20 juin 2022, 15:06
Le début d'une amitié...
! Attention !
Ce Rp est la suite de celui-ci avec @Lyria Jones. Lisez le avant de commencer celui-là
Le train était remplie de monde.
Évidement, il y a un nombre incalculable de personne dans notre école.
Mince ! Je voulais à tout pris arriver bien en avance pour avoir une place correct mais la rencontre avec Lyria a changer un peu mes plans.
Me voilà donc dans le train qui commence à avancer sans avoir de place.
Je ne regarde même pas les alentours. Je commence à avancer pour trouver non pas une mais deux places.
Les gens se bousculent mais je leur tiens tête.
Pourquoi ce serai à eux de passer en premier et de pousser tout le monde ?
J'arrive enfin dans un couloir vide. Des compartiments pleins sont à ma droite.
Je marche de plus en plus vite et soudain m'arrête net.
Quel chance !
Il y en a un vide !
Je l'ouvre et commence à entrer.
Je tourne la tête et suis soulager de voir Lyria.
La pauvre elle a du se sentir oppressé avec tout le monde autour.
Je pose ma valises sur les barres au dessus des sièges. Normalement, ça ne devrait pas tomber.
Je prend ensuite celle de Lyria et la pose en face de moi.
Seulement après ça, je m'autorise a regarder autour de moi.
Les sièges sont tellement beau. Ainsi que la décoration du train.Je n'ai jamais vu un train aussi beau.
- Au fait, l'horloge m'avais coupé. Je viens de King Sterndale en Angleterre.

A toi @Lyria Jones

Hadès Bailey
Pour les dialogue : #a00000

20 juin 2022, 23:46
Le début d'une amitié...
@Hades Bailey

Lyria se glissa dans le train. Il était bondé. Jusque-là rien d'étonnant. Il serait difficile de qualifier la foule d'un simple attroupement. A vrai dire, une marée humaine ou une cohue violente seraient des termes bien plus adéquats. La jeune fille se fit bousculer à de nombreuses reprises. Avancer était une tâche ardue dans un tel environnement. De petite taille, Lyria n'arrivait même plus à apercevoir Hadès. Lyria n'aimait pas déranger ou brusquer les gens, aussi elle avait tendance à laisser passer les autres, altruistement. Cependant, le manque de respect certain de quelques élèves l'horripilait. Pouvait-elle seulement les décrire comme des élèves plutôt que des brutes enragées ! Des cris, des coups, des insultes, le couloir du train en était infesté. En soufflant d'exaspération, Lyria se fraya donc sa place dans la mêlée. Jouant des épaules pour se faufiler entre des élèves de 4ème année, au vu de leur taille, la jeune fille peinait à faire passer sa valise. En plus de devoir éviter de se faire écraser vulgairement par un élève un peu trop pressé, elle devait aussi regarder s'il y avait une place dans un compartiment... Par Merlin, elle avait bien envie de crier un bon coup elle aussi, histoire de calmer ces sauvages ! Elle finit, après une lutte acharnée contre les jambes d'un garçon bien plus grand qu'elle, par réussir à extirper sa valise de la foule. Elle jeta un coup d'oeil rapide vers le compartiment, très certainement occupé, comme tout les autres. Elle soupira, et oui, bingo ! Trois filles de Gryffondor. Elle se traîna jusqu'au compartiment suivant...

C'était Hadès. Un sourire se dessina sur les lèvres de Lyria. Elle allait pouvoir s'asseoir et sortir pour de bon de la jungle qu'était le couloir du Poudlard Express. Elle rentra dans le compartiment et ferma la porte derrière elle, atténuant le bruit du train. Hadès lui sourit et s'empare de sa valise qu'il pose par dessus les barres de métal, Lyria aurait eu du mal à les atteindre sans grimper debout sur les sièges... Il répondit ensuite à sa question.

- Merci beaucoup. Et je ne connais pas... C'est une grande ville ? Et, tu as hâte de faire quoi à Poudlard, toi ? Personnellement, j'aimerai beaucoup voir leur bibliothèque et les cours de Métamorphose doivent être passionnant !

Lyria Jones - couleur RP #56503e
"Il n'y a de sourds que ceux qui ne veulent pas entendre."

21 juin 2022, 09:56
Le début d'une amitié...
Je me doute qu'elle ne connais pas. Personne ne connais. C'est un tout petit village qui appartient à ma famille à 4km de Bruxton.
Mais elle change tout de suite de sujet. Les cours de Métamorphose ainsi que la bibliothèque de Poudlard. C'est vrai que moi aussi j'ai hâte d'aller là-dis, surtout d'arriver le plus vite possible.
Je ne pense pas que beaucoup de personne aime la littérature ni même les vieux livres. c'est une chance de tomber sur une personne qui aime les livres autant que moi.
J'ai lu énormément de chose sur la bibliothèque de Poudlard. Apparemment, elle a plus de 10 rayonnages avec énormément de livres classé dans différentes section comme le vol ou les runes.
- Tous les cours ont l'aire géniaux ! J'ai hâte de découvrir les runes
les runes m'ont toujours attiré, je ne sais pas pourquoi. C'est plutôt drôle je trouve à regarder. Les différents symboles qui se suivent, c'est un peu comme notre écriture et je trouve ça passionnant.
Soudain, une vielle dame viens nous voir en demandant si nous voulons des confiseries ou des gâteaux. Sur son étalage, je vois des Chocogrenouille. Super ! C'est ma friandises préféré !
J'appercoit de loin des Fondant du Chaudron mais ils ne me tentent pas.
Je sors de ma poche quelques pièces et prend des Chocgrenouilles. J'hésite à prendre des Patacitrouille. Par gourmandise, j'en prend quand même. Je préfère éviter les Dragées Surprise de Bertie Crochue. A chaque fois je tombe sur des gouts étranges que je n'aime pas du tout.
J'ouvre ma première Chocogrenouille et avale vite le chocolat avant qu'il ne s'échappe.
-Oh tiens regarde ! J'ai eu Fred Weasley ! J'avais son jumeau mais pas encore lui ! Trop bien !

A toi @Lyria Jones

Hadès Bailey

21 juin 2022, 23:36
Le début d'une amitié...
@Hades Bailey

Lyria sourit. Il avait bien raison. Tout les cours allaient être intéressants. Elle craignait cependant un peu celui de vol, étant victime de ce que l'on appelle communément le vertige. Lyria n'admettait jamais cette peur, pour l'injuste raison que son père adorait le Quidditch et qu'il projetait la jeune fille poursuiveuse ou attrapeuse triomphante de Serdaigle. Lyria eut un léger soupir, elle n'était pas celle que son père voulait qu'elle soit. Elle chassa cette pensée dérangeante, elle ne serait peut-être pas une joueuse de Quidditch émérite mais elle pouvait être une Serdaigle douée. Elle se rassura à cette idée, en croyant fermement que ce serait sa réalité.

- Ah bon ? Les runes ne m'attirent pas tant que ça. Enfin, disons que ce n'est pas la chose qui me fait vibrer le plus. Hadès affichait une mine presque déçu, aussi elle se corrigea très vite. Mais ça doit être très intéressant, je ne dis pas le contraire ! Simplement, j'apprends encore mon alphabet japonais -certains kanjis sont impossibles à retenir et à reproduire, je trouve- donc j'ai peur de m'emmêler les pinceaux en suivant un autre cours de langue à symboles. Enfin, je suppose que de toute façon on sera surpris par certaines matières !

Une gentille dame passa alors pour vendre ses sucreries et friandises. Lyria ne prit qu'une chocogrenouille. Elle n'avait pas spécialement faim mais elle ne résista pas à l'attrait de cette délice de chocolat. Elle l'ouvrit, mangea la tête de la pauvre grenouille et regarda sa carte. Hadès s'exclamait qu'il venait d'avoir Fred Weasley. La chance, pensa la jeune fille. Elle avait de nouveau Mungo Bonham, une carte qu'elle avait déjà au moins deux fois.

- Hum sinon, tu lis quoi ?, demanda-t-elle curieuse. Elle adorait parler livres et qu'on lui incite à découvrir de nouveaux ouvrages. Cela lui permettait d'élargir son champ de divertissement et aussi d'échanger avec ses camarades. C'était un bon moyen de discuter sans se prendre la tête, trouvait-elle.

23 juin 2022, 10:29
Le début d'une amitié...
C'est vrai que ses origines asiatiques sont présentent sur so visage mais le japon je ne savais pas. C'est vraiment cool d'avoir deux origine et de savoir parler plusieurs langues. J'aimerai beaucoup mais mes parents sont nul en langues et ma tante ne parle que anglais. Sa copine Marie se débrouille plutôt bine en français mais je ne la vois presque jamais alors, c'est plutôt compliquer d'apprendre avec elle.
Ca doit vraiment être amusant avec son parents qui parle le japonais. S'il faut dire quelque chose que personne ne doit entendre, hop ! Ils parents japonais.
Mais comme Lyria vines de le dire, ça doit aussi être compliquer.
Les runes sont aussi fascinant pour moi qu'une deuxième langues alors autant apprendre les runes qui me servirons peut être plus tard ou du moins qui me servirons pour avoir de bonne notes.
Après l'achat de nos friandises, Lyria me parle de lecture. C'est vrai que j'aime beaucoup lire. c'est une de mes activités préférés. Rester assis dans l'herbe à plonger dans un monde où les moldus vivent des aventures fantastiques ou dans un fauteuils près du feu en hiver avec sa petite tasse de thé bien sur le table à coté pour ne pas en mettre sur les pages du livre à lire des contes sur les anciennes traditions.
C'est vraiment un sujet passionnant, les livres. Je regrettent même de ne pas pouvoir emmener ma bibliothèque avec moi
- Oula, je lis énormément et de tout. Mais je lis particulièrement les fantasy et les romances et toi ?

@Lyria Jones

Hadès Bailey

25 juin 2022, 01:09
Le début d'une amitié...
@Hades Bailey

Lyria sourit. Chouette, Hadès était aussi un lecteur. Ca promettait des discussions intéressantes. C'est vrai, elle était capable de discuter des heures entières sur des livres. Elle disait ce qu'elle avait aimé,
ses prédictions sur la chute, ses surprises. Elle glissa sa main dans sa poche en un geste machinal avant de se rendre compte que sa carte de bibliothèque n'était pas sur elle, comme à son habitude, mais posée sur son bureau, dans sa chambre, à Edimbourg. Elle avait hâte de découvrir celle de Poudlard pour compenser mais elle avait cru comprendre qu'il n'y avait pas beaucoup de livres Moldus, ce qui était plutôt dommage car certains ouvrages étaient des perles de littérature. Ou simplement des divertissements incroyables. Elle réfléchit un instant avant de lui répondre.

- Je lis de tout aussi. Principalement du fantasy et du fantastique, un peu de romance aussi de temps à autres mais ce n'est pas mon genre préféré -toutes les histoires se ressemblent un peu, je trouve. La fille ou le garçon est amoureux mais l'autre ne l'aime pas tout de suite, il/elle préfère le beau gosse ténébreux. Enfin, le schéma narratif n'est pas très varié mais ça peut détendre, ce n'est pas souvent très casse-tête. Quelques nouvelles réalistes, des pièces de théâtre, un peu de science-fiction, tout peut me plaire. J'aime aussi beaucoup les contes. Plutôt les contes japonais, ils ont généralement des morales plus développées, à mon sens. Mon conte favori c'est celui de Tanabata ou non, celui du coupeur de bambou, Kaguyahime. Tu le connais peut-être, il est plutôt connu. Tu veux que je te le raconte sinon ?

27 juin 2022, 08:55
Le début d'une amitié...
Lyria est donc une passionné des livres elle aussi.
C'est dingue. Je ne pensais pas que les accros à la lecture courraient les rues mais apparemment, je viens de tomber sur une de ses personnes.
Personnellement, je ne lis pas autant qu'elle, j'aime juste lire le soir et au cours de la journée mais je ne passe pas ma vie dans un bouquin.
Je trouve que ça permet de s'échapper de la réalité quand elle est trop compliquer à gérer mais à quoi bon s’échapper tout le temps quand on peut voir les merveille que la vie peut nous donner ?
- Je ne me souviens plus. Tu peux me le raconter ?
Après son véritable discours sur ses livres, j'essaye de me rappeler le nom de son conte. Je l'ai déjà entendu quelque part c'est certain mais je ne me souviens plus où.
Ce n'est pas grave. Comme Lyria me le propose si gentillement, je vais l'écouté le raconter.
Je crois que c'est l'histoire d'une princesse ou quelques chose comme ça.
Mais juste avant qu'elle me raconte son conte, je regarde ma montre. tiens, on va bientôt arrivé. Le temps est passé tellement vite ! Je ne l'est pas du tout vu passé.
Je la regarde avec de grand yeux. Comme quoi, on ne compte pas le temps quand on s'amuse.
Oups !
Je l'ai peut être coupé. Je m'excuse et lui fais signe que je suis prêt.
@Lyria Jones

Hadès Bailey

28 juin 2022, 19:03
Le début d'une amitié...
@Hades Bailey

Lyria le vit regarder sa montre, elle n'avait pas vraiment idée de l'heure qu'il pouvait être. Apparemment, le temps avait du passer vite car il sembla surpris. Ou alors, il avait passé très lentement et cela l'ennuyait. C'était une autre possibilité mais elle penchait plus sur la première, au vu de son ressenti. Elle s'éclaircit la voix. Elle aurait tout de même le temps de raconter son histoire, normalement.

- Hum, alors. Il était une fois, dans une lointaine époque, un coupeur de bambou. Ce dernier commençait doucement à prendre de l'âge et n'avait aucun enfant. Il vivait pauvrement avec sa femme et vendait ses bambous au village pour subsister. Un jour qu'il travaillait hardiment, l'un des bambous de la forêt l'intrigua. En effet, aussi curieux que cela puisse paraître, le bambou brillait, scintillait de mille feux comme la pleine lune. Avec mille précautions, le vieux coupeur y fit une entaille et l'arbre se fendit tout entier. Dans les débris du bambou se trouvait un être minuscule, une petite fille pas plus grande que la paume de sa main. Emerveillé par la beauté de la fillette, il la ramena à sa femme. Ils décidèrent de la garder et de l'élever. Ils l'appelèrent Kaguya, en hommage à ce bambou gracile qui lui avait donné naissance. Le lendemain, le coupeur de bambou trouva au pied du bambou magique une pépite d'or. Il en fut de même chaque jour. Ainsi, la famille s'enrichit progressivement, offrant à la fillette une vie à la fois luxueuse et heureuse. Kaguya grandit vite, bien plus vite que les autres enfants. Elle grandissait tel la pousse de bambou. En quelques années, Kaguya semblait déjà en avoir passé la quinzaine. Elle était d'une beauté rare et les hommes s'intéressèrent alors à elle. Le coupeur de bambou enthousiasmé par cet engouement qu'on lui dédiait grâce à sa fille, quitta sa campagne bien-aimée pour la ville avec sa famille. Il entreprit alors de faire de Kaguya une princesse. La jeune femme du se plier aux règles de la haute société. Les prétendants défilaient sous ses yeux sans qu'elle ne soit intéressée par aucun d'entre eux. Les mois passaient et Kaguya ne trouvait pas de mari contrairement aux attentes de son père. Il la força alors à en choisir un. Kaguya convoque donc à contre-coeur les 5 prétendants que son père juge comme étant les meilleurs. Le premier lui dit qu'elle était aussi belle que le joyau du dragon mystique, le second la compara aux branches d'or et d'argent des arbres du haut des montagnes, le troisième lui vanta la beauté de la soie magique de Chine à son honneur, le quatrième lui donna la profondeur et la sagesse de Bouddha et le dernier la blancheur éclatante d'un coquillage ramené par une hirondelle. Kaguya hocha la tête et répondit alors passivement : Si je suis telle pour vous, alors ramenez moi ces objets qui me ressemblent, que je juge de moi-même leur valeur. Et elle s'en alla.

Le train émit une secousse la coupant soudainement.

Désolée pour le roman, je me suis dit qu'il fallait que je le coupe en deux de fait... A toi !