Inscription
Connexion

08 juin 2022, 16:25
Reflets irisés des pelages
dimanche 28 avril 2047, vers quinze heures
@Mélodie flowers


Assise à une table de la salle commune, Ellana se grattait le nez de sa plume. Le chatouillement léger lui donnait le sourire, et la jeune fille réfléchissait en même temps sur le devoir qu'elle avait tant procrastiné à faire. Ce n'était pas dans ses habitudes de reporter au lendemain ses devoirs, mais celui-là la bloquait particulièrement, et elle avait beau avoir une pile de livres posée à côté d'elle et ses notes des derniers cours, elle ne parvenait pas à rédiger quelque chose qui la satisfaisait. Un regard envieux glissa sur la bibliothèque du petit salon, la fillette en avait assez de ce devoir, elle aurait préféré prendre un livre et le feuilleter. Mais elle ne voulait pas procrastiner, alors, décidée à ne pas capituler devant ce devoir de défense contre les forces du mal, elle continuait de réfléchir, essayant de rassembler toutes ses connaissances. Si d'ordinaire elle n'était pas mauvaise en cours, et même plutôt douée, là, elle n'y arrivait pas, mais peut-être que le manque de motivation à l'idée de faire ce devoir n'aidait pas non plus.

Après la bibliothèque, ce fut la fenêtre qui attira le regard de l'enfant, comme si celui-ci cherchait absolument à éviter de regarder le parchemin. Le temps estival de cette fin d'avril lui faisait envie de se rendre dehors, pour profiter de l'air frais du parc et du bruissement apaisant de l'herbe sous ses pieds. Son esprit divaguait, et le devoir qu'elle devait rendre pour mardi prochain semblait perdu au fin fond des méandres de ses pensées. Peut-être qu'une pose était nécessaire, si la fillette voulait pouvoir faire autre chose de son après-midi ? En tout cas, rester là à regarder envieusement le dehors ne ferait pas avancer son devoir, et peut-être que l'esprit apaisé, la jeune fille pourrait mieux réfléchir ?

Ellana rassembla ses affaires en une pile qu'elle monta dans son dortoir pour la déposer sur son lit. Lojae qui était allongée là sauta des draps bleus et sortit rapidement du dortoir, descendant les escaliers menant vers le petit salon. Ellana la suivit, et voyant que sa chatte voulait sortir de la salle commune, lui ouvrit la porte. L'animal commença à courir, à travers les escaliers, mais la brunette était trop lente pour la rattraper.

Affolée de laisser Lojae seule, la fillette essaya de suivre l'animal du regard et de ne pas la perdre de vue, courant dans les couloirs à sa poursuite. Elle finit par arriver dans le parc, après avoir traversé bon nombre de couloirs. Essoufflée, la petite fille prit de grandes inspirations, faisant entrer beaucoup d'oxygène dans son corps pour pouvoir de nouveau courir si sa chatte recommençait de nouveau à courir. Mais celle-ci semblait s'être arrêtée à environ deux cents mètres de là où se trouvait l'Aiglonne. Au moins, cette dernière pouvait voir son animal, mais elle ferait bien de la rejoindre rapidement.

Reprenant un rythme de marche cadencé pour franchir ces quelques mètres le plus rapidement possible, la jeune fille s'engouffra courageusement au milieu de cette forêt d'herbes courtes et bien tondues, écrasant des petits brins d'herbe à chaque pas qu'elle faisait.

Mots en gras colorés soulignés pour La cabane de Cristal

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

10 juin 2022, 12:35
Reflets irisés des pelages
Mélodie s'était réveillée de bonne humeur ce matin et sa petite Valuie l'accompagnait partout où elle allait, assise sur son épaule. On pouvait dire que celle-ci avait vu du paysage. C'était mignon à regarder : une petite boule de poils toute rose qui trônait sur l'épaule d'une jeune fille. En tout cas, la blondinette ne s'en séparait jamais de peur de la perdre. Elle restait son fidèle compagnon. Mélodie ne connaissait pas beaucoup d'autres boursouflets à Poudlard et par conséquent, Valuie n'avait pas tellement d'amis animaux. La jeune blonde avait pourtant cherché, elle avait essayé de la faire sympathiser avec un crapaud, puis avec un rat, et même avec un hibou, mais rien à faire, la petite boule de poils entêtée ne s'entendait avec aucun.

La blondinette avait beaucoup travaillé la matinée parce qu'il lui restait encore quelques devoirs. Elle avait laissé un devoir de Botanique (le meilleur pour la fin :rofl: ) qui était resté de côté et qu'elle avait terminé il y a quelques heures. Elle avait déjeuné avec une amie et avait passé un bon moment à discuter, puis elle avait fini par aller écrire une lettre à sa tante Émeline. Ça faisait longtemps qu'elle avait l'intention de le faire d'ailleurs.

A l'heure qu'il était, elle se trouvait dans le parc. Elle avait choisi d'y aller pour se rafraichir et se vider l'esprit, tout en s'aérant. Valuie avait l'air enchantée de pouvoir sortir et prendre l'air. Le parc était déjà fleuri et l'herbe chatouillait les chevilles de Mélodie. La jeune bleu et argent s'arrêta plusieurs fois pour sentir le doux parfum des fleurs. Pendant un moment, elle suivit un papillon rouge et noir qui voletait en zigzag. Elle passa devant un magnifique saule pleureur qui avait l'air d'être déjà âgé. Finalement, elle se rendit compte qu'il était temps de revenir vers le château. Elle avança lentement le temps d'écouter les oiseaux et de humer les différents parfums du printemps.

Soudain, un magnifique chat tigré courut vers Mélodie. Celle ci n'avait pas peur des chats mais elle n'avait pas envie qu'il attaque sa pauvre petite Valuie. Elle essaya de la prendre dans ses mains cependant, la boule de poils rose fut plus rapide et sauta en direction du chat. La blondinette ne put retenir un petit cri, affolée par ce qui se passait :

- Valuie ! Ne t'approche pas !

Sa voix était terrifiée, qu'allait-il arriver à Valuie ? Bizarrement, son pompon rose n'avait pas peur et s'approchait tranquillement. Il n'avait jamais réagi ainsi avec les animaux, d'habitude il en avait peur. La bleue et argent vit arriver une jeune fille brune en courant, elle avait l'air vraiment essoufflée. Ce chat devait sûrement lui appartenir.

@Ellana Duchêne <3

Image

3ème année devoir// Vous pouvez m'appeler Mélo !
Les Skayflow est un super duo ! ancienne couleur RP : #ae1c1f nouvelle couleur RP : #259a63
Pourquoi faire facile quand on peut faire compliqué ?

19 juin 2022, 19:10
Reflets irisés des pelages
La respiration haletante après avoir couru et marché si rapidement à la poursuite de sa chatte, Ellana s'arrêta quand elle l'eut rejointe. Elle avait beau être endurante et avoir de bonnes jambes suite aux nombreuses randonnées qu'elle faisait par temps estival lors de ses vacances avec ses parents, la course n'était pas faite pour elle, de même que marcher rapidement. En général, elle avait une allure plutôt lente du fait qu'elle essayait de garder de l'énergie pour la suite de la marche, sans être essoufflée dès le départ. Là, elle avait l'impression d'avoir dépensé toute son énergie en une seule course, et sa respiration mettait bien du temps à se remettre. Contrairement à quand elle faisait de la randonnée, elle n'avait pas mal aux jambes, en fait, elle n'avait pas mal du tout. Seulement, les bouffées d'oxygène qu'elle inspirait et expirait se faisaient rapidement et par grands mouvements.

