Inscription
Connexion

28 mai 2022, 23:45
Un bon angle de vue
Parc,
Septembre (2046)


Nous étions de retour à Poudlard depuis peu de temps, les cours venaient à peine de reprendre. J'avais repris mes bonnes vieilles habitudes quotidiennes, par exemple : faire le tour du parc toutes les fins d'après-midi.

Mais petite nouveauté depuis l'année dernière, au lieu de n'avoir que mon carnet de croquis, crayons et aquarelles ; j'avais maintenant un appareil photo !

J'avais essayé de prendre des photos l'année dernière avec mon téléphone portable, malgré l'interdiction de l'utilisait ici car il y a des risques notamment qu'il explose mais je voulais essayer. Je dus me rendre à l'évidence que c'était impossible, mon téléphone s'était allumer mais il beuguait énormément et la seule photo que je pus prendre était pixélisée avec des carré noir, puis mon téléphone s'était rééteint, j'eu très peur de l'avoir mais cassé mais par chance ce ne fut pas le cas. Alors je m'étais résignée à ne pas pouvoir prendre de photos.

Quand je suis allée faire mes achats pour la nouvelle année scolaire, je mettais renseignée au près des vendeurs des boutiques du Chemin de Traverse, mais aucunes boutiques ne vendaient d'appareil photo mais une gérante d'une des boutiques m'avaient donné l'adresse d'une autre boutique à Godric's Hollow où j'eu finalement trouvé un argentique sorcier, je me doutais que les sorciers en avaient eux aussi mais je n'en avais jamais vu. J'étais alors rentrée dans la boutique et je m'étais renseignée, il me restait assez d'argent sorcier pour l'acheter.

Je l'avais montré à Bruce en rentrant chez moi, cela lui a rappelé que nous avions une malle de mon arrière-grand-mère paternelle, il l'a sortie du débarra et je fouillais dedans, je trouvais alors un argentique moldu. Je m'essayais donc à la photographie avec l'argentique moldu, gardant l'autre pour le monde sorcier, de peur de le casser.

C'est pour cela que je me trouvais dans le parc avec cet argentique à m'essayer à la photographie sorcière, prenant des clichés mais sans pouvoir voir le résultat, je devrais envoyé la pellicule pour les avoir, mais j'avais tout de même les photographies prises à Renfrew, Berlin et en Australie pendant l'été avec moi .

Peut-être devrai-je investir dans un polaroid pour pouvoir voir les photos directement ? Ça existe un poloroid sorcier, déjà ?

Je remontais l'appareil photo au niveau de mes yeux, en fermais un et je mettais le viseur au niveau de l'autre. Je voulais prendre un arbre en contre-plongée avec le soleil encore assez haut qui filtré à travers le feuillage.

@Louna Hamilton voici mon post, cela te convient-il ?
Dernière modification par Diane Ashwood le 10 juil. 2022, 21:04, modifié 1 fois.

3 ème année RP en 2047-2048
code couleur : non définit mais du bleu foncé.

07 juin 2022, 14:27
Un bon angle de vue
Ce début d’année avait bien commencé mais s’était avéré très fatigant et quand la fatigue prend n’importe quel individu la meilleure solution était de se reposer. Et c’était ce qu’avait prévue de faire la petite serpentard. Alors avec une agilité sans nom elle avait grimpé sur un arbre, moyennement haut et s’était tranquillement posée sur l’une des branches assez solides pour supporter son petit poids. Le soleil était au rendez-vous et une légère brise de vent effleurait les joues de la jeune fille.

Même si elle brisait tous les principes de bonne conduite de sa famille, Louna ne pouvait s’empêcher de le faire, parce qu’elle aimait prendre de la hauteur quand l’envie lui prenaient. Cette sensation de liberté était sa dopamine, ce qui la rendait heureuse et souriante. Pour l’instant elle était calme et épanouie, et elle regardait sous un œil discret toutes les agitations qu’il pouvait y avoir dans le parc.

Mais un mouvement attira son attention, une serpentard munie d’un appareil photo s’installa et se mit en position pour prendre un arbre en photo. Mmmmh une amatrice pensa la jeune fille en l’observant. Elle voulu se redresser sur sa branche pour mieux la voire en s’appuyant sur une autre plus petite mais elle craqua dans un bruit sourd, déséquilibrant Louna qui chercha immédiatement à se retenir grâce à une autre branche. Sur un pied stable, elle souffla un peu pour revenir à un état émotionnel stable. Elle se tourna vers le tronc, sur lequel elle colla son front pendant un long moment sans dire un mot mais tout de même avec un sourire, était-ce pour cette adrénaline qu’elle prenait le risque de monter aux arbres ? Il était certain qu’elle s’était faite repérée en faisant tout ce raffut.

