Inscription
Connexion

14 juin 2022, 23:36
 sept.2046  La rentrée des premières années
Le train était particulièrement rouge. Le trajet fut assez court à mon goût. J’avais apprécié la visite en bâteau. J’avais même espéré voir un Kraken - Qui sait,dans ce monde de sorciers - mais en vain. Il n’y en eut pas. Peu importe,j’était debout,là,raide comme un crayon,à attendre qu’on dise mon nom.
- McBilly,John !
Je m’assis et l’on me mit le Choixpeau sur la tête. Quand il me parla,j’eût une sensation étrange,presque féérique.
Hmmm... Je vois... Tu as l’air très noble et très gentil... Mais très intelligent...
《Serdaigle》,pensais-je tout à coup.
- Serdaigle ! Cria le Choixpeau.
J’alla m’asseoir sereinement parmi les Serdaigle,non sans remercier en pensée le Choixpeau.

Mes remerciements, John

15 juin 2022, 12:34
 sept.2046  La rentrée des premières années
Post Hors Chronologie

C'est que ça en fait un sacré paquet de changements. Déjà avoir la confirmation que oui, tu n'es pas une jeune demoiselle ordinaire mais surtout parce que en fait tu es une sorcière et en plus de ça tu vas poursuivre ta scolarité dans une école de sorcellerie. Cela m'a donné l'impression d'être la soeur de Sophie qu'on envoie dans les Landes pour qu'elle y devienne l'apprentie d'une sorcière.
La première confrontation avec cette réalité s'est faite avec le Chemin de Traverse, un endroit merveilleux et destabilisant, d'autant plus que mes parents n'ont pas pu m'y accompagner. Je me suis retrouvée toute seule à devoir faire mes achats avec ces espèce de capuchons noirs qui zonaient au dessus de nos têtes. J'admets que cela a un tantinet entaché l'expérience mais papa m'a appris qu'il valait toujours mieux se concentrer sur le positif alors c'est ce que j'ai fais.

Quant au voyage en train il était en soit un peu long mais sans doute parce que je l'ai principalement passé toute seule, je n'ai pas beaucoup parlé avec les autres enfants présents dans mon compartiment, le principal sujet portait sur les origines des uns et des autres mais surtout sur la maison dans laquelle ils seront répartis. Je ne m'étais pas trop posée cette question, je serai répartie là ou je serai répartie c'est tout.

Donc, la gare, le train... et.... les barques ? Oh mais c'est qu'il y a un immense lac juste à côté du château !!!! Oui j'ai tellement hâte d'y chercher des grenouilles !!! et si ça se trouve il y a des grenouilles particulières, des grenouilles sorcières ! J'ai tellement hâte !
Tout du long, dans la barque je me suis demandé s'il n'y vivait pas un monstre, un crapaud géant qui ronfle sous la vase et c'est sa respiration qui provoque les remous à la surface de ce lac d'huile.

Une femme nous accueille à l'entrée du château (bon sang c'est immense !!! mais je vais jamais m'y retrouver là dedans !), elle a l'air assez autoritaire mais pas méchante, j'aime beaucoup sa robe sombre tâchetée de jaune.
Elle ne tergiverse pas, referme même la porte d'un coup de baguette ce qui m'arrache une bouche en O admirative, et elle nous guide jusqu'à une grande porte. Là elle nous explique qu'on va être répartis dans nos maisons, qu'on doit s'en montrer digne, une histoire de points à gagner. Je comprends un peu mieux pourquoi cette histoire de maisons à l'air si importantes pour tout le monde, il n'est pas juste question d'une couloir de dortoir mais d'une seconde famille, d'une équipe.

La grande salle est juste incroyable ! Le monde ! Mais quel monde ! quatre tables, une par maison au vue des couleurs des robes des élèves déjà installés, et oh mais oh ! Un ciel étoilé ! Je suis sûre qu'il y a un plafond en vérité, donc cela doit être une sorte d'enchantement.
Je suis tellement émerveillée par ce plafond que j'écoute à peine la chanson du Chapeau.
Attendez
Le chapeau chante ? Pardon c'est le Choixpeau. Le conseiller d'orientation est un chapeau ? Incroyable ! C'est donc lui qui va nous répartir, on doit juste attendre que la femme qui nous a amené là, qui est aussi la Sous Directrice, nous appelle par notre nom.
Ils sont assez nombreux à passer avant moi et autant pour certains cette répartition est rapide, autant pour d'autres elle prend plus de temps et en faisant le piquet ainsi le temps paraît nettement plus long qu'à l'accoutumée.

Enfin c'est à mon tour !
Je vais savoir.
Je monte sur l'estrade, je m'installe sur le tabouret et le choixpeau recouvre ma tête, ma petite tête qui disparaît dessous comme s'il me dévorait. (il a pas de dents hein ?)
Il se passe quelques secondes et il clame : GRYFFONDOR !

J'affiche un grand sourire et je bondis vers la table de ma nouvelle maison. Un élève un peu plus plus vieux que moi me ménage une place à côté de lui et me félicite en me souhaitant la bienvenue. Tellement de chaleur !

Et point d'orgue pour terminé ces événements : une fois que la répartition est terminée voilà que les assiettes se remplissent de mets copieux, savoureux et qui sentent incroyablement bons ! Je me rue sur cette nourriture tout en me présentant à mes nouveaux camarades.

couleur RP : #804000

24 juin 2022, 14:28
 sept.2046  La rentrée des premières années
Elya arrivait enfin au château, après un trajet long et ennuyant dans le Poudlard Express. Elle qui adorait les voyages en train moldus, elle s'était réjouie du voyage mais avait été déçue. Elle avait espéré s'y faire plein d'ami.e.s, mais personne ne lui parla, ou presque. Personne d'intéressant du moins. Il faut dire qu'elle avait les yeux rivés sur son bouquin...

Mais peut-être que la suite de cette rentrée allait mieux se dérouler. Il faisait cependant très froid et Elya grelottait après le petit trajet en barque. Elle se hâta d'entrer dans le château, mais avec un visage renfrogné. Elle n'arrivait plus à se réjouir et la Répartition la stressait beaucoup.

Dans le hall, elle observa une dame annonçant :

« Je suis Elina Montmort, la sous-directrice de Poudlard. Je vous souhaite à tous la bienvenue dans cette école. Sans attendre, nous allons procéder à la répartition. Veuillez me suivre. »

Elya trouva curieux de ne pas être accueillie par la directrice elle-même. Elle suivit Elina Montmort et ses camarades vers la Grande-Salle. D'habitude très pressée, elle devait cette fois s'empêcher de marcher vite, n'étant pas encline à se retrouver tout devant...

Elina Montmort continua sa visite :
« Derrière cette porte se trouve la Grande-Salle où tous les résidents de cette école se réunissent pour les repas et divers évènements. Ce soir, vous y trouverez le Choixpeau qui vous indiquera dans qu'elle maison vous passerez les sept prochaines années. Les élèves de cette école sont répartis en quatre maisons : Poufsouffle, Gryffondor, Serdaigle et Serpentard. Le Choixpeau se chargera de vous les présenter d'ici quelques instants. La maison dans laquelle vous serez répartis vous aidera à progresser en vous appuyant sur vos forces et vous apprendra à surmonter vos faiblesses. Faites-lui honneur. »

"Lui faire honneur ? Étrange, vis-à-vis d'un objet..." se dit Elya. La sous-directrice continua :

« Durant toute l'année vous pourrez remporter des points pour votre maison grâce à votre travail et votre comportement. Vous pourrez aussi lui en faire perdre, si vous enfreignez le règlement. A la fin de l'année la coupe des quatre maisons est remise à la maison ayant le score le plus élevé. Il va sans dire que c'est un honneur pour une maison et les élèves qui la composent de recevoir cette distinction. »

La jeune fille se réjouit enfin : la compétition, elle adorait ça ! Mais la suite la stressa à nouveau...

« Bien. Passons sans plus attendre à la répartition. En rang par deux. »

La Grande-Salle s'ouvrit. Elya trouva cette salle magnifique, mais il y avait un peu trop de stimuli à son goût...

Elle vit le Choixpeau, et surtout... l'entendit. La chanson lui parut longue et l'attente interminable.

Reducio
Le sais-tu ou ne le sais-tu pas
Poudlard a fait face à de grands dangers
Mais c'est toujours une grande joie pour moi
Que de revoir ces visages familiers

Tous ici présents, sans exceptions
M'ont porté comme la couronne d'un roi
Et je ne doute en aucune façon
Qu'ils sont aujourd'hui ravis de mon choix

Car c'est moi qui, tous les ans
Vous répartis entre les maisons
Certes, rien qu'un chapeau chantant
Mais doté d'une grande raison

Si tu possède un courage en or
Que la lâcheté chez toi n'est pas admise
Tu iras sans doute à Gryffondor
Dont le principe de l'honneur est de mise

Serdaigle recherche l'intelligence
Parmi ses rangs figurent les érudits
Si tu es sage tu auras la chance
De compter parmi ses amis

Bonté, loyauté et amitié
Font partie de son inventaire
Car Poufsouffle est la patience incarnée
Et la joie de vivre embaume son air

Ambitieux, noble ou rusé
Ne recale pas ces caractéristiques
À Serpentard tu seras placé
Pour apprendre qu'elles peuvent t'être bénéfiques

Quatres maisons et moultes qualités
Comprends bien qu'elles sont complémentaires
L'une sans l'autre ne saurait résister
Aux embuches de la vie austère


Ecrit par Linda Layton


Puis à nouveau, Elya écouta attentivement les explications données :

« Lorsque j'appellerai votre nom, vous viendrez vous asseoir sur ce tabouret. Je poserai alors le Choixpeau sur votre tête et celui-ci déterminera la maison qui sera la votre pour le reste de votre scolarité. Une fois réparti, vous rejoindrez vos nouveaux camarades à la table de votre maison. »

Lorsque le nom d'Elya Carli fut appelé, celle-ci marcha en direction du Choixpeau. Son cœur battait la chamade. Sa mère avait été à Serdaigle, elle même se savait plutôt intelligente, futée et sage. Cela dit, elle aimait aider les autres, elle appréciait grandement les qualités des Poufsouffle et rêvait de leur ressembler. Les élèves de Gryffondor lui paraissaient bien plus cools que tous les autres, elle aurait aimé également faire partie de cette Maison, et se montrer courageuse. Par contre, elle craignait plus que tout d'aller à Serpentard, et pourtant... au fond d'elle-même, elle savait qu'elle partageait quelques caractéristiques inhérentes à cette maison : ambitieuse, elle l'était indéniablement. Rusée également... Mais qu'allait donc choisir le Choixpeau ?...

"Hummm c'est un cas difficile. Tu as quelques qualités de chaque Maison, mais tu ne sembles appartenir à aucune d'elles... Hummm, laisse-moi encore quelques instants pour penser à ta situation." Elya pâlit, le Choixpeau n'avait pas été si long avant elle (du moins c'était ce qu'il lui semblait). Elle n'avait pas envie de se faire remarquer, et voulut choisir elle-même une Maison pour influencer le Choixpeau, mais elle en fut bien incapable. Celui-ci continua : "Le courage et la ténacité... oui oui tu as le courage de te différencier... Pourquoi pas Gryffondor. Oh je te sens bienveillante tout de même, prête à aider les autres... Mais parfois égoïste également, pas totalement Poufsouffle... Oh ça y est, je le sens : rusée et ambitieuse." À ce moment-là, Elya paniqua : tout sauf Serpentard ! Elle cria dans sa tête : "SERDAIGLE JE T'EN SUPPLIE !". Et dans une délivrance, le Choixpeau s'exclama : "Mais bien sûr ! Tu es intelligente et studieuse, je t'envoie à Serdaigle !"

Elya sourit, enfin une bonne nouvelle dans la journée : elle n'était pas à Serpentard.

Couleur : #383381 / 2e année RP 47-48 / Fiche PR

07 juil. 2022, 11:55
 sept.2046  La rentrée des premières années
Lily entra dans le château, émerveillée. Tout comme ses parents le lui avait décrit, Poudlard était immense. Le hall, dont le plafond, à plusieurs mètres de hauteur, était impressionnant, était tout simplement splendide.
Quand les bruits et le chahut se calma un peu, la jeune sorcière put mieux apercevoir la dame qui les accompagnait.
C’était une jeune femme d’une vingtaine d’années, plutôt grande et mince, aux cheveux blonds pâles et aux yeux bleus. Elle portait une élégante robe de sorcière sombre avec quelques touches de jaunes et un chapeau de sorcier, pointu et à larges bords.

C’était sûrement l’un des professeurs de l’école, songea Lily.
Au bout d’un court instant, le temps que tout le monde l’écoute, la jeune femme prit la parole.

Je suis Elina Montmort, la sous-directrice de Poudlard. Je vous souhaite à tous la bienvenue dans cette école. Sans attendre, nous allons procéder à la répartition. Veuillez me suivre.

Miss Montmort se tourna alors vers une grande porte, un peu plus loin, et avança vers elle. Quelques élèves l’imitèrent, et Lily suivit le mouvement. Elle entendait d’autres élèves discuter d’une répartition, que certains ne comprenaient pas. Mais la mère de la jeune sorcière lui en avait parlé.
Il s’agissait d’un partage des élèves en quatre grands groupes, que l’on appelle des maisons. Chacune des maisons avait son caractère en particulier, mais la petite fille ne les connaissaient pas tous.
Elle se rappelle juste de Gryffondor, la maison de ses parents, et de Serpentard, celle de ses grands-parents maternelle. Ah ! Et il y avait aussi Pouf… Pouffsouffle, ou quelque chose comme ça, la maison de sa tante Pauline et peut-être aussi de son grand-père paternel, elle ne se souvient plus très bien.
La file des premières années se tenait maintenant devant la grande porte en bois, composée de deux battants. La sous directrice de Poudlard se retourna pour faire face aux élèves et leur expliquer ce qui allait se passer quand ils franchiront l’entrée.

