Mael Chassin
Je déconseille fortement aux joueurs n'ayant pas encore passé leur BUSE en SaCM de lire ce sujet. Cela divulgâcherait partiellement leur propre examen à venir.
Mercredi 12 juin ~18h
@Mael Chassin
Que vous considériez cela comme de la chance ou que ça vous donne un coup de stress supplémentaire, toujours est-il que vous n'avez pas à attendre en arrivant devant le préau où ont lieu d'ordinaire vos cours de soin aux créatures magiques. Votre professeur, Jae Dawson, est là. Il vous attendait, un petit sourire aux lèvres qui se veut encourageant. « Mael, vous êtes le premier à passer ! Allez-y, je vous en prie » vous lance-t-il rapidement pour ne pas perdre de temps avant de vous inviter d'un geste de la main à le précéder dans la petite cour attenante à la salle de classe.
Reducio
- Il n'y a pas de délai de réponse imposé, notez toutefois que l'examen se terminera le 15 août.
- Il n'y a pas non plus de minimum/maximum de mots. Veillez simplement à ne pas faire trop d'actions à chaque tour pour que je puisse réagir.
- Ma volière reste ouverte si vous avez des questions.
Format largement inspiré de celui de Sarah Priddy & Rafael Mason.
Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang • #12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !
Mael Chassin
Lorsque son nom fut prononcé, Mael s'avança, un peu lentement. Il s'attendait à passer sans les premiers, vu que son nom commençait par un C, mais sûrement pas le premier ! Il était stressé, bien évidemment, mais il était très bon en Soins aux créatures magiques, donc il se sentait plutôt confiant. Il sourit en retour à son professeur, avant d'entrer dans la salle de classe.
deuxième joueur du Royaume-Uni aux échecs sorciers
Mael Chassin
Vous pénétrez sans montrer la moindre hésitation dans la cour attenante au préau faites de haut mur en bois. Si d'habitude, elle est aménagée pour reproduire l'habitat naturel de la créature étudiée pendant la séance, cette fois-ci, elle est dépourvue d'artifice. Un homme vous attend dans la salle, debout derrière une table qui trône au centre de la pièce. D'une bonne cinquantaine d'année, sa mâchoire carrée et ses cheveux grisonnants coupé court lui donne une mine un peu revêche. Si vous êtes plutôt physionomiste et que vous y avez prêté attention lundi dernier, vous reconnaîtrez sans mal la personne qui a surveillé votre examen théorique. Si vous jetez un coup d'oeil à la table, vous voyez différents objets disposés de part et d'autre d'une boite fermée. Il y a là des gants, des chiffons, une blouse blanche de protection, des ustensiles pour dissection (aiguille, une pincette, un scalpel, une sonde cannelée…), une table de fixation en liège, des contenants de différentes tailles et de l'eau, ce qui vous donne sans doute une idée de ce qui vous attend. « Bonjour M. Chassin, » vous interpelle promptement l'examinateur alors que Jae referme doucement la porte de la cour derrière vous. « M. Ward » continue l'homme en guise de présentation. Son ton n'est pas méchant, juste un peu bourru, du genre de personne qui n'aime pas brasser du vent inutilement et aime aller à l'essentiel. « C'est moi qui suis en charge de vous faire passer votre BUSE de Soin aux Créatures Magiques. Vous avez bien pris votre baguette avec vous ? Vous avez des questions avant que l'on commence ? »
Reducio
Note. J’espère que la dissection pour récupérer un ingrédient magique ne va pas trop vous dégoûter !
Pour vous rassurer (ou pas), sachez que vous ne serez pas obligé de détailler vos faits et gestes si vous n’êtes pas à l’aise avec ça, juste dire ce que vous utilisez ou non comme objet, comment ça se passe « mentalement » pour vous, si vos gestes sont précis ou ce genre de chose. Et bien sûr, le résultat, c’est ce qui m’importe davantage que du détail dans la découpe.
Mais vous ne commencez pas de suite, je vous guiderais le moment venu d'ouvrir la boite pour découvrir la créature et ce que vous devez faire. Aussi, c'est un exercice qui a été vu et fait en classe (bien que pas dans les devoirs), vous n'êtes pas pris au dépourvu.
Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang • #12765D
Mael Chassin
Mael entra dans la salle, et la détailla des yeux pour en observer les changements spécifiques à l'épreuve. Lorsqu'il posa les yeux sur le contenu de la table, il se mordit légèrement les lèvres. Les dissections n'étaient pas son fort. Il préférait de loin le soin des animaux.
Bonjour, répondit-il à la salutation de l'examinateur, puis il lâcha un bref "enchanté" lorsqu'il déclina son identité.
Lorsque l'examinateur lui posa quelques questions, il lui répondit:
- J'ai ma baguette oui, dit-il en la sortant de la poche intérieure de sa robe. Il réfléchit quelques secondes avant d'assurer: "Non, aucune".
Bonjour, répondit-il à la salutation de l'examinateur, puis il lâcha un bref "enchanté" lorsqu'il déclina son identité.
Lorsque l'examinateur lui posa quelques questions, il lui répondit:
- J'ai ma baguette oui, dit-il en la sortant de la poche intérieure de sa robe. Il réfléchit quelques secondes avant d'assurer: "Non, aucune".
Mael Chassin
L'examinateur répond à votre salutation par un simple et bref hochement de tête, enchainant directement pour entrer dans le vif du sujet. Il vous regarde sortir votre baguette et hoche une nouvelle fois de la tête face à votre absence de question. « Très bien. Commençons. » Saisissant sa propre baguette, il l'agite quelques secondes pour ouvrir le couvercle de la boite, vous laissant poser les yeux sur la créature qui fait l'objet de votre examen : une sorte de petit rat de couleur saumon aux multiples excroissances sur le dos. Ce dernier repose dans de la glace. « Voici la première partie de votre examen. Elle devrait vous prendre une quinzaine de minutes. Mais avant de vous laisser disséquer la créature, j'ai quelques questions à vous poser. La première est assez simple : pouvez-vous me nommer cette créature ? »
Reducio
La créature :

Mael Chassin
Mael regarda dans la boîte lorsque l'examinateur l'ouvra. Il avait vu juste. Une dissection. Ce n'était vraiment pas son fort. Il préférait les animaux vivants.
- Oui, bien sûr. Il s'agit d'un murlap mort, répondit-il aux interrogations de l'examinateur.
- Oui, bien sûr. Il s'agit d'un murlap mort, répondit-il aux interrogations de l'examinateur.
Mael Chassin
« C'est exact » vous répond l'examinateur d'un ton toujours aussi laconique. « Vous avez normalement tout ce qu'il vous faut à disposition pour procéder à la récolte. » Et même plus, aurait-il pu ajouter, mais cela était fait exprès, pour voir si les élèves étaient perturbés ou non par cela. S'ils cherchaient à tout utiliser c'est qu'ils étaient peu sûr d'eux. « Mais avant de vous laisser définitivement passer à l'action, j'aimerais que vous citiez la partie du Murlap qui contient des propriétés magiques remarquables, celle que vous allez récolter aujourd'hui donc et me donner les deux utilisations de ces dernières et sous quelle forme on les utilise pour chaque effet. »
Reducio
Indication. N'hésitez pas à me demander si la question n'est pas assez "clair". C'est assez simple, je ne cherche pas ici à vous piéger. 
Mael Chassin
Lorsque l'examinateur passa dans le vif du sujet, Mael se pencha sur la table pour prendre connaissance des différents instruments à sa disposition, et il allait commencer à en saisir un lorsque l'examinateur posa une question.
- Heu... Ce sont ses... il cherchait le mot. tentacules. Enfin excroissances, qu'il a sur le dos. On s'en sert comme ingrédient de potion, pour l'essence de Murlap ou le Felix Felicis. Pour la première, on se sert de la saumure dans lequel les tentacules sont conservés, et dans la seconde, on les pile avant de les ajouter, ajouta t-il, plus assuré.
- Heu... Ce sont ses... il cherchait le mot. tentacules. Enfin excroissances, qu'il a sur le dos. On s'en sert comme ingrédient de potion, pour l'essence de Murlap ou le Felix Felicis. Pour la première, on se sert de la saumure dans lequel les tentacules sont conservés, et dans la seconde, on les pile avant de les ajouter, ajouta t-il, plus assuré.
Mael Chassin
Les yeux rivés sur vous tandis que vous lui répondez, M. Ward conserve son visage impassible, même lorsque vous semblez chercher vos mots. Ce qui n'est pas le cas de Jae. Bien que vous ne puissiez le voir, puisqu'il se trouve dans votre dos, votre professeur se tend légèrement en vous sentant hésitant au début. Il se relaxe néanmoins très vite en vous entendant reprendre de l'assurance et utiliser des termes plus précis. « C'est noté » vous répond platement l'examinateur tandis qu'il lève à nouveau sa baguette pour lancer un Accio sur un petit calepin et une plume. Rangeant sa précieuse amie dans sa poche, il reprend la parole pour vous inciter à passer à la suite tout en griffonnant quelques commentaires à propos de votre réponse sur son bout de parchemin. « Vous pouvez procéder à la récolte. »
Reducio
Indications pour le prochain tour / votre récolte. Si vous comptez la rater et massacrer la pauvre créature, il faut la faire en deux postes au moins, afin que je vois si M. Ward réagit / vous donne des indications au milieu pour éviter le désastre total. Si vous comptez la réussir, alors vous pouvez procéder tout d'un coup (1 poste), étant donné que je n'aurai rien à "dire". Si vous souhaitez poser une question, vous pouvez également, dans ce cas, vous arrêter dans vos actions pour que je puisse réagir. Enfin, vous avez une 15ène de minutes pour réaliser la découpe. Si vous estimez être lent, vous pouvez le noter. M. Ward vous laissera terminer, quitte à ce que la partie n°2 soit raccourcie. Il vous signalera simplement que vous avez dépassé les 15 minutes quand ça sera le cas (à prendre en compte dans vos actions du coup). Par contre, vous n'avez pas plus de 25 minutes à disposition, heure de fin de votre examen, quoi qu'il arrive.
Mael Chassin
Mael commença d'abord par enfiler la blouse et les gants. C'était toujours préférable, même hors examen.
Il prit ensuite le murlap dans la boîte et le posa sur la table de fixation posée devant lui. Il isola un tentacule en décalant les autres sur le côté, puis il saisit le scalpel et entreprit de sectionner la base du tentacule le plus nettement possible. Une fois l'action effectuée, il posa le scalpel dans le coin de la table, et plaça le tentacule dissecté dans un des contenant en y ayant préalablement ajouté des glaçons contenus dans la boîte dans laquelle le murlap était plaçé. Le tout n'avait pas mis plus d'une dizaine de minutes, selon lui.
Il prit ensuite le murlap dans la boîte et le posa sur la table de fixation posée devant lui. Il isola un tentacule en décalant les autres sur le côté, puis il saisit le scalpel et entreprit de sectionner la base du tentacule le plus nettement possible. Une fois l'action effectuée, il posa le scalpel dans le coin de la table, et plaça le tentacule dissecté dans un des contenant en y ayant préalablement ajouté des glaçons contenus dans la boîte dans laquelle le murlap était plaçé. Le tout n'avait pas mis plus d'une dizaine de minutes, selon lui.