Inscription
Connexion

25 juin 2022, 22:46
 11/05/2047  Tribunes Gryffondor vs Serdaigle
Oxy me confirme ce dont je me doutais - qu’elle a raté le début du match - avant d’être interrompue par Bad. Ainsi, j’apprends aussi que c’est un élève qui l’a retenue dans les couloirs du château, et ma bouche s’arrondit. Je suis préfète depuis si peu de temps que je n’ai pas encore eu trop l’occasion de voir des choses comme ça, mais avec tout ce qu’Oxy me raconte depuis l’année dernière, je sais à quel point ça peut parfois lui faire perdre du temps.

Bad, de son côté, s’est visiblement retrouvé agacé par d’autres supporters, d’où son changement de place au milieu du match.

« Eh bah, » haussé-je les sourcils, « vous avez pas eu de chance. Ici c’est chouette, ça va. » Je m’interromps pour hausser les épaules. Pas de supporters insupportable, rien d’étrange non plus, juste un match à suivre - et ça me va très bien. Je tourne la tête vers le Serdaigle lorsqu’il indique avoir manqué les portés. « Ils sont vraiment sympa ! »

Relevant les yeux sur le match, je ne m’attarde pas trop sur les coups de cognard, préférant suivre les allers et retours du souafle ainsi que les courtes chasses au vif d’or. J’ai ainsi un regard étonné à ma meilleure amie lorsqu’elle sort une phrase pour laquelle je n’ai pas le contexte. Mais un nouveau but des Griffes Ardentes vient détourner mon attention, et j’applaudis également.

« Joli ! » lâché-je, avant de me reprendre avec un regard à Bad. « Enfin, pour les Gryffondor. »

Précédemment
@Oxy Wright @Bad Eaven

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

26 juin 2022, 10:56
 11/05/2047  Tribunes Gryffondor vs Serdaigle
Un petit sourire sur les lèvres Charlotte narra succinctement les événements du dernier match.

- Notre cap'tain est venue voir les gens de l'équipe adverse, les rouges, pour leur dire qu'ils étaient des tricheurs... Elle avait peut-être pas à faire ça mais les joueurs des rouges lui ont sauté dessus et on frappé nos joueurs. C'était très flippant. Depuis c'est assez tendu entre les deux équipes.

Son sourire s'agrandit quand la petite bleu lui parla des Cheerleaders.

- Oui ! Ils dansent super bien ! Chaque équipe a un peu sa spécialité ! Chez les jaunes on aime bien mélanger tout dans nos chorégraphies et faire de la magie amusante. Tu peux les regarder pendant le match ils se démènent autant que les joueurs pour animer les tribunes en général !

Suite à la réflexion sur le cognard de la Serd, Charlotte lui répondit.

- Si c'est dangereux. Mais les accidents n'arrivent pas souvent t'inquiète pas. Par contre les joueurs ont souvent des bleus en sortant du terrain mais en général ça ne les arrête pas !

Rapidement les buts s'enchainèrent et Charlotte regardait avec attention le match sous ses yeux. Ce n'était pas la même chose de regarder le Quidditch d'en bas et depuis les tribunes. Elle était heureuse de changer de point de vue parfois et elle pouvait plus facilement voir les joueurs voler dans tous les sens et le jeu amusant des balles qui volaient dans le ciel.

- Eh ben Merlin ! Les rouges sont motivés aujourd'hui ! T'as vu ? Ils ont marqué plein de buts...

Elle n'était pas spécialement pour cette équipe mais le jeu était plutôt beau. Pour continuer sa description du Quidditch elle expliqua qui étaient les joueurs.

- Regarde, la batteuse des rouges c'est Leo Ginger, elle est super forte et elle a des gros muscles. Depuis que j'suis à Poudlard elle a toujours été sur le terrain et même capt'ain. Elle m'impressionne pas mal. J'connais pas bien les joueurs de ton équipe parce qu'ils sont plus récents mais vot capt'ain c'est Eoin Sinnegan. Il est vraiment baraqué lui aussi. Il était attrapeur avant je crois mais maintenant il est plutôt poursuiveur. Et ça lui va plutôt bien.

Elle avait beaucoup parlé mais il manquait une question.

- Je parle je parle mais tu connais un peu les rôles sont je viens de parler ou pas du tout ?

Avec un sourire elle reporta son regard sur le match et grimaça.

- C'est vraiment mal barré pour ta maison...

@Elizabeth Le Gall j'ai essayé de rattraper, je suis restée assez vague mais je me dis qu'on peut partir sur une distorsion temporelle XD Je dirais que je suis quelque part entre les 90 et 120 points des rouges.

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily

26 juin 2022, 17:19
 11/05/2047  Tribunes Gryffondor vs Serdaigle
Au "Zut" de Bad, Oxy rentra la tête dans ses épaules et doucha son enthousiasme.

"Ah oui, zut tu es pour les bleus toi... 'scuse. On peut encourager les deux si tu veux !"

Ça ne gênait pas Oxy plus que ça d'encourager les adversaires... Elle hocha la tête aux paroles de Megan. Oui, certainement mieux que dans les couloirs d'où elle ne voyait rien !

D'ailleurs, les balles fusaient de partout et les commentaires ne l'aidaient pas à suivre, voire la perdaient.

"Oh ! Bel arrêt !"

Bon c'était quoi cette histoire de nombre de... ah ben oui, il en manquait chez les bleus !

"Mais pourquoi ils sont pas cinq ? On a le droit de jouer à quatre ? C'est pas très juste. Ils pourraient je sais pas, faire une petite pause, non ?"

Elle regarda la balle rouge et comprit encore moins ce qui arrivait.

"Quelqu'un a jeté un sort au souafle d'après vous ?"

@Bad Eaven et @Megan Arrington

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

27 juin 2022, 23:12
 11/05/2047  Tribunes Gryffondor vs Serdaigle
Sur le banc des remplaçants


Elfie savait que son temps sur le terrain était compté, elle avait bien joué durant le match, malgré son avis, et s’était prise plusieurs coups de cognards, dont deux au mêmes endroits, sur sa cuisse gauche. Avant qu’elle se fasse remplacé elle avait légèrement perdue en capacité, même si elle arrivait plutôt bien à laisser de côté la douleur pour finir le match. Elle avait voulu tout donner sur ses dernières minutes et tenter d’attraper le vif, mais elle n’avait pas réussi, remplacé par Saga avant qu’elle puisse arriver à son objectif. Elle était déçu, complètement déçu de ses performances, elle n’avait touché aucune fois le souafle ainsi que le vif d’or. Sa seule performance positive a été de prendre de l’avance sur le repérage sur Holling, son adversaire direct. Rien qui face avancer le court du match et la victoire des griffes ardentes. Elle aurait voulu impressionner son directeur de maison et sa capitaine pour montrer qu’elle était bien de retour et que sa présence avait de l’importance, mais pour elle s’était un échec total.

Fin du match


Elfie avait regardé chaque mouvement de Saga sans se préoccuper du reste des actions des joueurs, ne l’intéressant plus vraiment. L’attrapeuse venait de rentrer et elle se faisait déjà devancer par Holling, qui en une fois réussir à mettre la main sur la balle volante. Elfie serra les dents, elle avait eu du mal à digérer son remplacement et en plus, Saga s’était laissé dépasser par Holling qui n’avait pas l’air d’être excellent sur le repérage. Certes, les griffes ardentes venaient de gagner leur match et passait premier au classement, devançant ainsi les Serpentard, mais la cinquième année n’arrivait pas à se réjouir. Elle avait été nulle, et n’avait pas réussi à remplir son rôle. Déçu et énervé contre Saga malgré elle, elle prit son balai, les quelques protections qu’elle avait enlevé et se dirigea droit vers la sortie, espérant ne croiser personne, pour se poser dans un endroit du parc loin de la foule, là où elle pourrait être seule. Elle ira dans les vestiaires après, une fois que les joueurs de son équipe aurait finit de célébrer, pour se changer tranquillement sans pourrir l’ambiance.

N’hésitez pas à interagir avec Elfie, elle n’est pas encore sortie du stade, mais à vos risques et périls, elle n’est pas de très bonne humeur :innocent:

@Saga Jones, @Leo Ginger et @Rafael Mason pour les mentions

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique

27 juin 2022, 23:24
 11/05/2047  Tribunes Gryffondor vs Serdaigle
Le match étant désormais terminé, ce sujet sera verrouillé le Lundi 4 Juillet en soirée.

27 juin 2022, 23:41
 11/05/2047  Tribunes Gryffondor vs Serdaigle
Une main qui se referme sur le vif d’or. Des cris dans les tribunes. C’était toujours de cette manière que s’achevaient les matchs de Quidditch. Mais l’attrapeur qui avait pris possession du vif d’or n’était pas vêtu de rouge, ce qui arracha un cri de mécontentement au jeune gardien. Les Griffes Ardentes avaient gagné le match, mais malgré leur domination sur l’ensemble de la rencontre, il avait fallu que Holling s’empare de la balle dorée. Et un match gagné sans le vif n’avait pas beaucoup plus de saveur qu’une défaite. Toujours perché en l’air, Alexander jeta un regard en direction de Saga. Il savait qu’elle avait tout donné. Le deuxième année se sentait en colère d’avoir passé un match aussi peu amusant, se terminant de la pire des manières. Sans toutefois savoir vers qui rediriger cette colère. Les Serdaigle pour avoir été aussi mauvais ? Saga qui n’avait pas attrapé le vif ? Gates et ses affreux cognards ? Peu importe, il aurait le temps de mettre de l’ordre dans ses pensées après une bonne douche. Alexander décida d’aller dire un mot d’encouragement à son amie, et quitta ses anneaux. À proximité de Saga, il lui adressa un demi-sourire et quelques mots. « T’en fais pas, on a gagné quand même, c’est l’essentiel. » Et il piqua en direction du sol.

Une fois arrivé sur le plancher des vaches, Alexander déposa son balai et jeta ses protections au sol. Sa main le faisait résolument souffrir. Pour évaluer la gravité de sa blessure, le Gryffondor tâta son poignet et tenta de refermer son poing sans succès, ce qui lui arracha un grognement. Toutefois, il n’avait aucune envie de faire un tour à l’infirmerie. S’il avait pu terminer le match, c’est que finalement, cela ne devait pas être si grave. L’auto-examen de sa main terminé, le deuxième année chercha du regard le reste de l’équipe. La plupart se trouvaient encore en l’air, mais Alexander n’eut aucun mal à apercevoir Elfie se diriger vers l’extérieur du stade. Le gardien décida de la rattraper, et se mit à courir dans sa direction. Après tout, il avait encore de l’énergie en réserve après un match encore moins épuisant qu’un entraînement de semaine. Arrivé à sa hauteur, il posa une main sur l’épaule de l’attrapeuse.

« Bah, Elfie, tu vas où comme ça ? Qu’est-ce qu’il y a, pourquoi tu t’en vas ? On a gagné pourtant... »

@Elfie Chassin, @Saga Jones pour les mentions

Alexander, 4ème année RP, #MMG, Loustic problématique & Gardien des Griffes Ardentes | #9B8127

28 juin 2022, 11:55
 11/05/2047  Tribunes Gryffondor vs Serdaigle
Elizabeth promenait ses yeux sur le terrain, suivant le jeu ou dirigeant son attention vers ce que désignait Charlotte dans ses explications. L'excitation de la blonde était contagieuse et un sourire spontané flottait sur ses lèvres sans qu'elle puisse le réprimer. Il faiblit cependant un peu lorsque le sujet glissa sur les risques du Quidditch.

- Je ne crois pas que j'aimerais jouer au Quidditch, confia-t-elle. C'est un peu trop violent.

- Je connais à peu près les règles, j'ai lu un livre à la bibliothèque avant de venir. Par contre, je ne connais pas bien les joueurs de Gryffondor.

Elle se pencha en avant pour scruter les visages. Il était difficile de distinguer quoi que ce soit des joueurs sans cesse en mouvement, mais la Serdaigle réussit finalement à observer les traits des joueurs inconnus.

Une petite moue triste naquit sur ses lèvres au commentaire de Charlotte sur le score du match.

- C'est vrai... Je ne m'attendais pas forcément à ce que Serdaigle gagne, mais bon quand même...

Elle n'aurait pas su expliquer pourquoi le retard des bleus l'affectait. Elle ne s'intéressait pas vraiment au Quidditch, elle était venue juste par curiosité. Mais alors que les Griffes Ardentes marquaient un énième but, elle se tortilla sur son banc, mal à l'aise.

- 120 à 0, commenta-t-elle. Je ne me rends pas compte, à quel point c'est un gros écart ?

@Charlotte Dwight, vive les distorsions temporelles XD

3ème année RP / #018e6b

28 juin 2022, 12:25
 11/05/2047  Tribunes Gryffondor vs Serdaigle
Charlotte continuait à sourire. Effectivement beaucoup de personnes de sa maison qu'elle connaissait, ne souhaitaient pas faire de Quidditch à cause de la violence du sport. Pourtant, elle, ce n'était pas réellement pour cette raison qu'elle ne voulait pas rejoindre ses amis sur le terrain. Elle était réellement nulle en vol et garder les pieds sur terre lui convenait parfaitement.

Elle expliqua.

- Si jamais t'as envie de soutenir ta maison tu peux toujours demander à participer à l'équipe de Cheerleading. Je suis sûre qu'ils seraient contents d'avoir des bras en plus. Et puis c'est toujours moins violent que de voler, normalement tu ne risque pas de te prendre un cognard dans la tête.

Elle perdit légèrement son sourire quand elle vit que sa camarade était un peu triste sur ce le déroulé du match et c'est de cette manière qu'elle vit le dénouement du match. Avec un exclamation de surprise elle s'exclama.

- Regarde ! James, l'attrapeur des bleus a capturé le vif !

Elle soupira.

- Du coup pour répondre à ta question, oui 120 points c'est beaucoup. Quand on marque un but on gagne 30 points, quand on attrape de vif on gagne 50 points. Du coup regarde, là les Serdaigles ont attrapé le vif mais ils ne gagnent pas pour autant parce que l'écart était trop grand.

Elle se leva tout de même pour applaudir les rouges même si elle était déçue. Après cette saison, ce serait certainement l'équipe des Gryffons qui remporterait les coupe même si elle ne se souvenait plus des scores exacts.

- Tu veux encore rester un peu ou je te raccompagne au château ?

@Elizabeth Le Gall

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily

28 juin 2022, 14:40
 11/05/2047  Tribunes Gryffondor vs Serdaigle

- Décidemment, cette stratégie de jouer à 4 sur le terrain ne semble pas trop fonctionner pour le moment....Phoebe marque un but de plus pour les Gryffondor ! C'est déjà le 4e dans ce match. Les Serdaigles n'ont plus beaucoup de temps pour revenir au score. Heureusement qu'Irene est là pour maintenir son équipe. Elle dévie parfaitement le cognard sur son adversaire direct.
Après ce super but, Léna fait une magnifique relance vers sa poursuiveuse qui est au centre du terrain. Elle va surement pouvoir progresser vers les anneaux des Gryffondors. Et Irene ne rate pas une seule action depuis son retour sur le terrain. Elle cogne maintenant le gardien des Rouge et Or !
Il y a aussi beaucoup de changements, le retour de James du côté des Serdaigles et un changement de batteur et attrapeur pour les Gryffondor. On dirait bien que les deux équipes se préparent à attraper le vif d'or.

Capitaine des Crochets d'Argent

28 juin 2022, 17:06
 11/05/2047  Tribunes Gryffondor vs Serdaigle
Purée de cacahuète, elle n'avait pas réussi à attraper ce fichu vif. Elle aurait dû l'avoir, elle avait même tenté une approche quelque peu dangereuse pour se donner un maximum de chance de se saisir de la petite balle dorée. Ils avaient pourtant gagné, mais Saga ne se sentait pas légitime. Elle n'avait rien fait pour mener son équipe à la victoire au cours de ses deux matchs. Elle n'avait pas forcément envie de redescendre tout de suite de son balai quand tout d'un coup Alex vint la voir pour lui dire que tout allait bien, ils avaient gagné après tout. Le sourire que lui offrait le garçon lui semblait tellement vide de sens, elle le sentait Alex était amer. L'était-il à cause d'elle, elle n'eut pas le temps de lui répondre que le garçon s'empressa de descendre de son balai. Saga l'appela, elle voulait savoir si elle avait fait quelque chose qui l'aurait mis de mauvaise humeur, même si elle se doutait de la réponse. Mais le garçon ne l'étendit pas où ne voulut pas l'entendre. Elle se rapprocha du sol pour le rattraper, mais c'était peine perdue, il se dirigeait vers l'extérieur du stade là où Elfie se dirigeait.

Elle laissa donc tomber, il ne voulait sans doute pas la voir pour l'instant. Et Saga se doutait qu'Elfie encore moins. Alors au lieu de les suivre, Saga préféra féliciter ses adversaires pour ce match. Car après tout, pour qu'un match soit beau, il faut bien deux grandes équipes non ? Elle se dirigea donc vers Sinnegan, en ayant repris son éternel sourire.

- Joli tir tout à l'heure, quand j'ai fais une minie apparition en tant que gardienne ! Tu as une sacrée force, serait-ce culotté de te demander comment tu t'es entraîné pour l'avoir ? Avec un super entraînement top secret que tu ne peux me révéler, je suppose ! Lui lança-t-elle le plus sincèrement du monde, elle avait vraiment était impressionnée par le lancer du garçon. Elle espérait juste qu'il ne prendrait pas mal sa remarque. Ce n'était pas du tout le but de sa démarche. Alors qu'elle attendait la réponse du blond, Holling passait non loin. Elle l'interpella.

- Bien joué pour ta capture James, ce fut un plaisir de t'affronter ! Elle ponctua sa phrase d'un sourire. La gamine trouvait normal de féliciter ses adversaires, dans le sport, il faut savoir être fair-play.


@Alexander Luben, @Elfie Chassin, @Eoin Sinnegan, @James Holling pour la mention

«Le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.»
3ème année rp, une petite fofolle qui apporte du pétillant dans votre vie ! Et qui virevolte avec les Griffes Ardentes !