Plume de phénix et plume d'hiboux

Avez vous envie de connaitre la suite ?
🪶
@Evalyn Tosan

Image postée par le membrear cette belle matinée ensoleillée, Jane se leva, prit rapidement son petit déjeuner et monta à la Volière. Il faisait bon alors Jane avait mis un petit haut tout léger au couleurs de Poufsouffle. Elle attendait impatiemment la réponse de ses parents à la lettre qu'elle leur avait écrite dans laquelle elle leur racontait son admission chez les Pouffys. Cette lettre, elle l'avait fait en trois exemplaires. La première, elle l'avait envoyée à ses parents. La deuxième, elle l'avait encadré et accrochée au dessus de son lit dans le dortoir des filles. La dernière elle la gardait comme brouillon en attendant la réponse de ses parents. Cette lettre, elle la tenait d'ailleurs dans ses mains. En attendant d'arriver. Jane relut la lettre.
Papa, maman,
Je vous écris cette lettre pour vous raconter brièvement ma rentrée à Poudlard. Tout d'abord, je suis très contente car j'ai été admise à Poufsouffle ! Ils sont vraiment adorables et la salle commune est magnifique et remplie de plantes. Heureusement, avec Gayla nous sommes ensembles et nous partageons le même dortoir. Il y a aussi une autre jeune fille avec nous.

Sinon, vous ça va ?
J'espère que vous ne serez pas trop déçus de mon admission chez les Pouffys,
Votre fille Image postée par le membre
Image postée par le membren soi, elle elle était très contente d'avoir été prise chez les Pouffys mais elle ne savait absolument pas comment ses parents allaient prendre la nouvelle. Ca y est. Elle était arrivée à la Volière et le hibou l'attendait avec impatience. Les mains un peu tremblantes, Jane détacha la lettre de la patte du hibou et ouvrit l'envellope. Elle commença à lire.

🪶

" Ne jamais abandonner, toujours continuer "
Couleur : #c6a539
Lyria BFF ❤ Lilice grande soeur ❤

Volière
Septembre 2046

@Jane Anderson

L'ambiance du château était plutôt calme, en ce week-end de septembre. Les élèves se réjouissaient de leur retrouvaille, tandis que d'autre se perdaient encore dans les larges couloirs du château. Les cours reprenaient doucement et Evalyn, étant en deuxième année, commençait enfin à rentrer dans les choses sérieuses, surtout en défense contre les forces du mal, une matière qu'elle appréciait tout particulièrement pour son aspect combatif.

Mais aujourd'hui, au lieu de se trouver à la bibliothèque pour préparer les cours, elle se dirigeait droit vers la volière. Durant sa première année, elle ne s'y était que très peu rendu, si bien qu'elle ne connaissait pas le chemin. Ce fut donc après quelques détours et aller-retour qu'elle gravit les marches telle une conquérante. À peine arriver, le vacarme assourdissant des oiseaux commença à lui agresser les tympans. Elle grimaça malgré elle, ce n'était vraiment pas agréable...

Elle se dirigea vers une ouverture, en tentant d'esquiver tant bien que mal les différents hiboux qui l'agressaient. Une fois atteinte, elle dirigea son regard orageux vers le ciel bleu, il faisait beau, mais il n'y avait aucun oiseau à l'horizon... Pourquoi était-elle venue déjà ? Pour espérer recevoir des nouvelles de son père ? Quelle était l'utilité d'espérer des choses inutiles qui ne se réaliseront jamais ?

Un bruit derrière elle la réveilla de sa transe, elle se retourna vivement la main prête à s'emparer de sa baguette. Ce n'était qu'une fille, de Poufsouffle à en croire son haut. Elle s'en détourna rapidement, quelle était l'intérêt de l'observer plus longtemps ? Elle connaissait déjà l'essentiel, elle était grande et blonde.

Le ciel était bien plus intéressant, surtout pour les oiseaux qu'il pouvait contenir.
Dernière modification par Evalyn Tosan le 28 juil. 2022, 19:51, modifié 1 fois.

Il n'y a ni bien, ni mal, seulement le pouvoir et ceux qui sont trop faible pour s'en emparer
#740606 — 3ème année Rp

🪶
Désolée du délai @Evalyn Tosan :blush:

Image postée par le membrea lettre disait :
Ma chère petite fille,
Ton père est assez déçu de ton admission à Poufsouffle. Il te pensait plus à Gryffondor ou à Serdaigle. Quand à moi, j'ai été très surprise mais quand j'y réfléchi, agréablement. Pour moi, tant que tu es contente dans la maison où tu es, c'est parfait. Et de ce que j'ai compris, tu en est, en effet, très content. Alors moi, je ne suis pas déçue.
Je t'embrasse bien fort,
Ta mère, Image postée par le membre
Image postée par le membreane sourit. Elle s'était plus ou moins attendue à ça. Elle avait été sûre que son père serait déçu, mais elle savait que sa mère ne le serait pas. De toute façon elle s'en fichait de ce que ses parents pensaient. Ils n'étaient pas elle alors que pouvaient-ils lui reprocher ? Les Pouffys étaient des personnes d'une extrême bienveillance et c'est ce que Jane recherchait. Elle ne voulait pas qu'on la juge et les Poufsouffle étaient bien placés pour ça.

Image postée par le membreane se retourna car elle avait sentit une autre présence qu'elle dans la Volière depuis quelques temps. Elle vit alors une jeune fille aux cheveux noirs qui brillaient magnifiquement au soleil, des yeux gris - de ce que Jane voyait car elle ne la voyait que de profil - et un nez en trompette. Jane s'approcha et lui demanda :
- Salut ! Comment tu t'appelle ?
🪶

" Ne jamais abandonner, toujours continuer "
Couleur : #c6a539
Lyria BFF ❤ Lilice grande soeur ❤

Des pas se firent entendre, et la jeune Poufsouffle s'approcha. Malgré la proximité de la jeune fille, Evalyn ne tourna pas la tête. Elle ne fit aucun mouvement. Elle restait là, à contempler le ciel et à espérer une chose vaine.
La Poufsouffle s'adressa finalement à elle, lui demandant son nom. Alors, la Gryffondor tourna la tête, le regard indescriptible, le visage neutre. Elle lui répondit sans vraiment d'enthousiasme : "Evalyn, Evalyn Tosan. D'après la coutume, je devrais te demander ton nom en retour... Alors, comment t'appelles-tu ?"

Cette conversation semblait plutôt formelle... Mais bon, si ça semblait être le seul moyen d'oublier son père, alors soit, elle parlerait avec cette Poufsouffle et qui sait ? Peut-être s'en fera t'elle une amie, en espérant que son sang soit celui d'un vrai sorcier... Bon, si elle veut oublier son père, il lui faudrait un sujet de conversation ! Mais quoi... Peut-être de passe-temps...? Après tout, ça la détendrait de parler de piano... Et peut-être d'en jouer aussi... Il faudrait donc qu'elle y passe, un de ces jours, à la salle de musique. Après tout, elle n'y avait pas mis les pieds depuis la rentrée et la douce mélodie de son instrument à cordes favori lui manquait.
Alors, le visage toujours impassible, la jeune rouge et or demanda, malheureusement, un peu trop maladroitement : "As-tu un loisir que tu apprécies plus que les autres...? Personnellement, c'est le piano."

@Jane Anderson

Il n'y a ni bien, ni mal, seulement le pouvoir et ceux qui sont trop faible pour s'en emparer
#740606 — 3ème année Rp