Inscription
Connexion
21 juin 2022, 09:30
 EXAMEN METAMORPHOSES  Partie pratique
Ce sujet est réservé à l’examen pratique de Métamorphose. Une fois que vous avez rendu la partie théorique, vous recevrez une mise en situation RP à utiliser pour poster votre examen pratique ici (A l'exception des BUSE et ASPIC qui auront un sujet individuel dédié)

Merci de préciser en en-tête :
- Votre année devoir
- Votre filière (à partir de la 3ème année
- Si vous êtes inscrit à la chronologie


Voici vos horaires de passage que vous pouvez utiliser pour dater votre RP. Vous obtiendrez un numéro après avoir participé à une épreuve théorique. Pensez à consulter la liste générale.

Reducio
EMPLOI DU TEMPS

PARTIE PRATIQUE 1ère ANNÉE


Chaque élève doit être muni de sa baguette. Chaque participants aura environ 10 minutes pour réaliser seul son exercice. Les élèves devront attendre d'être appelés nominativement dans le couloir.
Jeudi 13 :
16h - 17h
élèves 11 à 15
Jeudi 13 :
17h - 18h
élèves 1 à 5
Lundi 17 :
15h - 16h
élèves 6 à 10
Mardi 18 :
14h -15 h
élèves 16 à 18
EMPLOI DU TEMPS
PARTIE PRATIQUE 2ème ANNÉE


Chaque élève doit être muni de sa baguette. Chaque participants aura environ 10 minutes pour réaliser seul son exercice. Les élèves devront attendre d'être appelés nominativement dans le couloir.
Lundi 10 :
15h - 16h
élèves 1 à 5
Lundi 10 :
17h - 18h
élèves 6 à 10
Mardi 11 :
11h - 12h
élèves 16 à 20
Mercredi 12 :
15h - 16h
élèves 21 à 25
Jeudi 13 :
15h - 16h
élèves 11 à 15
EMPLOI DU TEMPS
PARTIE PRATIQUE 3ème ANNÉE


Chaque élève doit être muni de sa baguette. Chaque participants aura environ 10 minutes pour réaliser seul son exercice. Les élèves devront attendre d'être appelés nominativement dans le couloir.
Mercredi 12 :
17h - 18h
élèves 21 à 25
Vendredi 14 :
16h - 17h
élèves 6 à 10
Lundi 17 :
9h - 10h
élèves 1 à 5
Lundi 17 :
10h - 11h
élèves 11 à 15
Mardi 18 :
18h - 19h
élèves 16 à 20
EMPLOI DU TEMPS
PARTIE PRATIQUE 4ème ANNÉE


Chaque élève doit être muni de sa baguette. Chaque participants aura environ 10 minutes pour réaliser seul son exercice. Les élèves devront attendre d'être appelés nominativement dans le couloir.
Mardi 11 :
15h - 16h
élèves 1 à 5
Samedi 15 :
10h - 11h
élèves 11 à 15
Lundi 17 :
17h - 18h
élèves 6 à 10
EMPLOI DU TEMPS
PARTIE PRATIQUE 5ème ANNÉE - BUSE


Chaque élève doit être muni de sa baguette. Chaque participants aura environ 20 minutes pour réaliser seul son exercice. Les élèves devront attendre d'être appelés nominativement dans le couloir.
Mardi 11 :
10h - 11h
élève 1
élève 2
élève 3
Mercredi 12 :
9h - 10h
Eider Dawkins
Isaac Powell
Christopher Martin
Jeudi 13 :
10h - 11h
Irene Gates
Elowen Livingstone
Eoin Sinnegan
Vendredi 14 :
17h - 18h
Maddie Joy
Alienor Delphillia
Noah Hilton
Lundi 17 :
11h - 12h
Bad Eaven
Eridan Lowell
Elève 4
Lundi 17 :
18h - 19h
Dawn Wolf
Elfie Chassin
Ennos O’Belt
Mardi 18 :
11h - 12h
Kiara Swan
Herminie Peers
Gryffs Sorrow
Mardi 18 :
15h - 16h
Mael Chassin
Elian Kermac’h
Chems Daley
EMPLOI DU TEMPS
PARTIE PRATIQUE 6ème ANNÉE


Chaque élève doit être muni de sa baguette. Chaque participants aura environ 20 minutes pour réaliser seul son exercice. Les élèves devront attendre d'être appelés nominativement dans le couloir.
Jeudi 13 :
18h - 19h
élèves 4 à 5
Samedi 15 :
11h - 12h
élèves 1 à 3
EMPLOI DU TEMPS
PARTIE PRATIQUE 7ème ANNÉE - ASPIC


Chaque élève doit être muni de sa baguette. Chaque participants aura environ 30 minutes pour réaliser seul son exercice. Les élèves devront attendre d'être appelés nominativement dans le couloir.
Mercredi 12 :
16h - 17h
Wilson Kingson
élève 2

#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021
22 juin 2022, 21:33
 EXAMEN METAMORPHOSES  Partie pratique
6ème année devoir - 4ème année RP
Filière Sport et soins avec option Métamorphose
Inscrite dans la chronologie à la rentrée 2043
Reducio
Mise en situation :
Votre professeur vous convie à le suivre devant la salle sur demande. Une table est posée le long du mur, dessus vous voyez une chaussure.
"Nous y voilà, ce ne sera pas très compliqué rassurez-vous. Vous allez simplement transformer cette chaussure en lapin. Vous passerez ensuite devant la Salle sur demande pour qu’elle débouche sur un lieu idéal pour votre lapin. Il faudra penser à tous les détails pour obtenir le lieu parfait pour lui !"
11 juin 2047 - 15h00

Sortant à peine de l’examen théorique de Vol - je crois que je connaissais plutôt bien les réponses, ouf - je presse le pas pour ne pas arriver en retard à la partie pratique de Métamorphose. C’est que j’enchaîne aujourd’hui ! Ça me fait moins de temps pour réviser entre chaque test, mais j’ai également moins le temps de stresser. Et si je peux éviter de répéter la catastrophe de ce matin, ce serait idéal.

Légèrement essoufflée par le trajet, j’apprends lorsque mon nom est appelé que nous allons finalement devant la salle sur demande, et suis donc le professeur jusqu’à celle-ci après l’avoir salué. Mon regard glissant tout d’abord sur la chaussure posée sur la table, je m’attarde un peu plus dessus alors que Mr Lynch me donne la consigne. Transformer la chaussure en lapin, puis faire en sorte que la salle sur demande lui fasse un lieu de vie parfait. Et j’ai dix minutes pour faire tout ça. Bon, c’est parti alors.

Serrant ma baguette dans ma main droite, je prends une inspiration afin de bien me concentrer et de rassembler mon énergie. Ce n’est pas le sort que je préfère lancer, mais c’est un que je maîtrise plutôt bien, en temps normal. Ainsi, je veux que cette chaussure devienne un lapin, et je visualise la forme de l’objet changer pour prendre celle de l’animal, et chaque fibre se modifier pour devenir des organes à l’intérieur et des poils à l’extérieur. Lorsque je suis satisfaite de mon image mentale, je relève mon catalyseur pour le pointer vers la chaussure. Ce n’est pas une gestuelle bien compliquée, au moins.

« Lapifors, » prononcé-je calmement, sans oublier d’accentuer la première syllabe de l’incantation.

Je suis bien concentrée, plus même que ce que j’aurais espéré en enchaînant tant d’examens le même jour, mais le fait est que je parviens à trouver le sentiment approprié pour conclure mon lancer sans trop de souci.

Bon, première partie faite. Pendant un court instant, j'observe le résultat de mon sortilège avant de me redresser.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
23 juin 2022, 22:35
 EXAMEN METAMORPHOSES  Partie pratique
Sixième année RP - Inscrit dans la chronologie
Filière Auror
Reducio
Votre professeur vous attend dans la salle de métamorphose, elle ne comporte que le bureau de votre professeur et un bureau qui lui fait face. Le bureau semble vide, jusqu’à ce que votre professeur agite sa baguette sans prononcer un seul sort. Il fit ainsi apparaître un diorama représentant un village de campagne qui recouvre toute la table. Une rivière de sable traverse le village, mais d’un coup de baguette le sable se transforma en eau, un autre sort plus tard et le diorama devint invisible, le drap que jeta le professeur par-dessus confirma qu’il était toujours bel et bien là.