Derrière cette porte se trouve la Grande-Salle où tous les résidents de cette école se réunissent pour les repas et divers évènements. Ce soir, vous y trouverez le Choixpeau qui vous indiquera dans qu'elle maison vous passerez les sept prochaines années. Les élèves de cette école sont répartis en quatre maisons : Poufsouffle, Gryffondor, Serdaigle et Serpentard. Le Choixpeau se chargera de vous les présenter d'ici quelques instants. La maison dans laquelle vous serez répartis vous aidera à progresser en vous appuyant sur vos forces et vous apprendra à surmonter vos faiblesses. Faites-lui honneur.


C’était donc ça ! Lily avait raison ! Elle était impatiente d’entrer dans cette Grande Salle dont elle avait tellement entendu parler, et d’être repartie dans l’une des quatre maisons qui la comprendrait parfaitement. Ou pas… et si elle n’allait pas dans la bonne maison ?
La jeune fille n’eut pas le temps de paniquer car Miss Montmort reprit rapidement la parole :

Durant toute l'année vous pourrez remporter des points pour votre maison grâce à votre travail et votre comportement. Vous pourrez aussi lui en faire perdre, si vous enfreignez le règlement. A la fin de l'année la coupe des quatre maisons est remise à la maison ayant le score le plus élevé. Il va sans dire que c'est un honneur pour une maison et les élèves qui la composent de recevoir cette distinction.

Lily était fascinée. Elle allait faire du mieux qu’elle pouvait pour faire gagner le plus de points possible à sa future maison !
La petite fille sursauta quand la directrice adjointe frappa dans ses mains pour regagner l’attention des élèves qui, comme elle, rêvassaient.

Bien. Passons sans plus attendre à la répartition. En rang par deux.

Lily s’exécuta, se mettant en rang près du premier venu. Il s’agissait d’un jeune garçon brun, qui ne lui adressa pas la parole. Quand tout le monde fut rangé, Miss Montmort ouvrit les portes sur la Grande Salle, un lieu magnifique.
Quand la jeune sorcière sauta dans la pièce, elle ne sût plus où regarder. Tout était sublime ! Des bougies flottantes dans l’air éclairait cinq immenses tables, une pour chaque maison et une pour les membres du personnel. De partout, des élèves aux cravates de couleurs différentes fixaient les nouveaux arrivants avec intérêt, faisant rougir la petite brune, qui détourna les yeux, mal à l’aise. Elle préféra dévisager ses camarades de première année, qui, étrangement, regardaient en l’air.
Quand Lily suivit leur regard, elle fut captivée par le magnifique plafond, copie parfaite du ciel que l’on voyait à travers les hautes fenêtres, tant et si bien qu’on se croirait à ciel ouvert.
La table des professeurs, au bout de la pièce, se tenait sur une estrade. Là avait été posé en évidence, sur un tabouret, un vieux chapeau rapiécé. Ça doit être le Choixpeau, se dit la jeune fille aux cheveux bruns clairs.
Miss Montmort leur ordonna de rester en bas de l’estrade quand elle monta pour se mettre à côté du Choixpeau. Au bout d’un moment, deux fentes sur le haut de celui-ci s’ouvrirent, telles deux yeux qui s’ouvrent. Un autre, plus basse, s’ouvrît, et le Choixpeau se mit à chantonner ces paroles :

Le sais-tu ou ne le sais-tu pas
Poudlard a fait face à de grands dangers
Mais c'est toujours une grande joie pour moi
Que de revoir ces visages familiers

Tous ici présents, sans exceptions
M'ont porté comme la couronne d'un roi
Et je ne doute en aucune façon
Qu'ils sont aujourd'hui ravis de mon choix

Car c'est moi qui, tous les ans
Vous répartis entre les maisons
Certes, rien qu'un chapeau chantant
Mais doté d'une grande raison

Si tu possède un courage en or
Que la lâcheté chez toi n'est pas admise
Tu iras sans doute à Gryffondor
Dont le principe de l'honneur est de mise

Serdaigle recherche l'intelligence
Parmi ses rangs figurent les érudits
Si tu es sage tu auras la chance
De compter parmi ses amis

Bonté, loyauté et amitié
Font partie de son inventaire
Car Poufsouffle est la patience incarnée
Et la joie de vivre embaume son air

Ambitieux, noble ou rusé
Ne recale pas ces caractéristiques
À Serpentard tu seras placé
Pour apprendre qu'elles peuvent t'être bénéfiques

Quatres maisons et moultes qualités
Comprends bien qu'elles sont complémentaires
L'une sans l'autre ne saurait résister
Aux embuches de la vie austère


Ecrit par Linda Layton


Le chant se termina sur les réflexions des nouveaux élèves. Chacun se demandait dans quelle maison ils allaient être répartis.
Lily était anxieuse. Elle ne se trouvait pas du tout courageuse, donc elle ne pensait pas du tout aller à Gryffondor. Dommage, car c’était la maison de ses parents… ils allaient être déçus… elle ne se croyait pas une future Poufsoufle, car l’amitié n’était pas son truc, en général les gens ne l’aimaient pas. De plus, la jeune fille ne pensait pas non plus être envoyée à Serpentard. Quoique… elle était ambitieuse et rusée, donc c’était toujours possible. Et cela ferait plaisir à ses grands-parents.
Mais non. La jeune Dawson pensait surtout être envoyée à Serdaigle. L’intelligence, c’était son truc…. C’était en partie pour ça que les élèves de son ancienne école primaire moldue la détestaient. Oui, elle était convaincue d’être envoyée à Serdaigle.
Miss Montmort prit la parole :

Lorsque j'appellerai votre nom, vous viendrez vous asseoir sur ce tabouret. Je poserai alors le Choixpeau sur votre tête et celui-ci déterminera la maison qui sera la votre pour le reste de votre scolarité. Une fois réparti, vous rejoindrez vos nouveaux camarades à la table de votre maison.

La sous-directrice déroula un long parchemin et commença à appeler les élèves par ordre alphabétique. Heureusement pour la jeune fille qui était angoissée et voulait vite que ça se finisse, son nom de famille commençait par un D. Elle fut donc rapidement appelée.

Dawson Lily !

La jeune fille, tremblante, s’avança lentement vers l’estrade. Elle peina à monter dessus à cause de ses jambes flageolantes. Quand elle arriva devant Miss Montmort, elle s’assît sur le tabouret et posa la Choixpeau sur sa tête. Étant petite et frêle, celui-ci lui tomba alors sur les yeux, la plongeant dans le noir.

Bonjour ! murmura une voix dans sa tête, la faisant sursauter. N’ait pas peur, je vais juste fouiller un peu dans ta tête pour pouvoir te repartir.

C’était donc le Choixpeau, qui se concentrait pour chercher au plus profond d’elle ce qu’elle est vraiment afin de la répartir.

Je vois de l’intelligence, mais je ne crois pas que Serdaigle t’apportera beaucoup plus. Ta ruse et ton ambition sont présentes, mais tu as un cruel manque de confiance en toi, ce qui ne te donne pas ta place non plus à Serpentard.

De plus en plus anxieuse, Lily attendit le verdict, espérant fortement qu’il soit bon. Et si aucune maison ne peut me correspondre ? Et si je devais retourner chez moi ´

Ne t’en fais pas, tenta de la rassurer le vieux chapeau, semblant lire dans ses pensées. Chaque élève est admit dans la maison qui lui correspond. Il suffit juste de chercher un peu. Tu es une personne difficile, donc cela prend du temps, c’est normal.

Cela ne sembla pas du tout rassurer Lily, au contraire. Je suis une personne difficile ?, s’affola elle.

Ne t’inquiète pas, j’en viens à ta répartition. Tu es gentille et loyale, donc tu pourrais bien aller à Poufsoufle. Mais tu es aussi courageuse car tu as traversé de dures épreuves, mais tu es toujours joyeuse. Tu es aussi audacieuse, même si tu ne t’en rend pas compte. Tu pourrais tout aussi bien aller à Gryffondor.

Moi ? Audacieuse ? Je n’y crois pas ! pensa la jeune sorcière.

Et pourtant si. Tu semble avoir volé sur un vrai balai alors que tu n’avais pas l’âge . N’est-ce pas de l’audace ? De plus, tu as dans ce cas enfreint les règles, ce que les Gryffondor apprécient beaucoup… à toi de choisir. Mais je vois que tu as très envie d’aller à Gryffondor, pour faire tes preuves auprès de ta famille. Tiens, ça aussi c’est une des caractéristiques de la maison rouge et or. En es-tu d’accord ?

La jeune fille, très surprise, répondit par un « Oui… »  à voix haute, à peine audible.
Au même instant, le Choixpeau scanda : GRYFFONDOR !
Ébahie, n’y croyant pas, Lily se leva et rendit le vieux chapeau à la sous-directrice. Heureuse, elle s’avança pour s’installer à la table des Gryffondor, qui l’applaudissaient et la félicitaient avec chaleur.
La nouvelle recrue de la maison de Godric sentit que l’année qui allait débuter promettait d’être grandiose.

L. A. Dawson ~ Gryffondor choixpeauflou Poufsoufle
3ème année RP ~ Couleur #831100
La Nouvelle Sixtine Valerion Mouahahahahahaha !

08 juil. 2022, 01:09
 sept.2046  La rentrée des premières années
Son arrivée à Poudlard... un moment que Constance se souviendra longtemps.

La nuit venait de tomber, en ce soir de rentrée scolaire. Tous les élèves, les nouveaux comme les anciens étaient enfin arrivés. Tandis que la plupart des élèves se dirigeaient vers les calèches, les Première Année empruntaient un chemin bien différent des autres, comme le voulait la tradition perpétuée depuis des années : des barques ensorcelées équipées juste de lanternes traversaient le lac qui bordait la propriété de Poudlard. La journée qui avait été longue pour tout le monde, un véritable périple même pour les Première Année qui découvraient pour la première fois le Poudlard Express puis les lieux en cette fin de journée, cette journée prenait alors un tournant épique pour ces-derniers. Constance étrangement ne ressentait pas encore la fatigue. Elle était bien trop excitée. Elle repensait à sa journée et à ce qu'il lui arrivait maintenant.
Le matin même, après avoir promis à ses parents sur le quai 9 3/4 de leur envoyer une lettre dés qu'elle serait arrivée, elle avait voyagé toute la journée dans le Poudlard Express. Ce train qui était spécialement affreté pour le voyage entre Poudlard et le monde des moldus. C'était la première fois que Constance voyageait seule, dans un train en plus, et pour aller dans une école, qui serait aussi sa maison pour le reste de sa scolarité ; cette école se trouvait à l'opposé de chez elle, en Ecosse, dans les Highlands. Alors oui, c'est vrai, elle n'était techniquement pas seule dans ce train : tous les élèves de Poudlard se retrouvaient dans ce train. D'ailleurs, ce fut pour elle l'occasion de rencontrer différentes personnes, des élèves qui comme elle ne connaissaient personne et d'autres qui retrouvaient des amis après l'été. Constance pu éprouver au cours de cette journée un mélange de curiosité et de stupéfaction quant à certaines conversations : certains élèves étant "né-sorcier", tout l'univers y étant lié était toute somme banale pour eux, on lui parlait de balais, de sorts, de Quidditch ? Des maisons de Poudlard ? Quelques réponses et autres questions soulevées, des friandises prudemment, au début du moins, goûtées, des « pauses » où elle observait avec émerveillement les paysages changeant à travers la vitre. Tout était nouveau. Et cela avait un goût particulier en bouche. Le Poudlard Express fendait la campagne anglaise puis écossaise - endroit où elle n'avait jamais encore mis les pieds, le plus loin où elle s'était aventuré en famille était la ville de Bath où habitaient ses grands-parents paternels - jusqu'à s'arrêter, comme au milieu de nulle part, la nuit tombée.
Dans l'obscurité, les élèves assis les uns contre les autres dans les barques, découvrir avec émerveillement la silhouette du château. Jusque là les conversations, tantôt chuchotées, tantôt exclamées, se turent lorsque les barques se rapprochèrent de l'embarcadère du hangar à bateaux.
Lorsque ses pieds touchèrent à nouveau la terre ferme et qu'elle suivit docilement le groupe, son estomac commença à se serrer. Ils pénétrèrent alors dans l'enceinte du château. Après avoir traversé la cour puis monté les quelques marches menant au hall d'entrée, haut de plafond, les murs recouverts de tableaux anciens, le groupe s'immobilisa. Là, une femme de haute stature à la peau pâle, la chevelure blonde surmontée d'un chapeau pointu sombre à larges bords, accordé à sa longue robe de sorcière, les attendait, silencieuse. Si certains chuchotaient d'excitation, les regards tournés vers le décorum, tous se turent face au regard perçant de la femme. Celle-ci, le temps d'un court instant, les regarda avec une sorte de bienveillance. D'une voix claire et forte pour être entendu de tous, elle les accueillit.

« Je suis Elina Montmort, la sous-directrice de Poudlard. Je vous souhaite à tous la bienvenue dans cette école. Sans attendre, nous allons procéder à la répartition. Veuillez me suivre. »
Constance avala sa salive. Cette femme avait une autorité certaine. Le genre d'autorité que l'on ne souhaite pas bafouer, du moins sciemment. Aussitôt, la sous-directrice tourna les talons et les guida, à un train soutenu, jusqu'à d'immenses portes à double-battants. On discernait des bruits de conversations, des rires, des raclements de bois sur le sol. Vu l'heure avancée, Constance devina que la salle derrière Mrs Montmort était sûrement le réfectoire. Solennelle, la sous-directrice clarifia la situation.

« Derrière cette porte se trouve la Grande-Salle où tous les résidents de cette école se réunissent pour les repas et divers événements. Ce soir, vous y trouverez le Choixpeau qui vous indiquera dans qu'elle maison vous passerez les sept prochaines années. Les élèves de cette école sont répartis en quatre maisons : Poufsouffle, Gryffondor, Serdaigle et Serpentard. Le Choixpeau se chargera de vous les présenter d'ici quelques instants. La maison dans laquelle vous serez répartis vous aidera à progresser en vous appuyant sur vos forces et vous apprendra à surmonter vos faiblesses. Faites-lui honneur. »

« Le Choixpeau ? Ai-je bien entendu ? Elle parle d'un chapeau ou d'un autre objet bizarre aux propriétés magiques ? », se demanda intérieurement Constance.

« Durant toute l'année vous pourrez remporter des points pour votre maison grâce à votre travail et votre comportement. Vous pourrez aussi lui en faire perdre, si vous enfreignez le règlement. A la fin de l'année la coupe des quatre maisons est remise à la maison ayant le score le plus élevé. Il va sans dire que c'est un honneur pour une maison et les élèves qui la composent de recevoir cette distinction. »

« Euh... attendez, vous parler d'un objet au nom bizarre... des maisons de l'école... jusque là, celles-ci on m'en a parlé dans le train... mais le lien avec un chapeau ? » Les pensées intérieures de Constance s'entrechoquaient. Constance était vraiment perplexe.
La sous-directrice claqua des mains, son voisin qui commençait à se tourner dans tous les sens pour continuer d'observer les tableaux qui... « attends, les personnages bougent ??? », s'interloqua en silence Constance - sursauta. Constance lui jeta un coup d'oeil. Ce garçon n'avait pas l'air concentré sur les propos de Mrs Montmort, elle se demanda si la sous-directrice allait pousser le zèle jusqu'à le disputer maintenant.
« Bien. Passons sans plus attendre à la répartition. En rang par deux. »
Le groupe des jeunes Première Année suivit la sous-directrice à petits pas pressés, empruntant l'allée centrale, bordée de longues tables richement décorées et couvertes d'assiettes et couverts. Les élèves attablés, portaient des chapeaux de sorciers et s'étaient tus, les jaugeant.
Arrivés à l'estrade, au fond de la salle, ils se tinrent immobiles, silencieux, leurs esprits pris de fascination pour le plafond magique qui donnait l'illusion parfaite d'un ciel étoilé. « Incroyable ! » s'émerveilla Constance, « vais-je apprendre à faire ce genre de chose ? » . Tour à tour, elle observait le ciel improvisé, puis avec curiosité les professeurs attablés sur l'estrade, les élèves discutant à leurs propres tables de maison, comme elle le comprit en remarquant les couleurs attribuées. C'était sans parler du Choixpeau, qui remportait clairement la palme de l'étrangeté ! Un vieux chapeau de sorcier brun et racorni, qui semblait avoir été cousu il y a de ça, des centaines d'années - "une sorte d'antiquité", pensa-t-elle. A son grand étonnement, une bouche se forma dans les plis et il commença à chanter.

Le sais-tu ou ne le sais-tu pas
Poudlard a fait face à de grands dangers
Mais c'est toujours une grande joie pour moi
Que de revoir ces visages familiers

Tous ici présents, sans exceptions
M'ont porté comme la couronne d'un roi
Et je ne doute en aucune façon
Qu'ils sont aujourd'hui ravis de mon choix

Car c'est moi qui, tous les ans
Vous répartis entre les maisons
Certes, rien qu'un chapeau chantant
Mais doté d'une grande raison

Si tu possède un courage en or
Que la lâcheté chez toi n'est pas admise
Tu iras sans doute à Gryffondor
Dont le principe de l'honneur est de mise

Serdaigle recherche l'intelligence
Parmi ses rangs figurent les érudits
Si tu es sage tu auras la chance
De compter parmi ses amis

Bonté, loyauté et amitié
Font partie de son inventaire
Car Poufsouffle est la patience incarnée
Et la joie de vivre embaume son air

Ambitieux, noble ou rusé
Ne recale pas ces caractéristiques
À Serpentard tu seras placé
Pour apprendre qu'elles peuvent t'être bénéfiques

Quatre maisons et moultes qualités
Comprends bien qu'elles sont complémentaires
L'une sans l'autre ne saurait résister
Aux embuches de la vie austère


Ecrit par Linda Layton



"Une sorte d'antiquité qui chante", rectifia-t-elle intérieurement, « qui chante et qui, par-dessus le marché, semble assez perspicace. Il m'a l'air drôle ! »
La sous-directrice tira alors un parchemin de sa manche et expliqua :

« Lorsque j'appellerai votre nom, vous viendrez vous asseoir sur ce tabouret. Je poserai alors le Choixpeau sur votre tête et celui-ci déterminera la maison qui sera la votre pour le reste de votre scolarité. Une fois réparti, vous rejoindrez vos nouveaux camarades à la table de votre maison. »

Tenant désormais le Choixpeau d'une main par la pointe et le parchemin de l'autre, la sous-directrice appela d'une voix forte le premier nom de la liste... Les noms des élèves s'égrenèrent, ceux-ci appelés, coiffés du chapeau puis redirigés vers a table associée à sa maison. Quand son nom fut appelé, "Constance Nelson !", Constance sentit sa respiration se bloquer, ses joues devenir rouges. "Allons, reprends-toi !" se morigéna-t-elle. Elle s'avança, timide, se laissa coiffer du fameux chapeau et attendit sa sentence. Le chapeau semblait indécis, il grommelait des paroles, comme s'il s'adressait à elle et en même temps comme si elle n'était pas là. « POURSOUFFLE ! »
Le cœur battant, Constance se leva. Un sourire illuminait son visage. Ça y est ! Elle avait une maison, qui prônait les valeurs qui l'avaient berçé jusque là, avec ses parents. Un peu comme si c'était écrit. Alors Constance, sentant que l'aventure commençait là réellement, à cet instant, s'avança vers la table des Poursouffles. Les élèves applaudissaient, la saluaient, levaient leurs verres vers elle. Quel accueil !

3ème Année RP ~ 13 ans ~ color=#81186a
Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
"Tout est possible, du moment qu'on a assez de cran." G.W.

08 juil. 2022, 19:28
 sept.2046  La rentrée des premières années
Depuis le temps qu'elle en rêvait... Poudlard, enfin elle y était...
Suivant le flot des nouveaux élèves, Erin essayait de regarder partout pour grave les premières images du château dans sa mémoire. Elle était tellement prise par ses observations qu'elle n'avait pas vu que les élèves s'étaient arrêtés et elle avait malencontreusement bousculé la jeune fille située devant elle
- Pardon, murmura-t-elle.
La jeune fille en question se retourna et lui fit un petit sourire.

Erin focalisa son attention sur la sorcière qui se présenta comme étant la sous-directrice, Elina Montmort.

Puis, tout le monde repris la marche en direction de l'immense porte à double battant, devant laquelle la sous-directrice reprit son discours, présentant les quatre maisons de Poudlard.
En entendant le mot "Serdaigle", Erin croisa ses doigts.

Enfin, la double-porte de la Grande Salle s'ouvrit et les futurs jeunes sorciers avancèrent, certains émerveillés par le plafond, d'autres intimidés par les regard des ainés...

Au pied de la longue table des professeurs, se trouvait un tabouret sur lequel était posé le Choixpeau. Elina Montmort s'arrêta à son côté et signala aux jeunes apprentis d'attendre.

Le Choixpeau se mit à chanter, puis Elina Montmort repris la parole:
Lorsque j'appellerai votre nom, vous viendrez vous asseoir sur ce tabouret. Je poserai alors le Choixpeau sur votre tête et celui-ci déterminera la maison qui sera la votre pour le reste de votre scolarité. Une fois réparti, vous rejoindrez vos nouveaux camarades à la table de votre maison.
En attendant d'être appelée, Erin repris ses observations, notamment des professeurs essayant de deviner leur matière.

Puis, faisant sursautter la jeune fille...
- Fergusson Erin, appela la sous-directrice.

Erin s'avança vers le tabouret, pris une grande respiration, et se tourna pour s'asseoir. A peine le Choixpeau toucha-t-il sa chevelure rousse qu'il s'écria : " Serdaigle !!! "

Aussitôt le Choixpeau retiré, Erin se releva et se dirigea en sautillant légèrement avec la table des bleu et argent.
S'asseyant à la première place disponible, elle se présenta à ses nouveaux camarades en disant avec un grand sourire :
- Maman a gagné son pari !

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

19 juil. 2022, 13:50
 sept.2046  La rentrée des premières années
Elle y était enfin. Après être restée calme durant le trajet pour venir jusque ici, elle ne pouvait pas s’empêcher de sautiller d’excitation. Après avoir entendu par le biais de ses parents les récits et aventures de son frère, ça allait enfin être son tour.

Dès qu’elle et les autres élèves arrivèrent devant le château, elle ne put s’employer de le regarder émerveillée par sa grandeur. Sa contemplation fut finie quand le troupeau d’élèves la poussa à avancer. Elle regarda autour d’elle avec un regard assassin mais elle fut vite coupée par une grande dame aux longs cheveux blonds et au teint pâle. Avec la lumière et ses vêtements sombres, cela lui donnait une allure presque fantomatique. Elle se présenta comme la sous-directrice, Elina Montmort.

Elle les guida à travers le château pour les conduire devant deux immenses portes battantes. Elle reprit la parole en expliquant que derrière les portes se trouvaient la Grande Salle et qu’iels allaient être reparti.e.s dans une des quatre grandes maisons de Poudlard. Après cette tirade, Lily commença à être distraite par l’allure et les décorations du château. Quand elle s’en rendit compte, elle se reprit mais pas assez vite car elle a loupé la deuxième partie des explications. Elle ne s’en inquiète pas trop car elle se dit que les premières années auront sûrement un long discours sur ce qu’iels peuvent faire et ne pas faire.

Quand les grandes portes s’ouvrirent, elle fut émerveillée par ce qu’elle voyait. Du plafond de la Grande Salle à la table des professeurs posée sur une estrade en passant par les quatre grandes tables, tout était impressionnant.

Elle ne le vit pas tout de suite mais un tabouret avec dessus un vieux chapeau se trouvait devant la table des professeurs. C’est sûrement le chapeau dont mon frère a parlé il y a deux ans. Entre-temps, la sous-directrice avait pris place à côté du chapeau. D’un coup, celui-ci s’anima et ce qui l’arracha à sa contemplation et la fit sursauter. Il commença à chanter la traditionnelle chanson d’avant la répartition. Une fois terminée, miss Montmort expliqua qu’une fois notre nom appelé, il fallait s’asseoir sur le tabouret. Elle nous poserait le Choixpeau sur la tête et qu’il allait déterminer notre maison pour les sept années à venir. Exactement comme je l’avais prédit, je suis trop forte. Elle commença à appeler les élèves par ordre alphabétique. La jeune sorcière savait déjà dans quelle maison elle serait repartie. Tout comme son frère, elle était ambitieuse et prête à tout pour obtenir ce qu’elle veut. Pour elle, se fut une évidence qu’elle allait aller dans la même maison que son frère, Serpentard.

Quand son nom fut appelé, elle s’avançât et s’assit sur le tabouret sans une once de peur. Le Choixpeau toucha à peine sa tête qu’il cria bien fort pour que toute la salle l’entende. Elle s’avançât vers la table des verts et argents chez qui elle a été répartie sans grande surprise.

Deuxième année RP
#be38f3

05 août 2022, 03:03
 sept.2046  La rentrée des premières années
C'était enfin le moment qu'elle avait attendu toute son enfance. Lexie avait été calme durant tout le voyage jusuqu'à Poudlard. Mais dès son arrivée au château, elle était émerveillée par sa splendeur. Elle ne put s'empêcher de cacher son excitement. Tous les élèves discutaient entre eux jusqu'a ce que la directrice fit son entrée pour accueillir les nouveaux.

Lexie ne pensait pas être encore plus émerveillé en rentrant dans la Grande salle. Avec le plafond très haut qui semblait sans fin. Les élèves des autres années assyent chacun à leur table respective. Lexie continuait à avancer avec les autres vers le fond où se trouvaient les professeurs. Il y avait un tabouret sur lequel se trouvait un chapeau pointu. Elle savait que c'était bientôt le moment pour elle d'être mise dans sa future maison. Un moment qui était très important pour elle.

Après le chant et le discours de la directrice, celle-ci commença a appeler le nom de chacuns. Plusieurs minutes s'écoules et enfin le moment était venu.

- Lexie Freya

Lexie ne pu s'emppecher de sourire et de cirer:

- C'est moi!

C'est avec la tête haute que Lexie alla s'assoir sur le tabouret. Plusieurs minutes s'écoulèrent. Elle commençait à avoir des doutes. Puis le Choixpeau s'écria:

-Serpentard!

Lexie était soulagée par cette annonce. Ses parents seront fiers de savoir que leur plus jeune enfant fait partie des Serpentard. Elle se leva avec fierté et alla s'assoir auprès de ses nouveaux camarades qui l'accueillirent avec enthousiasme.

Première année
PS: je suis absente les weekends

18 août 2022, 03:46
 sept.2046  La rentrée des premières années
Ayant vécu la plupart de sa vie à Castleton en banlieue de Manchester avec une mère moldue, Gideon
ne savait pas à quoi s'attendre. Il lui fallu deux trains, une marche, et un tour de bateau pour arriver enfin à sa destination: Poudlard.

Enfin dans la Grande Salle il avança sans vraiment comprendre tout ce qui se passait autour de lui. Seulement que la sous-directrice était jolie même si son nom donnait la chaire de poule. Malgré tout, Gideon avait le sourire aux lèvres. Le ciel de nuit au dessus tête, les chandelles suspendues dans les airs, et the chuchottements excités des quatres tables qui entouraient les élèves de première année enlignée en binôme devant un tabouret a trois pattes, un vieux chapeau placé dessus.

Son attention fût pris par la présence de la directrice adjointe. Il entendait parler, mais ce n'était pas la voix qu'il avait entendu sortant des bateaux. Il tourna la tête et fut surpris. Gideon se mit à sourire et rire. Un chapeau qui parle, alors ça c'était drôle.

Quand la chanson fût finie, Gideon applaudit. Vraiment, c'était à son goût, bien que le fait qu'un chapeau parlant l'a distrait du contenu. Poudlard, la magie, son cheminement comme apprenti sorcier, il était entouré de mystère et de joie. Un par un, les élèves appelés pour mettre le chapeau et trouver leur maison. Faisant parti des As, il était parmis les premiers à être nommé. Assis sur le siège il cacha son angoisse d'avoir un chapeau parlant. Le choixpeau sur la tête il entendit une voix dans son oreille. Un murmure que seul lui semblait entendre.

Ah oui, je vois...très courageux...définitivement pas studieux non, mais pas un manque d'intelligence....ah non certainement pas Serdaigle, ni Serpentard...

Gideon voulait dire de quoi, ajouter son commentaire au tout, mais c'était un peu trop, même pour lui.

Pas Poufsouffle... Il pensa, et le choixpeau sembla l'entendre.

Pas Poufsouffle hein? Alors vaut mieux GRYFFONDOR!

Le coeur en dédale, Gideon enleva le chapeau et se dépêcha à trouversa place à la table de sa nouvelle maison, au rouge et or, et où il espéra trouver son comble. Des sourires l'accueilla, et Gideon, pour la première fois depuis longtemps se sentit comme s'il appartenait. Non en cause de sang, ni de relations, mais juste parce que. Le monde magique, Gryffondor, Poudlard, c'était un rêve, et sans connaissance du monde magique, comment pouvait-il croire autrement?

403 mots

3A RP, tronc commun| #b47b0a

02 sept. 2022, 22:50
 sept.2046  La rentrée des premières années
1er septembre 1946


Il faisait froid, très froid, et les barques glissaient dans les eaux sombres mouvementées du lac de Poudlard. La nuit était déjà tombée, recouvrant la vue d’un voile nocturne. Winter découvrait Poudlard dans un tourbillon d’émotions : bonheur, joie, anxiété, crainte. Elle avait toujours pensé que sa rentrée à Poudlard serait le plus beau jour de sa vie, alors pourquoi se sentait-elle autant tendue et solennel ? Surement à cause de la Répartition qui approchait…

Les autres élèves autour d’elles affichaient pour certain des expressions de joie intense, de peur, de calme… Alyssa, sa cousine qui se tenait à côté d’elle, semblait plongée dans ses pensées, ce qui ne lui ressemblait guère. La barque finit par cogner la rive, et Winter en sortit tout en essayant de ne pas trébucher. Les eaux sombres et agitées ne lui inspiraient guère confiance. Elle leva les yeux pour une énième fois vers le château qui avait souvent peuplé ses rêves : les fenêtres illuminées, il semblait briller dans la nuit.

La troupe d’élèves gravissait laborieusement le chemin menant au château. En haut, les attendait une dame lui semblant très grande, à la cascade de cheveux blonds et au teint pâle. La lumière du hall venait donner quelques couleurs à son visage, mais elle conservait une apparence spectrale. Winter se sentit immédiatement impressionnée par sa prestance. La sorcière encore inconnue déclara :

- Je suis Elina Montmort, la sous-directrice de Poudlard. Je vous souhaite à tous la bienvenue dans cette école. Sans attendre, nous allons procéder à la répartition. Veuillez me suivre.

C’était donc elle la sous-directrice de Poudlard. Winter ne la connaissait que de nom mais pouvait maintenant y mettre un visage. Sans un mot de plus, la sous-directrice pivota et entama sa route dans le château. Sans attendre, la fillettes lui emboita le pas, toujours avec Alyssa à ses côtés. Les deux cousines ne parlaient plus, trop préoccupées par la suite des évènements. Même si la sous-directrice ne marchait pas trop vite, Winter ne voulait pas se laisser distancer et tentait de garder son souffle. Même si elle était d’un naturel sportif, cette simple petite marche l’épuisait déjà après le trajet tumultueux et devant l’anxiété de la Répartition ! Après une marche qui lui sembla interminable et pendant laquelle Winter en oublia d’examiner l’architecture du château tant rêvé, Elina Montmort finit par s’arrêter.

Derrière elle se trouvait une immense porte, pour le moment close. Cela devait surement être l’entrée de la Grande Salle. Tout ce qu’elle savait de la Répartition était qu’elle se déroulait dans cette pièce. Là où se dressait le banquet de la rentrée. Son père et son oncle lui avaient parlé d’un combat contre un troll, mais Winter ne les avait jamais crus… Jusqu’à maintenant où elle commençait à avoir un sérieux doute.

- Durant toute l'année vous pourrez remporter des points pour votre maison grâce à votre travail et votre comportement. Vous pourrez aussi lui en faire perdre, si vous enfreignez le règlement. A la fin de l'année la coupe des quatre maisons est remise à la maison ayant le score le plus élevé. Il va sans dire que c'est un honneur pour une maison et les élèves qui la composent de recevoir cette distinction.

Winter hocha vaguement la tête, trop occupée par ses pensées. Allait-elle être prise dans une maison qui lui conviendrait ? Ses parents seraient-ils contents, fiers ? Ou mécontents ? La fillette leur avait posé la question avant de partir, mais ils avaient balayés ses inquiétudes. Pourtant, ces dernières étaient d’autant plus présentes… Avec toutes les histoires qu’elle avait entendues sur Serpentard, elle ne voulait vraiment pas se retrouver dans cette maison. Bien évidemment, tous les sorciers ressortissant de Serpentard n’étaient pas du coté de l’idéologie sang-pur, mais la fillette ne désirait pas se retrouver la seule Serpentard de sa famille.

Son attention fut redirigée vers la sous-directrice lorsque celle-ci claqua des doigts pour déclarer :

- Bien. Passons sans plus attendre à la répartition. En rang par deux.

Dans un désordre plus ou moins passable, les premières années se mirent en rang de deux. Alyssa se rangea à ses côtés, et elles échangèrent un regard. Sa cousine ne semblait guère plus rassurée qu’elle, ce qui était d’autant plus inhabituel. Alyssa avait toujours eu une personnalité casse-cou, et il fallait vraiment que l’heure soit grave pour qu’elle affiche un air si angoissé.

Après quelques secondes, la sous-directrice fit ouvrir les portes. La lumière venant de la grande salle inonda les yeux de Winter, et le vacarme ses oreilles. Des dizaines et des dizaines d’élèves, tous plus grands les uns que les autres, étaient assis le long des quatre tables et se contorsionnaient plus ou moins le cou pour observer le cortège de premières années. Essayant de ne pas trébucher, Winter suivit le flot d’élèves, dans une marche qui lui sembla interminable. Elle leva les yeux, désireuse de s’échapper de ce bruit ambiant, pour y découvrir le plafond. Et pas n’importe quel plafond, un véritable ciel, comme ses parents lui avaient racontés ! Le ciel de nuit était magnifique, de surcroit avec la multitude de lanternes qui flottaient. Winter fit signe à Alyssa de regarder tant elle était émerveillée. Mais cela fut de courte durée car le cortège arriva finalement en face de la table des professeurs. Et là se tenait…

Un vieux chapeau. Winter considéra la scène d’un air perplexe. Il n’y avait donc pas de troll à combattre ? Le chapeau s’anima, ce qui impressionna Winter même si la magie lui était depuis toujours extrêmement familière. Il se mit à chanter :

Le sais-tu ou ne le sais-tu pas
Poudlard a fait face à de grands dangers
Mais c'est toujours une grande joie pour moi
Que de revoir ces visages familiers

Tous ici présents, sans exceptions
M'ont porté comme la couronne d'un roi
Et je ne doute en aucune façon
Qu'ils sont aujourd'hui ravis de mon choix

Car c'est moi qui, tous les ans
Vous répartis entre les maisons
Certes, rien qu'un chapeau chantant
Mais doté d'une grande raison

Si tu possède un courage en or
Que la lâcheté chez toi n'est pas admise
Tu iras sans doute à Gryffondor
Dont le principe de l'honneur est de mise

Serdaigle recherche l'intelligence
Parmi ses rangs figurent les érudits
Si tu es sage tu auras la chance
De compter parmi ses amis

Bonté, loyauté et amitié
Font partie de son inventaire
Car Poufsouffle est la patience incarnée
Et la joie de vivre embaume son air

Ambitieux, noble ou rusé
Ne recale pas ces caractéristiques
À Serpentard tu seras placé
Pour apprendre qu'elles peuvent t'être bénéfiques

Quatres maisons et moultes qualités
Comprends bien qu'elles sont complémentaires
L'une sans l'autre ne saurait résister
Aux embuches de la vie austère



Ecrit par Lynda Layton


Sans plus attendre, la sous-directrice déroula un parchemin et annonça :

- Lorsque j'appellerai votre nom, vous viendrez vous asseoir sur ce tabouret. Je poserai alors le Choixpeau sur votre tête et celui-ci déterminera la maison qui sera la votre pour le reste de votre scolarité. Une fois réparti, vous rejoindrez vos nouveaux camarades à la table de votre maison.

« Ainsi c’est ce fameux Choixpeau qui va déterminer ma maison ? » s’interrogea Winter, l’estomac noué. Elle n’osait parler. Certains élèves les plus téméraires discutaient à voix basses, mais la plupart garder d’un air tendu leur attention fixée sur le Choixpeau.

Le premier nom retentit, puis le deuxième, le troisième… Certains élèves restaient assis quelques secondes, donc pendant une bonne minute, alors que pour certains le Choixpeau effleurait à peine leurs cheveux qu’il annonçait une maison ! Winter se demandait si le Choixpeau allait hésiter ou non pour sa propre maison, et l’attente lui semblait de plus en plus interminable.

- Alyssa Wright !

Ca y est, c’était au tour de sa cousine ! Winter la regarda gravir les marches et enfiler le Choixpeau. Sa tête disparu sous le chapeau rapiécé et elle semblait d’autant plus petite seule sur l’estrade avec la sous-directrice. Au bout de quelques secondes qui lui semblèrent à la fillette une éternité, le Choixpeau s’écria :

- GRYFFONDOR !

Winter savait qu’Alyssa était extrêmement heureuse de sa répartition, et elle commença à craindre de plus en plus son tour. Elle avait vraiment très envie d’aller à Gryffondor, d’autant plus maintenant que sa cousine y était ! Son tour, de par l’ordre alphabétique, ne tarda bien évidemment pas à arriver :

- Winter Wright !

Lissant sa robe flambant neuve pour se donner contenance, Winter s’avança vers le tabouret, où elle s’assit. La sous-directrice la coiffa du chapeau, qui lui recouvrit une bonne partie du visage. Les yeux plongés dans le noir, la fillette sursauta lorsqu’elle entendit une voix rocailleuse :

- Tiens donc… Tu es venue en famille à Poudlard. Voyons voir… Tu as des qualités qui pourraient tout autant te faire réussir à Gryffondor qu’à Serdaigle… Une grande intelligence et une envie de réussir, mais aussi une loyauté sans borne et un certain courage qui ne cherche qu’à se développer…

Le cœur battant à tout rompre, Winter espérait que le Choixpeau en aurait bientôt fini et l’enverrait dans la même maison qu’Alyssa. Ce dernier ne la fit pas plus languir et s’exclama :

- GRYFFONDOR !

Tandis qu’on lui ôtait le Choixpeau, Winter se redressa, un grand sourire aux lèvres. Elle se sentait à la fois très heureuse et soulagée, elle avait hâte d’annoncer la bonne nouvelle à ses parents ! Un poids en moins sur le cœur, elle s’avança vers la table de Gryffondor d’un pas presque sautillant, tandis que les élèves l’applaudissaient. La toute nouvelle élève à Gryffondor était maintenant sure que son année allait se dérouler à merveille, et il lui tardait de découvrir ce que les prochaines semaines lui réserveraient !

« When the flowers of every color bloom and the flower petals flutter off
The festival is at its peak, it won’t end, this is the climax »
- IZ*ONE Fiesta -

Couleur #d22d45