Un serpent ailé est donc un Occamy ? ~ Votre très chère mamba vert. ~3eme année Rp ~

08 juin 2022, 13:13
Un bon angle de vue
Dans le viseur, je crus halluciné, il y avait quelqu'un dans l'arbre !

Je baissais l'appareil photo et je confirmais ce que j'avais vu : une fille était dans l'arbre. Soudain un bruit sourd retentit, la branche où la fille était venait de craquer ! Elle va tomber, j'étais impuissante face à cela et cela m'horrifia. Fort heureusement, cette fille ne devait pas être monté dans un arbre pour la première fois, elle se rattrapa grâce à une autre branche. Elle me faisait dos, maintenant, je ne savais si elle m'avait remarqué.

Sans réellement m'en apercevoir, j'était maintenant au sol, mes jambes m'avaient lâchée sous le choc, cela ressemblait trop au mur d'escalade, je me voyais chuter inexorablement sans moyen d'en réchapper, des moqueries, des sourires heureux de me voir ainsi.
Si elle tombait, qui sait si elle s'en remettrait ? Si sa colonne vertébrale n'allait pas se briser et la paralyser pour toujours ou pire sa tête heurter le sol dur et se fracasser, faisant qu'elle ne se relèverait plus jamais ?

J'hésitais un peu à parler, de peur de lui faire peur et qu'elle ne tombe.
La respiration tremblante, je pris la parole :

- Dis...tu...tu...voudrais pas...de...descendre ?

J'avais sous estimé la peur que j'eu ressentis, ma voix ne me suivait plus. Je devais sans doute être livide.

@Louna Hamilton

3 ème année RP en 2047-2048
code couleur : non définit mais du bleu foncé.

15 juin 2022, 17:54
Un bon angle de vue
Louna ouvrit les yeux quand une voix déniée d’assurance s’adressa à elle. Semblant venir d’en bas, elle baissa alors les yeux et du se déplacer un peu pour y trouver la source. Elle constata qu’il s’agissait de la petite photographe, enfin «petite» du moins du haut de sa branche. Elle voyait très bien que la serpentard tirait une grimace parce qu’elle avait peur pour Louna mais elle ne voyait vraiment pas pourquoi est-ce qu’elle s’inquiétait, elle trouvait qu’elle maîtrisait plutôt bien la situation. Même si à cause d’une de ces branches elle a perdu l’équilibre.

Se sentant un peu coupable, car la pauvre brune se mettait dans tous ses états pour elle, avec agilité elle se saisit de la première branche qu‘elle aperçu et mit son pied sur la branche un peu plus basse. Ainsi de suite elle descendait agilement et plutôt rapidement du gros
feuillu. Elle atterrit lourdement sur le sol jonché d’herbe et se tourna vers la fille finalement un peu plus grande qu‘elle avec un sourire. Il lui manquait une canine de lait, qui la rendait moins crédule mais au moins en tant que naine elle était capable de quelque chose. Elle afficha ensuite une mine inquiète, fronçant ainsi ses sourcils.

«- Euh ça va ? Ne t’inquiètes pas j‘ai l’habitude de prendre de la hauteur.»

Ses yeux tombent sur son appareil photo et une courbe qui n‘est autre que ses lèvres se le levèrent en un sourire.

« - Il est super beau. Il est neuf ?»
Dernière modification par Louna Hamilton le 04 juil. 2022, 01:22, modifié 1 fois.

Un serpent ailé est donc un Occamy ? ~ Votre très chère mamba vert. ~3eme année Rp ~

20 juin 2022, 09:41
Un bon angle de vue
La jeune fille descendit de l'arbre sans anicroche. Aucun doute, elle avait l'habitude de faire cela. Elle me sourit et je vis qu'il lui manquait une dent de lait, ça rendait son sourire encore plus innocent. Elle s'approcha de moi avec une mine un peu inquiète, j'ai dû lui faire peur et je m'en voulais un peu mais je ne le faisais pas exprès. Par contre, je ne pensais pas que mon vertige pouvait aussi se déclencher quand je voyais les autres en l'air, ça ne m'était jamais arrivée avant.

Je secouais la tête pour sortir de mes pensées et je pris la parole,

- euh...oui oui ça va allait, je ne pensais pas que mon vertige pouvait me jouer des tours même quand je n'étais pas la première concernée. Je fis une pause et je repris : je vois bien que tu as l'habitude mais c'est plus fort que moi, quand j'ai entendu la branche craquer tout à l'heure...bref rien de grave, comme le dit le dicton : plus de peur que de mal.

Je me relevais sans trop de difficulté, puis je me baissais pour reprendre mon argentique sorcier. Je vérifiais vite fait qu'il ne soit pas cassé, ça m'aurait embêté car il était neuf mais fort heureusement il allait parfaitement bien.

Je relevais la tête, j'avais oublié qu'il y avait une personne avec moi, je souris timidement, m'en voulant un peu de l'avoir oublié.

- Merci ! Oui, il est neuf, je l'ai acheté en même temps que mes fournitures scolaires. C'est la première fois que je m'en sers, ça ne doit pas être plus compliqué qu'un argentique moldu.

@Louna Hamilton

3 ème année RP en 2047-2048
code couleur : non définit mais du bleu foncé.

26 juin 2022, 23:43
Un bon angle de vue
La plus vieille sembla se détendre mais eut le malheur de se justifier en expliquant à la plus jeune que c’était elle qui avait le vertige. La plus petite tiqua, avec un sourcil levé et la tête penchée sur le côté se disant que cette dernière devait sûrement boire des masses de potions relaxantes pour juste voir un match de quidditch. Celle-ci n‘osa même pas imaginer cette dernière sur un balai.
Une question la submergea : est ce que le vertige se guérit ? Difficile à dire ses parents n‘ont jamais dû soigner leur fille ou ses frères de cela. Elle a toujours eu l’habitude de prendre de la hauteur, que ce soit pour voir les grand matchs de quidditch dans les hauts gradins ou pour monter sur le dos d’un abraxan, ce qui par ailleurs était génial !
Elle se mit à sourire avec un air de défis.

« - Si tu veux je pourrais t’aider à surmonter ta peur. Ça me ferais plaisir. À moins que les potions relaxantes te suffisent même si j’estime que c’est bien mieux de faire sans. »

Elle regarda d’avantage le si bel appareil.

« - J’en ai un aussi mais je l’ai laissé chez moi, comme ça coûte cher mes parents m’ont défendu de l’apporter.  Les moldus ont ce genre d’objets eux aussi ? Comment le sais-tu ? »

Elle regarda de nouveau l’arbre qu’elle avait descendu quelques minutes plutôt :

« - Tu t’apprêtais à prendre une photo de l’arbre. Les arbres sont ton style prédéfini ou je me trompe complètement ? »


Étant plutôt curieuse à la moindre chose ou personne qui l’intéressait la petite vipère avait tendance à poser trop de questions.
Dernière modification par Louna Hamilton le 04 juil. 2022, 01:21, modifié 1 fois.

Un serpent ailé est donc un Occamy ? ~ Votre très chère mamba vert. ~3eme année Rp ~

29 juin 2022, 16:18
Un bon angle de vue
Je vis à sa façon de faire qu'elle devait me prendre pour une pauvre fille fragile et incapable pour elle qui ne savait pas ce que cela fait d'être en proie à un vertige comme le mien. À ne pas pouvoir être en hauteur ne serait-ce que sur un lit à hauteur ; elle ne savait pas non plus quel cauchemar représente les escaliers mouvants de Poudlard. Puis enfin les matchs de Quidditch : je n'en avais jamais vu un dans les gradins, je devais me contenter de les voir voler de loin ou du bas des gradins...enfin après cela ne me chagrinait pas vraiment, je n'avais aucun attrait pour ce sport aussi bien en tant que joueuse que spectatrice.

Elle me proposa de surmonter ma peur, ça veut dire monter dans un arbre ?

Je serrais discrètement dans mes mains un vague instant, les brins d'herbe pour m'ancrer à la réalité : je n'étais pas dans les airs.

- hum...merci mais je vais passer mon tour, je ne m'en sens pas capable et pour les potions relaxantes, elles ne fonctionnent pas, enfin si sur le moment mais si je pense au fait que j'ai été dans les airs alors il y a de très fortes chances que je fasse une crise de panique accompagnée d'hyperventilation.

Je fis une pause, regardant mon appareil photo et je repris plus amicale et moins timide car le sujet était moins pesant que le précédent.

- oui ils en ont mais plus personne ne s'en sert chez les moldus, c'est très vintage, ils ont été inventé vers 1840 et se sont popularisés au cours des décennies jusqu'à être abandonné début des années 2000 ; alors tu te doute bien qu'en 2046... Maintenant les gens utilisent des appareils photos numériques ou plus simplement pour de la photographie de tous les jours, leur téléphone portable, mais cela ne doit pas te parler.