"Voilà ce que j’attends de vous, je vous laisse reproduire ce que je viens de faire devant vous, la rivière a retrouvé son aspect d’origine."
Samedi 15 juin 2047, 11h.

Après une première semaine d'examen, il me reste encore quelques épreuves à passer : notamment la partie pratique de Métamorphose, curieusement placée ce samedi matin. Après plusieurs jours à plancher sur d'autres matières, je n'ai pas eu le temps de m'offrir quelques révisions de dernière minute mais ce n'est de toute façon pas nécessaire : j'ai bien travaillé durant toute l'année et je suis plutôt confiant. Quand mon nom est appelé, j'entre dans la salle de métamorphose qui me paraît bien vide. Je salue poliment le professeur et attend les consignes, qui m'apparaissent sous forme de sorts ; bientôt apparaît devant moi un véritable petit village miniature. Je m'en approche avec curiosité, observant tous les petits détails -les arbres et la rivière de sable qui attirent mon regard, jusqu'à ce que le sable devienne soudainement eau. Ah ! une métamorphose. C'est la bonne matière, je ne me suis pas trompé de salle d'examen. Mon regard se perd dans la contemplation des petits toits de maison -c'est vraiment mignon ! jusqu'à ce que disparaisse à nouveau le village. Un drap vient épouser les formes de la silhouette que je tentais d'apercevoir malgré l'invisibilité, me confirmant qu'il ne s'agit pas d'une disparition.

A mon tour, donc ? Si je ne suis pas certain de réussir les sorts du premier coup, il m'est toutefois assez facile de comprendre ce qui est attendu de moi. D'abord, il me faut rendre sa visibilité au village. Un sort d'apparition n'est pas adapté : ma cible n'a pas réellement disparu. Elle est toujours là, simplement soustraite à ma vue. D'ailleurs quand je m'en approche, j'ai même l'impression de sentir la faible petite odeur caractéristique des faux arbres. Bien, un sort de révélation devrait suffire. Je sors ma baguette magique et avise le bureau où se trouve le diorama. La présence du drap m'aide à apercevoir chacune de ses formes -il ne m'est pas bien difficile de me souvenir où se trouve chaque petite maisonnette, à l'emplacement des arbres je devine même celle de la rivière de sable. Je fais intérieurement le vide en moi et me concentre sur le sentiment de curiosité, toujours aussi vif puisque je n'ai pas eu beaucoup de temps pour bien observer ce mignon et intrigant village.
Je visualise le village et l'imagine retrouver toute sa texture : toujours présent, je l'imagine simplement se dévoiler à nouveau à moi, réfléchissant la lumière pour me faire parvenir son image.
Quand je me sens prêt, je dessine deux petites vaguelettes terminées par un trait vertical avec ma baguette magique, tout en prononçant « aparecium ! » Mon accentuation sur la première et troisième syllabe est parfaite, de même qu'à priori mes autres étapes, normalement se trouve à nouveau sous le drap le village désormais visible.

♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦
04 juil. 2022, 12:04
 EXAMEN METAMORPHOSES  Partie pratique
1ÈRE ANNÉE RP INSCRITE DANS LA CHRONOLOGIE
3ÈME ANNÉE DEVOIR
FILIÈRE AUROR
JEUDI 13 JUIN, 17H

Votre professeur vous attend dans la salle de métamorphose, elle ne comporte que le bureau de votre professeur et un bureau qui lui fait face. Vous voyez sur celui-ci une allumette, vous comprenez très vite ce qui vous attend.
"Bonjour, vous ne serez pas surprise de ce que je vais vous demander, je veux que vous me transformiez cette allumette en une parfaite aiguille."
C'était confiante que la première année se dirigeait vers la salle de métamorphoses. Elle avait travaillé toutes les métamorphoses et elle n'avait nul doute qu'elle allait réussir cet examen. A la vue de l'allumette posée sur le bureau, la fillette comprit immédiatement ce que son professeur allait lui demander : transformer l'allumette en aiguille. Cheryl dissimula sa déception. Parmi toutes les métamorphoses étudiées durant l'année, il a fallu que ça tombe sur celle qu'elle aimait le moins, celle qui lui semblait la plus difficile.
La Serpentard sourit et hocha la tête en guise de réponse et s'approcha de la table sur laquelle se trouvait la fameuse allumette. Ce n'était pas le moment de partir avec un a priori ; elle avait déjà réussi cette métamorphose, elle pouvait la réussir de nouveau. Il a fait exprès de choisir cette métamorphose ou quoi ? se questionna Cheryl en tenant fermement sa baguette.

De toute façon, qu'il ait fait exprès ou non, elle devait transformer l'allumette en aiguille. Elle se remémora les trois sortilèges indispensables pour permettre cette transformation : Pointus, Perforus et Approxima Aiguilla. La fillette commença par se concentrer, chose qui lui semblait plutôt facile étant donné que le contexte de l'examen favorisait la concentration. Elle inspirait et expirait profondément, prête à montrer de quoi elle était capable. Par la suite, elle passa au contrôle des émotions. Quelle émotion fallait-il ressentir d'ailleurs ? La Serpentard ne montra pas son ignorance et fit mine de ressentir de la détermination ; ça marchait assez souvent. Enfin, elle visualisa la pointe de l'allumette s'amincir et devenir pointu.
Une fois cela fait, elle pointa sa baguette vers l'allumette et prononça distinctement :

- Pointus !

3ème année RP, filière auror || #c10000 || RNA & Capitaine des Crocheers
05 juil. 2022, 09:08
 EXAMEN METAMORPHOSES  Partie pratique
Reducio
Votre professeur vous convie à le suivre devant la salle sur demande. Une table est posée le long du mur, dessus vous voyez un arrosoir.
"Nous y voilà, ce ne sera pas très compliqué rassurez-vous. Vous allez simplement transformer cet arrosoir en dragon. Je vous ajute une petite contrainte, il doit être de couleur verte. Vous passerez ensuite devant la Salle sur demande pour qu’elle débouche sur un lieu idéal pour votre dragon. Il faudra penser à tous les détails pour obtenir le lieu parfait pour lui !"
4ÈME ANNÉE RP INSCRIT DANS LA CHRONOLOGIE
4ÈME ANNÉE DEVOIR
FILIÈRE AUROR
MARDI 11 JUIN, 15H


J'inspire profondément. Et j'expire profondément.

Si je ne suis nullement stressé pour l'examen de sortilèges étant donné mon talent que je sais présent, l'examen de métamorphose... C'est une autre paire de manches.

Certes, avec un peu d'effort, rien ne m'est insurmontable. Mais il faut que les efforts soient au rendez-vous. Contrairement aux sorts où je ne me fatigue pas une seule seconde dans l'effort donné étant donné le fait que cette matière soit comme un don que j'ai acquis à ma naissance tant j'y excelle. La métamorphose est certes fortement liée aux sorts mais elle reste une forme de magie plus complexe à maîtriser étant donné la difficulté des sorts qu'elle nous apprend. La preuve : c'est une matière bien à part à Poudlard. Preuve qu'il faut souhaiter et être déterminé à se spécialiser dans cette forme de magie en particulier pour savoir la contrôler et l'enseigner. Ah là là...

Je pince mes lèvres à l'entente des mots de mon professeur. Il essaye avant tout de se montrer rassurant. C'est sympa de sa part. Oh et il me demande de lancer une métamorphose de niveau trois ! Ça, c'est doublement sympa de sa part ! Aucun problème, monsieur. Cet arrosoir va se transformer en petite bête cracheuse de flammes en moins de deux.

J'ai déjà conscience qu'il me sera impossible de faire apparaître un dragon adulte. Encore plus étant donné la taille de l'arrosoir par rapport à la taille originelle d'un dragon. C'est pourquoi je me concentre sur ledit arrosoir pour visualiser sa forme se modifier, sa texture se transformer en écaille et son métal se verdir. Un vert gallois. C'est en un bébé vert gallois que je visualise se transformer cet arrosoir. Je me concentre pour prendre le temps de bien tout imaginer de ce vert gallois : son museau court, ses grands yeux jaunes, ses mini-ailes qu'on pourraient confondre avec celles d'une chauve-souris. Tout. Et puis je vais jusqu'à m'imaginer avec un Halicto en bouche. Prêt à produire un souffle enflammé sur mon adversaire qui ne sourit déjà plus puisqu'il m'a vu user de ce sort. Aah, quelle belle sensation de puissance, ces moments, dans les duels, où l'adversaire nous regarde d'un air apeuré parce qu'on est aussi puissant qu'un... Dragon. Hmm.

C'est finalement avec ce cocktail de concentration, visualisation et d'émotion que je me décide à lancer le sort désiré. Je trace un D de ma baguette en direction du fameux arrosoir puis je prononce enfin la formule : « Draconifors. ».

6ème année RP
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT
06 juil. 2022, 20:01
 EXAMEN METAMORPHOSES  Partie pratique
Reducio
Votre professeur vous attend dans la salle de métamorphose, elle ne comporte que le bureau de votre professeur et un bureau qui lui fait face. Vous voyez sur celui-ci une plume.
"Bonjour, pour votre examen de première année, j'attends que vous me transformiez cette plume en oiseau.""
1ÈRE ANNÉE RP INSCRIT DANS LA CHRONOLOGIE
1ÈRE ANNÉE DEVOIR
JEUDI 13 JUIN, dans les environs de 17H25



Aujourd'hui, était le grand jour. Mon examen de métamorphoses à l'issue de ma première année à Poudlard. Et j'étais déterminée à le réussir.

- Bonjour professeur !

Il me donne rapidement mon sujet d'examen et j'étais quelque peu soulagée. Nous nous étions entraînés sur ce sortilège en cours et je pense pouvoir m'en sortir sans trop de difficulté. Il y a surtout une chose que je ne dois pas oublier. Ma visualisation doit être précise et la plus réaliste possible pour que le sortilège fonctionne. J'acquiesce donc en direction de mon professeur comme pour lui faire comprendre que j'ai bien compris ce qu'il attendait de moi.

Je décide alors de fermer les yeux et de travailler sur ma respiration. Il me faut me déconnecter de l'ambiance générale de la salle de classe pour pouvoir me concentrer efficacement. Je dois pouvoir me connecter à ma baguette et ainsi ressentir le lien magique qui nous unit. Une légère sensation de chaleur parcourt mon corps au bout d'un petit moment.
C'est alors que j'imagine mentalement cette plume se transformer en magnifique oiseau bleu.
Maintenant, je dois faire le tri dans mes émotions. Pour réussir ce sortilège, je dois rester la plus calme possible et posséder une volonté inébranlable.
Je prononce distinctement la formule apprise en accentuant les syllabes nécessaires à la bonne réussite de mon sortilège.

- AH-vi-fors !

J'applique en concordance complète le geste souhaité, ressemblant à une boucle suivi d’un « v », avec ma baguette.
Je découvre, alors, que ma plume s'est bel et bien transformée en oiseau. J'étais donc assez fière de moi pour cette partie là de ma pratique. Cependant, je regrettais la couleur finale de ce si mignon petit oiseau. Est-ce que l'on peut vraiment dire que cet oiseau est bleu ? J'ai comme un doute. On dirait plutôt un mélange de vert et de bleu. Au moins, il a le mérite d'être original !

La demande de base a été respectée et je pense que c'est tout ce qui compte. La plume s'est bel et bien transformée en oiseau et quant à la couleur... je tâcherais de travailler sur ce détails pour ne plus commettre cette erreur !
Je remercie alors le professeur et laisse ma place au prochain élève de première année.

¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire
06 juil. 2022, 23:53
 EXAMEN METAMORPHOSES  Partie pratique
2ème année RP- Inscrite à la chronologie
3ème année devoir

Reducio
Votre professeur vous attend dans la salle de métamorphose, elle ne comporte que le bureau de votre professeur et un bureau qui lui fait face. Vous voyez sur celui-ci un escargot dans une cage, vous comprenez très vite ce qui vous attend.

"Bonjour, vous avez sans doute compris que j’attends de vous que vous me transformiez cet escargot en théière, je vais faire disparaître la cage et ce sera à vous."


Les examens s'enchainaient les uns après les autres. Un rythme à prendre, un état d'esprit. Ainsi, elle rentra dans la salle de classe, observant le nouvel aménagement. La salle semblait plus grande dépourvue des tables des élèves. Son regard se détourna vers son professeur lorsque celui ci prit la parole. La petite sorcière hocha la tête, cherchant mentalement toute les informations nécessaires au lancer du sort.

Doucement, elle s'approcha de la cage, l'ouvrit, afin de ne pas effrayer l'escargot. L'aiglonne fut heureuse d'être tombée sur un animal lent, qui ne voudrait pas s'enfuir. L'attrapant et le posant su la table, elle murmura un "Désolé petit escargot", pensant pour elle-même que se faire métamorphoser ne devait pas être très agréable.

Reprenant ces esprit, ne se laissant pas aller à la sensibilité, la bleue et bronze, de sa main gauche, attrapa sa baguette, se concentrant. Aucune émotion n'était nécessaire pour ce sort lui semblait-elle, ainsi elle les mit dans un côté de sa tête, hors de son chemin.

Venait la partie la plus compliquée pour ce sort: la visualisation. Noémie imagina son escargot se séparer de sa coquille, se concentrant sur la coquille, elle tenta de l'imaginer se grossir, s'arrondir, se polir pour effacer la spirale, se blanchir. Ensuite, vint le corps de ce qui était maintenant dans son esprit la limace. Elle solidifia mentalement le mollusque, l'arquant pour pouvoir en faire l'ance, imaginant la couleur blanche prendre le dessus sur le grisâtre naturel de l'animal. Elle le plaça sur le côté du corps de la théière. Ne lui restait plus que deux petites antennes, délaissée du reste du corps. Noémie prit sur elle pour ne pas laisser échapper un sourire devant cette image mentale absurde et se reprit. Elle les fonda l'une dans l'autre, les creusa pour en faire une sorte de tube, que mentalement la deuxième année imagina en forme de courbe, avant de l'attacher au reste de sa théière.

La visualisation étant faite, elle pointa l'animal de sa baguette, disant d'une voix claire "Gastropothee!" L'élève regarda l'escargot, attendant de voir si son lancer avait fonctionné.

3a88fe-Médiatrice et ReC-Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation
07 juil. 2022, 14:54
 EXAMEN METAMORPHOSES  Partie pratique
@Megan Arrington

La chaussure devient rapidement un lapin de couleur marron. Il semble en parfaite santé, si l'on peut dire, pour une métamorphose. Votre professeur le prend dans ses bras et vous invite à passer à la suite.
@Coelestin Noestlinger

Si tôt votre sort exécuté, le diorama refait son apparition sur le bureau.
@Cheryl Styles

Vous voyez le bout de votre allumette censé s'embraser, prendre la forme d'une pointe.
@Edmund Dale

L'arrosoir se déforme rapidement pour prendre la forme d'un dragon semblable à un vert gallois. L'animal a l'air particulièrement agressif si bien que votre professeur fait apparaître une cage pour l'enfermer en attendant la suite.
@Mary Bain

Attention, vous n'êtes pas censé donner le résultat de votre métamorphose, vous perdez quelques points pour cette erreur.

Votre plume prend doucement la forme d'un oiseau au teint bleuté, mais il semble avoir du mal à déployer ses ailes et reste à marcher d'un bout à l'autre du bureau.
Votre professeur lui redonne sa forme initiale et vous remercie sans vous dire quelle note il vous donne. Vous pouvez quitter la pièce.
@Noémie Claire-Cortnwell

Votre escargot se recroqueville dans sa coquille au moment où vous pointez la baguette. La coquille et le corps de l'animal ressort pour former une théière
simple, mais visiblement efficace. Votre professeur s'en saisi et à l'aide d'un aguamenti l'a rempli. L'eau s'écoule convenablement par le bec, sans aucune fuite.
Aydan vous sourit et vous invite à partir.

#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021
07 juil. 2022, 22:12
 EXAMEN METAMORPHOSES  Partie pratique
6ème année devoir - 4ème année RP
Filière Sport et soins avec option Métamorphose
Inscrite dans la chronologie à la rentrée 2043
Reducio
Mise en situation :
Votre professeur vous convie à le suivre devant la salle sur demande. Une table est posée le long du mur, dessus vous voyez une chaussure.
"Nous y voilà, ce ne sera pas très compliqué rassurez-vous. Vous allez simplement transformer cette chaussure en lapin. Vous passerez ensuite devant la Salle sur demande pour qu’elle débouche sur un lieu idéal pour votre lapin. Il faudra penser à tous les détails pour obtenir le lieu parfait pour lui !"
11 juin 2047 - Suite

Le lapin n’a pas l’air d’avoir de souci, tout va bien. Je suis du regard l’animal alors que le professeur le prend dans ses bras, tout en me disant que j’aurais bien aimé faire de même avec la petite créature. Peut-être pour m’aider à visualiser la suite ? Probablement, je ne sais pas. Mais tant pis, c’est Mr Lynch qui l’a, actuellement.

Me postant devant le mur, je réfléchis à ce que je veux voir apparaître. Un lieu idéal pour un lapin… J’imagine que ça doit être bien verdoyant, avec quelques arbres mais pas nécessairement une forêt dense. Et des terriers, pleins de terriers ! Les lapins vivent dedans il me semble, après tout.

J’ai donc la description de la salle que je souhaite obtenir, et tout en effectuant trois allers retours - ça j’ai l’habitude avec le MERLIN - devant le mur du couloir, je pense le plus fort possible à une orée de bois ensoleillée, avec une légère brise, quelques plantes et de l’herbe recouvrant le sol, entrecoupés d’une poignée de terriers, reliés entre eux par de nombreuses galeries. Je veux que le petit lapin brun soit heureux là-bas, et je me focalise sur cette pensée.

Toute à cette image, je me concentre au final assez peu sur l’apparence de la porte, n’allant pas plus loin dans ma visualisation de celle-ci qu’une forme similaire aux autres du château. C’est l’intérieur de la pièce qui doit plaire à mon lapin, pas la porte, non ?

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
08 juil. 2022, 22:25
 EXAMEN METAMORPHOSES  Partie pratique
Sixième année RP - Inscrit dans la chronologie
Filière Auror
Reducio
Votre professeur vous attend dans la salle de métamorphose, elle ne comporte que le bureau de votre professeur et un bureau qui lui fait face. Le bureau semble vide, jusqu’à ce que votre professeur agite sa baguette sans prononcer un seul sort. Il fit ainsi apparaître un diorama représentant un village de campagne qui recouvre toute la table. Une rivière de sable traverse le village, mais d’un coup de baguette le sable se transforma en eau, un autre sort plus tard et le diorama devint invisible, le drap que jeta le professeur par-dessus confirma qu’il était toujours bel et bien là.

"Voilà ce que j’attends de vous, je vous laisse reproduire ce que je viens de faire devant vous, la rivière a retrouvé son aspect d’origine."
Samedi 15 juin 2047, 11h.
Partie 1 - Partie 2


Comme prévu, le diorama apparaît à nouveau. Soulagé par la réussite de mon sort, je prends un peu plus en confiance pour la suite de l'examen. Les métamorphoses n'ont jamais été ma matière préférée mais j'ai beaucoup travaillé ces dernières années pour compter malgré tout parmi les meilleurs élèves. Vient le moment de transformer la rivière de sable en eau. Cette étape me laisse un peu plus perplexe, même s'il s'agit là simplement d'une métamorphose d'un élément en un autre. Le fait est que nous ne nous sommes jamais entraînés sur du sable : basiquement, nous avons surtout étudié l'air, la terre, l'eau et le feu. Mais somme toute, la terre et le sable ne sont pas bien différents : le sable n'est qu'un élément qu'on retrouve en plus ou moins grande quantité dans la terre. Transforma Terra Agua devrait donc être un sort adapté.

M'approchant du diorama pour mieux en apprécier les détails, je prends un moment pour analyser cette rivière de sable, sa taille et son contenu exact. Commençant à me sentir prêt et retrouvant partiellement ma concentration, je ferme les yeux quelques secondes pour apaiser ma respiration. Tenant ma baguette magique dans ma main, j'imagine alors le diorama et plus précisément la rivière qui m'intéresse ici. Portant mon attention sur son sable, je l'imagine changer au plus profond de sa structure pour prendre la forme d'eau. Composé aussi d'oxygène, je visualise la silice qui le compose se métamorphoser en hydrogène pour former des molécules d'eau. C'est un peu bancal, mais j'ai l'image claire en tête et bien pour moi : je suis plutôt doué pour les visualisations très précises. J'imagine le processus sur l'ensemble de la rivière et me sentant prêt, j'effectue d'un geste précis et souple la gestuelle qui ressemble à une petite vaguelette horizontale, tout en prononçant la formule « Transforma Terra Agua. » avec détermination et confiance.

♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