Porte fermée ? Pas si sûr !

Il poussa un léger soupir en voyant que le mannequin n'avait pas totalement les jambes bloquées. En effet, seulement une des deux était collée. Il vit la professeure s'approcher de l'objet d'entraînement avant de revenir vers lui et de lui faire un petit commentaire sur l'exercice. Elle lui expliqua que sans doute, le fait que ce ne soit pas un véritable être humain avait pu jouer sur la visualisation. Il réfléchit sur ce point mais laissa rapidement tomber pour écouter la suite de l'annotation de Miss Valerion. Repartir de zéro. Ce n'était pas une mauvaise idée... Effectivement, il avait la fâcheuse habitude de vouloir se corriger rapidement et de ne pas prendre le temps de souffler.

Elle lui demanda ensuite de citer les étapes nécessaires au lancer d'un sort. Celles-là, il les connaissait parfaitement. En même temps, elles étaient demandées dans pleins de matières comme les Sortilèges, la Métamorphose, et bien évidemment la Défense contre les forces du Mal. Il se racla la gorge avant de prendre la parole.

« Il y a la concentration, la visualisation, les émotions, la formule et la gestuelle. »

Lyam était content de lui. Pour cette étape, il était sûr d'avoir eût bon ! Finalement, il aimait bien l'idée des exercices un par un. C'était bien plus utile que relire un cours, surtout dans la salle commune où la distraction était tentante à chaque instant !

Excusez moi pour cet ignoble retard :sulk:

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b

L'enfant connaissait ses classiques, c'était indéniable. Pour la professeure, c'était plutôt une bonne chose car ça signifiait qu'il connaissait les parties théoriques de ses cours elle n'avait donc pas à le renvoyer réviser. Le problème était un peu plus complexe qu'il n'y paraissait. Déjà, il avait eu un problème de prononciation mais Sixtine se doutait qu'il ne s'agissait pas d'un problème d'application de la théorie mais plutôt un problème purement verbal. Et pourquoi pas, un soupçon de manque de confiance.

- Bien, je vois que le problème ne vient pas d'un manque d'investissement dans les cours. Il faut que vous vous posiez et que vous preniez le temps de bien réaliser l'ensemble des étapes avant de lancer un sort. Prendre le temps de se concentrer, visualiser, ressentir les émotions qui vous parcourent c'est les étapes clés. Une fois que vous avez tout ça, vous passez aux deux dernières étapes mais pas avant. Avec de l'entrainement vous verrez qu'au fur et à mesure vous ne mettrez plus que quelques secondes à réaliser les premières étapes et à force, vous n'y penserez même plus car ça sera naturel.

Sixtine s'appuya contre un bureau pour prendre le temps de la réflexion puis, grâce à sa baguette, elle fit voler jusqu'à elle un morceau de parchemin et une plume. Pour aider au mieux cet enfant ayant soif de réussite, elle avait décidé de lui écrire un petit programme d'exercice à réaliser quotidiennement. Bien sur, il ne serait pas obligé de suivre cette petite aide. Sur le parchemin elle écrivit les instructions suivants :
- Faire 5 minutes de méditation par jour.
- Visualiser son flux magique.
- S'entrainer à prononcer les formules des sorts à voix haute.
- Dessiner la gestuelle des sorts sur du parchemin.
Puis, elle donna le morceau de parchemin au jeune garçon.

- Tenez, en faisant ces quelques exercices tous les jours vous devriez progresser rapidement. Maintenant, je ne veux pas vous mettre dehors mais j'ai besoin de ma salle de classe. Dit elle poliment au garçon pour l'inviter à partir.

341 mots
Fin du rp pour moi, merci !

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 -Départ le 14 décembre 2048
Arrivée à l'AESM à la rentrée 2049/2050.

Le garçon guettait le prochain exercice de la professeure, mais celui-ci ne vint pas. Sans doute estimait-elle que s'en était assez pour aujourd'hui. De toute manière, Lyam était en nage, et il valait mieux arrêter. Miss Valerion reprit la parole, lui expliquant qu'il fallait qu'il prenne plus de temps pour chaque étape afin de mieux réussir son lancer. Le garçon acquiesça rapidement, pour montrer qu'il avait enregistré les conseils.

Lyam vit ensuite la professeure s'appuyer au bureau, avant de faire voler vers elle un morceau de parchemin et une plume, tout cela grâce à un seul coup de baguette. Le Gryffon ne put s'empêcher d'admirer encore une fois les facultés de la professeure. Grâce à certaines rumeurs qui circulaient dans les couloirs en pierre du château, il savait qu'elle avait auparavant été Auror. Son grand père, qui était également Auror il y a quelques temps, lui avait expliqué l'importance capitale de la Défense contre les Forces du Mal dans ce domaine.

Miss Valerion lui tendit ensuite le bout de parchemin, où figurait, d'une écriture lisible, quelques conseils suppélentaires pour exceller en la matière qu'elle enseignait. Lyam parcourut des yeux la petite fiche, lisant les instructions en diagonale. Il prendrait le temps de les lire plus sérieusement dans la soirée. Enfin, la professeure lui fit comprendre qu'il fallait qu'il s'en aille, pretextant avoir besoin de la salle. Sans doute devait-elle préparer un cours en en assurer un. Bref, dans tous les cas, il devait s'en aller. Avant de sortir de la pièce, il salua la professeure.

« Merci professeure. Bonne journée. »

Sur ce, il franchit la porte de la salle de cours, sans utiliser de formule magique cette fois-ci.

Merci pour ces quelques mots ! :)

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b