Inscription
Connexion

22 juin 2022, 13:08
Une énigme à deux noises  Privé 
Lundi 06 mai 2047
Privé avec @Orphéa Cooper, @Sinéad Callaghan,
@Sybil Donevant et @Léonidas Vance
Quelque part dans un couloir

Placé au troisième, égard qu'aux premiers.
Palais de cristal des gloires oubliées,
Sans portes closes, au chemin bien gardée,
Renferme en son sein, ceux que vous acclamiez.

Ce mois, retrouve moi là, le jour du bon pied
A l'Heure Miroir de la carte étoilée
.
Placardée depuis peu sur le mur, l'affichette produisait déjà son petit effet. Debout au milieu d'un petit attroupement d'élèves, les yeux rivés sur l'affiche, Cinead écoutait les commentaires autour de lui. Il n'avait même pris la peine de lire le message griffonné sur le parchemin et pour cause, il en était l'auteur et en connaissait le petit texte par cœur.

Son petit stratagème l'amusait mais il n'en montrait rien. Grave et silencieux, il se délectait simplement de l'effet que ses quelques phrases, certes énigmatiques, pouvaient avoir sur ses camarades. Mais son amusement ne dura que quelques minutes et se conclut quand un Gryffondor, un peu plus jeune, lança à haute voix avant de déguerpir :

"C'est encore une de ces stupides charades de Serdaigle. Qu'est ce qu'on en à foutre ? "

La phrase du jeune nigaud aussi désagréable qu'inexacte eut néanmoins raison de la curiosité des quelques attardés qui à sa suite se décidèrent aussi à quitter les lieux sans autres commentaires. L'amusement de Cinead se mua immédiatement en déception et il se retint à grand peine de lui répondre à haute voix :

C'est ça, tire toi crétin... Et puis, c'est pas une charade, tête de troll.

5ème année RP en 2047/2048

23 juin 2022, 17:48
Une énigme à deux noises  Privé 
Sinéad marchait dans les couloirs depuis quelques minutes, se dirigeant vers sa salle commune. Elle devait y prendre quelques manuels, et pourquoi pas un livre. C'était une journée tout à fait habituelle, avec un temps extérieur peu magnifique. Sinéad espérait naïvement que, peut-être, quelque chose d'original, sortant des journées répétitives, des intemporels cours du lundi, arriverait ; mais cela restait peu plausible. Enfin, bientôt arriveront simultanément été et canicule, et ce sera plus inintéressant encore, lorsque je retournerai à Cork... pensait la jeune adolescente. Pourtant, quelque chose avait don de la chatouiller, de la titillait : elle se morfondait d'autant plus qu'elle voyait sur le visage des camarades qu'elle croisait ce sentiment d'ennui perdurer en eux.

Toutefois, quelque chose d'original arriva alors qu'elle marchait, toujours lentement, trainant les pieds, dans les couloirs ; un attroupement d'élèves semblait s'être formé autour d'une affichette placardée au mur. Sinéad réussit à s'approcher, et lut plusieurs fois le texte qui y était inscrit. Elle cherchait quelque chose d'original, elle l'avait trouvé.
La jeune adolescente décida de déchiffrer cette énigme. Elle obtint facilement le lieu ; sûrement la salle des trophées ? Elle eut plus de mal pour la date et l'heure du rendez-vous. Mais, de toute façon, allait-elle y venir ? De plus, peut-être n'était-ce qu'une blague d'un petit rigolo ayant du temps à perdre... Non... Il aurait fallu que ce soit un petit rigolo nettement plus intelligent que le Gryffondor qui avait prononcé des stupidités à l'instant avait de déguerpir... La cinquième année n'y croyait pas.

Sinéad resta devant l'affichette, pensive.

FicheSeptième année RP
#fossile by Sinéad, marque officielle - Elle
.maledizioneHibou
#psychopathequiaimelescâlins - Il

28 juin 2022, 19:26
Une énigme à deux noises  Privé 
Chaque couloir de Poudlard est singulier. Je n'ai jamais trouvé deux passages identiques, alors que ça leur aurait conféré une autre originalité, les couloirs jumeaux, cela sonne bien. Leur existence n'est pourtant pas à exclure, je ne connais pas tout les méandres du vieux château.

Je souhaiterais aller voir où en sont les sabliers, je n'ai pas de temps à perdre. Aux dernières nouvelles, les Serdaigles menaient la danse, mais un miracle est si vite arrivé.
Les embouteillages de couloir m’énervent : les élèves ne sont donc pas capable de circuler intelligemment ? Ce manque de discipline de la part de mes camarades m'handicape, et je n'aime pas être gênée.

La raison de leur attroupement semble être une affichette, collée au mur. Visiblement, elle laissait perplexe certains.
Pour être honnête, je n'étais pas vraiment curieuse. Cependant, il m'a semblé intéressant de vérifier que j'étais toujours plus perspicace que ces ... personnes.
Je jette un coup d'oeil à l'affiche, de façon détachée. Je veux bien montrer qu'elle m'importe peu, et que je n'ai pas que ça à faire. une charade. Sûrement un Serdaigle voulant passer plus ou moins discrètement un message à un autre. Un point de rendez vous. Intriguant.

Impassible, je me permet un commentaire, au cas ou celui qui a marqué cette petite énigme serait présent.

- Intéressant.

J'aperçois à ma droite une Sinéad Callaghan pensive. Je la tient en haute estime, je ne doute pas qu'elle ait la solution. A moins que ... serait-ce possible qu'elle en soit la destinataire ? Après tout, c'est une personne tout ce qu'il y a de plus Serdaigle, énigme et cetera.

- Facile à décrypter, n'est-ce pas ?

Je commence à me demander si je ne passerais pas au rendez vous pour observer discrètement à qui s'adresse le message. Ce serait ... intéressant

-Cinquième année RP 2047-2048, Préfète de Serpentard de Septembre 2047 à Janvier 2048
Ne pas hésiter à me contacter pour des idées de RP ou autre. joingnable sur discord.

29 juin 2022, 10:30
Une énigme à deux noises  Privé 
Sinéad était en train d'achever le décryptage de cette magnifique énigme lorsqu'elle entendit une voix qui lui était familière. Oh, ça, oui, pour être intéressant, ça l'est. Tu l'as dit, Sybil ! pensa Sinéad sans se retourner vers cette dernière pour autant. Elle souhaitait d'abord terminer ce qu'elle avait débuté avant d'interagir avec la Serpentard. De sorte à ne pas paraître pour une idiote.

Alors qu'elle venait de trouver la dernière information qu'elle recherchait, à savoir l'heure du rendez-vous - s'il y en avait bien un -, elle entendit de nouveau Sybil lui parler, et ce en l'interpellant. Sinéad lui répondit doucement, tout en se tournant vers elle : « Oui, plutôt... ce rendez-vous t'intéresse ? J'avoue avoir un peu peur que ce soit un simple mensonge, ou une sorte de... blague. »

Sinéad se rappelait de Sybil, et, surtout, de leur rencontre intemporelle à toutes deux ; leur discussion avait pu perdurer grâce à la sympathie de la Serpentard, qui aurait pu avoir de la rancœur envers la cinquième année. Mais ça n'avait pas été le cas. Sybil était en effet une personne assez réservée, silencieuse, solitaire, mais pas rancunière pour autant. Elle ne correspondait pas aux clichés du Serpentard aigri, méchant, se ruant et s'acharnant sur une personne pour la simple et bonne raison qu'elle avait le don de le chatouiller.
Sinéad avait rencontré Sybil il y avait quelques semaines, deux mois avant que la canicule et les vacances ne touchent l'école, et l'avait très vite appréciée, assez naïvement, d'ailleurs, car elle ne l'avait croisée - ou plutôt écrasée - qu'une quinzaine de minutes.
Mots en gras coloré (hors paroles) pour la Cabane de Cristal

FicheSeptième année RP
#fossile by Sinéad, marque officielle - Elle
.maledizioneHibou
#psychopathequiaimelescâlins - Il

05 juil. 2022, 22:21
Une énigme à deux noises  Privé 
Orphéa déambulait. Elle ne savait pas trop pourquoi, ni où elle allait, mais elle y allait. Et elle aurait pu continuer à marcher un moment si elle n’était pas tombée sur un attroupement d’élèves dans un couloir. La jeune fille s’approcha curieuse puis remarqua l’affichette qui était vraisemblablement l’objet de ce regroupement. Une énigme était écrite dessus. La Serpentard la lut rapidement. La salle des trophées, ok. Facile. L’heure miroir de la carte étoilée ? Midi, probablement. Le jour du bon pied ? Cette partie lui posait plus de problèmes. La petite brune retourna la phrase plusieurs fois dans sa tête, mais rien de concret ne lui venait. Se lever du bon pied, bon pied bonne heure... bref. Rien qui ne menait a une piste convaincante. La jeune fille décida d’interpeller Sybil et une autre fille qui se trouvaient à côté d’elle. Elles auraient peut-être quelques idées qui la mettraient sur la bonne piste.

« Salut les filles, lança Orphéa joyeusement. Vous savez à quoi ça correspond ? Pourquoi quelqu’un voudrait donner un rendez-vous comme ça, en affichant une énigme dans un couloir ? »

C’est vrai, c’était bizarre. Déjà, parce qu’il était possible que le destinataire n’y prête même pas attention. Et ensuite parce qu’il n’était pas impossible qu’il n’arrive pas à déchiffrer le message. Ou alors cela signifiait peut-être que le message était plus... universel. Et qu’il s’adressait à tout le monde ?

Cinquième année RP, filière Sciences • Fiche PR - Fiche personage
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047

06 juil. 2022, 19:00
Une énigme à deux noises  Privé 
Léonidas observait depuis de longues minutes déjà une affichette placardée au mur. Il ne fallait pas avoir eu ses BUSES pour comprendre que c’était une énigme. D’ordinaire, Léonidas fuyait les énigmes comme la peste, mais il n’avait rien de mieux à faire en ce moment, et puis si ça lui permettait de prouver que les Serpentard sont plus malins que les Serdaigle alors il n'avait franchement rien à perdre.

Cela faisait bien de longues minutes que Léonidas était plongé dans ses pensées, au milieu de l’attroupement. Il avait rapidement recopié l’énigme sur un bout de parchemin afin de pouvoir la potasser dans son coin. Visiblement, l’auteur de l’énigme donnait rendez-vous quelque part. Il n’avait pas eu de mal à comprendre le lieu de ce rendez-vous. Cependant, l’heure lui posait problème. Cependant, il fut interrompu par une discussion sur sa droite. Il n’avait pas vraiment prêté attention aux personnes qui l’entouraient, visiblement quelques Serdaigle et deux personnes qu’il n’eut aucun mal à reconnaître et à qui il adressa un clin d’œil appuyé et silencieux, se replongeant dans ses pensées par la suite. Il eut un mouvement vif en comprenant à quoi l’heure miroir faisait référence, mais il n’arrivait pas à savoir à quoi ce bon pied faisait référence et ça l’agaçait profondément. Il se détourna alors vers Orphéa et Sybil qui semblait en pleine discussion avec une inconnue de Serdaigle :

— Vous y comprenez quelque chose vous ?

Peut-être avait-elle des informations qui lui seraient utiles pour débusquer le Serdaigle qui avait posé cette énigme.

Je suis une anguille - 5e année RP / 4e année (Devoirs). Toujours partant pour un RP, ma volière est ouverte (Plus d'info ici)

13 juil. 2022, 11:28
Une énigme à deux noises  Privé 
Le départ du Gryffondor et de ses comparses éclaircissait les rangs et relevait le niveau. Parmi les attardés, une élève Serdaigle, légèrement plus âgée, dont Cinead ne connaissait pas le nom contemplait l'affiche d'un air absorbé. Droite dans un uniforme parfaitement ajusté, sa silhouette longue et élégante, et son allure toute en dignité retenait naturellement l'attention de l'écossais.

Tout comme d'autres élèves du petit groupe. Parmi celui-ci, Sybil, en général fort discrète était la première à donner son avis. Trouvant l'objet de l'affiche plutôt "intéressant", elle prétendait déjà avoir trouvé la réponse. Rien de surprenant pour cette élève studieuse que Cinead soupçonnait d'être moins réservée qu'elle ne le laissait paraître.

Les deux filles hésitaient encore sur l'importance à donner au message, lorsqu'une Orphéa, rayonnante et sophistiquée se lança à son tour dans la conversation. Le petit groupe s'interrogeait ensemble sur la démarche du poseur d'affiche, moins sur le contenu de celle-ci et ce n'était pas l'intervention dubitative de Léo qui allait les aider.

Silencieux, Cinead restait là à écouter leur discussion. Si certains commentaires l'avaient un peu contrarié, il n'en montrait rien. Occupé à évaluer chacun des protagonistes, il se demandait parmi ses quatre là, lesquels seraient assez intrigués pour dénouer les indices et se rendre au rendez vous qu'il leur proposait. Orphéa qu'il connaissait et qui partageait son intérêt pour la divination était la mieux placée. Léo, un trublion, fort en gueule et parfois capricieux, pouvait se montrer suffisamment curieux. Par contre, Sybil, pour qui le décryptage lui paraissait simple, Cinead la trouvait trop méfiante pour l'imaginer se rendre au rendez-vous. Quant à la Serdaigle, s'il ne parvenait pas à la cerner, sa mise bien faite lui plaisait suffisamment pour l'imaginer de la partie.

Il resta encore un moment à les écouter puis pour ne pas éveiller les soupçons, il se décida à quitter les lieux. Il verrait bien samedi qui serait là, à 17h17 dans la salle des trophées.

5ème année RP en 2047/2048

13 juil. 2022, 11:31
Une énigme à deux noises  Privé 
Décidément, cette affiche fera couler de l'encre. Visiblement, ce n'est pas à Sinéad qu'elle est adressée. Cela m'étonnerait énormément que la Serdaigle soit assez sournoise pour me faire croire que non. J'ai décidé de lui faire confiance.
- Pour une blague, ce serait élaborée ... L'énigme reste assez complexe.

A vrai dire, si je n'était pas une Donevant, je ne sais pas si j'aurais trouvé. Mais ma famille est assez portée sur les arts, la poésie, l'écriture, les énigmes, l'astronomie, la divination ... Mère a travaillé au département des mystères, du temps du Ministère. Et ils nous ont élevés en bons futurs Serdaigle : je m’appelle Sybil, et je pourrais vous réciter pas mal de vers de l'Illiade et l'Odyssée.

Comme on ne peut pas avoir cinq minutes de répit dans ce château, nous sommes interpelées par Orphéa. C'est une personne que j'apprécie, sans vraiment la connaître. Elle est relativement intelligente - le fait qu'elle ait réussi à se mettre dans une situation délicate avec des botrucs m'étonne toujours, elle a pourtant de la jugeote -, elle n'est pas pénible, ce qui est un très bon point, je n'aime pas que l'on m'embête.

- Salut Orphéa ! Nous étions justement en train d'en discuter. Je verrais bien un Serdaigle s'amuser à concocter une telle énigme ... a moins que ce soit un rusé Serpentard, qui souhaiterait induire tout le monde en erreur. Ou alors, on laisse les maisons de coté.

Je n'ai pas le temps de développer plus ma théorie, qu'une autre personne se greffe à notre groupe. J'ai un avis mitigé sur Léonidas : d'une part, son attitude parfois ... aguicheuse m’énerve au plus haut point, sans compter son coup d'éclat le jour du match. D'un autre coté, il est tout sauf bête, ambitieux et plutôt sympathique, ce qui rattrape un peu le tableau final. Ah, et quand il veut, il n'est pas mauvais au quidditch.

- Ce que j'y comprends, c'est que si on veut en savoir plus, il faudrait être samedi dans la salle des trophées, vers 17h17.


Je ne sais pas si j'irai. C'est peu être un piège, un attrape nigaud, et je ne suis pas stupide.

-Cinquième année RP 2047-2048, Préfète de Serpentard de Septembre 2047 à Janvier 2048
Ne pas hésiter à me contacter pour des idées de RP ou autre. joingnable sur discord.

08 août 2022, 17:42
Une énigme à deux noises  Privé 
Orphéa regardait dans le vide tout en se concentrant intérieurement sur les suppositions de Sybil, quand elle remarqua un garçon qui lui adressait un clin d’œil appuyé. Il s’agissait évidemment de Léonidas. Soit il essayait de la draguer, soit il avait une poussière dans l’œil, mais après leur échange au stade, elle doutait qu’il s’agisse de sa seconde hypothèse. La jeune fille lui adressa un regard blasé avant de répondre à sa camarade.

« Et bien moi, j’y serais, déclara la petite brune simplement. J’ai envie de savoir ce qui se cache derrière cette énigme, tant pis si c’est une farce »

La Serpentard devait bien avouer qu’elle avait autre chose à faire de son samedi, mais en même temps, elle était trop intriguée. Cette personne donnait rendez-vous à quelqu’un à la vue de tous par le biais d’une énigme. Pourquoi ne pas simplement le faire par hibou, ou même de vive voix ? Elle prenait donc le risque de voir n’importe qui ne vienne interrompre ce rendez-vous. C’était vraiment étrange. Ce qui poussait donc naturellement la petite brune à tenter de découvrir quel secret se cachait derrière ce message codé. Message qu’elle avait pu décoder grâce à d’autres, certes. Orphéa espérait donc que ceux-ci seraient présents, mais ne leur posa pas pour autant la question. Tant pis elle verrait bien le moment venu. Pour l’instant il était l’heure de retourner en salle commune.

Fin pour moi, merci à vous !

Cinquième année RP, filière Sciences • Fiche PR - Fiche personage
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047

05 sept. 2022, 02:31
Une énigme à deux noises  Privé 
Léonidas continuait de réfléchir sur cette énigme, il aimait les énigmes, mais il détestait ne pas avoir la solution, ça le faisait se sentir bête, et il n’était pas bête, enfin pas toujours. Plus j’observais cette affiche plus elle titillait ma curiosité. Cela dit Sybil lui donna bien vite la réponse, il ne comprenait pas encore comment elle avait pu en arriver à une telle conclusion, mais elle faisait confiance à sa coéquipière de Quidditch. Il n’avait pas réellement percuté qu’il venait justement de l’interrompre avec sa question, s’il avait bien compris ils débattaient sur le potentiel auteur de l’affiche, à vrai dire Léonidas n’en avait pas grand-chose à faire, nul doute que si ce n’était pas une farce, l’auteur finirait par se montrer.

Il balaya du regard les personnes qui restaient aux alentours, hormis Orphéa, Sybil et une Serdaigle nommée Sinéad, il n’y avait personne à l’horizon. Visiblement, tous les autres s’étaient lassés, ou n’avaient pas pris l’affiche au sérieux. Léonidas avait toutefois l’intuition que l’affiche n’était pas une farce. Au même moment Orphéa confirma sa présence ce samedi à 17 h 17, il l’écouta avant de lui adresser un petit sourire appuyé et d’ajouter :
– Je viendrai aussi, j’ai envie de savoir qui nous a pondu une énigme pareil !

En réalité, outre l’énigme c’était surtout la présence d’Orphéa qui l’avait convaincu de se rendre à ce rendez-vous mystère. Soit ce n’était pas une farce et ça pouvait s’avérer intéressant, soit c’était une farce et dans tous les cas cela faisait un rendez-vous avec Orphéa, Léonidas se sentait gagnant dans les deux cas. Toutefois, il n’eut pas le temps de disserter plus longuement qu’Orphéa tournait les talons, rebroussant chemin probablement vers leur salle commune :
– Eh attends-moi ! dit-il en se mettant à courir derrière elle pour la rattraper avant de partir avec Orphéa en direction de la salle commune des Serpents


Fin de RP pour moi aussi, merci beaucoup ^^
Compteur RPGWRIMO : 343 mots

Je suis une anguille - 5e année RP / 4e année (Devoirs). Toujours partant pour un RP, ma volière est ouverte (Plus d'info ici)