Inscription
Connexion

17 juin 2022, 12:08
Examen de fin d'année  juin 47 - ✓ 
Epreuve : Pratique
Année RP : 4ème année inscrit à la chronologie
Filière : Auror
Note visée : O

Yes !

C'est pas du soin mais uniquement de la reconnaissance de créatures magiques, haha, yes ! Je vais gérer ç-...

Eeuh, ce qui possède une propriété magique chez un noueux ? Euh...

Leurs épines ?

J'avais soit ça en tête, soit leurs salives. Ou soit leurs excréments. Mais bon, ils ont le dos hérissé d'épines donc allons à l'essentiel. Des fois, la réponse la plus évidente est la bonne. Même si bon, j'aurais préféré avoir un souvenir de potion contenant des épines de noueux. Enfin bon, je n'en ai pas plus pour le reste de mes suppositions donc restons-en là.

Enfin bref : la différence entre un noueux et un hérisson. Je ne sais plus s'il y avait une petite subtilité au niveau de l'apparence ou non mais ce dont je suis sûr est qu'ils ne réagissent pas de la même manière aux offrandes de nourriture. Voyons ce qu'on a sur la...

Hein ? Une pioche, carrément ? Mais... ?

Je reporte un regard confus en direction du professeur. Pourquoi diable y a-t-il une pioche sur cette table ? Non mais, à quoi vous pensiez en... ?

...

Je renonce à comprendre. Le simple fait de penser à l'éventuelle manière qu'aurait un élève d'utiliser la pioche suffit à me dégoûter.

Je ne sais pas si c'est une très bonne idée de laisser une pioche à disposition des élèves...

Après, peut-être que j'ai l'esprit totalement mal placé. Mais quand même, si la simple idée m'est venue à moi, j'ai bien peur que certaines personnes au quotient intellectuel inférieur au mien ne réalise vraiment ce que j'ai en tête. Ahem.

Enfin bref. Différenciation entre noueux et hérisson. Ce n'est pas bien compliqué : la seule chose dont j'aurai besoin sera de la nourriture disposée.

Je n'ai pas particulièrement envie d'ouvrir la cage pour tester un par un les animaux, d'autant plus que j'ai un temps limité à ma disposition. S'ils restent tous dans la cage, je peux me débrouiller pour les tester tous en même temps. Je n'ai qu'à... Me munir d'un bol, déjà, afin qu'ils comprennent que c'est bel et bien un être humain qui leur donne de la nourriture. Hop, un petit assortiment de graines, d'épluchures de légumes et d'herbes dans le bol. Il y en a pour tous les goûts ! Hmm... Par contre, le bol ne passe pas à travers les barreaux de la cage. Hmm...

Elasticus.

Je tiens à faire traverser ce bol. Cela leur donnera quelque chose sur quoi s'énerver, à défaut d'avoir un jardin à port-...

Aah !

Mais quel... ! J'ai à peine eu le temps de déposer le bol dans la cage que l'un d'entre eux m'a mordu ! Non mais oh !

Je porte mon doigt doloris vers ma bouche en me maudissant de ne pas être assez âgé pour pouvoir lancer Episkey. Bon, au moins, j'ai un noueux. Et je suppose que l'autre est celui qui s'acharne actuellement sur le bol élastique, ce qui est d'ailleurs très comique à voir.

Immobulus. Immobulus.

Voilà. Un sur celui qui m'a mordu, un autre sur celui qui s'est excité. Créatures maîtrisées, problème résolu.

Ferula.

Et un pansement sur mon doigt parce que ça picote quand même vachement et que le professeur risque de m'enlever des points si je mets du sang sur ses précieuses créatures.

Je me décide enfin à ouvrir la cage pour me saisir le plus délicatement possible des trois hérissons qui essayent tant bien que mal de manger ce qu'il reste de la salade que je leur ai offerte : un dans chaque main et le dernier en équilibre sur mes doigts joints. Et jusque dans la cage du milieu que je referme sur eux. Quant aux deux noueux qui sont encore figés par mon sort, je leur réserve un traitement un peu plus distant, question de précaution :

Wingardium Leviosa.

... Dans la cage de droite et on en parle pluus !
✓ partie pratique traitée.
Reducio
Votre façon de procéder laisse Jae clairement songeur, mais vous parvenez à séparer les petites bestioles. Votre blessure vous coûte néanmoins quelques points.

Vous ne gagnez pas de Point de Réputation.

Notes obtenues :
- théorie : Optimal (17)
- pratique : Effort Exceptionnel (16)

6ème année RP
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT

17 juin 2022, 16:12
Examen de fin d'année  juin 47 - ✓ 
Partie théorique.
Année RP : Troisième, inscrite à la chronologie
Filière : Sport & soins
Note visée : O
Deuxième et dernière semaine d’examen. Dernier jour aussi. Mais pas le moins intéressant ! Je suis super contente de passer mon examen théorique de Soin aux créatures magiques, c’est vraiment quelque chose que j’attendais avec impatience ! Car si la partie pratique pouvait être traitre sur certains points notamment dans les manipulations, la théorie en revanche, je l’ai ! C’est donc confiante et sans le moindre stress que je me suis installée à ma place dans la salle d’examen, prête à en découdre et même impatiente.

Au top départ, je retourne vivement ma feuille et la parcours rapidement du regard. Quelques questions courtes, d’autres un peu plus longues, mais dans l’ensemble ça ne m’a pas l’air bien compliqué. Je réponds d’ailleurs assez facilement aux premières, bute un peu concernant le niffleur, je ne sais plus exactement en quoi consiste son habitat… galeries, terrier, ou simple renfoncement ? Mais cela ne m’arrête pas pour autant et ne me perturbe pas plus que ça. Je laisse un blanc pour y revenir plus tard. J’enchaîne rapidement mes réponses, si bien qu’à moins de la moitié du temps il ne me reste qu’une question de restistution organisée de connaissance et celle sur le Niffleur. Vingt minutes plus tard, j’ai entièrement fini, mes longues et sérieuses révisions ont porté leur fruits ! Je prends le temps de soigner ma copie en soulignant les titres des questions, une relecture, je suis satisfaite de celle-ci ! Pas la moindre rature, aérée et bien rédigée, à moins d’avoir écrit une grosse boulette ce qui me paraît des plus improbable, je suis sûre d’avoir parfaitement réussi mon examen. J’attends patiemment à ma place que la fin soit annoncée puis vient déposer ma copie sur le bureau avec un sourire et sors de la salle toute guillerette.
✓ partie théorique traitée.

15 ans - Cinquième année RP - Filière Sports et soins - Adhère au SUPPOPOWER !
Compte élève d’un ancien professeur et membre de la Boys Band de Gryffondor qui ne peut se résoudre à quitter le château.

17 juin 2022, 18:42
Examen de fin d'année  juin 47 - ✓ 
Épreuve Théorique
Année RP : 6è année, inscrit à la chronologie.
Filière : Auror (ne suit que les cours obligatoires).
Note visée : E
Mike était un peu stressé. Un peu, c'est un euphémisme. Mike était un élève anxieux qui stressait à chaque interrogation. Alors pendant la période d'examen, c'était la panique et le jeune sixième année ne passait pas beaucoup de temps à dormir.

Le Serdaigle, convaincu que ses connaissances en Soins aux Créatures Magiques laissaient à désirer, avait passé une bonne partie de la nuit à revoir chaque cours et d'en apprendre le plus possible par cœur. Les SaCM n'étaient pas sa matière de prédilection, mais il y accordait une petite importance tout de même : après tout, si cela ne leur servirait pas, elles ne seraient pas au programme, si ?... Puis dans tous les cas, la matière comptait dans la moyenne des examens, c'était une condition suffisante pour que Mike fasse le nécessaire pour avoir la meilleure note possible, d'autant plus qu'il appréhendait davantage la pratique pour laquelle il était moins doué.

Mike prit alors son sujet et commença à remplir sa copie, avec quelques petites ratures quand il faisait une erreur. Il avait beau avoir quelques hésitations, il finit l'examen assez vite : il s'attendait à pire et il avait tout de même de bons souvenirs de ses révisions nocturnes. Une fois fini, il déposa alors la copie sur le tas de son année et quitta la pièce : au moins, c'était fait !
✓ partie théorique traitée.

Compte-élève de monsieur le sous-directeur.
8è Année RP (je sais, ça n'existe pas). Ex-Préfet de Serdaigle (entre janvier et août 2045).

18 juin 2022, 12:16
Examen de fin d'année  juin 47 - ✓ 
:feet: Épreuve théorique
Année RP : 4ème, inscrite à la chronologie
Filière : Sport et soins
Note visée : O
J’arrive enfin au bout de cette semaine et demi d’examen et… Honnêtement, je n’en peux plus des révisions. Retrouvant ma place dans la Grande Salle, j’ai un soupir en m’installant sur la chaise. Bon. Il y a deux avantages ici : c’est le dernier jour d’épreuves, donc plus de révisions après ça, et ce sont les Soins aux Créatures Magiques, matière que j’apprécie et que j’ai beaucoup révisée toute l’année, notamment pour la formation Animagus. C’est probablement parce que c’est la fin des examens, mais je suis aussi bien moins stressée qu’au début de ceux-ci - j’ai juste envie d’avoir terminé, en fait. Ça devrait donc bien se passer, enfin je l’espère.

Découvrant les questions lorsque le début de l’épreuve est annoncé, les coins de mes lèvres se relèvent très légèrement, et je redresse un instant la tête vers Oxy, puis Orphéa. Est-ce qu’elles ont ressenti ce soulagement, elles aussi ? Ce serait chouette pour elles, et je suis en tout cas ravie, de mon côté. Je connais les réponses, c’est tellement rassurant ! Mais le temps est compté, et je me mets bien vite à gratter le parchemin de ma plume d’un trait assuré.

Alors m’appliquant à y répondre tout en faisant attention à ne pas faire trop de ratures sur ma copie, cette dernière se retrouve bien vite recouverte de mon écriture droite. Je doute peu et passe donc vite d’une question à l’autre, n’en sautant qu’une avant d’y revenir une fois tout le reste traité. C’est tellement bête ça, je me souviens bien du cours sur les Chaporouges, mais pas moyen de me rappeler de tous les détails les concernant… Je note ce qui me semble juste, mais je ne suis pas très convaincue. Tant pis.

Intriguée par le fait que la fin de l’heure n’ait pas encore été annoncée - j’ai été si rapide ? - je profite de ce temps pour me relire, luxe que j’ai si rarement. Et à part le doute concernant les Chaporouges, je dois dire que je suis plutôt sûre de moi. Bon, l’examen arrivant finalement à son terme, je vais rendre ma copie avec les autres avant de sortir de la Grande Salle et de réaliser : c’est enfin fini !

✓ partie théorique traitée.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

19 juin 2022, 09:28
Examen de fin d'année  juin 47 - ✓ 
Épreuve pratique

Année RP : 6ème, inscrite à la chronologie
Filière : Complète
Note visée :E
Mercredi 12 juin 2047
6ème année



Dawson et moi n'échangeons pas beaucoup de paroles. Il me donne ses consignes et je me contente d'un hochement de tête, trop concentrée pour perdre mon temps en discussions vaines. L'exercice ne présente pas beaucoup de difficulté pour moi : nous l'avons déjà réalisé en cours et j'ai révisé toute la théorie il y a quelques jours lorsque j'ai entièrement relu mes fiches de Soin aux créatures magiques. Je me sens tout à fait confiante pour passer cet examen.

Arrivée devant la boite, je prends le temps d'installer mon plan de travail comme j'aime tout en réfléchissant aux étapes à venir. Je sens peser sur moi le regard du professeur mais cela ne me déconcentre pas. Au contraire, j'ai hâte qu'il voit de quoi je suis capable pour qu'il puisse me mettre la note qui va avec. Même si recevoir une note exceptionnelle dans cette matière ne m'intéresse pas particulièrement, j'ai envie qu'elle représente mes capacités. Cela ferait tâche sur mon bulletin d'échouer quelque part alors je reste concentrée pour que mes notes soient à la hauteur de mon talent.

Certaines créatures magiques sont passionnantes à mes yeux, j'ai aimé les découvrir et apprendre à les connaître. Mais disséquer une bestiole refroidie... Cela ne présente aucun intérêt à mes yeux et cela me donne même l'impression d'être beaucoup trop douée pour la tâche que l'on me confie. Même si extraire la poche de venin demande certaines connaissances et surtout, nécessite de porter une attention très grande sur ce que l'on fait, cette activité me parait un peu ridicule. Je suis taillée pour la magie, pas pour le découpage d'animaux.

Dawson m'interrompt dans ma concentration en me posant une question. Je tourne les yeux vers lui et prends le temps de réfléchir avant de lui offrir une réponse simple d'une voix assurée :

« Les Êtres de l'eau. »

J'enfile les protections une à une, attrape la créature et la dépose grâce à un sortilège lancé sans y penser sur la table. J'effectue les quelques étapes préliminaires avant de commencer les choses sérieuses.

Je ne ressens aucun dégoût à découper les chairs et à farfouiller dans le corps de la créature pour atteindre la poche à poison qu'il renferme. Mes gestes sont précis, rien n'est laissé au hasard. Je me fie entièrement à mes souvenirs de la dernière dissection réalisée en cours il y a plusieurs semaines. J'ai de la chance d'avoir une bonne mémoire. J'hésite à un seul instant, au moment de donner le dernier coup de scalpel.

Finalement, c'est une poche à poison intacte que je dépose sur la table après l'avoir rincée et rendue présentable. Je range et nettoie mon plan de travail à coups de baguette magique avant d'ôter mes protections.

Je me tourne pour observer la réaction de Dawson qui reste de marbre et quitte la pièce, contente de ce que j'ai fait.
✓ partie pratique traitée.
Reducio
Votre réponse est très succincte, mais exacte. Votre pratique est tout à fait remarquable, surtout concernant la précision de vos gestes. Jae est très content de vous.

Vous gagnez 5 de Point de Réputation.

Notes obtenues :
- théorie : Effort Exceptionnel (15)
- pratique : Optimal (20)

Vous disiez vouloir un E, mais votre examen pratique est trop parfait... :sweatingbullets:

20 juin 2022, 16:50
Examen de fin d'année  juin 47 - ✓ 
Épreuve : Théorique
Année RP : 3ème - inscrite à la chronologie
Filière : Auror + option SaCM
Note visée : O
Pour être prête, Renn l'était. L'examen de Soins aux Créatures Magiques était le seul examen où elle y allait confiante. Elle avait tellement révisé qu'elle connaissait presque tout sur le bout des doigts. Ceci dit, Renn ne s'attendait pas à avoir vingt, un miracle comme celui-là ne se réaliserait jamais soyons honnêtes, mais elle espérait quand même avoir un joli Optimal, au moins pour l'écrit. Et un Efforts Exceptionnels à la pratique, mais elle s'en occuperait plus tard, de ça.

Renn prit une petite minute pour regarder l'entièreté du devoir. Elle étouffa un soupir de soulagement. Elle n'était pas stressée avant d'entrer dans la salle, mais une petite boule dans son ventre s'était tout de même créée lorsqu'elle s'était assise à sa place. Et la petite boule venait tout juste de s'évaporer. Elle connaissait presque toutes les réponses, normalement. L'examen devrait bien se passer ! Elle jeta un rapide coup d’œil autours d'elle et se plongea dans son devoir.

L'heure passa plus rapidement que Renn ne l'avait prévu, mais elle avait réussi à répondre à toutes les questions dans les temps. Elle n'avait eut cependant le temps de se relire qu'une seule fois, tant pis pour les dernières fautes d'orthographes et les petites embrouilles qu'avait peut-être créé son cerveau et qu'elle n'avait pas vu. Mais elle était fière d'elle, sa copie était plus lisible que ce qu'elle avait rendu les années précédentes pour les autres examens, et il n'y avait quasiment pas de ratures, juste deux ou trois par-ci par-là et une petite tâche d'encre en haut de son parchemin.
Elle posa sa feuille sur le tas en sortant. Plus qu'à attendre l'épreuve pratique maintenant, et la semaine d'examens serait officiellement finie !
✓ partie théorique traitée.

रेन #241431 — 5ème année — avatar par nolan dewey
« un jour j'irai vivre en théorie, car en théorie tout se passe bien »

20 juin 2022, 22:55
Examen de fin d'année  juin 47 - ✓ 
Année RP : 5ème année - Inscrit à la chronologie
Filière : Auror - Noah ne suit pas de cours de SaCM en plus.
Note visée : Effort Exceptionnel
C'était la première épreuve théorique de BUSE que passait Noah et il ne pensait pas qu'il serait aussi stressé. Il avait pourtant révisé énormément lors des dernières semaines mais il n'avait jamais été aussi peu sur qu'actuellement. Il fallait avouer que commencer par les Soins aux Créatures magiques n'aidait pas à se sentir à l'aise. Noah ne détestait pas cette matière mais il avait du mal à avoir des notes excellentes et devait fournir plus d'efforts que dans d'autres matières. Il avait malheureusement raté sa troisième année au point qu'il avait failli la redoubler, il n'avait donc pas acquis les bases de certaines matières et cela se ressentait encore aujourd'hui.

Malgré tout, Noah ne comptait pas se laissé abattre, il avait révisé et ferait tout son possible pour avoir une bonne note et valider son BUSE. Il s'installa comme tous ses camarades et attendit que le sujet soit accessibles. Dés que ce fut le cas, le Serpentard s'empara du parchemin et lut une première fois toutes les questions. Un soufflement de soulagement s'échappa de sa bouche, il y avait encore de l'espoir, il connaissait la plupart des réponses et en réfléchissant bien, il pourrait certainement trouvé la réponse aux autres.

Il jeta un regard à ses camarades installés autour de lui, se permit un sourire puis s'empara de sa plume pour commencer à répondre aux questions. Il essayait du mieux possible de soigner son écriture, cela l'aiderait certainement à donner une meilleure impression à la personne qui corrigerait son BUSE. Lorsque l'examinateur annonça la fin de l'épreuve, Noah était en train de relire son parchemin et le posa lentement, l'épreuve était finie, il n'y avait plus rien qui pourrait changer sa note théorique.
✓ partie théorique traitée.

7ème année Rp— Promo 2042 - 2049
BBcode : #00734F

21 juin 2022, 02:41
Examen de fin d'année  juin 47 - ✓ 
Partie Théorique
Année RP : Troisième année RP, inscrite dans la chronologie
Filière : Sport et Soins, option SaCM (suit tous les cours en plus de ceux obligatoires)
Note visée : O
Arrivée à l'examen théorique de soin aux créatures magiques, je n'avais même pas terminé la moitié de ma journée. Je n'avais aucune idée de comment les profs avaient arrangé mon horaire, mais ils avaient définitivement une dent contre moi pour me placer 6 examens la même journée alors que le restant de la session c'était déroulé avec au maximum 2 examens par jour. Légèrement maussade de ne pas avoir pu réviser comme je le souhaitais avant étant donné mon horaire *de merde*, je me comptais chanceuse d'être assez organisé pour me sentir prête. J'étais nerveuse, certes, mais j'aimais tellement cette matière que ça ne pouvait que bien se passer.

Les cheveux bien relevé, la plume aiguisé et l'encrier plein, j'étais confiante pour cette examen théorique. Installé dans la grande salle, je pris rapidement le temps de lire les questions histoire de me rassurer et commençai finalement à y répondre une à une. Fléreur, Niffleur, Vivet doré, Botruc, Croup, Fée, je connaissais bien les caractéristiques de ces créatures pour les avoir étudié durant l'année et les avoir révisés intensément ces dernières semaines. Le temps fila à la vitesse de la lumière et rapidement, la fin de l'épreuve théorique avait sonné. Une dernière vérification de ma copie, quelques corrections de fautes d'orthographe et le tour était joué. Dans les mains du professeur Dawson, j'avais remis confiante une copie propre et qui, je l'espérais, allait me permettre d'obtenir un bon résultat.
✓ partie théorique traitée.

-6 heure avec la France | #356f68 | Cinquième année RP | Les Elin’s
• Membre de l'organisation la plus secrète des secrètes, la RASA ! •

26 juin 2022, 14:29
Examen de fin d'année  juin 47 - ✓ 
:feet: Épreuve pratique
Année RP : 4ème, inscrite à la chronologie
Filière : Sport et soins
Note visée : O
14 juin 2047 - 10h00

Déjà - ou seulement - la fin de cette première semaine, et me voilà encore en train de courir d’une salle à l’autre afin d’être sûre que je suis à l’heure. Sérieusement, ils auraient pu espacer un petit peu les parties théorique et pratique… Parce qu’entre la grande salle et la zone de Soins aux Créatures Magiques, il y a quand même un bon bout de chemin à faire.

Mais bon, j’ai l’impression que le tests de Potions que je viens de finir ne s’est pas trop trop mal passé, donc je n’y pense plus trop alors que je me retrouve un peu essoufflée en arrivant à l’endroit de l’examen. J’ai heureusement encore un petit peu d’attente, et voilà que mon nom est appelé.

Suivant le professeur dans la cour après l’avoir salué d’un « Bonjour, » je hoche la tête une fois qu’il m’a donné toutes les consignes. Quinze minutes pour nourrir la salamandre qui se trouve dans la cage - mais qu’est-ce qu’elle fait là, la pauvre - et pour lui faire un meilleur habitat.

« Non, » réponds-je à sa demande de si j’ai des questions, avant de me tourner vers l’animal.

Bon, c’est par- Non, ce n’est pas encore parti, et mes yeux reviennent vers Dawson. Ah, il y a une question en plus, sur la partie de la créature ayant des propriétés magiques.

« C’est… » hésité-je un instant, le temps de me remémorer tout ce que je sais sur la salamandre. « C’est son sang. Ça sert pour des potions. »

Rien de plus à ajouter, ou en tout cas il ne me semble pas que la question demandait quelque chose de plus détaillé, alors après un regard à Dawson, je m’approche de la table pour voir ce que je vais pouvoir utiliser. Des gants, c’est pas mal, et je vois aussi du poivre, un bol et des bûches. Bon bah c’est pas mal du tout, ou en tout cas je n’hésite pas sur ce que je dois prendre pour cette tâche.

Mettant donc les gants, je récupère du poivre pour le mettre dans le bol et m’approche de la cage, avant d’y faire passer le condiment contenu dans celui-ci pour le donner à l’animal - « Tiens. » Je ne sais pas depuis combien de temps cette pauvre salamandre est hors d’un feu même si ce n’est pas si longtemps que ça, j’imagine, mais elle me fait de la peine avec sa couleur toute blanche. Au moins, le poivre devrait lui permettre de survivre un peu plus longtemps le temps qu’elle se retrouve à nouveau dans les flammes.

Et pour ça, il va me falloir du bois. Après un instant à vérifier que la créature mange bien, je retourne à la table pour prendre tout le bois que je peux y trouver avant de revenir vers la cage de la salamandre. Là, tout en faisant attention à ce que la créature ne se trouve pas trop dans mon chemin, je fais déjà passer tout les bouts de bois les plus petits entre les barreaux pour les stocker dans un coin de la cage.

« Incendio, » prononcé-je en visant avec la pointe de ma baguette le petit tas désormais formé afin que celui-ci prenne feu. Je vois non sans une certaine satisfaction la salamandre se précipiter dans ces petites flammes, reprenant des couleurs tout en me libérant le passage.

J’en profite donc pour passer encore un peu plus de bois entre les barreaux, n’hésitant pas à couper les bûches trop épaisses à l’aide de « Diffindo » bien placés. Et voilà, tout l’intérieur de la cage est rempli de flammes maintenant, et la salamandre est à peine visible au sein de celles-ci.

« Voilà, » je dis simplement en me redressant, avant d’enlever mes gants et d’aller les reposer sur la table.

Est-ce que c’est tout ? Je crois que c’est tout, et on doit en tout cas arriver tout juste à la fin des quinze minutes. J’aurais peut-être dû me presser un peu plus… Bon, au moins c’est fait, et sortant après avoir salué le professeur, je me dis qu’il faut maintenant me préparer pour le Vol, cet après-midi. C’est assez curieux, mais je crois que c’est l’examen pour lequel je stresse le moins, actuellement. Enfin, pour le moment, il faudra bien voir ce qui sera demandé.

✓ partie pratique traitée.
Reducio
Des gestes maitrisés et précis, Jae est extrêmement satisfait de votre travail et la salamandre heureuse comme tout dans son nouvel habitat.

Vous gagnez 5 de Point de Réputation.

Notes obtenues :
- théorie : Optimal (18)
- pratique : Optimal (20)

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

28 juin 2022, 15:18
Examen de fin d'année  juin 47 - ✓ 
Année RP : 4ème année inscrite à la chronologie
Filière : Science
Note visée : E
Samedi 15 juin 2047


Après avoir salué son professeur, Orphéa le suivit dans la cours attenante à la salle de classe. Elle écouta attentivement les consignes en souriant. Parfait. L’exercice demandé n’était pas trop compliqué, elle savait ce qu’elle avait à faire. Quand il lui demanda si elle avait des questions, elle secoua négativement la tête. La jeune fille regarda vers la table en se demandant quand elle pourrait commencer, mais Mr Dawson lui posa une dernière question.

« C’est le sang de Salamandre qui a des propriétés magiques, commença-t-elle avec assurance. Il a des propriétés curatives et reconstituantes, et sert d’ingrédients pour la préparation de certaines potions. Il entre notamment dans la composition de la solution de force. »

La petite brune avait beau ne pas exceller en soin aux créatures magique, elle devait avouer que sa passion pour les potions l’avait bien aidé. Elle regarda Mr Dawson qui resta impassible. Pourtant, elle était sûre d’avoir répondu juste. Presque… sûre ? Après s’être assurée qu’elle pouvait commencer, elle se dirigea vers la table et attrapa les gants. La Serpentard allait devoir allumer un feu, la précaution était de mise. Elle attrapa dans un premier temps le bois et le déposa à côté de la cage. Puis elle fit un deuxième trajet pour prendre le poivre, le bol ainsi que la pioche. Elle déposa la pioche à côté du bois, puis se baissa pour être à hauteur de la cage. Orphéa savait que les Salamandre se nourrissaient parfois de poivre, mais les détails vu en cours lui échappaient. Est-ce qu’elle devait le réduire en poudre ? Le mettre dans le bol ? Elle réfléchit un instant, puis se dit que dans la nature, il n’y avait pas de bols et pas de poivre moulu. Alors elle disposa les grains directement dans la cage à même le sol. Maintenant, que la première étape était passée, elle devait allumer un feu. La jeune fille attrapa la pioche et creusa légèrement le sol. Elle ne savait pas si c’était réellement utile, mais elle se dit que cela protégerait les flammes des courants d’air, et que cela serait plus confortable pour la créature. Plus cosy. Elle y disposa ensuite les bois, en mettant les plus petits bouts en vrac au milieu, et en essayant de former une espèce de tipi avec les morceaux plus gros. Puis elle attrapa sa baguette qui se trouvait dans la poche et lança un Incendio pour allumer le feu. Une fois qu’il fut allumé, la petite brune ouvrit la porte de la cage pour laisser la Salamandre se diriger par elle-même vers le brasier.

Satisfaite, la Serpentard se retourne vers le-Mr Dawson qui continuait à prendre des notes sans réagir. Elle se contenta donc de reposer le matériel non utilisé sur la table puis d’enlever ses gants, avant de saluer son professeur et de sortir de l’enclos. Voilà. Au moins une bonne chose de faite. Elle ne s’en était pas trop mal sortie.
✓ partie pratique traitée.
Reducio
Malgré vos hésitations, Jae est satisfait par votre pratique et la salamandre ravi par le brasier que vous lui avait construit.

Vous gagnez 3 de Point de Réputation.

Notes obtenues :
- théorie : Effort Exceptionnel (15)
- pratique : Optimal (17)

Cinquième année RP, filière Sciences • Fiche PR - Fiche personage
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047