Inscription
Connexion

04 juin 2022, 18:54
Une photo qui rapproche
La bleue et argent était restée debout depuis son arrivée, elle devait avoir mal aux jambes ou peut-être au dos à force de rester plantée là ou encore voulait-elle éviter un torticolis à Marine qui était restée assise et devait lever la tête pour lui adresser la parole. En tout cas, peu importe ses raisons, elle venait de s'asseoir en face de la timide, en tailleur, son appareil photo plus en évidence que lorsqu'elle se trouvait debout car la plus jeune le remarqua et ressenti l'irrésistible envie de savoir qu'elles photos il pouvait contenir. Alors poussée par sa curiosité, elle ouvra la bouche pour parler mais Mary fut plus rapide.

Elle lui demanda avec un sourire gêné si elle la dérangeait. Surprise par cette question la deuxième année esquissa une grimace d'incompréhension mais répondit tout de même rapidement :
- N, non, pourquoi ?
La fillette ne chercha pas comme d'habitude une réponse plausible à sa propre question bien trop occupée à rouvrir la bouche pour poser la question qui lui piquait la langue mais non. "Dit donc ce n'est pas mon jour !" se dit-elle, Mary l'avait une fois de plus prise de court et ainsi allonger encore plus l'attente que sa curiosité commençait à trouver bien trop longue.

Cette fois l'aiglonne se justifia par rapport à sa première réplique à quoi Marine répondit tout aussi rapidement :
- Non, non... il peut bien at, attendre !
Elle secoua gentiment son livre, retenu la page à laquelle elle s'était arrêtée puis le referma et le posa entre sa poitrine et ses jambes. Elle étira ses doigts douloureux restés coincés peut-être un peu trop longtemps entre les pages.

Cette fois, elle ne se laisserait pas prendre sa question, non. Alors ne laissant pas le temps à Mary de pouvoir dire quoi que ce soit, la Gryffonne se précipita :
- Tu prends quoi comme pho, photos avec ?
Elle laissa passer quelques instants avant de se rendre compte que la Serdaigle n'était pas dans sa tête et qu'elle ne pourrait peut-être pas deviner à quoi elle pensait. Donc pour être plus explicite, elle pointa l'appareil photo placé entre les jambe de l'adolescente.
@Mary McCarty

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

09 juin 2022, 14:18
Une photo qui rapproche
A sa question sa camarade grimaça. Aïe, ce n'était sûrement pas bon signe. Pourtant elle répondit non et elle ajouta que son livre pouvait bien attendre. Mary se sentie soulagée. Elle ne commentait pas les mêmes erreurs qu'auparavant.

La brune allait lui répondre mais elle se fit couper par Marine qui lui demandait qu'est ce qu'elle prenait comme photo. Elle pointa du doigt en désignant son appareil au passage même si Mary avait très bien compris de quoi elle parlait. L'aiglonne baissa quand même les yeux et tourna le précieux objet entre ses mains.

- Et bien ça dépend. J'aime bien prendre en photo la nature comme le coucher de soleil aujourd'hui.

Elle leva les yeux pour regarder à l'horizon. La nature avait quelque chose de fascinant elle trouvait. Plus authentique que tous les bâtiments ou construction sorcières ou moldues. Elle n'aimait pas l'artificiel. Comme chez les gens en fait. Elle préférait les personnes naturelles et qui assument leurs défauts. Elle ne voit pas l'intérêt de se faire passer pour quelqu'un d'autre juste pour "mieux paraître".

- J'aime bien prendre en photo les gens aussi. Mais quand ils ne s'y attendent pas car c'est à ce moment qu'ils sont le plus naturels, je n'aime pas quand ils posent.

Elle s'arrêta en se rappelant qu'elle avait justement pris en photo la gryffone quelques minutes plus tôt sans lui demander son autorisation. Elle rougie légèrement de gêne. Elle l'avait presque oublié. Elle préféra être honnête.

- Je... Je t'ai pris en photo tout à l'heure.

Elle ne lui proposa pourtant pas de jeter le cliché car elle souhaitait le garder. Elle devrait attendre pour le voir mais elle était convaincue qu'il était réussi.

@Marine Baylacq
Dernière modification par Mary McCarty le 19 juin 2022, 22:01, modifié 1 fois.

couleur : #8e7cc3 - Cinquième année RP - Filière spéciale

13 juin 2022, 18:11
Une photo qui rapproche
Les paysages et les couchers de soleil, voilà la réponse que reçue Marine. En tout cas elle trouvait que le parc devait être le meilleur endroit pour prendre des photos de la nature à Poudlard, même si les serres devaient aussi offrir de jolies couleurs sur les photos. De plus ces dernières ne pouvait surpasser le coucher de soleil sur le lac noir qui donne de magnifiques lueurs orangées se reflétant sur l'eau. Justement la fillette aimait beaucoup s'y rendre pas seulement pour contempler mais surtout pour profiter de l'ambiance indescriptible qu'elle trouvait vraiment apaisante, parfaite pour lire selon elle.

Il y eu un temps d'arrêt durant lequel l'aiglonne observa le lointain puis compléta sa réponse qui étonna la Gryffonne. C'était rare que les personnes qui prenaient des gens en photos sans leur demander de poser, souvent car ils préfèrent obtenir leur plus beau sourire mais ce n'était visiblement pas le style de Mary. Elle allait demandait pourquoi elle préférait ce style plutôt que celui habituel "Peut-être pour se démarquer" pensa la rouge et or soudainement. Mais elle n'eu pas le temps de se lancer coupée quand elle vit la troisième année rougir. Même pas besoin de demander ce qu'il se passait car la brune s'en chargea bien vite, elle l'avait pris en photo.

À son tour Marine se mit à rougir à cette révélation. Elle ne savait pas comment prendre la nouvelle, pourquoi l'avait-elle pris en photo, gênée, elle bafouilla :
- Euh, euh... pourquoi, pourquoi moi ?
Les joues en feu, elle baissa la tête se cachant tant bien que mal derrière ses cheveux un peu trop courts pour pouvoir servir à cet usage. Pour ne plus se focaliser sur sa gêne croissante en attendant une réponse, la timide s'occupa les mains en passant son pouce sur la tranche de son livre faisant défiler les pages à toute vitesse. Elle tenta de se concentrer sur le bruit des pages et le petit vent produit par leur mouvement espérant ainsi reléguer la gêne au deuxième plan mais ça ne semblait pas gagné.
@Mary McCarty

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

20 juin 2022, 16:20
Une photo qui rapproche
Sa camarade lui demanda pourquoi elle l'avait prise en photo. Mary ouvrit la bouche s'apprêtant à répondre quelque chose mais elle se rendit compte qu'elle ne connaissait pas vraiment la réponse. Elle avait pris la photo sans vraiment réfléchir. Ca lui arrivait souvent, quand elle en avait envie elle prenait un point c'est tout. Au final puisqu'elle n'avait jamais eu de soucis elle continuait de fonctionner comme ça. C'était peut-être égoïste comme mode de pensé, de prendre des photos sans se soucier de l'avis des gens, mais la commentatrice n'en avait rien à faire. Si elle avait des problèmes elle les régleraient après.

Mais qu'est ce qui l'avait attiré chez Marine pour qu'elle veuille immortaliser le moment tout à l'heure ? Elle avait été envoutée par le chant de la gryffone. Et elle ne pouvait pas se mentir elle trouvait sa camarade plutôt jolie. Jamais elle ne lui dirait car ce genre de révélation peut installer une gêne ce qui était tout le contraire de ce que Mary vouait.

Mais sa question n'était pas tant pourquoi elle l'avait pris en photo mais pourquoi elle. La brune avait déjà pris d'autres élèves en photo. Parfois en leur demandant et parfois sans.

Finalement elle commençait à se dire qu'elle ne pouvait pas rester silencieuse indéfiniment. Elle bafouilla quelques mots.

- Euh parce que... Je sais pas... J'te trouvais...

Ne dit pas de bêtise.

- Je trouvais que ca ferais une jolie photo.

Mouais... Pas très convainquant comme réponse. Peu probable que ca plairait à l'autre mais c'était la seule réponse qu'elle avait pour l'instant. Et elle n'était pas fausse de toute façon.

@Marine Baylacq

couleur : #8e7cc3 - Cinquième année RP - Filière spéciale

23 juin 2022, 21:09
Une photo qui rapproche
Marine continua à faire défiler son livre pour s'aider à patienter. Quand la bleu et argent ouvra la bouche, la Gryffonne cru à la fin de la torture qu'était l'attente mais c'était sans compté sur la bouche qui se referma sans même avoir pu énoncer quoi que ce soit. Déçue la fillette s'inquiétait, cette réaction était-elle mauvais signe ? Elle tenta de ne pas supposer de choses délirantes pour une si petite réaction et continua à contorsionner son livre pour faire défiler les pages.

Mais après cette action la Serdaigle ne réagit plus, si bien que Marine releva la tête, inquiète de ne pas recevoir de réponse. Elle voulait vraiment une réponse et réfléchissait déjà à ce qu'elle pourrait dire pour inciter la brune à bien vouloir lui répondre sans être trop impolie. Finalement avant que la Gryffonne ne se décide à agir Mary prit la parole. Elle tenta une réponse s'interrompit puis repartie sur une nouvelle phrase. La timide ne fut pas du tout convaincue par ce que lui sortit la troisième année, mais alors là pas du tout ! D'ailleurs ça devait se voir à son expression mais elle n'essaya pas de la cacher, peut-être que ça inciterait Mary à donner une réponse un peu plus convaincante. En attendant, la brunette ne savait pas trop quoi dire pour peupler le silence qu'elle commençait à trouver gênant à cause de la fin de la discussion.

Une idée pointa mais elle n'allait pas dissiper la gêne qui s'était installée mais tant pis, Marine avait maintenant besoin d'en connaître la réponse.
- Et, euh, ça t'arrives souvent de, de... prendre les gens en, en photo comme... ça, sans qu'ils... s'en doute ?
La deuxième annee ne voulu pas penser au différentes réponses qu'elle pourrait recevoir, elle espérait juste que la bleu et argent saurait expliquer son point de vu. Après tout Marine n'était pas artiste, peut-être ne comprenait-elle pas la nuance et le charme dans cette façon de prendre une photo.
@Mary McCarty

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

29 juin 2022, 18:27
Une photo qui rapproche
- Souvent ?

Mary fronça les sourcils. Elle avait une légère impression que Marine lui faisait la morale indirectement. Elle ne comprenait pas l'intérêt de se justifier.

- Je... Non je ne dirai pas ça. La plupart du temps je le fais quand même avec des gens que je connais déjà. Mais c'est que tu vois quand on ne prévient pas la personne tu obtient une photo où elle est naturelle. Et c'est ca que je trouve joli. On a pas nécessairement besoin d'être souriant pour être beau.

La brune s'était sûrement mal expliquée. Effectivement elle pouvait prendre en photo sans prévenir à l'avance pour figer un moment mais ça lui arrivait plus souvent avec ses proches. Avec ses amis ou sa famille. A force d'y réfléchir elle se rendit compte que souvent elle finissait par engager la discussion avec ceux qu'elle prenait en photo. Mais dans tous les cas elle ne faisait de mal à personne non ? Elle en avait profité pour expliquer pourquoi elle le faisait. Peut être que Marine comprendrait.

Mary se sentait un peu mal à l'aise car elle avait l'impression d'avoir fait quelque chose de mal. Pour soulager sa conscience elle ajouta quelque chose qu'elle s'était refusée quelques minutes auparavant.

- Si cette photo te dérange tant je ne la garde pas.

Voilà comme ca sa camarade finirait bien par voir qu'elle avait un minimum de décence. Elle ne considérait pas que ce qu'elle faisait était mal car elle ne blessait personne et que si les intéressés le lui demandait elle jetait les photos. Mais c'est vrai que d'un regard extérieur cette pratique pouvait avoir l'air... dérangeante ? Malpolie ?

@Marine Baylacq

couleur : #8e7cc3 - Cinquième année RP - Filière spéciale

05 juil. 2022, 15:10
Une photo qui rapproche
Marine pris peur quand l'aiglonne fronça les sourcils, l'avait-elle mal prit ? Cette possibilité fit un peu oublier la gêne qui emplissait la fillette. Elle n'avait pas voulu la blesser. C'est juste que ça l'avait mise très mal à l'aise alors elle avait tenté de se rassurer en répondant aux doutes qui avaient fait survenir le malaise et qu'elle avait réussit à formuler. Justement les explications que donna Mary rassura un peu la brunette. Ce sentiment s'amplifia quand la Serdaigle lui proposa de supprimer la photo pourtant elle ne savait pas quoi lui répondre.

Elle réfléchissait encore et ce depuis trop longtemps, elle s'inquiéta de laisser un grand blanc pouvant alourdir l'ambiance alors elle tenta de prendre la parole pour meubler le silence. En tant que timide elle n'avait tant l'habitude de parler pour tromper les blancs.
- Euh, euh. Ah, c'est c, cool ça me... rassure. C'est, c'est cool si ça fait... de belles photos. En fait... je, je voulais pas te vexer, c'est juste que... j'ai pas trop l'habitude. Je, je suis désolée si, si ça t'as blessé. Si tu l'aimes bien tu, tu peux la garder... Je, je pourrais juste la... voir ? Enfin si, si ça te dérange pas.

La brunette déposa son livre pour arrêter de le maltraiter, les pages allaient finir par se corner alors que le livre ne lui appartenait même pas. Alors pour extérioriser son stress elle devrait se forcer de trouver autre chose à faire. Rapidement ses doigts firent office de remplacement s'entortillant et se détortillant. Et elle espérait que Mary ne lui en voudrait pas trop pour ces réticences sur la photo sinon l'ambiance risquerait de s'alourdir inévitablement et ses cheveux entraînés dans la maltraitance de ses doigts. Son expression reflétait elle aussi très bien l'angoisse d'avoir potentiellement blessé la troisième année, la tête baissée, un petit sourire déformé par la gêne, les yeux baissés eux aussi.
@Mary McCarty

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

15 juil. 2022, 13:20
Une photo qui rapproche
Un long silence s'écoula encore une fois. Puis la voix timide de Marine lui répondit. Les deux premières phrases rassurèrent un peu Mary qui avait moins l'impression d'avoir enfreint une règle.

Puis dans les phrases suivantes la gryffone semblait s'excuser de sa question. Est ce que ça l'avait blessée ? Non certainement pas. Et vexée ? Peut être un petit peu. Elle avait été gênée surtout et un peu vexée parce qu'on remettait en question sa façon de prendre des photos. La photographie était un peu son échappatoire comme certains utilisaient la lecture ou le sport. Donc pas question de la critiquer.

Mais sa camarade avait l'air vraiment embêtée par l'idée d'avoir pu blesser la commentatrice. Elle avait d'ailleurs posé son livre pour se tortiller les doigts ce qui, selon Mary, était un signe de stress ou de gêne. Elle lui fit alors un sourire rassurant et répondit :

- Non non ne t'inquiètes pas je ne suis pas vexée. C'est vrai que ça peut peut-être paraître un peu bizarre vu de l'extérieur.

Elle ajouta un petit rire à la fin de sa phrase. Elle parlait calment pour faire comprendre à Marine qu'elle n'était pas vexée.

Puis la troisième année hocha la tête.

- Oui bien sûr tu pourras la voir. Je peux juste pas te la monter maintenant parce que je dois faire développer les photos avant.

C'était en effet le gros point noir de sa méthode. Elle n'avait pas encore trouvé le moyen de se procurer un appareil photo sorcier. Elle utilisait donc un vieil appareil moldu sans technologie : un argentique. Le problème était qu'elle devait envoyer les photos à ses parents pour qu'ils les développent et lui renvoie après. C'était très long et frustrant. Elle était d'ailleurs décidée à acheter un appareil sorcier pendant les vacances d'été. Elle avait peut-être trouvée un boutique qui en avait.

@Marine Baylacq

couleur : #8e7cc3 - Cinquième année RP - Filière spéciale

21 juil. 2022, 13:10
Une photo qui rapproche
Ce rire et cette réponse calma intérieurement la brunette qui pris un peu plus de temps pour se convaincre de laisser ses pauvres doigts tranquilles. Elle expira un peu plus longtemps comme si cette réponse l'avait soulagée d'un poids important. Marine sourie en remerciement de la compréhension de la troisième année. Elle se sentais un peu moins coupable maintenant.

La deuxième réplique de Mary aussi donna encore plus d'eclat au sourire de la Gryffondor. Même si elle trouvait étrange d'utiliser encore ce procédé alors que des appareils pouvaient maintenant donner les photos directement, elle ne dit rien, elle n'y connaissait rien en photo sorcière en photo tout court d'ailleurs. Peut-être que ça permettait de les faire bouger, ou ça donnait un meilleur rendu ou plus basique mais tout aussi probable, les appareils photo plus évolués coûtaient trop cher ?

Si la fillette avait gardé cette remarque pour elle, la brunette ne pu pas s'empêcher de demander :
- Est-ce que, est-ce que c'est une photo... sorcière, enfin qui b, bouge ?
La deuxième année était fascinée par ces photos mouvantes, elle pourrait rester à les observer des heures, exactement comme les tableaux. Jamais elle n'aurait penser pouvoir discuter avec une peinture ni observer des mini vidéos à la place des simples photos.
- C'est juste que... je trouve ça fascinant. Ajouta la rouge qui trouvait important de justifier sa question.
Intriguée elle demanda une dernière chose :
- Tu sais comment, ça, ça fonctionne ?
Comme la troisième année faisait des photos Marine avait ce petit espoir qu'elle puisse lui expliquer.

La timide venait de poser pas mal de questions entre celles qu'elle avait gardé pour elle et celles qu'elle avait formulé, ça démontrait bien son côté curieux qui faisait concurrence à son côté timide car pour découvrir ces nouvelles choses intrigantes elle était obligée d'aller vers les autres ce qui était difficile pour Marine mais au moins cela évitait à sa curiosité de devenir un gros défaut puisque son manque de confiance la freinait c'était vraiment complémentaire du moins quand la timidité ne bloquait pas complètement.
@Mary McCarty

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

08 août 2022, 00:18
Une photo qui rapproche
Marine lui demanda si la photo qu'elle obtiendrait bougerait. Mary remua la tête de gauche à droite avec un sourire. Elle aimerait pouvoir avoir ce genre de photo mais il fallait un philtre spécifique que la brune ne savait pas comment se procurer. Et vu son niveau atroce en potion ce ne servait à rien de chercher la recette pour le faire elle même.

- Non malheureusement mais j'aimerais bien essayer un jour.

Elle réalisa que ce genre de questions ne pouvait venir que d'une personne ayant été élevée dans une famille moldue car les sorciers trouvait ca normal que les photos bougent. Pas fascinant.

- Oui c'est fascinant et je sais qu'il faut appliquer une potion pour que les photos puissent bouger mais je ne sais pas trop comment m'en procurer. Ce serait vraiment fou si mes photos pouvaient bouger !

Elle s'arrêta des étoiles dans les yeux. Si ses paysages pouvaient prendre vie comme des mini films ils seraient d'autant plus beaux.

- Pendant les vacances je vais m'acheter un appareil sorcier parce que lui c'est un vieux moldus il est pas facile à utiliser, ce sera un peu mieux déjà. Peut être que dans la boutique ils vendent aussi la potion qui fait bouger les photos.

Mary s'arrêta. Elle avait l'impression de beaucoup trop parler. Mais Marine lui avait posé les questions cette fois elle avait donc bien le droit de s'étendre un peu sur le sujet.

@Marine Baylacq

couleur : #8e7cc3 - Cinquième année RP - Filière spéciale