Après une ou deux minutes, sa respiration et son pouls se calmèrent légèrement. Son regard qui avait été envieux de cet air frais se baladait sur le fond vert du parc, essayant de trouver la boule de poils tigrée qui s'était enfuie. Enfin, il se posa dessus, Lojae à deux ou trois mètres d'elle, à côté d'une... boule de poils rose ? Bien étonnant comme couleur pour un animal, la fillette n'en avait pas croisé beaucoup, des créatures aux longs poils roses. La jeune brune était bien étonnée, mais sa perplexité ne se lisait pas sur son visage, celui-ci gardant un air neutre et calme, sans émotion apparente. Ainsi, elle enfouissait tout ce qu'elle pensait au fond d'elle-même, se créant une carapace pour éviter qu'on ne se joue de ses sentiments et qu'on apprenne à les dompter. D'ailleurs, elle-même ne savait pas si elle était réellement capable de maîtriser le fauve de ces émotions, mais elle ne voulait capituler devant la difficulté de cette mission. Elle grandissait, mais elle se sentait toujours aussi incontrôlable par elle-même, et maintenant, âgée de treize ans depuis dix jours, elle voulait parvenir à maîtriser ses pics émotionnels. Alors, elle continuait courageusement de s'entraîner, ne s'avouant pas vaincue trop vite.

Ainsi, arborant un air figé, et son teint pâle se reflétant avec la lumière du soleil, l'Aiglonne avait le regard fixé vers une fille blonde. Il s'agissait de Mélodie, une fille en deuxième année à Serdaigle, et partageant le même dortoir. Si Ellana n'avait jamais vraiment été intéressée par cette fille, elle connaissait son nom depuis près d'un an, car elles étaient toutes deux dans la même promotion, ainsi que dans la même maison, ce qui facilitait l'apprentissage des noms et des têtes. La boule touffue rose lui appartenait sans doute.

Lojae, excitée et pleine d'entrain, commença à jouer avec le boursouflet, lui sautant par dessus et l'intimant à venir courir un peu pour chasser quelques papillons. La jeune fille suivit son chat du regard quelques instants, avant de le reporter sur Mélodie, lui dessinant un petit sourire sur son visage. Il avait beau être petit, il était sincère, et la fillette ne voulait pas se montrer repoussante dès le départ à l'approche de cette autre fille. Elle était calme, comme elle l'aurait été en randonnée au milieu d'une forêt, sous la canopée des arbres, et sa respiration était redevenue apaisée, donnant un air serein à Ellana. Si cette dernière pouvait stresser énormément pour beaucoup de choses, en cet instant, elle se sentait sereine, et rien ne déclenchait un stress dans les mouvements qu'on esquissait autour d'elle.

- Mélodie, c'est ton boursouflet ?

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

26 juin 2022, 20:42
Reflets irisés des pelages
La jeune fille se rapprochait de plus en plus tout en courant sûrement après le chat qui venait de passer. C'était sûrement son chat, mais bon, elle n'allait pas essayer de deviner. Plus la brunette se rapprochait, plus elle disait quelque chose à Mélodie. La connaissait elle ? Qui était cette jeune fille essoufflée ? En tout cas, elle avait l'air d'avoir la même taille que Mélodie. Elle avait certainement son age. Une fois à quelques mètres d'elle, la blondinette la reconnut. C'était une jeune fille de Serdaigle, elle aussi, qui portait le nom de Ellana. Elle dormaient dans le même dortoir toutes les deux. Mélodie ne la connaissait pas bien, la preuve, elle ne savait pas que celle ci avait un chat. Elle n'avait jamais fait ça connaissance et à vrai dire, elle n'y avait même pas pensé. Tant mieux, c'était l'occasion rêvée. La brunette s'arrêta devant elle et demanda si ce boursouflet était celui de Mélodie. Au moins, elle connaissait son prénom. Elle avait l'air gentille dans sa façon de parler. La blondinette coupa cours à se pressentiments et répondit aussi doucement et aussi gentiment qu'elle le pouvait :

- Oui il est à moi. En fait c'est une fille, même si ça ne ce voit pas trop. Ça va ? J'ai vu que tu étais essoufflée.

C'était bien connu, la jeune blonde étais très maladroite dans la parole, mais alors là, elle n'aurait pas pu se rater plus. Quelle idée d'avoir dit ça ! Il fallait qu'elle revoit sa façon de faire connaissance. En espérant que la brunette n'avait rien remarqué et qu'elle ne s'était pas vexée. Au moins, elle était restée polie et avait tout dit de façon normale sans se couper, ou bégayer. Selon les rumeurs qu'avait malencontreusement entendu Mélodie, cette fille était de réputation sage, intelligente et gentille. Un peu comme la blondinette, elle pourrait bien s'entendre. Mais les rumeurs mentaient peut-être qui sait ?

Le jeune chat (ou la jeune chatte, mais disons le jeune chat) jouait avec Valuie sur l'herbe. Que faisaient-ils tout les deux ? La chasse aux papillons ou le saute-boursouflet. Sûrement faisaient-ils les deux, mais eux seuls le savent. Mélodie esquissa un petit sourire au coin de la bouche en les voyant tout les deux. De petites bêtes poilues et adorablement mignonnes qui jouaient ensemble comme de bons amis, alors qu'ils venaient à peine de faire connaissance. D'ailleurs, en y réfléchissant, comment le petit chaton savait qu'il y avait un boursouflet dans la parc à plus de 100 mètres de lui ? En tout cas, il s'était tout de suite dirigé vers la boule de poils rose sans hésiter, comme si il savait qu'elle était là. L'avait-il senti grâce à son instinct ? Une fois encore, seul lui le sait. Mélodie était curieuse mais à quoi bon chercher puisqu'elle n'allait de toutes façons pas trouver. Elle se contenta donc de dire :

- J'imagine que c'est ton chat. Ou ta chatte s'empressa-t-elle de dire. Il s'appelle comment ?


Encore une fois, elle avait dit n'importe quoi mais bon, elle n'allait tout de même pas s'empêcher de parler juste à cause de sa maladresse. Elle reprit confiance et s'assura au fond d'elle qu'elle avait bien parlé et que c'était (à peu près) comme ça qu'il fallait faire. Elle s'amusa à parier rapidement sur le nom du chat. Les gens aiment d'habitude les noms comme « Caramel » ou « Passion » ou même « Perle ». La blondinette n’appréciait pas tellement ce genre de prénoms, ils étaient trop dénués d'originalité. Mais bon... elle ne pouvait qu'attendre la réponse patiemment.

@Ellana Duchêne <3

Image

3ème année devoir// Vous pouvez m'appeler Mélo !
Les Skayflow est un super duo ! ancienne couleur RP : #ae1c1f nouvelle couleur RP : #259a63
Pourquoi faire facile quand on peut faire compliqué ?

05 juil. 2022, 16:40
Reflets irisés des pelages
Ellana écouta Mélodie lui poser des questions, réfléchissant posément à la réponse qu'elle allait lui apporter. La brune avait besoin de réfléchir avant de parler, de peur d'être maladroite avec les mots et de ne pas assez les mesurer. Ainsi, prévoir ce qu'elle allait dire lui permettait de prévoir ce que l'Autre pourrait savoir d'elle. La fillette aimait rester secrète, tapie dans son coin, avec Stella ou un autre ami, ou même seule. Elle n'aimait pas qu'on parle d'elle, cela la mettait mal à l'aise. En fait, parler tout simplement la mettait mal à l'aise, elle avait l'impression de s'ouvrir comme une fleur qui éclot, d'être un livre ouvert, peut-être écrit en runes, mais d'être tout de même déchiffrable sans trop de difficultés, si on savait le lire.

Laalumière du soleil semblait rayonner fort, et on pouvait sentir un air estival, dans la chaleur. Il ne restait plus qu'un mois et demi avant les vacances d'été, et cette pensée fit sourire l'enfant. Revoir ses parents et ses frères et sœurs étaient ce qu'elle aimait le plus dans ces vacances, de même que faire une pause dans l'apprentissage de la magie, pause qui lui semblait bien méritée, après une année à beaucoup travailler et à avoir peu de vacances. L'avantage d'habiter dans le château de Poudlard était qu'elle n'avait pas à faire des déplacements importants pour ce rendre en cours, et elle ne perdait donc pas de temps à ça, ce qui lui permettait de consacrer plus de temps à ses études ou à sa chatte. De plus, elle n'avait pas le plus gros emploi du temps, et elle se retrouvait souvent avec du temps libre, bien qu'il y ait tout de même beaucoup de devoirs à rendre. Mais les vacances s'annonçaient chaleureusement, donnant un brin d'énergie à la jeune brune. Néanmoins, avant ça, il y avait les examens de fin d'année, cette terrible semaine où on passait son temps à réviser et à faire des épreuves.

Son regard se porta vers un arbre, projetant de l'ombre derrière lui. Ellana avait envie d'aller là-bas, et de s'asseoir sur l'herbe, sans être exposée au soleil.

- Mmh, oui, ça va... Lojae a couru et j'ai pas voulu la laisser seule. C'est ma chatte, Lojae.

L'Aiglonne regarda un instant la course de sa chatte après quelques papillons, avant de plonger son regard dans celui de Mélodie. Elle lui montra alors du doigt l'ombre de l'arbre qu'elle avait repérée, en même temps de parler, d'une voix douce et calme, quelque peu interrogative.

- J'vais m'asseoir à l'ombre, tu veux venir ?

Alors, elle commença à marcher d'un pas souple et silencieux vers la zone ombragée, où elle s'assit tranquillement dans l'herbe, en tailleurs, le dos droit. Elle observait d'un regard protecteur sa chatte qui jouait encore avec le boursouflet de sexe féminin de Mélodie. Les papillons voletaient, affolés à l'idée d'être déchirés par les griffes aiguillées de l'animal qui bondissait de tout côté, tantôt sur les insectes imprudents, tantôt sur son amie le boursouflet, et jouait ainsi, inconsciemment. Ce qu'Ellana aimait beaucoup chez sa chatte, c'était son air enfantin et puéril, sa façon de jouer à n'importe quel moment, que ce soit avec des brins d'herbe, qui ne sont pas très intéressants, ou avec des bestioles ou des feuilles mortes. Lojae lui redonnait le sourire par son insouciance et sa naïveté, mais en même temps, elle était encore bien jeune.

Sphérule - Guitoune
Dernière modification par Ellana Duchêne le 05 nov. 2022, 07:31, modifié 1 fois.

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

19 sept. 2022, 10:46
Reflets irisés des pelages
La jeune fille malgré son air un peu fatigué répondit qu'elle allait bien. Sa chatte Lojae était partie et la brunette n'aime pas le laisser seul vagabonder (tout à fait compréhensible d'ailleurs). Mélodie lui dit :

- Lojae ? C'est joli, ce n'est pas un prénom de chat très courant. Moi non plus je n'aime laisser ma petite Valuie toute seule. Valuie c'est son prénom. C'est mon petit animal et elle est très fidèle alors je préfère quand elle reste avec moi. Même si en soit, elle ne risque pas grand chose.

Mélodie avait même tendance à dire que c'était une boursoufflette mais ce nom était totalement ridicule même si il était mignon. Elle l'avait donc un peu abandonné.Elle pouvait l'employer avec des personnes qui avait un boursouflet femelle mais elle n'en connaissait pas. Ellana lui proposa de s’asseoir à l'ombre. Bien sûr Mélodie n'allait pas refuser et répondit :

-Oui, avec plaisir. Cette chaleur est un peu fatigante, j'espère qu'elle ne durera pas. On dirait que Lojae s'entend bien avec Valuie. C'est mignon de les voir jouer, tu ne trouves pas ?

Mélodie regardait Valuie d'un air attendri, comme une mère regarde son enfant. Valuie était un animal assez foufou et bêtisier mais il était aussi doux et attentionné avec sa maîtresse. Lojae avait l'air de lui plaire. D'ailleurs Mélodie appréciait le caractère doux de sa maitresse. Elle n'avait pas l'air très bavarde ni très communicative mais une certaine bonté dégageait d'elle comme une aura de lumière. Sans la connaitre, le brunette plaisait déjà à Mélodie, elle espérait que toutes deux s'entendraient bien par la suite. Pour le moment, il fallait déjà faire connaissance et ce n'était pas une mince étape.

@Ellana Duchêne <3 Désolée pour le retard :sad:

Image

3ème année devoir// Vous pouvez m'appeler Mélo !
Les Skayflow est un super duo ! ancienne couleur RP : #ae1c1f nouvelle couleur RP : #259a63
Pourquoi faire facile quand on peut faire compliqué ?

28 sept. 2022, 17:35
Reflets irisés des pelages
Elle regardait de son air protecteur, un peu maternel aussi, peut-être, Lojae jouer sur l'herbe, non loin d'elle. Ça ne la dérangeait pas plus que ça que son animal s'éloigne un peu, mais elle était responsable de sa chatte, et la laisser gambader seule dehors l'angoissait plus qu'autre chose. Mais, il y avait aussi autre chose. Elle avait besoin de cette compagnie animale, pour ne pas penser à ce-dont-elle-ne-voulait-pas-penser. Ça la distrayait d'être avec un autre être vivant, de pouvoir le regarder, le protéger, comme elle, elle aurait aimé l'être. Sa maman lui manquait, sa joie et son dynamisme aussi. Pourtant, là, ce qui lui manquait le plus, c'était de se sentir protégée, en sécurité. Elle avait ce besoin, de ne pas avoir peur en permanence. Cependant, depuis quelques jours, elle ne parvenait plus à se sentir en sécurité : depuis que le Poudlard Express avait été attaqué, elle avait peur, du matin au soir, chassant les ténèbres qui grandissaient en elle, de ces ténèbres qui dévorent la joie, avec les cours et sa chatte. Lojae avait ce don de parvenir à l'apaiser, et Ellana faisait tout pour ne pas penser à ce qu'elle ne voulait pas. Obstinée, elle voulait pouvoir retrouver une vie normale, mais la peur était toujours enfouie en elle, pas si loin que ça.

La jeune bête tigrée bondissait sur Valuie - drôle de prénom ! - s'amusant gaiement, ne semblant pas comprendre ce que sa jeune maîtresse ressentait, et heureusement. Elle s'en serait voulu de ternir la joie de son animal, par ses pensées trop tumultueuses.

- C'est surtout parce que j'ai pas envie d'avoir des coups d'soleil... Tu l'avais pas avant les vacances, Valuie ?

Son regard se replongea dans le vague, l'enfant à moitié concentrée sur la conversation. Elle n'avait pas souvent prêté attention à Mélodie, mais elle ne l'avait pas vu avant ce début de semaine avec un boursouflet. Peut-être qu'elle n'y avait seulement pas fait attention, mais elle avait bien remarqué que Zoey en avait un, et ce n'était pas vraiment discret...

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

02 oct. 2022, 11:54
Reflets irisés des pelages
Ellana ne voulait pas attraper un coup de soleil et Mélodie la comprenait bien. Elle lui posa une question à laquelle Mélodie répondit ainsi :

- Non, je l'ai acheté, enfin je n'aime pas tellement ce terme, mais on peut dire que je l'ai adopté juste au début des vacances. C'est une boule de poils très affectueuse.

Mélodie après avoir longtemps observé les deux animaux, regarda Ellana. Elle était plutôt de nature sage et réservée, en tous cas à première vue. Elle avait l'air douce et gentille avec ses amies. Plutôy*t discrète, un peu comme Mélodie. Seulement, la blondinette était aussi enjouée et aimante avec les personnes qu'elle appréciait. Elle aimait bien Ellana. Était-ce réciproque ? Question sans réponse, car elle était loin d'aller le lui demander. Elle l'avait vu plusieurs fois à des endroits différents mais ne s'en était jamais vraiment approchée. Erreur assez énorme car la bleue et argent était certaine qu'elle pourrait bien s'entendre avec la brunette. Un silence long et pesant s'était installé. De toutes façons, à quoi ça servait de parler si on n'avait rien à dire ? Mais Mélodie avait quelque chose à dire :

- Tu es dans le même dortoir que moi n'est ce pas ? Tu es donc en deuxième année ?


L'année pouvait changer une opinion toute entière mais elle était certaine que sa camarade (ou copine ?) avait le même âge qu'elle.
Les animaux avaient l'air de s'entendre. De toutes façons, la jeune troisième année n'avait pas envie d'être amie avec Ellana juste parce que leurs animaux s'entendait bien. Ce n'était pas ça une vraie relation. Mélodie n'avait que des vraies relation. Elle ne mentait pas, si une personne ne lui revenait pas, elle n'allait pas lui dire "Salut ! Comment ça va ?". Elle préférait se taire dans ces cas là pour ne pas blesser la personne.

Ellana était certaine un personne qui allait très bien à Mélodie mais peut-être que ce n'était pas réciproque, après tout c'est possible. La blondinette espérait que ce soit réciproque mais ne changerai pour rien au monde les opinions de la brunette. Elle n'était pas de nature à trahir ses amis, loin de là. Elle était plutôt franche certes mais elle n'était pas mesquine. Ses amis était ce qu'elle avait de plus chers en dehors de sa famille.

@Ellana Duchêne <3

Image

3ème année devoir// Vous pouvez m'appeler Mélo !
Les Skayflow est un super duo ! ancienne couleur RP : #ae1c1f nouvelle couleur RP : #259a63
Pourquoi faire facile quand on peut faire compliqué ?

27 oct. 2022, 09:06
Reflets irisés des pelages
Ses suppositions étaient donc bonnes, Mélodie avait adopté Valuie au début des vacances ; au moins, la jeune aiglonne n'était pas totalement aveugle pour ne pas avoir vu l'animal à la fourrure rose avant le début de cette semaine. D'un côté, ça la rassurait de le savoir, et elle se serait peut-être posé des questions sur son sens de l'observation - pourtant assez développé - si la blonde lui avait dit qu'elle l'avait depuis plus longtemps.

- Oui, on est dans l'même dortoir, et j'suis bien en deuxième année, répondit Ellana, légèrement perplexe.

La blonde n'avait donc pas remarqué, depuis un an et demi, qu'elles étaient de la même promotion ? A moins qu'elle ne sache pas mettre de nom sur les visages, ce qui n'était pas improbable non plus. Confuse devant ces questions, elle ne laissa toutefois rien paraître sur son visage : elle ne souhaitait pas forcément avoir l'air désagréable, et elle doutait que cette fille prenne bien cette perplexité.

Tirant de sa poche une petite ficelle colorée d'une couleur rose pâle, elle se releva et, la cordelette entre ses doigts, tenue fermement, commença à voleter, en même temps que la jeune fille se mettait à courir, en restant le plus possible dans l'ombre de l'arbre. Ce spectacle aurait pu paraître bien étrange si on n'avait pas vu la petite chatte, toute heureuse, bondir après le cordon, le coinçant tantôt dans sa gueule, tantôt entre ses pattes. Souriante, la brune était radieuse de s'amuser ainsi avec Lojae.

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

11 nov. 2022, 18:18
Reflets irisés des pelages
La jeune Ellana devait trouver ça étrange que Mélodie lui pose une question pareille parce qu'elles étaient quand même sensée se connaitre au bout de deux ans. Décidément, la jeune blonde n'était pas douée pour parler. Elle se tut de peur de faire une autre bourde énorme. Valuie la regardait un peu penaud comme si il était triste pour elle. Elle n'avait pas ce don de savoir parler et généralement, ça créait des malentendus.

Elle en avait assez, pourquoi certaines personnes parlait avec tant d'aisance et pas elle. Tout à coup, elle se sentit seule. Très seule. Et la compagnie de la jeune brunette silencieuse ne changeait rien. Est ce qu'elle était la seule à avoir ce défaut, ce problème de manquer de tact ? Lojae avait l'air de s'amuser, logique c'est un chat et un chat ne se pose pas de questions aussi bête comme "Suis-je seule ?" ou "Est ce qu'il n'y a que moi qui ais ce défaut". Il ne faut pas se laisser abattre même si c'était difficile. Et Ellana s'amusait avec son chat.

Mélodie restait là, sans parler. Sans oser parler. Elle observait son entourage, personne ne lui viendrait en aide et puis c'était à elle de se débrouiller, à elle de créer ses relations, de se faire des amis. Elle en avait beaucoup certes mais beaucoup aussi étaient partis à cause de malentendus. Elle tournait dans un cercle vicieux et essayait de s'en échapper.

@Ellana Duchêne désolée pour ce retard :/

3ème année devoir// Vous pouvez m'appeler Mélo !
Les Skayflow est un super duo ! ancienne couleur RP : #ae1c1f nouvelle couleur RP : #259a63
Pourquoi faire facile quand on peut faire compliqué ?