Inscription
Connexion

29 juin 2022, 18:43
Et pour l'année prochaine ?
Mercredi 18 avril 2046 dans l'après midi

Depuis quelques semaines les professeurs commençaient à demander aux deuxièmes années de choisir leur filière pour l'année prochaine. La brune avait repoussé le moment mais elle avait finit par se rendre à l'évidence : elle allait devoir faire un choix. Elle avait trainé des pieds en se rendant à la salle d'étude et un fois arrivée elle avait éparpillée devant elle les quelques feuilles expliquant les filières qu'elle avait trouvée. La jeune fille était très indécise. Les cours n'étaient pas quelque chose qui l'intéressaient particulièrement et elle trouvait absurde qu'on lui demande de choisir si tôt quelque chose qui influencerait son avenir. Car cela va sans dire, elle n'avait aucune idée de ce qu'elle voulait faire plus tard.

Pour commencer elle regarda quelles filières proposait le mois d'heures de cours. Mais c'est sans grand étonnement qu'elle découvrit qu'elles proposaient toutes le même volume horaire.

Forcément... Pensa t-elle en soupirant.

Elle continua ses recherches en regardant les matières qui étaient enseignées. Celle ci enlevait les sortilèges mais rajoutait de la métamorphose. Et celle là proposait de l'histoire de la magie mais pas de la divination. Un nouveau soupire s'échappa des lèvres de Mary. C'est un vrai casse tête... Elle enviait les élèves qui savaient ce qu'ils voulaient faire avant même qu'on est besoin de leur poser la question.

La commentatrice jeta un regard circulaire à la salle. Il n'y avait pas beaucoup de monde. Pas d'adulte qui pouvait l'aider en vue et tous les élèves avaient l'air soit plus jeunes soit très occupés. La jeune fille poussa un énième soupir en se passant la main dans ses cheveux coupés depuis peu.

@Maddie Joy je n'ai pas présenté ton personnage pour te laisser le choix de comment Maddie est dans la salle. N'hésite pas si quelque chose ne te convient pas ^^

couleur : #8e7cc3 - Cinquième année RP - Filière spéciale

27 avr. 2023, 16:07
Et pour l'année prochaine ?
Maddie avait bien profité de sa journée off au niveau des cours. Cependant, toutes les bonnes choses doivent apparemment avoir une fin. Après un bon bol d'air, la petite blonde décida d'être raisonnable. Elle avait encore quelques devoirs à peaufiner, alors elle se devait de rentrer au château afin de se mettre à la tâche.

Elle regagna le hall d'entrée en traînant presque les pieds. Ce n'était pas dans ses habitudes d'aller faire ses devoirs à reculons, mais là, avec les températures qui redevenaient enfin agréables et le soleil qui était au rendez-vous, elle aurait bien aimé faire l'impasse sur ses obligations. Mais bon, elle était bien trop sérieuse dans ces études pour se permettre un tel écart. Elle passa donc dans sa chambrée pour récupérer les affaires qui lui seraient nécessaires, puis elle se rendit directement dans la salle d'études.

Comme souvent le mercredi après-midi, les étudiants étaient plutôt nombreux en ce lieu. Cela lui tira un sourire, elle qui n'avait vraiment pas envie de s'isoler par une si belle journée. Elle s'installa et, avant de se mettre au travail, elle jeta un regard sur l'ensemble de la pièce, comme pour flâner encore un peu. Son regard passa sur une Serdaigle, qui, elle aussi avait le nez en l'air. Elle se dit qu'elle n'était apparemment pas la seule a avoir du mal à travailler et cette pensée l'amusa quelque peu. Cependant, cela était avant de la voir pousser un soupir. *Ah, mauvaise pioche !* se dit-elle en pensant qu'elle avait fait une mauvaise analyse de la situation. Elle se demanda alors si sa camarade butait sur une question ou si elle avait du mal avec l'apprentissage d'une leçon.

La préfète, qui avait décidément bien du mal à se mettre sur son propre travail, décida d'aller se mêler de celui des autres. Elle était pénible avec sa curiosité maladive et son don pour se mêler tout le temps de tout. Ni une ni deux, elle abandonna ses affaires et sa place pour aller rejoindre la Serdaigle.

Elle se planta alors devant sa cible et dit : "T'as un souci ? Je peux t'aider ?" Elle chuchotait bien sûr, afin de ne pas trop troubler les travailleurs, mais son ton était assez dosé pour tout de même bien se faire comprendre.

~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6

10 févr. 2024, 13:46
Et pour l'année prochaine ?
Une voix coupa le silence et Mary mit un instant à se rendre compte qu'elle lui était adressée. En face d'elle se tenait un fille plus âgée qu'elle, blonde aux yeux verts. La brune l'observa un instant. Ce visage lui rappelait fortement quelque chose. Elle plissa les yeux en réfléchissant. Ça allait lui revenir.

Elle ne tarda pas à lui répondre pour ne pas installer un silence pesant.

- J'arrive pas à choisir ma filière pour l'année prochaine. Je voulais réfléchir sérieusement mais rien ne m'intéresse.

Elle se retint de soupirer un nouvelle fois en reposant son regard sur les papiers. Pour les études devait être si compliquée ?

L'aiglonne eut soudainement une idée. Sa camarade était plus âgée elle était donc déjà passée par la.

- C'est quoi ta filière ? Est ce que je suis la seule à pas savoir quoi prendre ?

Mary n'aimait pas forcément montrer ses doutes surtout à une inconnue mais peut-être saurait elle l'aiguiller un petit peu.

En attendant sa réponse elle continuait de réfléchir à l'endroit où elle avait pu apercevoir ce visage. Pas en cours, elles n'avaient pas le même âge et elle ne venait pas de Serdaigle non plus. Le quidditch peut être ? Ce n'était pas une joueuse elle l'aurait reconnu plus rapidement. Une cheerleader ! Et de Poufsouffle. La jeune fille était fière de sa découverte. Comme quoi elle pouvait avoir de la mémoire quand il le fallait. Mais par contre elle ne se souvenait pas de son nom. Pourtant elle se souvenait l'avoir déjà vu en dehors du terrain. Ça finira par lui revenir...

@Maddie Joy comme prévu j'ai pris du retard :sweatingbullets:

couleur : #8e7cc3 - Cinquième année RP - Filière spéciale