Péripétie La serre de June

Pour la première fois je vais participer au brunch de révision du dimanche, cela m'intéresse vraiment beaucoup, déjà car les examens de fin d'année me stress et que réviser avec les autres est surement la meilleur façon de m'assurer de bien faire les choses, de trouver l'aide dont j'ai besoin et aussi de passer un moment sympa avec des camarades avec qui je n'est pas l'occasion de travailler en temps normal.

La serre est magnifique, mon matériel de travail dans mon sac à dos , je ne sais ou regarder tellement tout ici m'impressionne ! Pourquoi ni suis je pas venue plus tôt ?

- Bonjour, je peut me joindre à vous ? tout en posant mon sac sur une chaise libre , je peut déjà voir plusieurs élèves plus âgés que moi ainsi que Miss Fleming déjà présente.
Une autre camarade est aussi en pleine observation de la serre. C'est vraiment beau, le cadre de travail est idyllique, trop peu être, pour ne pas être captivée par ce décor plutôt que par des parchemins jaunis.
De bonnes choses à manger commence aussi à être installées;

La nature, les belles fleurs, la nourriture, des sofas confortables, du calme, n'est-ce pas le repaire parfait pour une Poufsouffle ?
Dernière modification par Élisabeth Willis le 26 juin 2022, 23:14, modifié 1 fois.

❧ 5 ème année RP - 16 ans 🢣Fiche perso - bouilleur de chaudron

Ah, une petite tête brune apparaît -à en juger par la bouille d'enfant, ce doit être au plus une deuxième année. Vient-elle ici quérir de l'aide ? C'est ma mission, apporter de l'aide, et je tiens à l'honorer.

Je glisse un sourire vers Ennis avant de repartir vers les tables, en direction de la nouvelle venue.
« Bonjour, élève qui doit être en première ou deuxième année. » dis-je à l'approche de @Élisabeth Willis. « Est-ce que tu viens ici pour bénéficier des sages conseils d'un élève d'année supérieure ? »

Sans attendre sa réponse, je tire galamment la chaise à côté de la mienne pour qu'elle y prenne place. Déjà installée ailleurs ? Ce n'est pas un problème, un coup de baguette magique et un Wingardium Leviosa plus tard, le sac déposé ailleurs s'élève dans les airs et atterrit juste à côté de la place proposée.
« Que puis-je faire pour toi, enfant ? » demandé-je si celle-ci acceptait toutefois ma première proposition.

1. 2.

♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦

Ennis avait senti quelqu'un se glisser à côté d'elle. Une bonne tête de plus, une silhouette fine, elle n'eut pas besoin d'entendre le son de sa voix pour reconnaître Coelestin. Sa relation avec le jeune homme était naissante et tournait vers l'amical ce qui n'était pas pour lui déplaire même si, parfois, elle ne savait pas trop quoi penser de ses choix s'ils en étaient. Mais elle avait appris au gré de sa vie à Poudlard à choisir ce à quoi elle donnait de l'importance. Le goût du Serdaigle pour des vêtements estampillés féminins n'en faisait pas parti. "C'est vrai." Lui répondit-elle même si la botanique n'était pas dan son trio de tête de matières.

Mais la discussion ne put se poursuivre, l'aîné alla trouver une jeune fille qui venait d'arriver. L'irlandaise répondit à son sourire en réponse à celui qu'elle avait reçu avant d'aller s'installer à côté de ses affaires à peu de chose près après une fille de Serdaigle. La Gryffondor lui adressa un sourire de salutation et sorti ses affaires de botanique. Après tout, autant conjuguer les révision avec le lieu.

@Élina Clarke, tu es la Serdaigle près de qui Ennis s'installe

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49

Je n'attend pas longtemps avant qu'un garçon beaucoup plus âgée que moi vienne me saluer. Je ne le connais pas mais sa façon de parler me fait sourire , j'aime beaucoup.
- Oui exactement ! J'en est plutôt marre de réviser seule en fait ! je voulais voir si je serais plus productive avec vous tous. Peut être que d'être avec des années supérieures va me pousser un peu à donner le meilleur. Je baisse la tête un peu gênée, il faut dire je passe un peu pour une petite fille perdue, et stressée je pense;
Le jeune homme, n'a pas attendu pour me proposer le siège à coté de lui ni pour ramener mon sac d'un coup de baguette et d'un "Wingardium Leviosa" parfaitement exécuté, il me parait vraiment très confiant et assuré, mon exact opposé.
- C'est la première fois que je viens ici, comment çà se passe ? Je venait de me rendre compte que je n'avais même pas réfléchi à la question, j'était venue avec quelques parchemins et j'avais toujours un ou deux manuels pour réviser, mais je n'avais fait aucun plan de révision, ni préparer la moindre question sur mes difficultés. J'était là comme une fleur qui , manifestement est au bon endroit , mais par vraiment très organisée; Je prend place sur la chaise qu'il me propose et passe donc en mode Total improvisation.

Je prends place à côté de la jeune fille et attends de connaître ses attentes, mais elle semble aussi perdue que moi.

« C'est aussi la première fois que je viens ici, j'en sais rien. » lui chuchoté-je en vérifiant que Miss Fleming n'est pas dans le coin pour m'entendre. Je connais juste ma mission mais n'ai pas reçu de mode d'emploi. Mais j'ai l'habitude d'aider les plus jeunes dans ma salle commune, alors ce ne doit pas être bien différent. Il y a juste des plantes ici, et ça distrait un peu le regard. Et de la nourriture, dont l'odeur est un peu entêtante mais on va faire avec.

« C'est un lieu deux-en-un. Tu peux manger et travailler en même temps, » lui dis-je en désignant les plats, avant d'étaler un de mes parchemins sur la table et de sortir une plume.

« Il y a une matière en particulier qui te pose souci ? Un cours récent qui t'a interrogé et que tu n'as pas bien compris -ou pas eu le temps de prendre toutes les notes ? Un devoir à faire que tu ne comprends pas ? » La prise de notes rapide peut être compliquée quand on a pas l'habitude. D'abord, identifier les pistes pour aider, ensuite aviser.

1. 2.3.
@Élisabeth Willis

Le jeune homme me rassure, visiblement je ne suis pas la seule à ne pas savoir exactement quoi faire. Je me détend un peu lorsqu'il m'explique le principe de ce rendez vous hebdomadaire, qui va surement beaucoup me plaire;
Manger et travailler c'est tout moi !

- je ne suis pas très douée en métamorphose, je ne comprend pas pourquoi d'ailleurs ! j'aime beaucoup cette matière et je travail pourtant, mais je ne sais pas, mes sortilèges ont toujours un résultat pas très réussit. Je ne doit pas bien m'y prendre. Pour prendre des notes sa va, je pense que je m'en sort à peut près; c'est juste que parfois , je note et je me rend compte le soir en relisant mes cours que sur le moment ça me paraissait facile et clair, et au final, je ne maitrise pas du tout l'exercice une fois seule.

En le disant à voix haute, je me rend compte que j'ai peut être bien plus besoin de techniques de travail, de façon de faire plutôt que de contenu de cours. Tout va si vite ici, et le rythme ne laisse pas le temps facile à des élèves qui sont plus souvent dans leurs pensées comme moi. Je sais bien que mes difficultés sont en grandes parti du à cela.
Les livres me passionnent , j'apprécie d'apprendre, mais si les conditions sont un peu différentes, le stress est mon plus grand problème.

- Je stress ! je prononce cela comme une délivrance; j'ai conscience que sa n'a rien à faire ici mais c'est vraiment ça mon problème en classe et dans la vie en général aussi à vrai dire, autant qu'il soit au courant, peut être y a t-il un remède, une technique pour gérer cela. Je suis paralysée des qu'une situations m'angoisse, si quelque chose change, dès qu'il y a le moindre imprévu.
Y a une solution pour moi, ou est ce que je suis désespérée ?

Très vite, je comprends que plus qu'un cours en particulier, c'est la matière en elle-même qui pose difficulté à la jeune fille. Elle me fait ensuite part de ses angoisses, relevant d'autres problèmes sous-jacents et plus généraux. Quelque part, je me reconnais un peu dans ses mots.

« Pas grand chose à faire pour les imprévus -il y en aura toujours, quoi qu'il arrive. On ne peut y échapper. Tu peux anticiper, préparer des plans, pour savoir comment réagir dans ces cas. » Réfléchissant à ce qui m'avait aidé à son âge, j'ajoute : « La méditation pourrait t'aider aussi à te poser et réfléchir plus sereinement pour mieux vivre et gérer ces situations. Et si tu te sens dépassée, tu peux aussi en parler avec la psychomage ou l'infirmier. »

Concernant les métamorphoses, j'ai l'impression que son problème vient peut-être de la façon dont elle prend des notes. Dans le doute, j'indique :
« Ta prise de notes n'est peut-être pas adaptée à tes besoins. Tu dois le savoir, mais pas besoin d'écrire tout ce que les professeurs disent. Tu peux être synthétique -et donc avoir plus de temps pour compléter avec des schémas, des couleurs pour y voir plus clair. Tu as emmené des exemples de cours avec toi, qu'on voit ça ensemble ? »

1. 2.3. 4.
@Élisabeth Willis

Ce petit temps de travail commençait fort, avec un encrier brisé. Mister Eaven rattrapa parfaitement sa maladresse en lançant un joli Reparo et en expliquant le sortilège à de jeunes élèves.

La serre se remplit petit à petit et des binômes se formèrent. June restait un peu en retrait, préférant laisser les élèves les plus âgées accompagner leurs camarades. Elle avait toujours été persuadée que le tutorat entre pairs était bien plus efficace qu'un cours magistral.

Étrangement, aucun élève n'osait toucher aux victuailles posées sur les tables. La jeune apprentie garde-chasse attrapa un mini-sandwich, en espérant que ça les pousse à se servir. Elle n'avait pas prévu de se retrouver avec des restes sur les bras.

Elle remarqua une Serdaigle qui observait les plantes de la serre sans toutefois oser s'en approcher.
« Bonjour Miss ! L'ébénier sacré est un de mes arbres préférés » dit-elle en le pointant du regard.
« Vous saviez qu'il a la propriété de détendre et de clarifier l'esprit de celui qui s’adosse contre son tronc ? »

@Alyona Farrow ^^

∞ Garde-Chasse In RP de septembre 2046 à juin 2048 ∞

Son petit groupe d'élèves travaillait désormais en semi-autonomie sur le sortilège de Réparation après que Bad leur ait rappelé les différentes étapes nécessaires à sa réussite. Le Serdaigle s'était même amusé à briser volontairement quelques unes de leurs affaires sous les regards effarés puis amusés des premières années.

Profitant de cette phase de pratique et du fait que Miss Fleming ait lancé les offensives, Bad se décida enfin à s'approcher des brochettes de fruits au chocolat qui le tentaient depuis de nombreuses minutes. En en saisissant d'une première, il fit glisser ses dents le long de la tige de bois pour se délecter d'une délicieuse fraise enrobée. Miam !

« Non, pas comme cha !, s'écria Bad la bouche pleine en crachant malencontreusement quelques morceaux de fruits mâchés. Il faut achiter ta baguette dans che chenche, ajouta-t-il en s'approchant du premier année qui faisait la gestuelle à l'envers. »

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation

Il y a plus d'élèves présents maintenant, et des groupes de travail se forment peu à peu pendant que j'écoute avec la plus grande attention les conseils avisés du jeune homme, qui à mon sens est surement un chef de groupe.

Il me dit des choses que je ne m'attendait pas à entendre ici, méditation, psychomage, infirmier ? Tout cela est bien loin de la séance de révisions auxquelles je m'attendais à assister. Mais à bien y réfléchir, il n'a peut être pas touché si loin, et bien que cela ne m'enchante pas vraiment, je ferais mieux d'appliquer se qu'il me suggère.

- oui j'ai mes notes de métamorphose avec, je n'avais pas pensée à ça. J'avoue je croyais bêtement que plus on noté moins on avait de risque de passer à coté d'une info importante. pleine de bonnes volontés, je prend ma plume et un bout de parchemin et je note:
" ne pas tout noter !"
Pour finalement arrêter en plein mouvement mon geste, et regarder mon camarade avec un air mi amusé mi dépité.
- je pense qu'il y a du travail...

@Coelestin Noestlinger