dernières semaines, ce qui l'aide à se souvenir d'elle. Elle l'écoute tout en souriant puis elle réfléchit un instant avant de lui répondre.


@Megan Arrington
- Alors, avant, je me rendais au labo vers huit heures ou neuf heures, selon la quantité de travail que j'avais à faire durant la journée qui m'attendait. Quoi que je fasse au fil de la journée, j'avais toujours une blouse de couleur blanche, des lunettes et les cheveux attachés. On ne sait jamais, on peut nous demander notre aide pour une raison ou une autre et il faut savoir agir vite : vous savez sans doute que les potions demandent une extrême minutie et quelques secondes de cuisson en trop peuvent être cruciales. Sinon, en général, le matin est plutôt là pour nos recherches théoriques ainsi que pour faire le tour de l'inventaire et mettre sur un chariot tout ce dont nous aurons besoin pour l'après-midi qui est donc pour la pratique : que ce soit pour des tests pour une nouvelle potion ou simplement pour réaliser une potion déjà bien connue en grande quantité.

Maddison marque une pause mais reprend assez rapidement pour que la réponse de Luan ne tarde pas trop après la sienne.

- Après, bien sûr, selon sur quoi on travaille, on peut avoir des journées entièrement pratiques ou théoriques. Je quittais en général le labo vers 18h. Et, maintenant, la boutique ouvre vers neuf heures tous les jours, sauf le dimanche, je me présente donc vers huit heures sur place pour avoir le temps de faire le tour de la boutique et de m'assurer que tout est bien en place. C'est aussi à ce moment-là que le gérant appelle nos fournisseurs pour commander des ingrédients supplémentaires. Ensuite, de neuf heures jusqu'à la pause de midi, on, avec le gérant, alterne entre l'aide aux clients et la caisse, pareil après notre pause et ce, jusqu'à 18h. Ensuite, on range les livraisons reçues dans la journée et on fait l'inventaire pour qu'on sache quoi commander le lendemain. Je termine souvent vers 19h.

La jeune femme laisse ensuite Luan répondre à cette même question puis elle écoute la nouvelle question de la châtain qui, de nouveau, lui est adressée.

@Ennis O'Belt
- Oui, très souvent même, afin que les futurs employés y postulent en connaissance de cause. Un peu comme les boutiques, en somme ! Si certains restent polyvalents mais sont plus spécialisés dans la recherche ou dans la fabrication de potions en grande quantité, d'autres le sont dans le type de potions qu'ils proposent. Par exemple, le laboratoire de la Sainte-Mangouste est spécialisé dans la recherche ainsi que dans la fabrication de potions de soins ou d'antidotes. Et, oui, il y a bien d'autres acteurs que des potionnistes et des botanistes ! Déjà, on peut demander de l'aide à des botanistes externes au laboratoire, comme ça a pu être notre cas avec votre professeur Featherstone qui nous a aidé pour une potion de soin. Il y a aussi des spécialistes en créatures magiques, tous externes la plupart du temps, qui nous aident à savoir quels ingrédients pourraient être particulièrement utiles pour une potion quand nous n'en avons pas la certitude et, surtout, faire en sorte que nous nous procurerions ces ingrédients dans le respect des créatures. Pour ça, ils nous conseillent des fournisseurs responsables ou nous expliquent encore des façons dont nous pourrions récolter ces ingrédients sans effrayer l'animal ou le blesser, si nous souhaitons nous en charger.

Au fur à mesure qu'elle parlait, Maddison a construit sa réponse, ce qui explique sa longueur : elle cherche à donner le plus d'informations possibles sans toutefois assommer qui que ce soit. Elle a donc, volontairement, laissé de côté les acteurs potentiels au sein d'un laboratoire qui sont bien plus rares. Si la Gryffondor a encore des questions à lui poser sur le sujet, la blonde sera ravie de lui répondre à la fin de la réunion et d'en discuter avec elle.

Une nouvelle question surgit et l’Écossaise jette un regard à Luan pour s'assurer qu'il est bien d'accord pour qu'elle réponde à nouveau la première. Elle ne veut pas donner l'impression de monopoliser la discussion : s'ils sont deux, c'est bien pour une raison, d'autant plus qu'ils n'ont pas tout à fait le même parcours.


@Jane Taylor
- Cette question est loin d'être futile, c'est même important car la réponse est très différente selon les personnes qui y répondent ! De mon côté, j'ai su que je voulais être potionniste dès mes premiers cours à Poudlard. J'aime vraiment la possibilité d'utiliser la magie autrement qu'avec sa baguette, même si c'est très important aussi. C'est pour cette raison que j'ai choisi la filière sciences, après quelques hésitations car le Quidditch et le vol me plaisaient beaucoup également. En plus, la recherche en potions permet de ne pas rester sur ses acquis et d'exploiter le plus possible tout ce que j'ai pu apprendre lorsque j'étais à l'IMSM. Donc oui, j'ai su assez rapidement ce que je voulais faire mais ce n'est pas grave si vous avez des hésitations ou aucune idée en tête, peu importe à votre âge. J'ai surtout été sûre de moi lorsque j'ai décidé d'arrêter le Quidditch en quittant Poudlard, même si j'adorais ça : il faut malheureusement parfois choisir ses priorités pour arriver au métier de nos rêves.

L'employée d'Apothic'herbes se rend bien compte qu'elle a peut-être un peu divagué mais ce n'est pas si grave : elle a tous les souvenirs en tête, ce qui est plutôt rare, autant les partager, si cela peut aider ces élèves à se projeter. Elle laisse ensuite l'homme à ses côtés répondre avant qu'une nouvelle question ne soit posée.

@Archibald Featherstone pour la mention !

Gérante d'Apothic'Herbes & Responsable de l'éqhips commerçante HRP / Employée chez Apothic’herbes InRP / #804000
Team Abadass - Team Picsou

19 juil. 2022, 11:19
 Terminé   11/05/2047  Orientation: À la rencontre des sorciers
Je préférais rester en retrait sur les questions concernant les laboratoires après tout ce n'était pas vraiment ma spécialité. J'en profitais pour regarder Maddison, elle se débrouillait vraiment bien et semblait passionner les troupes. Je complétai quand même ma collègue :

- Effectivement on peut trouver des botanistes dans les laboratoires. J'ai fait quelques stages ici et là, c'est très intéressant mais bon moi je préfère avoir les mains dans la terre que dans les fioles.

Une élève demanda à quoi consistait nos journées, ça c'était une question facile. Je laissai Maddy répondre puis m'exprimai à mon tour :

- Alors je suis ouvert à la clientèle le mardi de 14h30 à 19h30, les mercredi, jeudi, vendredi, samedi de 09h à 12h et de 14h30 à 19h30 et le dimanche de 09h00 à 12h00. Ces périodes là, j'accueille mes clients et les conseille sur les achats mais il faut aussi que j'entretiennes mes plantes, que je gères mes stocks, les commandes et livraisons des clients. Je réalise aussi quelques créations végétales pour la décoration afin de diversifier mon offre de vente. Quand j'ai le temps, je cherche aussi de nouveaux produits, de nouveaux lieux de production chez qui m'approvisionner et lis divers articles de botaniques afin d'être à jour sur mes connaissances et répondre aux diverses questions de mes clients.
Le mardi matin je suis fermé car j'en profite pour visiter mes fournisseurs, actuels ou futur afin de me rendre compte de la qualité des différents produits. Cela me permet aussi de voir si les conditions sont optimales, pour moi si je veux proposer des végétaux de qualité par exemple, il faut que la culture soit respectueuse de l'environnement. Voilà à peu près à quoi ressemble mes journées.

Je m'arrête et attend les nouvelles questions. Après avoir laissé encore la parole à mon binôme du jour par galanterie, j'y réponds à mon tour :

- Tout petit comme tout le monde, j'ai eu envie de tout et rien faire. J'ai eu envie d'être auror, élèveur de dragons, patissier comme ma maman, explorateur,... Mais j'étais déjà très tôt très intéressé par la botanique, j'adorais passer du temps dans mon jardin. A Poudlard, je me suis encore plus passionné par la botanique mais aussi les potions, c'est pour ça que naturellement j'ai pris la filière sciences. En revanche, je ne savais pas trop vers quoi me tourner entre ces deux matières et les débouchés qu'elles proposaient. Mais mon amour pour la botanique m'a rattrapé est c'est pour ça que j'ai choisi de poursuivre là dedans à l'IMSM même si j'ai pris quelques cours sur les potions et ingrédients de potions. Après je savais que je voulais travailler dans la botanique mais pas forcément en tant que gérant d'une boutique. J'ai avant ça écrit des articles de botaniques, fais de la recherche, voyagé dans pas mal de pays pour me perfectionner chez des producteurs ou experts de la botanique. Ce n'est que très récemment que j'ai décidé de poser mes valises chez Dogweed & Deathcap. Donc ne pas savoir quoi faire ce n'est pas grave surtout à votre âge. Puis dites vous aussi que les plans les plus certains peuvent changer avec les aléas de la vie.

D'autres questions ?

« Du flouz, du flouz, encore et toujours du flouz ! » - Team Picsou

Couleur de Luan : #008000

22 juil. 2022, 22:49
 Terminé   11/05/2047  Orientation: À la rencontre des sorciers
Alternativement avec Maddison Nash, Luan Richardson avait pris la parole, expliquant sa propre vision des choses. Préférer avoir les mains dans la terre qu'autour d'un chaudron? Si le premier fait ne la dérangeait pas - quand il fallait le faire, elle s'y collait - nul doute qu'elle préférait - et de loin - manipuler les ingrédients autour d'un chaudron pour en extraire le plein potentiel et en faire une potion. Pendant la suite des explications de l'homme, la jeune fille décrocha, les horaires de boutique et les activités quotidiennes ou hebdomadaires lui importait assez peu. Elle n'avait nullement l'intention de reprendre l'affaire Sweeny un jour. Ou alors, elle n'en serait que la propriétaire - si un de ses frères ne la récupérait pas - et elle déléguerait le bon fonctionnement à quelqu'un qui aimait faire de genre de choses. Elle avait juste relevé la tête à la mention du respect de l'environnement. Une phrase qui revenait sans cesse, surtout dans la bouche des nés-moldus. Les sorciers n'étaient pas parfaits mais des enseignements en botanique de sa mère - elle en gardait le souvenir d'un respect accru de la terre et des plantes. Et puis elle était retournée à ses quelques notes, griffonnant le parchemin de réflexions personnelles qu'elle reliait aux éléments déjà présent.

Ecrire des articles? Voilà qui rejoignait son envie de recherches et, si le domaine n'était pas stricto sensu le même, peut-être qu'elle pourrait tirer des éléments intéressants d'une question pour le gérant de Dogweed & Deathcap. "
Excusez-moi, vous parliez de l'écriture d'articles. Dans quel cadre les avez-vous écrit? Seul ou bien avec d'autres scientifiques? Était-ce des demandes particulières ou bien un sujet qui vous a paru suffisamment parlant pour être partagé à la communauté scientifique?" Elle était un peut-être allée trop loin dans ses questions, le risque était de perdre les plus jeunes. Mais quelque part... elle s'en fichait un peu, elle, elle ne voulait que des pistes pour savoir comment se dépatouiller de ses envies qui semblaient incompatibles d'après ses professeurs.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

03 août 2022, 12:13
 Terminé   11/05/2047  Orientation: À la rencontre des sorciers
Écoutant attentivement la réponse des deux commerçants à ma question, je prends aussi quelques notes. Si les deux adultes donnent en effet plus de détails sur leurs journées et comment celles-ci sont structurées, ça ne m’aide toutefois pas plus à déterminer si quelque chose comme ça m’intéresserait. Ce serait même plutôt le contraire : habituée à un rythme scolaire, j’ai pour le moment bien du mal à m’imaginer faire autre chose de mes journées. Je sais pourtant bien que je devrai un jour entrer dans le monde du travail, mais c’est dans pas mal d’années et ça me paraît encore tellement loin. Malgré tout, je garde toutefois dans un coin de ma tête ce qu’avait évoqué Leo la semaine dernière sur la possibilité d’allier le côté sport et le côté soins de ma filière.

« Merci, » dis-je aux deux intervenants sans élever la voix, avant de tourner la tête vers Ennis en entendant sa question.

C’est quel genre d’interrogation, ça ? Malgré moi, j’ouvre de grands yeux avant de baisser ceux-ci sur mon parchemin, peu sûre de comment noter ça alors que je ne suis même pas certaine d’avoir compris la teneur de ce qui a été demandé. Je crois y parvenir, mais la réponse de Maddy me fait tout de même rayer une partie de ce que j’ai écrit pour le reformuler de manière plus claire.

Une autre Gryffondor pose également une question qui me fait relever mon regard vers les commerçants. En effet, c’est plutôt intéressant : est-ce qu’ils ont souvent changé d’idée au cours de leur adolescence, et est-ce qu’ils s’imaginaient déjà faire leur métier actuel ? Mais je déchante un peu en entendant les réponses données. En effet, les deux adultes semblent avoir été attirés par leurs sujets respectifs dès leur enfance, et ça ne m’aide donc pas vraiment, même s’ils insistent sur le fait que ça peut changer au cours de la vie.