J'avais très vite remarqué que les sorciers ne s'intéressaient pas à la technologie moldue, ce qui est bien dommage car tout ce qui ne nécessite pas de magie reste bien ancien.

- hum...je commence à peine la photographie alors je n'ai pas de style prédéfinie et je n'ai pas envie d'en avoir, cela risque de me brider et puis pour avoir un style, il faut avoir essayé plusieurs styles avant. Mais tu as raison, je voulais prendre l'arbre en photo, je trouve cela intéressant comme composition avec la lumière qui filtre à travers les branches.
Dernière modification par Diane Ashwood le 06 juil. 2022, 11:56, modifié 1 fois.

3 ème année RP en 2047-2048
code couleur : non définit mais du bleu foncé.

04 juil. 2022, 01:20
Un bon angle de vue
Scrutant l’horizon bleu et mordillant sa lèvre inférieur elle se sentit tout à coup mal à l’aise et coupable, aider les autres était tout à fait normal pour elle mais il lui manquait cruellement de tact or se mettre à la place des autres était encore un exercice trop difficile pour elle. Alors elle n’insista pas, mais elle rangeait cette réflexion dans un coin de sa tête pour pouvoir y penser paisiblement dans son lit le soir. Souvent ses réflexions nuptiales menaient à de nouvelles autres questions auxquelles elle n’avait pas la réponse ou alors elle réussissait à en tirer une conclusion et s’en sortait un peu plus grandi. Alors elle venait de décider de mieux réfléchir à la peur de la hauteur et de la comprendre, d’autant plus que la peur de la photographe devait être sacrément grande s’il lui arrivait de paniquer. Ses yeux verts se chargèrent de s’excuser à la place d’une prise de parole, c’était plus simple, ici aucuns mots maladroits ne seraient mal placés et ne blesseraient et c’est bien ce qu’elle voulait.

Le changement de sujet fut ce qu’il y avait de mieux à faire et ce qu’attendaient sa camarade de dortoir et elle. Puis petit à petit son mal aise se dissipa et se remplaçait par un grand intérêt sur ce que disait son interlocutrice. Un téléphone portable ? Qu’était-ce donc ? La brune avait raison elle ne connaissait pas cet instrument. D’après ses légères connaissances en grec, « télé »veut dire loin et « phone » veut dire voix. Qu’était donc le rapport entre la voix et loin dans la photographie ? Il y avait sans doute du son sur leurs photos. C’est alors qu’elle se demanda si les connaissances de la jeune fille en cette matière voulait dire qu’elle était une née-moldu. Elle se mit à la dévisager et à l’observer silencieuse jusqu’à ce que sa question s’échappe de ses lèvres.

«- Tu viens donc du monde des moldus ? »


Un léger sourire s’esquissa sur ses lèvres, qu’est-ce qu’elle y avait pensé de se retrouver face à face avec un enfant qui avait grandit dans le monde des moldus et de lui poser ce genre de questions, la petite aimait retrouver des différences entre leurs deux univers qui étaient tous les deux très différents.


« - Tu as raison je ne sais pas ce qu’est un téléphone. Capture-t-il la voix de ce que vous prenez en photo ? »


Il lui était impossible d’imaginer cet objet, ayant pour seul information qu’il était portable elle se demandait s’il était gros comme un chaudron ou petit comme une baguette, ou bien s’il était poilu comme un boursouflet ou lisse et dur comme le bois. Pendant qu’elle s’imaginait les multiples formes que l’objet pouvait avoir elle entendit seulement la fin de la phrase de sa camarade. Elle secoua un peu sa tête comme pour commander au quartier cérébrale des rester brancher sur la réalité , puis elle regarda d’un angle de vue différent l’arbre sur lequel le selle était montée plus tôt. Elle s’asseya et observa le feuillu en sentant divinement l’herbe fraîche sur laquelle elle venait de se poser. De ses deux pouces et de ses deux index elle forma un carré qui s’approchait et s’éloignait de son seul œil ouvert.

« - Oh tu as l’œil c’est vrai que c’est un bon angle de vue. Vas-tu la prendre cette photo finalement ? »



Merci @ Diane Ashwood tu m’as plutôt bien inspirée pour ce RP :wise:

Un serpent ailé est donc un Occamy ? ~ Votre très chère mamba vert. ~3eme année Rp ~

06 juil. 2022, 13:18
Un bon angle de vue
Son regard vaut mille mots, je compris sans mal qu'elle voulait s'excuser, mais ne trouver pas les bons mots ou ne voulait pas plus me blesser en me rappelant ma faiblesse. Enfin je ne lui en voulais pas, elle ne pouvait pas le savoir et ne l'avait pas fait par méchanceté, au contraire, elle devait être quelqu'un d'altruiste et ne voulait que mon bien et m'aider.

Je lui souris pour la rassurer, le sujet était clos.

Je devins un peu méfiante quand elle me demanda si j'étais une né-moldue, certaines de mes rencontres m'avaient bien fait comprendre que tout le monde n'aimait pas les né-moldus et par extension les moldus. Je la regardais longuement, voulant détecter si son attitude avait changé, si elle devenait hostile, mais je ne voyais rien de cela, au contraire elle souriait légèrement. Hum...elle n'est pas comme elle.

Elle s'essaya dans l'herbe, je restais encore un peu debout mais je finis pas m'assoir à côté d'elle. Elle faisait avec ses doigts le cadre d'un appareil photo.

- Oui, je suis une né-moldue et oui je vais prendre ma photo.

Je mis devant mes yeux mon appareil photo, je fermais un œil, l'autre devant le viseur, je cadrais. C'était vraiment beau, avec le soleil qui filtrait entre les feuilles...j'appuyais sur le déclencheur : son bruit caractéristique retentit. Je ne bougeais pas pendant trente secondes, les comptants dans ma tête. Je ne savais pas si cela était utile mais dans le doute...

Puis je reposais mon appareil photo sur mes genoux.

- Non, les photos moldues n'ont pas de son, par contre nous avons des vidéos, c'est comme les photos sorcières, ça bouge mais les vidéos peuvent durer des heures et capturent aussi le son. Donc on peut faire des films. Et pour un téléphone, à l'origine, cet appareil ne servait qu'à téléphoner et il ne faisait pas grand chose d'autres mais de nos jours ils font énormément de chose : on peut appeler, envoyer des messages, jouer à des jeux, écouter de la musique ou une vidéo, prendre des photos et pleins d'autres choses...si tu veux je te montrerais à quoi ressemble mon téléphone portable dans les dortoirs mais je ne pourrais pas l'allumer, la technologie moldue ne fait pas bon ménage avec la magie.

@Louna Hamilton

3 ème année RP en 2047-2048
code couleur : non définit mais du bleu foncé.

11 août 2022, 18:58
Un bon angle de vue
La petite vipère sembla autant soulagée que sa camarade de maison quand le sujet sensible fut enfin clos. Et sa camarade de maison ne semblait pas tant irritée car elle s’assit à ses côtés. Ses cheveux châtin résistaient face au souffle léger du vent mais celui-ci emportait à coup sûr les cheveux seuls et légers. La fillette eut un nouveau sourire quand la serpentard se dévoila, elle replia ses genoux qu’elle entoura de ses bras en regardant les brindilles d’herbes danser.

« - Je suis contente de rencontrer enfin quelqu’un comme toi. Dans ma famille, enfin de mon père surtout, vous êtes beaucoup critiqués mais je ne comprends pas pourquoi. Mais je ne peux pas rejoindre leur avis, je ne supporte pas l’idée de critiquer sans connaître.»

Louna tenait peut-être ça de sa mère journaliste, mais elle n’avait pas sa langue dans sa poche quand il s’agissait d’exprimer son avis, par conséquent elle s’était montrée insolente plus d’une fois avec son grand père quand il se mettait à critiquer haineusement les moldus et les nés-moldus qui étaient pour lui des ratés de la société qui n’avaient nullement leur place dans leur monde. Mais étant donné que son papi aigri ne lui donnait pas de raisons valables pour transmettre un quelconque petit sentiment mépris envers les moldus à sa petite fille, la petite vipère avait décidé de bâtir son propre avis. Pour elle, quite à être déçue ou justement d’être surprise de la personnalité qui diffère de la version de son grand père .
La petite vipère observa silencieusement la plus vieille faire sa photo avec tout de même une certaine technique.

«- Je ne comprends pas comment ce téléphone puisse faire autant de choses mais j’aimerai beaucoup que tu me le montre, ça m’a l’air si différent de ce que les sorciers peuvent utiliser. »


Elle redressa soudainement sa tête vers la serpentard en arrachant quelques brindilles d‘herbe :

«- En fait nous nous sommes échangées plusieurs choses mais nous n’avons jamais communiquées notre nom, comment t‘appelles-tu ?»

Un serpent ailé est donc un Occamy ? ~ Votre très chère mamba vert. ~3eme année Rp ~