Inscription
Connexion

25 juin 2022, 00:29
 BUSE METAMORPHOSE  Filière Auror
Ce sujet est destiné à l'examen pratique des BUSE de Métamorphose des élèves de la filière Auror. Ce sujet est commun à l'ensemble des élèves de cette filière, mais l'examen se déroule individuellement.
Vous attendez devant la salle de Métamorphose, lieu de l'examen pratique des BUSE quand enfin la porte s'ouvre et votre nom est appelé.

La salle a quelque peu changé depuis votre dernier cours, elle semble plus petite en raison d'un grand rideau qui en cache les trois-quart.

"Approchez, approchez ! Un vieux sorcier qui avoisine sans peu de doute le centenaire se trouve devant le rideau et vous invite à venir vers lui. À votre signal, j'ouvrirai ce premier rideau et vous aurez 5 tâches à accomplir. J'espère que vous êtes près !"

Dès votre acquiescement, le sorcier agite sa baguette et le rideau s'ouvre sur un petit garçon au milieu de jouet. Vous le voyez pleurer jusqu'à ce qu'il vous interpelle.

"- J'ai froid aux pieds ! Aide-moi s'il te plaît !"
@Alienor Delphillia; @Christopher Martin; @Bad Eaven; @Elian Kernac'h; @Gryffs Sorrow; @Noah Hilton

#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021

29 juin 2022, 18:41
 BUSE METAMORPHOSE  Filière Auror
Dernière BUSE ! La Métamorphose était une matière qui l'intéressait beaucoup, parce qu'Elian avait pour projet de devenir un agent de police et que les agents de police avaient besoin de savoir transformer des choses dans l'exercice de leur fonction - probablement. Il ressentait une fatigue immense mais la perspective des vacances commençait à devenir sérieusement réelle, c'était juste de quoi le rebooster une dernière fois. Ses pas le menèrent directement dans la salle de cours après l'entente de son nom, galvanisé par l'optique du repos bien mérité qui l'attendait après cette dernière épreuve : c'était à son tour de briller, ou du moins essayer de briller... A qui aurait-il affaire cette fois-ci ? C'était le moment de le savoir ! Ses yeux se posèrent sur un sorcier du sixième âge. Il le scanna de haut en bas très rapidement avant de le saluer : « B-bonjour, hé hé. » Son sourire un peu crispé par le stress se dissipa dans une sorte d'expression concentrée en écoutant le déroulement de l'épreuve. L'examinateur ne perdait pas de temps ! Où se trouvait le professeur Lynch, par ailleurs ? Derrière le rideau, à préparer une entrée magistrale ? Elian n'eut pas le temps d'y réfléchir que le sorcier attendait son signal pour commencer. « Ah euh ! Oui, je suis prêt ! » confirma-t-il. Il attrapa la baguette magique calée derrière son oreille et la tendit devant lui, circonspect devant le lever de rideau. Il abaissa alors directement sa garde et réalisa une sorte de grimace d'incompréhension devant le spectacle qui se déroulait devant lui : un garçonnet se tenait au milieu de ses jouets. Etait-ce le professeur Lynch transformé en enfant ? Ou bien son fils qui le remplaçait au pied levé ? En tout cas, il n'avait vraiment pas l'air de bonne humeur. Elian s'abaissa un peu à sa hauteur lorsqu'il l'interpella : il avait froid aux pieds. « Ooh » fit-il, un peu attendri. Il pouvait s'émouvoir facilement à la vue d'un enfant, surtout si ce dernier ne s'appelait pas Jonathan et n'avait pas pour grand-père un sorcier dénommé Sigmund Charleston. Dans tous les cas, ce petit citoyen courait un grave danger de pieds froids et il fallait le sauver ! « N'aie plus peur petit, je suis le sorcier de la situation ! » s'exclama-t-il avec les mains sur les hanches et le regard fier. C'était définitivement sa phrase préférée de ces examens. « Euh... fit-il en observant un peu les jouets autour du garçonnet. Tu veux bien me prêter une peluche ? Rien qu'avec ça je pourrais te créer de jolies pantoufles bien chaudes ! »
Elian demande à l'enfant s'il a une peluche à sacrifier lui donner pour pouvoir les transformer en pantoufles.

Septième année en RP - Avatar : chouravé à Herminie Peers-chou
┄─── ❀ ───┄
On a tendance à s'assimiler des choses et à les restituer en croyant que c'est de soi alors que c'est d'un autre. – Hergé

01 juil. 2022, 23:33
 BUSE METAMORPHOSE  Filière Auror
LUNDI 17 JUIN 2047 - 10h59

Une grosse journée attendait Bad. Trois épreuves dans des matières principales à sa filière. Ce marathon commençait avec la partie pratique de métamorphose.

Oui, c'est moi, réagit Bad intérieurement à l'appel de son nom tout en se dirigeant vers l'examinateur à l'aspect très âgé.

« Bonjour. » Simple et efficace.

Cinq tâches, OK. Après un hochement de tête, ce fut face à un jeune enfant que Bad se retrouva. Quoi ? Pas d'agressif Runespoor mais un simple garçon pleurnicheur. Mais était-ce vraiment plus simple ?

Souriant naturellement à l'enfant pour lui montrer que tout allait pour le mieux, le cerveau du Serdaigle réfléchissait à toute vitesse. Pieds froids, pantoufles, Pantouflin, lapin. Le processus s'était mis en route dans la tête de Bad. Scrutant les jouets autour du petit garçon, le Serdaigle se mit en quête d'un lapin en peluche.

« Tu vas voir, je vais te faire des pantoufles super chaud. Je cherche juste un ... Ah voilà ! »

Bad venait de trouver sa cible du jour. Un lapin marron légèrement éventré mais qui devrait faire l'affaire. S'il se manquait lors du sortilège, le Serdaigle pourrait utiliser un Réparifagex mais ce serait de mauvais augure pour l'Optimal qu'il visait. Après avoir récupéré l'animal en peluche, Bad se plaça à bonne distance de l'enfant mais de manière à ce que ce dernier puisse assister au "spectacle". Le cinquième année se remémora les différentes étapes avant de se lancer. Prenant une profonde respiration, il se concentra tout en visualisant le lapin devenir un pantoufle marron, son entaille s'élargissant pour y faire pénétrer le pied et pour le côté amusant, gardant deux oreilles et des moustaches sur le dessus. Un sentiment de confort comme s'il était enfoncé en pyjama dans l'un des fauteuils moelleux de la salle commune l'envahit et Bad se mit à dessiner le symbole infini se terminant par mouvement sec vers le bas une fois revenu au milieu de deux boucles.

« Pantouflin !, s'écria-t-il en insistant sur la deuxième syllabe. »
Bad saisit une peluche lapin et tente de lancer un Pantouflin.

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation

07 juil. 2022, 14:35
 BUSE METAMORPHOSE  Filière Auror
@Elian Kernac'h
L'enfant vous regarde, puis regarde ses jouets, puis remet les yeux sur vous en faisant non de la tête. Mais il vous tend une voiturette de couleur rouge.
@Bad Eaven
Une jolie pantoufle marron en forme de lapin prend la place du lapin en peluche. L'enfant s'en saisi rapidement et la chausse, mais regarde son autre pied en tremblant de froid.
Votre examinateur griffonne quelque chose dans votre dos. Dans le tas de jouets qui entoure le garçon, vous ne trouverez plus aucune peluche ni aucun objet proche de la forme d'un lapin.

#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021

07 juil. 2022, 22:10
 BUSE METAMORPHOSE  Filière Auror
OK. Et d'une.

Bien que partiellement chaussé, le petit garçon, à raison, ne semblait pas satisfait.

« Oui, je vais t'en faire une deuxième, attends. »

Partant en quête d'une nouvelle peluche, Bad abandonna rapidement ses efforts lorsqu'une idée lui vint en tête. Qu'est-ce que je suis bête ... S'approchant du petit garçon, le Serdaigle s'accroupit pour réquisitionner le pantoufle-lapin crée auparavant ainsi qu'un petit cube en mousse qui traînait à côté.

« Je te le rends rapidement. Ne t'inquiète pas. »

Étrangement calme, Bad savait ce qu'il avait à faire. En réalité, il avait même le choix. Un sortilège de duplication suffisait mais il était dans un examen de métamorphose et le garçon savait qu'on en attendait plus de lui. Heureusement, le premier pantoufle créé était neutre de côté et pouvait s'enfiler identiquement sur le pied gauche ou le droit. Il suffisait seulement de créer son jumeau.

Bad regarda sa première réalisation sous tous les angles tout en se remémorant comment réussir son sortilège Protéiforme. Concentration et visualisation étaient des étapes-clés de son succès. Le Serdaigle s'imagina le cube en mousse devenir semblable au premier pantoufle mais aussi au lien invisible qui les unirait désormais. Empli du sentiment nécessaire, Bad effectua la gestuelle adéquate en lançant son sortilège sur le cube.

« Proteusforma ! »

En cas de succès, Bad distribuera les deux pantoufles parfaitement identiques à l'enfant avant de regarder l'examinateur.

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation

13 juil. 2022, 21:00
 BUSE METAMORPHOSE  Filière Auror
@Bad Eaven

Vous voilà avec deux pantoufles identiques, le garçon s'en saisit et les chausse immédiatement en vous remerciant ! Vous voyez votre examinateur griffonner son parchemin alors que le rideau suivant s'ouvre.

Vous voyez une table avec dessus une peluche de dragon d'une trentaine de centimètre. Le garçon, chaussé de vos pantoufles, court vers elle et vous la tend en agitant les bras de la peluche comme s'il s'agissait d'un véritable dragon.

#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021

15 juil. 2022, 19:26
 BUSE METAMORPHOSE  Filière Auror
Les remerciements du garçon firent sourire Bad qui éprouva un peu de tendresse pour ce pleurnicheur. Adieu petit gars, pensa le Serdaigle prêt à s'attaquer au rideau suivant.

Tiens encore toi !, se surprit Bad en haussant les sourcils avant de se détendre par une petite plaisanterie mentale. Tu veux un blouson maintenant ? Apparemment, l'enfant était d'humeur plutôt joueuse maintenant. Le Serdaigle comprit rapidement où il voulait en venir. En réalité, dès que la table sur laquelle était disposée la peluche draconique s'était révélée à lui, Bad avait saisit ce que l'on attendait de lui. L'image d'un cours de métamorphose dans le parc lui était instantanément revenue à l'esprit. À l'époque, c'était une statuette d'argile d'un demi-mètre qu'il avait dû transformer. Le garçon se rappelait que Mr Lynch les avait aidé de tableaux pour la visualisation. Aujourd'hui, seule sa mémoire pouvait l'assister.

Se saisissant de la peluche de sa main libre, Bad sourit à l'enfant tout en pointant le dragon de sa baguette. Allez, concentre-toi. Pas besoin de faire preuve d'originalité aujourd'hui, il fallait jouer l'efficacité. Le Serdaigle se rappela la forme qu'avait pris le plus beau dragon réussi par l'un de ses camarades. Un magnifique Suédois à museau court. Insistant mentalement sur les détails de cette créature bleue argentée, Bad effectua la gestuelle après s'être empli du sentiment de liberté nécessaire.

« Draconifors !, fit-il en espérant ne pas effrayer le jeune garçon. »

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation

18 juil. 2022, 20:57
 BUSE METAMORPHOSE  Filière Auror
@Bad Eaven

Fidèle à votre visualisation, la peluche se transforme en un petit dragon. Face à l'animal, l'enfant prend peur et s'enfuie.

Vous voyez que l'examinateur ne s'en préoccupe alors que s'ouvre le rideau sur un mur de glace qui vous bloque le passage.

#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021

27 juil. 2022, 18:02
 BUSE METAMORPHOSE  Filière Auror
La fuite de l'enfant fit écarquiller les yeux de Bad qui pensait avoir vu juste en lançant cette métamorphose. Heureusement, ses craintes d'une fausse route furent rapidement balayées par l'examinateur qui ne s'y attarda pas et se contenta de lui offrir la situation suivante.

Un mur de glace. Une barrière gelée. L'idée première qui vint à l'esprit de Bad fut de la faire fondre. Un bel Incendio pouvait être la solution. Pourtant, plus il réfléchissait à cette solution, plus elle lui paraissait absurde. Premièrement, créer des flammes en ce lieu était d'une grande dangerosité. Ensuite, il lui faudrait des heures pour faire fondre toute cette glace. Enfin, on était ici dans un examen de métamorphose. De la glace, de la glace, ... Le Serdaigle savait que ce temps de réflexion qui durait ne jouait pas en sa faveur mais l'étincelle ne venait pas. Pas d'étincelle mais peut-être qu'un autre élément que le feu était la clé. Ah ...

Bad se mit en position pour lancer un sortilège ; le bras droit tendu pointant de son catalyseur le mur glacé face à lui. Froncement de sourcils, signe de concentration. Tête levée dans laquelle cette eau gelée laissait place à de l'air. Un sentiment de légèreté comme après un passage aux toilettes efficace et le cinquième année forma un O avec sa baguette.

« Transforma Agua Aera ! »

Désolé pour le retard, je pensais avoir posté :sweatingbullets:

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation

29 juil. 2022, 11:49
 BUSE METAMORPHOSE  Filière Auror
@Bad Eaven
Votre sort transforme le bloc de glace en un bloc d'air assez danse qui se dissipe. Votre examinateur exprime un mumure et surprise et note quelque chose sur son parchemin.

Le passage est libre et vous voyez devant vous 4 coupoles. L'une bleue est remplie d'eau. Une autre, blanche, est visiblement vide. Enfin la troisième, rouge, et la quatrième, verte, sont remplies de terre.

#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021