Je ne crois pas avoir d’autre question pour le moment, en tout cas, et me contente donc d’écouter en prenant des notes, relevant juste la tête à la nouvelle question d’Ennis. Décidément… C’est tellement précis, je crois que ça m’impressionne.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

31 oct. 2022, 19:04
 Terminé   11/05/2047  Orientation: À la rencontre des sorciers
- J'ai écris mes articles dans plusieurs cadres. Déjà dans le but de mes études supérieures mais aussi lorsque j'ai fais des stages à droite, à gauche et aussi pour rendre compte de mes découvertes lors de mes voyages. J'ai donc à la fois écrit des articles seul ou à plusieurs, les sujets m'étant parfois imposés et parfois de ma propre initiative. Lorsque c'était de mon propre chef, c'est parce que j'avais envie de faire partager mes découvertes sur le terrain. J'ai notamment écris quelques articles sur la flore en Asie. Je ne sais pas si mes articles ont révolutionnés le monde de la botanique mais j'ai pris plaisir à les écrire et s'ils peuvent au moins servir à quelques personnes, moi ça va.

Je m'interrompis quelques instants, regardant les élèves qui semblaient sages et attentifs. Y allait-il avoir d'autres questions, je n'avais pas l'impression. Pour être sur d'oublier personne, je dis quand même :
- Avez-vous d'autres questions ? Avons-nous fait le tour ? Si vous en avez des dernières, n'hésitez pas. Après il faudra qu'on vous laisse, pour que chacun puisse retourner à ses ses occupations.

En effet, le temps filait toujours plus vite et même si je me sentais bien ici et que j'étais heureux de revenir dans le lieu qui avait bercé mon enfance, la vie d'adulte me rappelait et j'avais des obligations à tenir.
Dernière modification par Luan Ridcharson le 28 nov. 2022, 20:15, modifié 1 fois.

« Du flouz, du flouz, encore et toujours du flouz ! » - Team Picsou

Couleur de Luan : #008000

07 nov. 2022, 16:03
 Terminé   11/05/2047  Orientation: À la rencontre des sorciers
La préfète de Gryffondor écouta attentivement la réponse qui lui fut apportée, attendant que le commerçant ait terminé pour écrire quelques notes supplémentaires. Elle ne savait pas trop en quoi toutes les informations qu'elle venait d'obtenir allaient bien pouvoir l'aider à démêler tous ses projets et leurs donner une sorte de hiérarchie... Quelque part elle n'avait pas envie de les hiérarchiser, elle voulait pouvoir tout mener de front. Mais on lui rabâchait que ce n'était pas envisageable et qu'entre études et sport il était nécessaire de faire un choix. Et ça, jusque là, ça la contrariait d'entendre ce genre de réponse. Si elle s'engageait dans les études, elle ne pourrait pas prétendre à une carrière sportive et si elle se lançait dans le sport en premier... Cela signifiait réduire ses chances de pouvoir intégrer une école ou trouver un maître, qui voudrait d'une étudiante qui n'avait pas de justificatif scolaire depuis des mois voire des années... C'était tel un duel de tête de runespoor, littéralement, et elle ne parvenait pas à y mettre fin.

Ayant eu - a priori - toutes les réponses qu'elle souhaitait et qui ne lui paraissait pas encore trop techniques, Ennis resta silencieuse, laissant aux autres la possibilité de poursuivre. Mais rien de vint. C'est alors que le gérant de commerce reprit la parole pour demander si d'autres interrogations se trouvaient sans réponse. La Gryffondor secoua la tête pour signifier une réponse négative. Elle ne voyait pas quoi ajouter... Elle avait bien envie, par contre, de poser plus de questions à Miss Nash.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

15 nov. 2022, 11:38
 Terminé   11/05/2047  Orientation: À la rencontre des sorciers
J’essaye de rester attentive alors que je prends des notes sur les dernières questions posées. Ennis a vraiment l’air super intéressée, c’est chouette pour elle. De mon côté, je crois que la partie sur les articles me fait surtout penser au travail de Papa. C’est bien ce qu’il fait après tout, non, pleins de recherches sur des sorts de métamorphose avant d’écrire des articles sur ceux-ci ? J’ai un doute, et je me dis donc que je lui demanderai certainement lors des prochaines vacances, ou peut-être même avant par hibou.

