Inscription
Connexion
26 juin 2022, 00:28
 21.04.2047  A pas de loup...
Le groupe d’élèves mené par la dénommée Sybille avançait lentement à travers le couloir du train lorsque celle-ci leur annonça qu’ils ne leur restaient qu'à traverser un wagon avant de se retrouver à l’air libre. Cette halte permit à Bad de se retourner avec précaution pour repérer Orphéa et Elowen qui devaient être sorties. La première fut rapidement aperçue par le garçon et son visage trahissait une certaine irritation. De l’inquiétude, du soulagement, d’accord, mais pourquoi de la colère ? Était-ce dû au fait de ne pas avoir réussi à faire fondre le pilier ou au fait que Bad soit allé à l’encontre de sa volonté en réveillant Elowen ? Le Serdaigle était sceptique et alors que le petit groupe se dirigeait vers le quatrième et dernier wagon, Bad prit une seconde pour vérifier que sa meilleure amie était bien avec la Serpentard.

« Ok, parfait, souffla-t-il à voix très basse pour lui-même avant de se remettre en marche. »

Malgré la discrétion explicitement demandée, certaines discussions continuaient d’avoir lieu et cela agaçait toujours autant Bad. Si seulement, il avait pu les remettre discrètement à leur place. Un petit maléfice du Croche-Pied par exemple. Dommage qu’il n’ait pas sa baguette et que la prudence était de mise. Continuant sa progression seul avec Obaia, Bad atteignit finalement la sortie du train qu’il franchit en faisant un saut bien amorti pour éviter toute brutalité à sa chouette. Quoi ?! Le pont qui servait de guide ferroviaire au Poudlard Express avait perdu une grande partie de sa structure originelle. Le Serdaigle, interloqué, écarquilla les yeux tandis que Sybille présentait un certain Alaa et sa monture volante. Ce sont les Sepulveda qui ont fait ça ? En attendant que ses amis ne le rejoignent, Bad, bien moins inquiet maintenant qu’il était en pseudo-sécurité, s’adressa à l’homme en haussant la voix pour tenter de couvrir les discussions de ses camarades.

« Mister, vous devriez d’abord emmener les élèves les plus jeunes, non ? Vous voulez que je vous aide à les faire monter ? »

Une réminiscence d’ancien préfet …
Bad repère Orphéa et Elowen, sort du train, attend ses amis et propose son aide à Alaa.

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation
26 juin 2022, 12:18
 21.04.2047  A pas de loup...


Une femme ouvrit la porte du compartiment et continue son travail. Une foule d’élèves la suivaient, cherchant un point de sortie, comme tout le monde. Wilson abandonna ses affaires et sortit avec le reste des élèves. La femme, elle disait quelque chose à Wilson mais il ne savait plus qui elle était. La femme donc, annonça qu’ils étaient attendu en bas, et qu’il fallait soit descendre en balai pour ceux qui en avait un, soit attendre un dénommé Alaa pour descendre. Et les plus courageux pouvait s’essayer l’escalade du pont. Wilson se voyait mal descendre avec Alaa, même s’il n’avait rien contre lui, mais bon, avec sa carrure ça ne le ferait pas… et comme il n’avait pas de balai sur lui… il ne restait plus que l’option escalade.

Dès que la femme s’éclipsa pour aller chercher les personnes du deuxième wagon, Wilson entendit un élève de cinquième année proposer d’évacuer les plus jeunes. Evidemment, Wilson n’était pas de cet avis, il s’en fichait bien mal des plus jeunes, même si cela semblait évident qu’Alaa allait les aider eux et les filles en priorité sur lui, par exemple. Du coup, Wilson fit son Wilson :

« Pardon, poussez vous je passe ! Hors de question que je reste ici à attendre que tous les petits soient descendus ! »

Il s’approcha d’Alaa, et passant l’ouverture de porte du train, commença à descendre sur les feuilles magiques. Dès l’instant où il quitta le train, il regretta son geste, c’était tellement stupide, et il n’avait rien de l’étoffe d’un héros. Mais il ne voulait pas non plus rester dans ce train, de toute façon. Il entreprit de descendre, petit peu par petit peu, tremblant de tout son être, en se demandant s’il n’était pas plus sage de remonter et se laisser porter par ce Alaa.

Wilson passe devant tout le monde et tente de descendre tout seul, à ses risques et périls.

seagreen - Adulte évolution - Membre du mouvement Sang pour Sang -
Membre de l'Orchestre Sympho'magique de Godric's Hollow
26 juin 2022, 17:21
 21.04.2047  A pas de loup...
Le train s'était soudainement arrêté sans que personne ne puisse expliquer pourquoi. La porte du compartiment était verrouillée alors qu'elle ne l'était pas quelques instants plus tôt. Dawn voyait du mouvement et entendait du bruit venant de l'extérieur mais n'avait aucune idée de ce qui était en train de se passer.

La jeune fille angoissait de la situation qui se déroulait sans qu'elle sache exactement quoi, jusqu'à ce qu'une silhouette apparût de l'autre côté de la porte et la déverrouilla. La cinquième année attrapa Oajek qu'elle posa sur son épaule droite et se pressa de sortir avant d'écouter ce que cette inconnue avait à dire. Elle espérait en apprendre plus sur ce qui venait de se passer mais la seule chose qu'elle apprit, c'est comment ils allaient être évacués. Elle avait trois possibilités. La première, elle descendait par balai. Sauf qu'elle n'en possédait pas et qu'elle ne voyait actuellement personne. La deuxième était d'escalader les feuilles mais elle n'était pas casse-cou et se connaissant, Dawn savait qu'elle avait de grande chance de tomber. Il ne restait donc que la troisième possibilité, c'est-à-dire, grâce au dénommé Alaa et son tapis volant qui ne pouvait pas prendre plus de cinq personnes à la fois.

La gryfonne acquiesça aux dires de Bad et se recula pour laisser les plus jeunes passer. Elle n'avait pas sa baguette avec elle, elle était donc tout autant impuissante qu'eux. Pourtant, elle trouva cette réflexion logique. Elle attendrait sagement son tour.
Dawn est anxieuse de ne pas savoir ce qui se passe et est contente d'enfin pouvoir sortir de son compartiment. Elle est d'accord avec Bad et laisse les plus jeunes avancer.

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.
26 juin 2022, 17:36
 21.04.2047  A pas de loup...
Ne comprenant toujours pas un chouïa de ce qu'il se passe, je me contente de suivre très sagement la foule sans poser de questions et en respectant les consignes de silence. Comptant parmi les élèves des derniers compartiments libérés, il ne m'est pas bien difficile de me faufiler derrière la femme blonde que j'identifie comme étant la bergère à suivre pour le troupeau égaré et effrayé que nous autres élèves sommes. Je regrette de ne pas avoir ma baguette pour faire léviter ma valise, elle pèse une demi tonne, comment peut-on se trimballer autant de fringues pour seulement deux semaines de vacances ?

Notre bergère est si minutieuse dans sa recherche des moutons perdus qu'elle ouvre même un placard -ce que je trouve futile jusqu'à en voir une petite silhouette apeurée qui s'en extirpe. Et pas n'importe laquelle, c'est Sybil Donevant, mon amie ! Vous ici, madame ? Me faufilant entre les élèves, j'arrive au niveau de Sybil que j'attrape discrètement mais fermement par les deux épaules, un murmure de colère s'échappant entre mes dents serrées.

« Tu es censée avoir passé les vacances à Poudlard et t'être occupée d'Alfred ! » M'a-t-elle menti et repris le train pour rejoindre sa famille, alors qu'elle devait s'occuper de ma plante verte ? Mais j'ai reçu une lettre de sa part venant de Poudlard : ce serait un mensonge drôlement bien organisé. Et surtout, pourquoi diable voyager dans un placard à balai ? Je commence à me dire que je devrais mieux choisir mes amis puis aperçois la frayeur qui déforment les traits de l'adolescente. Ma colère retombe instantanément et pris d'une impulsion protectrice, je la serre brièvement dans mes bras et la relâche presque aussitôt, glissant ma main dans la sienne pour la serrer fermement. La tenant près de moi, je l'entraîne à la suite des autres élèves -ne perdant pas de vue notre bergère qui est déjà plus loin.

Moi, ça fait un moment que je dissocie gentiment. Ne comprenant rien à ce qu'il se passe, mon cerveau semble avoir adopté sa meilleure stratégie protective : le déni absolument total de la réalité. Je n'ai même pas l'impression d'être dans un livre de fiction tant je ne réalise en rien ce qu'il se passe et la potentielle gravité. Je suis juste une coquille vide et absente, qui déambule selon les ordres donnés et réagit à l'instinct, une partie de moi éteinte. Au moins, je ne panique pas, c'est déjà ça.

Je me sens tellement déconnecté de tout que je réagis à peine à la vue de l'immense trou là où devraient se trouver des rails et le pont, et aux informations qui suivent. La main de Sybil dans la mienne m'aide à maintenir un lien avec les événements -de même que la brève colère ressentie à son égard et l'incompréhension de sa présence. Toujours désireux de mettre à l'abri du danger mon amie encore toute tremblante, je tire sur son bras pour désigner le tapis volant, l'invitant à prendre place parmi les premières. Elle refuse -ce que je comprends au vu de toutes les petites têtes blondes qui nous entourent, alors je l'attire contre moi contre une paroi du couloir pour laisser passer les plus jeunes. Quand les plus petits seront en sécurité, il faudra tout de même qu'on emprunte nous aussi le tapis volant : je n'ai pas mon balai et Sybil ne semble même pas avoir de.. valise.. elle n'a que sa dépouille inerte et tremblotante. Et hors de question qu'on s'improvise acrobates.

*Actions de Sybil vues avec la joueuse
Lest récupère Sybil une fois celle-ci sortie du placard, la gronde dans un murmure discret et la trimballe à la suite des autres en la tirant par le bras. Il essaie de la faire monter dans les premiers sur le tapis, mais elle refuse, alors il se décale sur le côté avec elle pour laisser passer les plus jeunes.

Il réfléchit au fait qu'ils devront tous les deux emprunter le tapis volant une fois les plus jeunes passés. (pas de balais et pas téméraires non plus!)

♦ Septième année RP - #b45f06
Appelez-moi Lest ! ♦ J'aime mon fan-club mais mon cœur appartient à Garrett Joyce
26 juin 2022, 18:43
 21.04.2047  A pas de loup...
Alors qu’elle s’engouffrait dans le couloir, Orphéa se contenta d’acquiescer en entendant les paroles de la rousse. Immortelle. Elle trouvait cela rassurant et flippant en même temps. Mais en cet instant précis, elle aurait apprécié être immortelle. Elle continua d’avancer en silence et remarqua, agréablement surprise, qu’Aelle s’était finalement décidé à les attendre. Elle l’avait peut-être mal jugée. La jeune fille lui adressa un petit sourire reconnaissant avant de poursuivre sa route. Au moins, elle n’avait plus à gérer Elowen. Même si pour une fois, la Serdaigle semblait se gérer toute seule, et d’une manière plutôt remarquable. En poursuivant son chemin, elle vit Bad se retourner, et eut l’espoir de le voir faire demi-tour pour la rejoindre. Mais il se contenta de suivre le mouvement. Se sentant toujours plus abandonnée, la Serpentard continua, suivant les paroles de la femme blonde qui leur donnait de nouvelles instructions.

En sortant du train par la porte arrière, la petite brune mis quelques secondes à réaliser qu’à la place de l’immense vide qui se trouvait devant eux, était censé se trouver le pont et les rails sur lesquels roulait habituellement le Poudlard Express. Avant même d’avoir fait un pas, elle sentit le décor tourner autour d’elle, comme c’était souvent arrivé au cours de sa troisième année. Loin de paniquer, la jeune fille se contenta de tendre la main en arrière pour trouver la paroi du wagon, et s’adossa contre celle-ci pour retrouver son équilibre. Elle était tombée si souvent dans les escaliers ou dans les couloirs après sa sortie de l’infirmerie qu’elle savait maintenant exactement comment agir quand ses vertiges arrivaient. Ils passaient vite, et étaient souvent sans conséquence, mais ils rendaient la descende en balai ou en escalade trop dangereuse, alors la seule solution qui lui restait était le tapis volant. La petite brune s’apprêtait à se diriger vers Alaa, quand elle reconnu la voix de Bad, proposer de laisser passer les élèves les plus jeunes. Mais tait toi ! Avait-il le moindre instinct de survie ? Orphéa savait que c’était l’option la plus logique, et qu’il était indécent de laisser les plus petits paniquer tout seuls pendant qu’ils se mettaient en sécurité. Elle aurait tout de même préféré que son ami ne dise et qu'elle puisse ainsi se tirer de ce maudit pont en vitesse. Mais ce qui l’agaçait le plus, c’était de voir qu’il s’inquiétait visiblement plus pour les premières années que pour ses amis. Impuissante, la Serpentard resta adossée au train, attendant impatiemment de voir les plus jeunes monter à bord du tapis volant, avant d'assister au craquage de Wilson. Elle le regarda avec un air incrédule. Mais quel connard. Même si elle mourait d’envie de se comporter comme lui, elle ne pouvait pas. La jeune fille luttait contre son tempérament individualiste, sachant qu’il était normal d’évacuer les plus jeunes d’abord, tout en s’agaçant davantage de voir qu’aucun d’entre eux n’était monté à bord du tapis d’Alaa, malgré le fait que les élèves plus âgés aient dégagé un passage pour les laisser passer.

« Aller bougez-vous, lançant la petite brune d’un ton piquant à l’adresse des plus jeunes. On va pas attendre trois ans que vous vous décidez à descendre ! »

Orphéa suit le mouvement et sort du train. Elle se sent prise d’un vertige et s’adosse au wagon par précaution. Puis, d’une manière peu chaleureuse, elle incite les plus jeunes à se dépêcher.
Pour les mentions @Elowen Livingtsone @Aelle Bristyle @Bad Eaven @Wilson Kingson

Cinquième année RP, filière Sciences • Fiche PR - Fiche personage
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047
26 juin 2022, 18:55
 21.04.2047  A pas de loup...
Je n'ai qu'une certitude : je devrais être morte. Mais au vu de ma respiration et de mon cœur qui me fait mal, physiquement mal, je dois être encore vivante

---


Je suis dans le Poudlard Express, j'en suis presque sûre. Mais pourquoi ne se battent t'ils pas ? Ou suis-je exactement ? N'y a t'il personne dans le train ? Est-ce qu'ils ont pris la fuite ?

Est-ce que je vais mourir. Vraiment mourir. Comme ça, dans un placard.

---


Je suis sortie du placard. J'ai écouté Lest s'emporter. Je pense avoir murmuré, dans un filet de voix.

- C'est vrai. Ta plante va bien


L'étreinte de Lest me fait du bien, parce que même si je n'aime pas être touchée, je suis tellement sous le choc que ... je sais pas. Je tente de mobiliser mes capacités cognitives, mais je n'y arrive pas.

Je suis vraiment dans un état second. Je fixe d'un air atone un point du ciel. Je ne regarde pas volontairement, mes yeux hagards se sont accrochés à ce repère.

Hector répète qu'il faut exprimer ses émotions pour s'en sortir, mais je n'arrive pas à pleurer. je ne veux pas pleurer. Il n'y a aucune raison de le faire. Il suffit de suivre. je n'ai pas besoin de penser. Il faut que je compartimente -quelle ironie, dans un train- les afflux de ... sentiments, réflexions.
La main de Lest me guide, et je lui en serais éternellement reconnaissante.

Je refuse catégoriquement, je répète, catégoriquement de traiter les informations que mes yeux me transmettent. Le pont est ... Non, non, non. Le morceau de ciel qui me sert d'ancre est bien moins terrifiant.

Tout ce que j'ai besoin de savoir, c'est que on évacue par un tapis, il est hors de question que je me mette à l’accrobranche. Lest tente de me convaincre de partir tout de suite. C'est absolument hors de question, je suis plus âgée que un bon nombre d'élève, les plus jeunes d'abord. Sans compter que je veux vérifier la présence de Morgan et Ethan.
Le Serdaigle me tire vers le coté pour laisser passer tous ces jeunes, très jeunes écoliers. J'ai beau ne pas la serrer très fort, je ne lui lâcherais pas la main, c'est la seule chose qui arrive à me faire garder la tête hors de l'eau.

Je crois qu'on attend tous les deux. La suite des événements.

Sybil se laisse guider par Lest, refuse de monter sur le tapis et se pousse sur le coté afin de laisser passer les plus jeunes.

-Cinquième année RP 2047-2048, Préfète de Serpentard de Septembre 2047 à Janvier 2048
Ne pas hésiter à me contacter pour des idées de RP ou autre. joingnable sur discord.
26 juin 2022, 23:11
 21.04.2047  A pas de loup...
Noémie sursauta en voyant une fille de Poudlard recroquevillée dans un placard, mais que faisait-elle là? Mais elle n'eut pas le temps d'être surprise par cette découverte, Sybille lui répondit, et bien que Noémie ne fut pas franchement satisfaite de la réponse, la jeune fille comprenait bien qu'en l'instant, le choix ne lui appartenait pas tellement. Le silence serait peut-être la solution la plus simple. Après tout la femme blonde semblait savoir ce qu'elle faisait, et Noémie n'allait pas se faire prier pour sortir de ce maudit train. Cependant, elle se refusait à y aller seule. Un coup d'oeil, elle repéra Elana.

Elle comprit rapidement la stratégie pour les faire évacuer. Elle serait tenter de juste se ruer à la sortie, sur le tapis. Cependant, elle se refusait à y aller seule. Un coup d'oeil vaguant entre tout les visages et corps, elle repéra Elana. Bravant la petite foule, se servant de son petit gabarit, elle la rejoignit aussi vite qu'elle put. Approchant sa tête de celle de sa camarade elle chuchota:

"Miss Sybille va aller chercher les élèves dans le wagon des profs, elle va peut-être être en mesure de récupérer Kelly et Argentella, et les profs."

Le fait que les adultes se soient faits avoir par les espagnols lui était si étrange, si décevant. Pourquoi n'étaient-ils pas là? Pourquoi avaient-ils étaient incapables de les protéger? Une forme de colère et d'incompréhension grandissait en elle.

"Tu veux qu'on attende ici qu'ils reviennent ou on évacue maintenant?"

Après tout, l'aiglonne se sentait coupable à l'idée de laisser leur deux camarades seules, sans un regard en arrière.
Noémie n'est pas satisfaite de la réponse de Sybille mais l'accepte. Elle va voir Elana pour savoir qu'est ce qu'elles devraient faire.
@Elena Corbeau

3a88fe.-Allez les aigles de bronze! -Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation
27 juin 2022, 20:46
 21.04.2047  A pas de loup...
- C'est juste pour montrer aux autres qu'on est là.

Britanny avait répondu distraitement à Leo. Elle avait bien compris que tout ceci était très sérieux et que ce n'était pas le moment de paniquer. Et pour tenter de ne pas céder à cette peur qui lui triturait l'estomac, elle s'était tut à partir de cette instant, préférant réfléchir et s'inquiéter dans sa tête seulement. Elle réagit à peine en voyant le bloc de glace, puisque tous les élèves à l'intérieur du compartiment semblaient finalement aller bien - du moins physiquement. Elena et Noémie géraient tout ceci très bien, en suivant scrupuleusement les informations données par cette Sybille. Alors, la rousse se contentait de suivre, se retournant de temps en temps pour être sûre que le reste des griffes Ardentes avec qui elle avait partagé ce trajet, suivaient.

A l'approche du dernier wagon, la femme donna de nouvelles informations, toujours de façon discrète. C'était surréaliste de se dire qu'il suffisait d'un rien pour... Pour quoi d'ailleurs ? Mourir ? Est-ce que cela pouvait réellement arriver ? Sa conscience lui rappela le Dominion. Oui, clairement, oui. Cette constatation fit trembler un peu la rousse, qui resserra sa prise sur son Brossdur, qu'elle avait apparemment bien fait de récupérer.

La rouquine ne comprit que quelques instants plus tard qu'une élève avait été retrouvée dans un placard, sans réelle explications sur sa présence. Elle l'a reconnut immédiatement. C'était la fille au serpent. Si le nom de Thémistocle était bien ancré dans sa mémoire, elle mit un peu plus de temps à retrouver celui de sa propriétaire. Sybille. Mais déjà, elle est aidé par un autre élève. Le groupe continu jusqu'à atteindre la porte du wagon. De là où elle était, Britanny ne comprit pas tout de suite le "en bas", mais cela fit sens une fois vers la porte : un énorme trou s'étendait face aux élèves. Un gigantesque... Arbre ? s'était élevé à hauteur du pont tandis qu'un sorcier apparu sur un tapis volant.

La première chose qui vint à l'esprit de la rousse fut ses cours de vol : le tapis volant était un transport magique interdit en Grande Bretagne. Mais la métamorphose de la femme coupa court à ses pensées. Ils étaient bientôt hors de danger. Britanny s'avança vers l'homme pour lui poser une question.


- Est-ce que je peux faire des aller-retours pour vous aider ?

Elle souleva son balai pour lui montrer de quoi elle parlait. Voler la rassurerait, et autant aidé d'autres élèves pour que tout ceci se termine rapidement.


Britanny a un balai, elle demande donc à Alaa si elle est autorisé à faire des aller-retours pour l'aider à descendre des élèves.

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000
28 juin 2022, 08:46
 21.04.2047  A pas de loup...
Kim regarda d'un œil étonné sa Préfète, Noémie. Oui, elle avait parlé, mais pour faire taire deux petits paniqués qui faisaient plus de bruit à eux deux qu'un troupeau de centaures énervés. Cependant, consciente du fait que renchérir n'amènerait rien de bon, elle se tut et continua d'essayer d'avancer dans le plus grand calme, aggripant fermement la lanière de son sac à dos.

Quand ils arrivèrent à la sortie du train, Kim écouta la dame blonde avec attention. Des "amis" ? Mouais... Ok, et c'est qui tes "amis" ?
Sa réponse arriva très rapidement. Un homme sur un tapis volant émergea du précipice. Un certain Alaa.

Kim écouta les autres. Certains proposaient de faire descendre les plus petits en premier, dont elle faisait partie. D'autres avaient des balais. Une fille leur dit de se dépêcher sur un ton... Désagréable. Kim lui adressa un regard brûlant mais préféra ne pas s'attarder sur elle. On avait mieux à faire.

Ça faisait longtemps qu'elle grimpait aux arbres. La plante géante lui faisait tout sauf peur. De toute façon, rester en haut sans pouvoir rien faire ne servait à rien à part prendre de la place. Un garçon avait poussé tout le monde et était passé en premier vers la plante magique qui faisait beaucoup penser à Kim au Haricot Magique du conte moldu du même nom.

Elle marcha donc vers la sortie et chuchota juste assez fort pour que la majorité de la foule l'entende :

- Si vous savez un peu grimper, passez par là. Ça évitera de ralentir tout le monde.

Sur ce, Kim commença à se laisser glisser sur les feuilles et à descendre autour du tronc. C'était plus compliqué que ça en avait l'air, mais pas tant que ça.
Kim écoute les consignes de la Dame Blonde et ce que font les élèves. Elle lance un regard mauvais à @Orphéa Cooper, dit aux élèves de se lancer dans la plante s'ils le peuvent, puis commence à descendre dans le Haricot à la suite de @Wilson Kingson.

Être normal, c'est être différent.☆ Troisième année RP ☆ Le joueur est un garçon, merci de me genrer tel quel !
28 juin 2022, 10:42
 21.04.2047  A pas de loup...
Vargli dans mes bras, je continue d’avancer doucement dans le couloir du wagon, soulagée de voir que les élèves semblent aller bien et que plusieurs de mes amis sont là. Oxy tient également ma manche, ce qui me rassure aussi, je dois dire, et je fais également en sorte de rester bien près d’elle.

L’adulte blonde du bout du couloir nous indiquant que nous allons sortir par l’arrière du train, je jette un regard à ma meilleure amie avant de me mettre à avancer dans cette direction. Je ne sais toujours pas réellement ce qui se passe, mais le fait est que nous devons bien plus probablement suivre la dame que rester ici. On a bien senti le pont trembler, après tout…

Alors tout en suivant lentement le mouvement, j’observe les différents compartiments être déverrouillés et les élèves en sortir. Rien de grave de ce côté-là, visiblement, mais il y avait bien un autre wagon entre le nôtre et celui des professeurs, non ? Peut-être que l’adulte va aller les chercher après, mais je m’inquiète un peu pour eux et pour ceux qui devaient nous encadrer… Où sont-ils ?

Enfin, je sors du train et dois retenir un hoquet de surprise. Il manque quand même un bout du pont ! C’était donc pour ça, les secousses, et je dois dire que je n’imaginais pas que l’on trouverait un trou béant comme celui-ci. Nouveau coup d’œil à Oxy, cette fois avec une expression franchement choquée.

Et on va donc descendre pour rejoindre d’autres personnes. Intriguée par la plante géante puis par le tapis volant, je comprends que ce sont ça, nos moyens de rejoindre le sol, bien plus bas. Ou un balai, mais je n’en ai pas.

Voyant que Bad propose de faire évacuer les plus jeunes en premier, je hoche la tête. Ce n’est probablement pas une mauvaise idée. Mais rapidement, je vois que plusieurs élèves choisissent plutôt d’escalader la plante, et que le tapis ne se remplit pas. À y réfléchir, j’aurais peut-être fait pareil si je n’avais pas Vargli dans les mains. La petite rate n’est pas idiote, mais elle est si peureuse que je me demande quelle serait sa réaction si je m’élançais entre les feuilles… Je ne suis pas sûre de vouloir savoir.

Mais puisque ça ne se presse pas pour aller sur le tapis, je décide d’initier le mouvement, espérant que ça rassurera les élèves des années plus basses et qu’ils se décideront plus à monter eux aussi sur le tissu. Entraînant donc Oxy à ma suite, je me retourne ensuite vers les élèves les plus proches.

« Allez venez, » chuchoté-je, « il faut descendre. »

Megan reste près d'Oxy avec Vargli dans les bras. Rassurée de voir les autres élèves, elle avance dans le train jusqu'à en sortir et est choquée de voir le trou. Voyant ensuite que le tapis ne se remplit pas, elle décide d'initier le mouvement en entraînant Oxy et invite les jeunes élèves les plus proches à les rejoindre.
@Oxy Wright

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily