Inscription
Connexion

29 juin 2022, 19:28
Dernière ligne droite
5 juin 20**
@Minnie Snyder, @Milos Taïk et @Cedric Bowen

Image

Aujourd'hui, nous sommes le 5 juin. Oh, je suis d'accord, c'est un date lambda pour la plupart des gens dans ce monde, mais pour moi, cela signifie qu'il ne reste plus que 5 jours pour réviser pour les examens. Autant vous dire que je commence vraiment à stresser.
Il est vrai que ce ne sont pas mes premier examen, j'en ai passée l'année dernière, et j'avais plutôt bien réussi, mais je ne peux pas m'empêcher d'être comme ça. Stresser.
J'étais dans la grande salle, mes affaires étalées partout autour de moi. Il y avait de tout. De la botanique en passant par de l'histoire de la magie, ma hantise. Je n'aime vraiment pas cette matière. Il y a des choses intéressantes, bien sûr, mais rien de concret, comparer aux autres matières. en sortilège par exemple, on fait beaucoup de pratique, mais jamais en histoire de la magie. En même temps, on ne va pas reconstituer la bataille de Poudlard non plus !
En ce moment, j'étais plongée dans mon cours de potion sur les différents types d'ingrédients. J'arrivais plutôt bien à identifier les ingrédients de couleurs, mais j'avais un peu de mal pour les autres.
Il y avait tellement à apprendre ! Heureusement que j'avais commencée à réviser depuis longtemps ! Je ne sais pas comment j'aurais fait sinon.
Image


Pensez bien à respecter les 220 mots sans compter les paroles des personnes autres que votre personnages.
Ne faite pas faire au personnage des autres joueurs des mouvements ou paroles qu'il n'a pas mentionner dans son poste précédent.
Je n'ai pas mis d'année précise car vous n'êtes pas inscrit à la chronologie.
Vous pouvez vous abonnez au sujet en cliquant sur la cloche (). Ainsi, vous recevrez une notification dans votre rapeltout quand quelqu'un postera ici !
Poster dans l'ordre que vous voulez et amusez vous ! :)
Pour plus d'information, par ici.
Si vous avez des questions, prenez l'avion !

• Couleur RP : #400000 • Rédactrice • 3ème année RP • 12 ans •

03 juil. 2022, 17:26
Dernière ligne droite
Sac balançant sur une épaule, une bouteille d'eau à la main et deux suçacides dépassant de ma poche, je m'avance dans la grande salle, scrutant les tables à la recherche d'une place.

Je finis par me laisser tomber sur un banc au hasard, non loin d'une fille de Gryffondor, qui semble plus âgée. Lançant un coup d'œil envieux à son manuel de potions, je sors mes propres manuels, poussant légèrement les affaires de la fille pour avoir un peu plus de place.

Ayant préparé mes petits bouts de parchemin et mon encre de différentes couleurs, je sors une suçacide de ma poche et l'enfourne dans ma bouche, fourrant le papier au fond de ma poche.

Bordel, qu'est-ce que ça me manque, les stylos.

Soupirant un bon coup, je plonge le nez dans mes cours de métamorphose, bien décidé à réussir ce foutu examen. Enfin, les parties que je peux réussir, au moins.

En haut, en noir, le nom du sortilège, puis, à droite, en vert, le mouvement de baguette. Son effet est écrit en rouge, à gauche. Et enfin, en bleu, sur la place qu'il me reste, les remarques restantes.

Un fois la première terminé, je m'arrête un instant pour contempler mon œuvre, et grimace légèrement. Papa a dit que ça aidait, mais j'en suis pas si sur. C'est pas mon truc l'apprentissage visuel, de toute façon.

Boulet en rébellion visuelle
Code couleur #004040 - Deuxième année RP

16 juil. 2022, 11:15
Dernière ligne droite
*C'est la pire matière ! Vraiment la pire matière !*

Minnie était bouillante de colère en sortant de son cours de DCFM. Cette matière, elle n'y arrivait pas. Elle était nulle de chez nulle. Comme si sa magie n'arrivait pas à sortir, ou à s'épanouir. Elle n'était pas forte et réussissait très rarement les exercices donnés par Miss Valerion.

En entrant dans la Grande Salle, sa gorge était serrée sous la colère. Un peu plus bruyamment que prévu, elle balança son sac sur la table et même si elle avait prévu de travailler, elle savait déjà qu'elle ne ferait rien. Miss Valerion leur avait donné un devoir interminable que, de toute façon, Minnie ne réussirait pas.

Il y avait bien une atmosphère studieuse qui régnait ici aujourd'hui. La jeune brunette observa la fille près d'elle qui semblait travailler sur la Potion et un autre garçon, dans le coin aussi, qui planchait, difficilement vu ses soupirs, sur une matière qu'elle n'arrivait pas à distinguer. Mais Minnie était trop timide, trop introvertie, pour oser les aborder pour une raison ou une autre. Pis, de toute façon, pourquoi les dérangerait-elle ?

Alors, dans un long soupir elle aussi, elle enfuit sa tête dans ses bras sur la table, plus encline à faire une sieste ou à se calmer de sa colère, qu'à faire des efforts pour s'améliorer.

You dream that justice and peace win the day
But that's not how the story goes ~
color=#715379

17 juil. 2022, 17:43
Dernière ligne droite
Déjà le mois de Juin, une année se termine à Poudlard mais avant de pouvoir reprendre le Poudlard Express à la fin du mois, il y a le douloureux passage des examens de fin d’année à passer et en ce 5 Juin, ils approchaient à grand pas.

Après la journée de cours et malgré la fatigue, il avait eu cours de Métamorphose, il avait trop de mal avec cette matière et ne faisait pas parti du tout de ses préférés, il était temps de poursuivre les révisions.

Après un court passage au dortoir afin de ranger sers manuels du jour et récupérer ses manuels d’Histoire de la Magie et de l’histoire de Poudlard, la matière qu’il souhaitait réviser aujourd’hui et en même temps sa matière préférée, quelques rouleaux de parchemins, de l’encre et une nouvelle plume, le tout dans son sac, Steven prit la direction de la Grande Salle où il y avait plus de place qu’en salle commune pour pouvoir travailler.

Une fois sur place, une ambiance studieuse avait remplacé l’habituelle brouhaha des discussions lors des repas, Steven repéra un petit groupe et prit place à côté d’eux avec un petit "b‘soir" à leurs attentions.

Puis il sortit son matériel et commença à rédiger sa fiche de révision sur les fondateurs de l’école, première partie du programme tout en se plongeant dans la lecture de ses manuels.

Baron des canetons et Chevalier de Princesse Erin / Professeur de Vol le 31 Octobre 2048
3ème Année RP - Couleur : #004bfa - - - Fiche PR

23 févr. 2023, 15:32
Dernière ligne droite
Minnie releva la tête en entendant qu'on la saluait. C'était un jeune garçon rouquin, avec un drôle de bracelet.

- Salut, et bienvenue en séance de torture, répondit la jeune Serpentard.

Elle mit ses cheveux derrière ses oreilles et tâcha de se concentrer sur son devoir de Défense Contre les Forces du Mal, sachant bien qu'elle n'y arriverait pas aujourd'hui. Mais, qui sait, un miracle peut-être ?
Bien vite, la description et le fait de devoir blablater sur le sort de Colloshoo faillit l'endormir. Elle loucha sur son nouveau voisin pour voir ce qu'il était en train de faire. Il avait sorti de son sac ce qui ressemblait à de l'Histoire de la Magie. Pas bien palpitant non plus. En même temps, pour Minnie la cancre, il n'y avait beaucoup de matières palpitantes ici.
Mais en plus de la matière sur laquelle il travaillait, Minnie remarqua autre chose : son organisation ! Il rédigeait une fiche de révision depuis le manuel, sans même attendre le cours du professeur sur le sujet, sûrement ! La jeune fille n'avait vu que sa mère travailler comme ça et elle-même ne s'en croyait pas du tout capable.
- Comment tu fais pour bien t'organiser comme ça ? Lui demanda-t-elle sans même s'être présentée.

Immédiatement après, elle s'en voulut de le déranger dans son travail. Il était déjà dix fois, cent fois plus concentré qu'elle alors qu'il venait seulement d'arriver mais trop tard, elle l'avait dérangé.

You dream that justice and peace win the day
But that's not how the story goes ~
color=#715379

27 févr. 2023, 16:45
Dernière ligne droite
Steven sourit et répondit à sa camarade.

Merci, mais à mon avis ça va être difficilement pire que cette journée.

En effet et malheureusement pour lui, il réussissait plutôt bien les cours et en appréciait la plus grande partie même si ses préférés étaient le Vol et l’Histoire de la Magie. En revanche, c’était totalement l’inverse pour la Métamorphose, il avait beau se concentrer et essayer, ses résultats dans cette matière étaient plus que moyen tellement cet art était complexe. Mais pour le moment, adieu la Métamorphose et bonjour l’Histoire de la Magie et plus précisément les fondateurs de notre école, ce qui promettait d’être plus intéressant et de moins me déprimer.

Il attrape sa plume et commence par noter en haut le sujet et préparer ses 4 parties, une par fondateur, et commence par celui de sa maison, Godric Gryffondor. Alternant entre les 2 manuels et ses souvenirs de cours, il synthétise le plus possible quant au bout d’un instant, une voix, la même qui l’avait accueilli, lui demande comment il faisait pour être aussi bien organisé. Il relève la tête, pas du tout déranger par cette interruption, et lui répond.

Je vais avoir du mal à l’expliquer tellement ça me parait naturel mais j’aime bien prendre un peu de temps pour faire des fiches… enfin ça va dépendre des matières…

Puis se rendant compte que les présentations n’avaient pas été faites.

Au fait, moi c’est Steven, et toi ?

Baron des canetons et Chevalier de Princesse Erin / Professeur de Vol le 31 Octobre 2048
3ème Année RP - Couleur : #004bfa - - - Fiche PR

04 mars 2023, 11:31
Dernière ligne droite
Minnie écoutait attentivement ce que lui racontait son voisin du jour. "Naturel" ? Le fait de prendre des notes sur les cours ? Wha, incroyable ! Mais vraiment ! Minnie, à la naissance, avait dû refuser ce don. Ou était-elle passée à côté.
Et Steven donna son nom.
- Minnie, répondit la Serpentard.
Elle observa sa cape : un Gryffondor. C'est pour ça, il était courageux face aux leçons !
- Moi, enchaîna-t-elle, ce qui me paraît naturel, c'est de ne rien écouter. Mais c'est pas ma faute, j'y arrive pas ! Contrairement à toi, ça ne dépend pas des matières, tout m'ennuie !

Elle loucha sur les fiches déjà bien organisées de Steven et regarda son brouillon tâché qui lui servait de leçon de DCFM. Elle eut honte et n'osa même pas se promettre qu'elle ferait mieux car elle n'y croyait pas du tout. Elle n'avait pas confiance en elle et savait que ce serait compliqué de s'améliorer.

Mais une matière lui vint en tête, une matière dans laquelle elle avait hâte d'avoir des tonnes de cours et de devoirs parce qu'elle savait déjà qu'elle serait captivée.
Elle posa sa plume sur la table, à côté de sa feuille, sachant pertinemment qu'elle ne s'en servirait pas.

- Enfin, si, ça dépend. Je sais déjà qu'en Astronomie, je serai totalement différente. Ce sera incroyable ! Tu as des matières préférées toi ? Ou des profs ?

You dream that justice and peace win the day
But that's not how the story goes ~
color=#715379

14 mars 2023, 22:41
Dernière ligne droite
La jeune Serpentard se présente à la suite du Gryffon. Elle s’appelle donc Minnie, il allait essayer de s’en souvenir car autant il était doué pour les cours et les fiches, autant la mémoire des visages et des noms étaient une toute autre histoire. Le rouquin écoute la jeune verte et argent et ne peux s’empêcher d’être surpris à sa réponse. Toutes les matières l’ennuyait, c’est surprenant il était sur qu’il y en avait au moins une moins pire que toute.

Vraiment toutes ? Tu dois bien en avoir une où l’ennui est…disons moins intense que les autres ?

Et là la réponse qui sauve la situation, l’Astronomie. Il est vrai que l’étude des astres est passionnant mais ce n’était pas la meilleure matière aux yeux du rouge et or. Il répond à la suite à son interrogation.

Ah ben voilà une belle matière, l’étude des étoiles ! dit-il en lui adressant un sourire avant de poursuivre.
Pour mes cours préférés,j’aime bien l’Histoire de la Magie, surtout la partie sur l’histoire de Poudlard et ses fondateurs. J’adore aussi les cours de Sortilèges et de Défense contre les forces du mal, sans oublier les cours de Vol ! Par contre, je suis moins tenté par les cours de Métamorphose, j’ai vraiment du mal. Ah et j’oublie le plus important même si ce n’est pas un cours, le Quidditch, voir les matchs étaient magnifiques! Tu as pu y assister ?

Baron des canetons et Chevalier de Princesse Erin / Professeur de Vol le 31 Octobre 2048
3ème Année RP - Couleur : #004bfa - - - Fiche PR

01 avr. 2023, 16:11
Dernière ligne droite
Le sourire du Gryffondor était réconfortant. Minnie s'était lâché dans ce qu'elle avait dit sur les matières de Poudlard. Mais heureusement, elle n'était pas jugée par le Gryffondor, ce qui était très agréable et apaisant.
En entendant les matières préférées du garçon, Minnie ne put s'empêcher de rire et de lui faire comprendre par ses expressions faciales que ce n'était pas son cas du tout ! Bon, peut-être le vol, à la limite, parce qu'il n'y avait pas forcément besoin de sa baguette, mais pour le reste... Au moins étaient-ils d'accord sur la Métamorphose. Vraiment la pire matière !

Arriva le sujet du Quidditch.
- Non, j'y suis pas encore allée. Il y a plein de monde et tout... Peut-être un jour mais j'avoue que... ça m'angoisse un peu.
La fin de sa phrase avait été dit sur un ton plus doux, pas loin du chuchotement. Minnie n'était pas très à l'aise au milieu de la foule. Elle préférait les grands espaces. Le Gryffondor, lui, avait l'air tellement à l'aise ! C'était incroyable ! Elle l'admirait presque, alors qu'elle ne le connaissait pas encore beaucoup. C'était juste l'impression qu'il donnait.
- Et toi ? Tu aimes bien ? Tu aimerais faire partie de l'équipe de ta Maison ?
Il semblait tout avoir du parfait joueur de cette Maison si réputée !
En se reculant un peu, Minnie donna un coup de coude malencontreux contre le pot d'encre qu'elle avait ouvert pour travailler. Il bascula et déversa son contenu sur la table et sur ses parchemins (pas très remplis encore, heureusement !).
- Mince ! Cria-t-elle en se reculant de la catastrophe !

You dream that justice and peace win the day
But that's not how the story goes ~
color=#715379

15 avr. 2023, 17:28
Dernière ligne droite
Au vu des différentes expressions que prirent le visage de Minnie au fur et à mesure que je passe en revue les matières, j’en déduit qu’elle n’est pas forcément d’accord avec mes choix. Puis vint sa réponse à mon interrogation sur le Quidditch. Sur le coup, je suis un peu surpris qu’elle n’ai jamais été voir un match tellement qu’à mes yeux, c’était le meilleur sport au monde et que chaque match était captivant mais avec son explication, je comprends mieux. C’est vrai qu’être entouré de monde peut mettre mal à l’aise et impressionner mais au bout d’un moment à force de le faire, on redoute moins. Enfin c’est ce qui avait fonctionné pour moi.

C’est vrai que le monde autour peut faire peur, mais si je peux essayer de te donner un conseil, il parait que c’est en affrontant ses peurs qu’on arrive à les surmonter.

J’avais répondu sur le même ton qu’elle m’avait fait la confidence, j’espérais que ca allait l’aider. Puis j’ajoute en reprenant un ton classique.

J’adore aller voir les matchs, il y a tellement d’action, on n’a pas de temps de s’ennuyer, c’est pour moi le meilleur sport possible ! J’adorerai faire partie de l’équipe de la maison mais je crains de ne pas avoir assez de talent pour ça, faudrait que je m’entraîne à mon avis, mais pourquoi pas.

Et là c’est le drame, une chute de bouteille d’encre et un ruisseau arrive. Je saisis vite ma baguette et fait un S en visant l’encre en prononçant

REcurVITe !

Une bonne partie de l’encre sur la table disparut mais il restait par ci et là quelques fines tâches. Je me gratte la tête et ajoute.

Désolé, je ne maitrise pas encore parfaitement le sortilège…

Baron des canetons et Chevalier de Princesse Erin / Professeur de Vol le 31 Octobre 2048
3ème Année RP - Couleur : #004bfa - - - Fiche PR