Reposant ma plume lorsque Mr Ridcharson termine sa réponse à l’autre préfète, je regarde autour de nous pour voir s’il y a d’autres questions avant de secouer la tête. Non, rien pour ma part, en tout cas. Je tourne également le regard vers Ennis pour voir si elle a autre chose à dire, mais ça n’a pas l’air d’être le cas non plus.

Est-ce que ça signifie donc la fin de cette réunion d’information à propos de l’orientation ? Ça a l’air d’être le cas si personne n’a autre chose à ajouter ou d’autres interrogations à poser. Je n’ose toutefois pas ranger ma plume et mes notes - je ne suis pas sûre qu’elles vont m’être extrêmement utiles, mais c’était tout de même intéressant - préférant plutôt attendre d’avoir la confirmation qu’on peut bien partir pour cela.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

20 nov. 2022, 22:24
 Terminé   11/05/2047  Orientation: À la rencontre des sorciers
Maddison écoute attentivement Luan puisque les questions qui ont été posées ne lui ont pas été adressées. La question de la Gryffondor est plutôt intéressante mais cependant pas si commune, en particulier car ce n'est pas la première chose à laquelle on penserait lorsqu'on a affaire à des commerçants. Néanmoins, le gérant de la boutique Dogweed & Deathcap a mentionné le sujet des articles et elle a su sauter sur l'occasion, et elle a bien eu raison. N'ayant pas grand-chose de plus à ajouter à la réponse de son collègue, la blonde le regarde puis elle le laisse conduire la discussion vers son terme.

L'employée d'Apothic'herbes balaie la salle du regard, à la recherche d'une main qui se lèverait. Même si Henry l'attend à la boutique, elle considère avoir tout son temps : elle est là pour répondre aux questions des élèves de l'école, la jeune femme tient donc à ne pas faire les choses à moitié.

Le silence qui s'installe semble répondre à leur question, Maddison décide donc de clôturer ce moment d'échange, du moins pour la partie commune :


- Bien, nous vous remercions pour vos questions ainsi que pour votre écoute attentive ! Si vous avez des questions plus précises à nous poser, nous sommes à votre disposition ! Si ce n'est pas le cas, nous vous souhaitons une bonne fin de journée et on espère vous revoir bientôt au Chemin de Traverse.

La blonde observe les élèves se lever et peu à peu quitter la pièce avant de fixer, pendant quelques instants, la Gryffondor qui a pris la parole plusieurs fois lors de cette réunion. Pour l'Ecossaise, aucun doute : il y a peu de chances qu'elle sorte sans passer vers les deux adultes avant.

On arrive doucement à la fin du RP, n'hésitez pas si vos personnages ont des dernières questions en tête !

Gérante d'Apothic'Herbes & Responsable de l'éqhips commerçante HRP / Employée chez Apothic’herbes InRP / #804000
Team Abadass - Team Picsou

27 nov. 2022, 21:29
 Terminé   11/05/2047  Orientation: À la rencontre des sorciers
Passé un moment sans que plus aucun mot ne soit prononcé ni aucune main levée, Ennis risqua un regard dans la direction des deux professeurs qui n'avait plus rien dit une fois le temps d'échange lancé. Il fallait dire que tout le monde s'était tenu correctement, ça devait aussi être agréable pour eux de ne pas avoir besoin de jouer les aurors dans une salle de classe. La châtain pivota à nouveau vers les deux intervenants dont le regard balayait la salle dans l'attente d'une nouvelle intervention de la part d'un étudiant. Mais comme rien ne venait et avant que le silence ne devienne gênant, Maddison Nash sonna la fin de l'entrevue pour ceux qui souhaitaient partir, ce qui n'était pas le cas de la préfète.

Et l'irlandaise comprit rapidement que celle qui travaillait à Apothic'herbe avait repéré son intérêt puisque ses yeux venait de la fixer un peu plus longtemps que les autres. Ennis lui sourit, patientant un peu que le gros du groupe se soit dispersé en rangeant ses affaires puis se dirigea vers les deux intervenants du jours. Elle souhaitait surtout s'entretenir avec la femme mais ne pouvait ignorer le botaniste non plus. Aussi s'arrêta-t-elle à un peu plus de deux mètres et attendit d'être invitée à s'approcher un peu plus pour le faire et demander de son accent marqué à la potionniste. "
Bonsoir. Ca serait possible de discuter un peu avant votre départ?"

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis