Inscription
Connexion

11 mai 2022, 20:02
Un coup de main ?
Alors pas, elle, ça c'était sûr. Elle ne voudrait pas être interdite de bouger. N'empêche ça ferait une sacrée punition ça. Il faudrait qu'elle ne parle à son directeur de maison. Pas pour elle évidemment. Mais pour d'autres...

Son commentaire lui fit hocher la tête. Elle n'avait pas de doudou mais elle était sûre que perdre leur petit maître devait leur déchirer le cœur. Ou ce qui leur faisait office de cœur. Mais les doudous ne restaient-ils pas toujours un peu dans le cœur des grands enfants qu'ils étaient devenus ? Elle était presque sûre que tous les adultes avaient au fond d'une malle leur ancien doudou dont jamais ils ne se séparaient même sils ne le sortaient plus vraiment. Peut-être qu'ils étaient fiers d’avoir aidé à élevé des adultes au contraire ?

"Comment ça il manque un bout ?"

Oxy regarda la Poufsouffle démonter l'autre main. Elle semblait avoir la technique, ce qui la rassura sur la suite des évènements. Au moins, elles ne devraient pas se retrouver avec deux mains sur les bras. Enfin si, elles avaient une main par bras, mais pas 4, enfin 6 enfin... Bref.

Elle observa le lien dont la troisième année lui parlait.

"Ça ne me dit rien. Tu crois qu'il y était forcément ? Peut-être que sa main est tombée parce qu'il n'en avait pas ?"

Et que du coup, ce n'était pas vraiment de sa faute... Elle regarda quand même tout autour d'elle. Nul lien en cuir ou autre matière ne traînait. Là il y avait un bout de plume cassé, là bas un élastique à cheveux, mais pas de pièce d'armure.

"Euh, si je te donne mon lacet, ça marcherait ?"

Elle n'avait pas de sandales mais bon, ses lacets rouges pourraient certainement faire l'affaire non ?

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

11 mai 2022, 21:03
Un coup de main ?
Tout comme la Gryffondor, Deryn posa le bout de métal et se mit à chercher aux alentours mais force était de constater que rien ne trainait dans ce couloir ou du moins rien d'intéressant. Deryn captura cependant un petit cloporte qu'elle glissa dans une des petites boîtes qui ne quittaient jamais ses poches.

"En même temps, tu as vu combien ils sont les elfes. Ils doivent ratisser enfin... balayer les couloirs au moins dix-huit fois par nuit. Je me demande quand ils dorment d'ailleurs. Ce sont des créatures enfin des êtres nocturnes ?"

Deryn s'arrêta perplexe. Elle ne s'était jamais posé la question mais les elfes étaient sûrement considérés comme des créatures fut un temps. Pourtant, ils étaient doués en magie, plus doués que certains sorciers et sans avoir besoin d'une baguette. En plus ils savaient parler, réfléchir,...

"Ils travaillent beaucoup les elfes. Je trouve qu'on devrait... Je me demande s'ils sont contents d'être considérés comme des êtres ou s'ils préfèreraient être des créatures comme les centaures et les sirènes. Enfin... ce sont des créatures ou des êtres les elfes ?"

Il allait falloir qu'elle revoit ses cours de Soins aux Créatures Magiques ou au moins qu'elle fouille un peu dans son manuel. De retour devant l'armure, Deryn observa de nouveaux les deux mains de fer.

"Tu as raison. En fait, je pense que quelqu'un avait perdu le lien avant et... peut-être que la colle à lâcher quand tu as touché. C'est pas de chance quand même."

La proposition de Oxy la laissa perplexe mais après tout, pourquoi pas.

"Hum... on peut essayer. Si on arrive à nouer un peu plus haut, ça devrait le faire..."

Deryn aimait bricoler et se débrouillait plutôt bien. Elle prit cependant le temps d'analyser sérieusement la situation... Où accrocher le bout du lacet.

"Je pense qu'il faut qu'on accroche le lacet sur la main, à l'itnérieur. Ensuite on le remonte dans l'avant bras et on accroche le lacet au niveau de l'attache du coude. Par contre... il faut d'abord qu'on démonte l'avant bras pour ça... Allez, c'est parti !"

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

12 mai 2022, 20:15
Un coup de main ?
En effet, il y avait peu de chance que quelque chose qui gisait dans les couloirs la veille y soit encore. Sans parler d'être poussé par les centaines de pieds qui traînaient dans les couloirs et poussaient tout sur leur passage tel un troupeau d'Eruptifs en pleine charge, les elfes de maison, ou de château ici, faisaient également un travail remarquable.

"Maintenant que tu le dis, je n'en croise jamais lors de mes rondes. Peut-être qu'ils font ça plus tard. Genre ils dorment le soir et font ça tôt le matin avant le petit déjeuner ? Ils ne seraient pas nocturne mais... Comment on dit ceux qui ont des horaires décalés mais ne sont pas nocturnes ?"

Elle haussa les épaules.

"Ils ont peut-être besoin de moins de sommeil ou ils font des siestes, ou c'est chacun leur tour comme pour les préfets ? Oh, encore mieux, ils ont lancé un sort au château pour qu'il se nettoie tout seul !"

Répondant à la question de la Poufsouffle elle réfléchit un instant.

"Ce sont des êtres.Comme les Gobelins. Je sais pas trop si ça leur va. Les sirènes et les Centaures sont quand même en partie animaux alors je sais pas trop si c'est la même chose."

Elle regarda la troisième année expliquer ses théories et commencer à démonter une nouvelle partie de l'armure. A ce rythme là, elles allaient se retrouver avec un gros tas de pièces détachées dont elle ne saurait que faire.

"Euh, t'es sûre ?" Douta-t-elle doucement, le corps penché sur le bras incriminé.

D'un autre côté, comme pour l'autre main, elle semblait savoir s'y prendre...

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

31 mai 2022, 07:51
Un coup de main ?
Deryn écoutait les propos d'Oxy au sujet des elfes tout en réfléchissant non pas aux elfes mais à leur puzzle de ferraille. Il ne fallait pas tout démonter pour rien non plus. Quand la solution lui était apparue, le démontage de l'avant bras, la chose lui avait paru évidente mais le ton légèrement inquiet de sa camarade rouge la fit s'arrêter un instant pour analyser de nouveau. Geste en suspens, elle se tourna vers la rouge avec une nouvelle lueur d'excitation dans les yeux.

"En fait... on est bête... enfin moi surtout... on pourrait tout simplement coller la main à l'avant bras. Avec la magie. Le sortilège Reparo ne fonctionnera pas je pense vu qu'il manque un bout mais... si on lance ensemble un sortilège de glu ? T'en pense quoi ? Enfin... peut-être que Reparo ça peut marcher... une assiette s'il manque un bout va se réparer et avoir un petit trou à l'emplacement de la pièce manquante donc là... ce sera pareil non ?"

Deryn posa le gant de fer au sol dans un angle qui semblait plutôt acceptable pour une visualisation correcte et sortit sa baguette de sa poche. Elle ferma les yeux pour se concentrer avant de s'arrêter à nouveau et de se tourner vers Oxy.

"Tu veux essayer ? Enfin je veux dire, tu maîtrises sûrement mieux que moi. Plutôt Reparo au Glutinamentum ?"

Il ne fallait pas douter ai moment du lancer au risque d'un échec assuré.

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

18 juin 2022, 12:01
Un coup de main ?
Oh bon sang, elle proposait un reparo. Comment lui expliquer qu'avec son léger soucis avec les sortilèges mineurs elle ne pourrait faire qu'une catastrophe ? La dernière fois, elle avait bien cru mettre le feu au château ! Alors non, elle ne le sentait pas, mais alors pas du tout !

Prise d'une bouffée de chaleur qui envahit son dos et son cou, elle ferma les yeux pour tenter de maîtriser le phénomène afin que son visage ne vire pas au cramoisi. Elle respira un grand coup et reporta son visage sur l'élève de Poufsouffle qui la fixait.

"Je... ben..."

Comment allait-elle se sortir de cette situation ? En lui proposant de faire le guet pendant qu'elle lançait le sort ? Mais elle n'avait pas vraiment besoin de surveiller si ? Oh, le maléfice de glu ! Oui, ça elle pouvait le faire ! Elle se racla la gorge pour en chasser le chat qui s'y était planqué.

"Hum, oui, je vais le faire. Je pense que Glutinamentum sera mieux. Euh, Reparo est, euh... ben côté visualisation, vu qu'il manque un bout, j'ai peur qu'on n'ait du mal tu vois. Et que ça ne tienne pas. Alors qu'avec le maléfice de la glu, il suffit que ce soit bien posé et c'est bon."

Bon, quand il fallait y aller....

Elle attrapa le gant de fer et, de la main gauche le plaça au mieux contre le bras de l'armure.

"C'est bon là ?"

Rectifiant légèrement selon les indication de Deryn, elle pointa le gant de sa baguette avant de faire la gestuelle adéquate tout en prononçant la formule :

"GLUtinaMENtum"

Elle lâcha ensuite l'objet et recula d'un pas. Et voilà ! L'armure était à nouveau intacte ! Ni vu ni...

Gling !

Elle regarda la pièce d'armure qui gisait sous sa place réglementaire.

"Ah, ouai... C'est peut être un peu lourd pour un tel sort..."

Zut il ne restait que le reparo...

"Euh, je sais, je vais la tenir à sa place et tu vas lancer le sortilège re réparation. Comme ça, ce sera plus simple pour la visualisation !"

Elle rangea Akela en mode "j'ai plus de main, vas y lance le sort" et regarda la troisième année.

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

25 juin 2022, 10:50
Un coup de main ?
La Gryffondor fit une drôle de tête et Deryn se mordilla la lèvre. C'était à ce point stupide ou incohérent ce qu'elle proposait ? Elle finit par se contenter de hausser discrètement les épaules, laissant à Oxy le choix du sort. Dans le fond, ça ne changeait pas grand chose. Malheureusement, le sort de colle ne sembla pas fonctionner et voilà que la rouge revenait sur le Reparo... bizarre... Deryn s'abstint cependant de toute remarque et sortit sa baguette dans un sourire. Faire de la magie, c'était toujours un plaisir.

"Si tu veux. Tu penses que c'est mieux de tenir en place pour lancer le sort ? Oh mais attend !"

Elle pointa la main de fer avec un sourire et un petit air déterminé.

"D'abord on allège, ensuite, on réparotte et après on pourra glutinamentumer en complément. Aleviari ! "

Elle fit une pause laissant Oxy tenir la main en place et ferma les yeux un court instant. Il fallait bien revoir tous les éléments se remettre en place, y compris le lacet à la place du machin initial. Quand elle fut à peu près sur d'elle, elle rouvrit les yeux et réalisa la petite spirale.

"Reparo ! Ne bouge pas, on va ajouter de la colle en bonus. Enfin... essayer. Ressentir une sensation d'isolement... je l'ai toujours trouvé bizarre ce sort. Glutinamentum !"

Deryn savait que ses deux premiers sorts avaient fonctionné. Elle avait senti la magie picoter en elle pour le dernier, elle le sentait moins. Il faut dire que ce n'était pas son sort de prédilection. Avec une petite grimace en coin, elle pointa de nouveau sa baguette.

"Je devrais peut-être rajouter une couche de colle... Glutinamentum ! Peut-être que tu devrais toi aussi ajouter une couche... Je suis pas trop au point sur ce sort."

Elle avait dit ça en faisant une petite grimace d'excuse. Cela dit, si ça se trouve, la main tenait et le plus simple était de partir manger en vitesse avant que tout ne se casse la figure à nouveau.

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

03 juil. 2022, 17:43
Un coup de main ?
Mieux, mieux, elle ne savait pas, mais c'était tout ce qu'elle avait trouvé pour pallier à ce léger handicap...

Allèger, réparotter, glutinamentumer... Le programme lui allait !

"C'est parti ! Vas y !"

Tant qu'elle ne lui collait pas les doigts à l'armure, tout irait bien. Elle n'allait pas coller ses doigts au gant hein ? Elle la regarda avec suspicion avant de sentir le poids quasiment disparaître de ses mains. Ah ben elle semblait assez douée, ça devrait aller !

Elle la laissa enchaîner les sort et ne put s’empêcher de sourire en la voyant agir avec tant d'enthousiasme. Elle était cool cette fille. Elle pourrait sûrement s'en faire une amie ! Elle qui était persuadée de ne pas savoir ce que c'était vraiment, se retrouvait avec une ribambelle de copains qui rendaient la vie tellement plus intéressante.

Et si en plus elle avait de super astuces pour faire danser les armures ! Peut-être qu'elles pourraient envisager d'autres trucs sympa !

"Dis, t'as un animal ? Tu as déjà pensé à geler le sol d'un couloir ? Tu connais les balles rebondissante des moldus ?"

Elle cligna les yeux se rendant compte de ce qu'elle venait de sortir à voix haute alors qu'elle laissait juste son imagination dériver.

"Euh, je veux dire... Non, deux sort avec le reparo en plus ça devrait tenir..."

Elle lâcha la pièce d'armure et la regarda ne pas tomber.

"Voilà ! réussi ! t'es top comme fille ! On va manger ?"

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

07 août 2022, 13:58
Un coup de main ?
Alors que Deryn finissait de lancer sa série de sors, elle songea tout à coup que manger un truc lui ferait peut-être du bien. Dommage que la cachette de chocogrenouille restait introuvable tout de même. La Rouge se mit alors à lui poser une multitude de questions qui laissèrent Deryn perplexe un instant, la baguette figée et les sourcils levés. Revenant aussi vite à leur préoccupation de base sans laisser le temps à l'irlandaise de répondre, Oxy affirma ne pas vouloir insister plus longtemps. Elle semblait avoir entièrement confiance en ce qu'avait fait Deryn. En soit, c'était plutôt sympa de sa part. La Poufsouffle ne put cependant retenir un regard suspect vers l'armure. Mieux valait ne pas trop trainer dans le coin, si ça tombait encore, autant que quelqu'un d'autre se fasse avoir. Deryn ne put retenir un sourire à la soudaine exclamation de la préfète. Elle était marrante cette préfète.

"Merci. Et oui, allons-y, j'ai une faim de loup-garou."

Elle prit donc le chemin de la grande salle en suivant sa camarade.

"Et oui, j'ai un animal de compagnie. Enfin, il est pas vraiment à moi. C'est un botruc. Je crois que je suis plus à lui que le contraire... Il est resté en salle commune mais je te le présenterai un jour si tu veux. Tu as un animal toi ? Ah et... geler le sol d'un couloir est une idée brillante... J'aime beaucoup. Tu es sûre d'être préfète ?"

La Poufsouffle avait explosé de rire en arrivant à cette conclusion et lançait un regard taquin à la rouge. Elle l'aimait bien.

"Pour les balles rebondissantes, oui, je connais mais qu'est ce que tu voulais en faire ? On mange ensemble ?"

Bizarrement, quelque chose lui soufflait que cette Oxy avait probablement une nouvelle idée grandiose à lui soumettre. Si elles mangeaient ensemble ce soir, elle allait pouvoir refaire son stock de farces pour l'année à venir.

Merci pour ce RP. Je crois que c'est la fin. :grin: Et désolée pour ce léger retard... :sweatingbullets:

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily