27 juin 2022, 18:34
Plus de peur que de mal
Une peur des livres ? A mon avis c'est à cause de l'un de ses contes moldus que vous avez dû lire ou entendre. Pour ma la solution la plus simple est de lire chaque conte de Beedle Le Barde tous les soirs pendant une semaine mais à l'envers, vous commencez par le dernier mot pour finir par le premier de chaque histoire.
Il fait que je vous parle de quelque chose, j'ai peur des chaussures ! Dès que je vois des chaussures je me met à hurler, ce n'est pas très facile au quotidien. Quelqu'un aurait une solution ?
"L'amour et le scandale sont les meilleurs sucres pour le thé."
Crédit vava : Alice Sangblanc
Crédit vava : Alice Sangblanc
27 juin 2022, 20:32
Plus de peur que de mal
C'est un traumatisme très courant, qui survient chez des adultes qui enfant ont porté des chaussures trop petites durant une période plus ou moins longues. Un évenement récent (auriez vous voulu mettre des talons trop fins ?) à fait ressurgir cette angoisse vécue par vos pieds. Ma solution est simple : les rassurer. Portez des chaussures bien trop grandes durant quelque mois, et parlez à vos pieds ! La communication est la clé pour s'en sortir
J'ai un léger soucis : je redoute terriblement de passer une porte. Dur, lorsqu'on habite pas dehors.
PAS A JOUR -Cinquième année RP 2047-2048, Préfète de Serpentard de Septembre 2047 à Janvier 2048
Ne pas hésiter à me contacter pour des idées de RP ou autre.
3 juil. 2022, 22:53
Plus de peur que de mal
C’est surement du à un sortilège puissant ensorcelant les portes. J’imagine que tu as dû avoir une mauvaise rencontre avec une porte ensorcelée qui ne voulait sûrement pas s’ouvrir. Dans ce cas, il faut réviser le charme du bouclier et toujours tâter les murs entourant la porte pendant quelques mois.
J’ai un problème : dès que quelqu’un chante, je me met à manger tout ce qui traîne, objet animal ou nourriture. Que dois-je faire ?
Nous faisons partie du grand tout. Tout est conscient, il suffit d'écouter la nature... || Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit || Quatrième année RP || Couleur : #c64711
Spero Patronomiste, autrement dit membre du dortoir Spero Patronum
6 juil. 2022, 11:50
Plus de peur que de mal
Hum… c’est sûrement due au fait que tu as faims, mais cette faim ne se déclenche seulement quand tu chante et vu que c’est la seule fois où tu mange et qu’il n’y a pas de nourriture devant toi, tu prends un peu de tout… Je te conseille de t’obliger à aller à table pour manger SANS CHANTER des choses normales, comme de la nourriture. Petit à petit, chantonne un peu pour t’habituer à ne pas manger en chantant.
J’ai moi aussi un problème, dès qu’il y a un bruit trop fort à côté de moi, je sursaute à trente centimètres du sol et mon cœur se met à valser… et ensuite je me met aussi à danser, sur le rythme des battements de mon cœur.
Il faut rire tant que l’on le peut encore… couleur RP: #0042a9
( et je ne dit pas cela pour vous faire croire que vous allez mourrir bientôt… enfin… la vie est pleine de surprise, autant que la mort.)
7 juil. 2022, 20:41
Plus de peur que de mal
Tu devrais acheter des bouchons d'oreilles. Si c'est trop cher tu peux te blottir dans deux oreillers. Sinon un peu plus radical tu peux lancer le sortilège Silencio sur les personnes ou les bruits que tu ne veux plus entendre.
Mon problème est que j'ai peur quand il y a trop de monde. Je panique et je rapetissie tellement que les gens me marche dessus : ça fait mal !!!!
Joanna Weston, ravie de t'avoir rencontrer.
12 juil. 2022, 11:47
Plus de peur que de mal
Je te conseille d'imaginer des animaux à la place des gens. Cela te calmera dans un premier temps.
Ensuite, tu t'habitues à la présence des gens. Tu les imagines en animal, puis tu les vois en humain. Et tu agrandis le groupe au fur et à mesure avec la même technique.
Sinon si tu rappetisses et que tu n'arrives pas à te calmer, lance le sors suivant : amplificatum, cela te grossira à nouveau
Ensuite, tu t'habitues à la présence des gens. Tu les imagines en animal, puis tu les vois en humain. Et tu agrandis le groupe au fur et à mesure avec la même technique.
Sinon si tu rappetisses et que tu n'arrives pas à te calmer, lance le sors suivant : amplificatum, cela te grossira à nouveau
J'ai moi aussi un soucis - je gonfle comme un ballon dès que quelqu'un prononce mon nom. Imanginez la galère en classe quand on m'interroge !
Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion. (Hegel)
17 juil. 2022, 17:59
Plus de peur que de mal
A défaut d'utiliser une aiguille, ce qui serait assez extrême comme solution, je te conseille une petite cuillère de Philtre Dégonflant en début de cours.
Sinon, tu peux utiliser des cache-oreilles, mais ça rien de compliquer ton écoute du cours...
Sinon, tu peux utiliser des cache-oreilles, mais ça rien de compliquer ton écoute du cours...
Moi aussi, j'ai un problème : j'éternue à chaque fois que je dois prendre des notes en classe. Et imaginez ce que cela donne lorsque je dois écrire mes devoirs...Catastrophe
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
22 juil. 2022, 11:50
Plus de peur que de mal
En effet, cela est dû à la longueur de ta plume. La partie nommée Étendard (ou Vexille) viens chatouiller tes narines, provoquant les éternuements.
Je te conseille de la tailler pour qu'elle soit plus courte ou alors de te tenir plus droite en cours. mais on sais tous que c'est plus drôle d'être avachi sur le bureau
Je te conseille de la tailler pour qu'elle soit plus courte ou alors de te tenir plus droite en cours. mais on sais tous que c'est plus drôle d'être avachi sur le bureau
Tant qu'à faire, quelqu'un pourrais m'aider pour mon problème : chaque matin, quand je m'habille, impossible de trouver deux chaussettes identiques ! Je vais finir par lancer une mode de chaussettes dépareillée...
Couleur : #00a81c
22 juil. 2022, 15:38
Plus de peur que de mal
Classique. Deux solutions s'offrent à toi :
- Ta machine à laver de moldus en garde une de chaque paire à chaque lavage. Il te suffit donc d'ouvrir le petit capot situé à l'arrière et de les récupérer. Sales, mais retrouvées.
- Tu peux mettre une pince à linges au bout de chaque paire afin de ne plus les perdre. Mais pour ça, il faut les retrouver.
Mon problème : je suis obligé de prendre le double de ration de ce que je prends à manger. Si je veux une glace, je me dois d'en prendre deux. Si je veux un poulet, alors pareil, j'en prends deux. Je vais vite prendre du poids ! Comment soigner ça ?
Fiche PR - 5e année RP
23 juil. 2022, 21:14
Plus de peur que de mal
Je te conseille de choisir à chaque fois des demi-portions. Ainsi, en commandant le double de la moitié, tu auras une portion normale.
En ce moment, je fais des cauchemars : je me fais avaler par une plante carnivore géante... Du coup, je n'ose plus m'approcher des serres... Aidez-moi !!!
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |