Inscription
Connexion

12 févr. 2022, 16:29
 PV G.G.  Nouveau départ, nouvelle rencontre
Mercredi 9 Janvier 2047 dans la soirée
Privé


Vivian venait d'arriver depuis 3 jours dans la majestueuse école de magie de Poudlard. Elle y avait passé 7 ans de sa vie, après que le choixpeau l'ai envoyé dans la même maison que sa grand-mère, à Poufsouffle. Un sourire s'étirait sur ses joues lorsqu'elle marchait sur les dalles du château. Ca lui avait tellement manqué...

Après avoir déballé quelques cartons dans ses nouveaux locaux, Vivian décida d'aller faire une petite pause et aller respirer un peu l'air frais. Elle en profitait pour observer les élèves qui vagabondaient dans les couloirs afin d'essayer d'en savoir un peu plus sur eux et d'identifier le moindre problème s'il y en avait pour intervenir.

Ces trois derniers jours, Vivian avait passé la grande partie du temps dans son bureau afin de commencer à le mettre en ordre mais elle avait emporté tellement de choses de Stornoway qu'elle ne savait plus où donner de la tête. Elle tenait à ce que son bureau soit parfaitement organisé pour retrouver ce qu'elle voulait en temps et en heure.

Ce mercredi soir, il n'y avait pas énormément de monde par rapport aux heures affluences en pleine journée où les élèves se bousculaient pour arriver le premier à la Grande Salle pour aller déjeuner par exemple. Fatiguée mais fière de ce qu'elle avait fait depuis le début de la semaine, Vivian, après une vingtaines de minutes de petite promenade, repris le même chemin en sens inverse pour aller retrouver son bureau encore en grand désordre.

@Gabrielle Gray

40 ans mais pas vieille du tout, j'AvadaKedrave le 1er qui dit le contraire
#Ekip Family #937410 Arrivée inRP le 6 Janvier 2047

12 févr. 2022, 17:44
 PV G.G.  Nouveau départ, nouvelle rencontre
@Vivian Shelton


Il était tard et je venais de finir ma journée de cours. Cela ne faisais que 3 jours que j'avais repris les cours, j'étais déjà fatigué et je ne rêvais que d'une chose, fusionner avec mon lit pour le restant de mes jours. Enfin, je me connais, dans quelques jours j'aurais repris le rythme scolaire et tout irai comme sur des roulettes.
Le couvre-feu n'ayant pas encore eut lieu, j'en profitais pour me promener un peu dans les couloirs. J'étais à Poudlard depuis deux ans déjà, je ne connaissais pas par cœur tous les recoins du château et, même si c'était le cas, j'oublierai sans doute plein de chose vu la taille du château.
Deuxième étage. C'est ici qu'il y a la salle d'étude et les toilettes abandonnées. Ce sont les seuls lieux que je connaisse ici. Allez dans les toilettes abandonnées maintenant ne m'enchantait pas vraiment, alors je me dirigeais vers la salle d'étude. Je pourrais sans doute m'avancer sur mes leçons de la semaine. Alors que je marchais dans le couloir, je vis une personne qui n'était pas un élève et que je ne connaissais pas en temps que professeur ou autre. La jeune femme était en train de se diriger vers la tour Nord. J'avais très envie de savoir de qui il s'agissait alors je la suivis. Pas de manière étrange, comme si je l'observais, non, je ne me cachais pas. Tout en marchant, je réfléchissais à qui elle pouvait être. J'étais sûr de la savoir mais pourtant, impossible de m'en souvenir. Je l'avais sur le bout de la langue. Réfléchie Gabrielle, réfléchie... Quand la tour Nord se dessina, j'eus une sorte d'illumination. Mais oui ! Evidement ! Il s'agissait de la nouvelle concierge ! Je décidai de l'interpeler :
-Bonjour Miss, vous êtes la nouvelle concierge ? Je vous souhaite la bienvenue ici, j'espère que vous vous y plairez !

• Couleur RP : #400000 • Rédactrice • 3ème année RP • 12 ans •

12 févr. 2022, 18:07
 PV G.G.  Nouveau départ, nouvelle rencontre
Vivian était toujours enfouie dans ses pensées quand elle entendit une voix l'interpeller. La nouvelle concierge se retourna vivement sous l'effet de la surprise.

-Bonsoir Miss, oui, je suis la nouvelle concierge. Je vous remercie pour votre accueil, pour l'instant je m'y plait bien.

Vivian n'était pas encore habituée à son nouveau boulot, elle ne savait pas très bien comment s'y prendre, quels mots utiliser pour parler avec les adolescents qui étaient dans Poudlard. Elle avait choisi ce travail car elle aimait beaucoup être au contact des enfants. Elle n'en avait jamais eu et cela lui manquait bien.

Elle sourit et repris la parole se rendant compte qu'elle ne s'était pas encore présentée. La jeune fille en face d'elle ne devait probablement pas connaître son nom étant donné que la concierge n'était arrivée il n'y a que trois jours.

-Mon nom est Shelton. Et vous? Vous vous appelez comment? Que veniez vous faire dans la tour Nord?

Vivian aimait bien discuter, même avec un élève, ça montre les liens qu'elle peut créer avec eux et qu'elle n'est pas la uniquement pour les punir et leurs crier dessus. Dans son enfance, elle-même voyait le concierge comme celui qui râle tout le temps, celui qu'on ne veut pas croiser, celui qui punit etc. Elle voulait détruire cette image en étant proche et à l'écoute des élève mais, évidemment, en faisant régner l'ordre quand même.

@Gabrielle Gray

40 ans mais pas vieille du tout, j'AvadaKedrave le 1er qui dit le contraire
#Ekip Family #937410 Arrivée inRP le 6 Janvier 2047

25 mars 2022, 19:12
 PV G.G.  Nouveau départ, nouvelle rencontre
@Vivian Shelton, désolée pour cet énorme retard :sweatingbullets:


J'attendais la réponse de cette personne pour le moins inconnu. Soudain, un doute s'installa en moi. Si ça se trouve, elle n'était pas du tout la nouvelle concierge. J'aurais l'air bien fine si elle me disait que je faisais erreur. Je me tendis un peu, attendant avec nervosité le verdict.
Elle sourit comme pour me dire que, oui, c'était bien elle. Je me sentis vraiment soulager, je ne m'étais pas trompée. Il faut dire que cela m'arrive tellement de fois que maintenant je me pose la question à chaque fois que j'interpelle quelqu'un ou presque.
Elle se présenta sous le nom de Shelton et me demanda comment je m'appelais et ce que je faisais ici.
-Je m'appelle Gabrielle Gray, en deuxième année à Gryffondor.
après avoir repris mon souffle, je repris.
-Je vous ai vu et comme je crois que vous veniez juste d'arriver, je me suis dit que vous auriez peut-être besoin d'aide pour vous installer, porter des cartons...J'ai du temps à tuer donc si vous avez besoin d'aide je suis toute disposée.
J'étais plutôt contente de parler à un adulte. Bien sur, ce n'était pas la première fois que cela m'arrivais, mais je veux dire, parler à un adulte hors du contexte des cours ou de la famille proche. De plus, je me sentais plutôt à l'aise maintenant que j'étais sûr à 100% que Miss Shelton était bien la nouvelle concierge. Elle semblait vraiment très gentille et souriante. J'espère que nous allions bien nous entendre. Je trouve ça chouette de rencontrer d'autres personnes que des élèves.

• Couleur RP : #400000 • Rédactrice • 3ème année RP • 12 ans •

10 avr. 2022, 19:05
 PV G.G.  Nouveau départ, nouvelle rencontre
Ainsi la jeune fille était une Gryffondor. Vivian admirait les rouges dans sa jeunesse, avec leur courage. Elle était persuadée que si elle n'avait pas atterri à Poufsouffle, elle aurait été envoyée illico presto chez les rouges et ors. Plus tard, elle s'était posée des questions sur les maisons, si au final, que ce soit une maison ou une autre, elle ne lui aurait pas également convenue. Elle en était arrivée à la conclusion qu'elle se situait à peu près partout, avec une petite qualité par ci par là, mais qu'il devait bien y avoir un petit quelque chose en plus de chez Poufsouffle.

Miss Gray lui proposa de l'aide pour son installation. Vivian réfléchit quelques secondes puis répondit:

-Ca n'aurait pas été de refus mais je crains que vous n'arriviez un peu trop tard. Je comptais me remettre à la tache au retour de ma petite promenade mais je crois que je vais plutôt me détendre pour cette soirée, me donner un peu de repos. Voudriez-vous une tasse de café? Thé? Chocolat? Ou encore autre chose? Si vous avez faim je dois avoir quelques gâteaux et friandises dans mes cartons. J'espère qu'ils ne seront pas trop écrasés à cause du voyage.

La concierge ouvrit la porte de son bureau et invita la jeune élève à entrer à l'intérieur.

-Vous m'excuserez, c'est un peu le bazar.

"Un peu" était un bien faible mot. Les vêtements étaient certes pliés mais étaient posés en vrac sur les chaises en grands tas manquant de peu de s'effondrer à chaque instants. Des bouts de cartons déchirés étaient dispersés partout au sol, beaucoup de papiers étaient accumulés en piles très hautes étaient posés à même le sol ou sur le bureau.

Vivian sentit une petite vague de honte lui effleurer le visage de montrer son bureau dans cet état à une élève.

@Gabrielle Gray

40 ans mais pas vieille du tout, j'AvadaKedrave le 1er qui dit le contraire
#Ekip Family #937410 Arrivée inRP le 6 Janvier 2047

30 avr. 2022, 19:07
 PV G.G.  Nouveau départ, nouvelle rencontre
@Vivian Shelton, excuse moi du retard :sweatingbullets:


Apparemment, j'arrivais un peu trop tard pour l'aider à s'installer. Miss Shelton remettait son rangement à demain et comptait se reposer. Je comprend, sa journée n'a pas dû être de tout repos. Arriver au château et s'installer, ça demande du temps et de l'énergie, et donc cela fatiguait.
Alors que je pensais la laisser tranquille, elle me proposa de venir dans son bureau boire ou manger quelque chose. C'était très aimable de sa part, j'acceptai d'un signe de tête et entra dans son bureau après qu'elle ai ouvert la porte.
-Vous m'excuserez, c'est un peu le bazar.
En effet, c'était un peu le bazar. Ok, vraiment le bazar, pour être réaliste. On dirait un peu ma chambre à la maison. Des tas de vêtements étaient disposés sur une chaise et menaçaient de tomber à tout instant, il y avait des bout de cartons sur le sol et des feuilles de papier en pile posées sur le bureau. La différence entre son bureau et ma chambre était que Miss Shelton venait juste d'emménager ici, alors que moi je suis dans la même chambre depuis 12 ans, enfin bon, j'essayerai de la ranger au prochaine vacances.
Miss Shelton était un peu gêner, sans doute à cause de bazar. Je décidai donc de faire abstraction du désordre et de ne pas m'attarder dessus.
-Merci beaucoup de m'accueillir alors que vous venez juste d'arrivée.

• Couleur RP : #400000 • Rédactrice • 3ème année RP • 12 ans •

27 mai 2022, 14:47
 PV G.G.  Nouveau départ, nouvelle rencontre
-C'est avec grand plaisir Miss Gray. Je n'ai pas décidé d'être concierge simplement pour m'enterrer dans ce château à bougonner toute la journée, mais aussi pour faire de belles rencontres et tourner la page de mon ancien boulot.

Je balança directement par terre les vêtements disposés sur l'une des chaises et invita la jeune fille à s'y assoir.

-Je vais chercher quelque chose à manger, je ne sais plus où j'ai posé le carton correspondant, si je ne trouve pas j'irais à la cuisine pour ramener deux ou trois trucs à grignoter. J'y suis allée un nombre incalculable de fois dans mon enfance. Ca doit sûrement être ma gourmandise qui explique pourquoi j'ai été répartie à Poufsouffle.

En même temps que je parlais, je fouillais tous mes cartons jusqu'à voir une boite de chocogrenouille dans l'un d'eux.

-Ah! Voilà de quoi se régaler. Tu peux prendre autant de choses que tu veux, de toutes façon il ne me reste plus grand chose, j'irais faire des provisions de sucreries dans la semaine.

Je renversa le carton sur mon bureau, de façon à ce qu'on puisse tout voir. Alors que la Gryffondor choisissait ce qu'il lui plaisait, je me fis un petit café et lui demanda ce qu'elle voulait boire. Je savais qu'il fallait que je réduise ma consommation de café; par jour, j'en étais à 3: un le matin, un le midi, et un le soir, qui, au passage, m'empêchait de dormir.

@Gabrielle Gray

40 ans mais pas vieille du tout, j'AvadaKedrave le 1er qui dit le contraire
#Ekip Family #937410 Arrivée inRP le 6 Janvier 2047

09 juin 2022, 17:59
 PV G.G.  Nouveau départ, nouvelle rencontre
@Vivian Shelton


La nouvelle concierge me dit qu'elle était contente de m'accueillir, même si elle venait d'arriver au château. Elle n avait pas choisit ce travail pour marcher en râlant dans les couloirs, mais pour faire de belle rencontre et tourner la page vis à vis de spn ancien travail. J'étais curieuse de savoir ce qu'elle faisait avant d'arriver ici, mais je n'osais pas poser la question. Elle voulait tourner la page, ce ne serait pas forcément une bonne idée d'en parler maintenant.
Après avoir poser des affaires, elle m'invita à m'assoir pendant qu'elle cherchait le carton contenant de la nourriture. Elle ajouta que si elle n en trouvait pas elle irait faire un petit tour à la cuisine. Apparement, elle connaissait bien le chemin car elle était très gourmande. C'était pour elle une des raisons pour laquel elle était allée à Poufsouffle.
J'étais contente de savoir sa maison car cela m'intrigue toujours et c'est plus simple de cerné la personne grace à cela.
Elle finit par trouver une boîte de chocogrenouille et me dit de me servir. J'en pris une, mais me connaissant, ce ne sera pas la dernière. Elle me demanda ce que je souhaitais boire.
-Si vous avez du jus de citrouille, je prendais cela.
En attendant ma boisson, je demandai, curieuse:
- Si cela n'est pas indiscret, qu'est ce qui vous à donnez envie d'être concierge ?
Je demandai pour savoir, histoire de m aider dans mes choix d'orientations, qui sait ? C'était toujours une bonne chose d'avoir les conseils d'un adulte pour notre orientation.

• Couleur RP : #400000 • Rédactrice • 3ème année RP • 12 ans •

29 juin 2022, 13:32
 PV G.G.  Nouveau départ, nouvelle rencontre
Suite à la demande de la Gryffondor, je partie dans la pièce voisine pour aller chercher un jus de citrouille. Je tendis le verre à Gabrielle. Cette fille me semblait sympathique.

-Ce qui m'a donné envie d'être concierge? Houla.

Je m'assis sur une chaise et je commença dans ma tête un tri rapide de ce que je pouvais dire ou ne pas dire.

-J'espère que vous avez du temps devant vous, parce que c'est une longue histoire. Je vais commencer à partir du moment où j'ai terminé ma septième année à Poudlard. Je n'ai que de vague souvenir de la scolarité au château, ça remonte à quelques dizaines d'années maintenant. J'ai commencé à faire des études pour devenir Brise-Mémoire. J'étais persuadée que ce métier me passionerait, du moins, au début. Au bout de quelques années, j'ai commencé à me lasser sérieusement. C'était intéressant mais un peu répétitif au bout d'un moment. Alors, j'ai arrêté. Je n'ai pas travaillé pendant un certains temps, c'était très dur pour moi. J'avais la pression constante de mon entourage qui attendait que je me trouve un nouveau boulot qui n'arrivait jamais. Je suis arrivée à un moment où j'étais très mal dans ma tête. C'était très dur. Ensuite, j'ai décidé de vraiment reprendre ma vie en main et j'ai commencé à postuler un peu partout. J'avais besoin de travailler avec la magie, je ne me sentais pas aller chez les moldus et j'avais besoin d'un métier où on ne s'ennuie jamais, et si possible avec des enfants. Vous semblez toujours heureux, vous êtes adorables, j'avais besoin de ça. Et j'ai trouvé ce poste de concierge qui était juste: merveilleux. Tout ce qu'il me fallait.

Je me releva et rangea une pile d'assiette posée en vrac sur une des commodes.

40 ans mais pas vieille du tout, j'AvadaKedrave le 1er qui dit le contraire
#Ekip Family #937410 Arrivée inRP le 6 Janvier 2047

15 juil. 2022, 19:15
 PV G.G.  Nouveau départ, nouvelle rencontre
@Vivian Shelton


La nouvelle concierge s'assis sur une chaise et commença à me conter son histoire. A la fin de ses études à Poudlard, elle voulait devenir Birse-Mémoire et avait poursuivit ses études afin de pouvoir faire ce métier. Au début, ce métier lui plaisait beaucoup, mais au fil du temps, Miss Shelton s'en était lacer et avait préféré arrêter. Après cela, elle a eu une période de non travail. Avec la pression de sa famille et de son entourage, c'était dur à supporter et elle décida finalement de postuler un eu partout jusqu'à tomber sur l'offre pour le poste de concierge. Elle m'expliqua également qu'elle adorait les enfants, et qu'elle voulait travailler avec eux.
Je trouvais ça bien qu'elle est eu le cran de lâcher son boulot pour trouver ce qui lui plaisait vraiment. Beaucoup de personne serait rester par peur du changement ou par peur de ne plus avoir de revenu et de ne pas retrouver un travail rapidement. En plus, je pense que Brise-Mémoire ne devait pas être le travail le moins payer là-bas.
Subir la pression de son entourage devait être encore plus dur, car cela veut dire qu'il n'y a personne à qui se confier, ça devait être horrible. Mais finalement, c'est super qu'elle est trouvée un travail qui la, passionne et qu'elle aime vraiment. Ca en valait la peine, je pense.
-Merci de m'avoir racontée cela, ça n'a pas dû être facile pour vous, mais je suis contente pour vous que vous ayez trouvée un travail qui vous plaît.
La carrière de miss Shelton était la preuve que, même en grandissant, on se rend compte qu'on ne sait jamais ce qu'on voudra vraiment faire plus tard.

• Couleur RP : #400000 • Rédactrice • 3ème année RP • 12 ans •