Inscription
Connexion

16 févr. 2022, 18:02
 Pv : Vivian Shelton  Un nouveau départ
Jeudi 10 Janvier 2047, vers 11h00,


Je n'avais aucun rendez-vous pour le moment et j'en avais marre de rester enfermé dans le bureau. J'avais envie de me dégourdir les jambes mais le temps n'était pas très clément aujourd'hui alors je me suis dit qu'une promenade à l'intérieur du château était un bon compromis. Après avoir fermé mon bureau pour éviter toute intrusion et avoir laissé un morceau de parchemin dans la porte pour dire que je m'étais absentée, me voilà déambulant dans les couloirs du châteaux.

Au bout d'une bonne vingtaine de minutes de balade, il me semblait apercevoir une silhouette au loin. En m'en approchant je compris que ce n'étais pas celle d'un élève mais de ma nouvelle collègue Vivian Shelton qui était concierge depuis la rentrée de Janvier. Je n'avais pas encore fait connaissance avec elle et je ne lui avais pas non plus souhaiter la bienvenue dans l'équipe. Ayant encore pas mal de temps devant moi, je me suis dit que c'était une belle occasion pour le faire, à condition qu'elle ait du temps elle aussi. Je n voudrais quand même pas la déranger en plein travail.

"Bonjour, Vivian... c'est bien ça ? Je n'ai pas encore eu le temps de te le dire mais bienvenue dans l'équipe !"-En repensant à Sixtine qui m'avait vouvoyé.Oh, j'ai tendance à toujours tutoyer les autres. Si tu préfère le vouvoiement je peux aussi m'y tenir."

"L'amour et le scandale sont les meilleurs sucres pour le thé."
Serveuse au Café du Rosier et au Speakeasy
Absente du 7 au 12 mai

16 févr. 2022, 22:26
 Pv : Vivian Shelton  Un nouveau départ
Vivian était désormais concierge depuis quelques jours. Elle s'habituait peu à peu à son nouveau travail, bien qu'elle n'ai pas encore beaucoup exercée, étant principalement plongée dans le rangement de ses affaires personnelles dans ses nouveaux locaux.

Afin de décompresser un petit peu, elle décida d'aller faire un tour dans les couloirs et en profiter pour vérifier qu'il n'y avait aucuns problèmes.

Elle marcha ainsi pendant quelques minutes mais ne croisa pas grand monde. Vivian avait toujours fortement apprécié le château, le panorama était magnifique, même l'intérieur en valait le détour. Étant plus jeune, elle dessinait les armures, le parc et d'autre choses encore, elle avait gardé son carnet à dessin et elle se sentait nostalgique en le regardant.

Elle fut alors tirée de ses pensées par une voix d'adulte.

-Oh bonjour, merci beaucoup, oui, moi c'est Vivian. Je suis plus habituée à vouvoyer les gens mais je peux m'adapter, alors... et toi, tu ne serais pas la psychomage par hasard? J'avoue que je n'y connais absolument rien en psychomagie alors...

Vivian était contente d'avoir trouvé quelqu'un à qui parler, voilà une bonne excuse pour ne pas retourner déballer les cartons immédiatement.

- Ça fait drôle je trouve de retourner dans son école d'enfance en étant adulte... Tu étais à Poudlard aussi? Moi j'étais à Poufsouffle. Je ne sais pas pourquoi ni comment je suis tombée là mais au final j'avais beaucoup aimée cette maison.

@Angie Miller Mais c'est qu'elle est nostalgique ma Vivian, il lui faudrait peut-être un rendez vous dans ton bureau :grin:

40 ans mais pas vieille du tout, j'AvadaKedrave le 1er qui dit le contraire
#Ekip Family #937410 Arrivée inRP le 6 Janvier 2047

20 avr. 2022, 22:04
 Pv : Vivian Shelton  Un nouveau départ
Je ne m'étais pas trompée de prénom, c'était rassurant. J'aurais eu l'air bête sinon, cela aurait été une mauvaise première impression auprès de ma nouvelle collègue. Elle m'indiqua qu'elle avait l'habitude de vouvoyer les autres mais elle me tutoya enfin de compte. Elle me reconnu comme étant la psychomage en m'indiquant qu'elle ne connaissait absolument rien en ma branche de prédilection. Je lui tendis ma main droite pour qu'elle puisse me la serrer si elle en avait envie ou la refuser aussi.

"C'est bien ça, je m'appelle Angie. Tu sais je n'y connaissais rien avant de l'étudier à l'institut de medicomagie." -lui avouais-je avec le sourire.

Elle m'indiqua qu'elle avait été à Poufsouffle sans trop savoir pourquoi, il me semblait intercepter une petite pointe de nostalgie dans son discours. Elle était plus âgée alors ses années ici étaient plus lointaines que les miennes. On est peut-être un peu maso de vouloir retourner à l'école alors que nous études sont terminées.

"Je suis totalement d'accord avec toi ! Oui j'étais à Serpentard et tout comme toi je me demande comment j'ai atterri là-bas. J'étais persuadée d'atterrir à Serdaigle en fait, il faut croire que je suis plus ambitieuse et vicieuse que je ne le pensais. C'était une chouette maison en tout cas. C'est marrant je trouve, on découvre des traits de notre personnalité que l'on ne connaissait pas avant grâce à ça."

Je m'excuse pour ce retard ! Vive la nostalgie.

"L'amour et le scandale sont les meilleurs sucres pour le thé."
Serveuse au Café du Rosier et au Speakeasy
Absente du 7 au 12 mai

30 juin 2022, 19:41
 Pv : Vivian Shelton  Un nouveau départ
La psychomage tendit sa main droite. Après un court instant de réflexion, la concierge tendit la sienne à son tour et serra celle de la jeune femme.

Avant même qu'elle n'ai le temps de lui poser la question de son nom, la psychomage le lui annonça. Angie. Joli prénom.

Vivian avait cette question concernant les noms et prénoms qui lui mordait la langue mais elle a toujours trouvé que demander le prénom de quelqu'un alors que nous le connaissons à peine peut être particulièrement mal pris par certaines personnes. Par précaution, elle avait attendu et elle n'avait même pas eu besoin de demander.

-Tu es allée à l'Institut de Medicomagie? Je n'ai aucune idée du pourquoi ni comment mais après Poudlard, je n'avais aucune envie de travailler dans un secteur en rapport avec la Medicomagie. Sûrement parce que je devais trouver que ça ne bougeait pas assez, j'avais besoin de quelque chose qui soit au coeur de l'action. Au final, ça aurait peut-être été mieux que mon ancien boulot.

Angie lui raconta qu'elle a été envoyé à Serpentard, alors qu'elle pensait être envoyée à Serdaigle.

-Oui, je suis d'accord avec toi. De mon côté, je pensais être envoyée à Gryffondor mais ce n'était pas le cas. On est un peu opposé l'une de l'autre en fait: moi une Gryffondor envoyée à Poufsouffle, et toi une Serdaigle envoyée à Serpentard.

À elles deux, elles rassemblaient des bouts des quatres maisons. Intéressant.

40 ans mais pas vieille du tout, j'AvadaKedrave le 1er qui dit le contraire
#Ekip Family #937410 Arrivée inRP le 6 Janvier 2047

29 juil. 2022, 22:08
 Pv : Vivian Shelton  Un nouveau départ
Vivian tendit sa mère à son tour et serra la mienne. Je lui souris en retour. Elle aimait donc tout ce qui bouge, pas si étonnant pour une concierge dans un collège plein d'adolescents.

"Oui, comme mes parents et mon frère avant moi. Je t'avoue que je ne savais pas trop quoi faire du coup j'ai bêtement suivi le schéma familial. J'avais pas envie d'être moi aussi Médicomage alors quand j'ai entendu parlé de la psychomagie j'ai tout de suite pris ce cursus. Je t'avoue que je suis plutôt à l'opposée, je préfère quand c'est assez calme. Si c'est pas indiscret tu faisais quoi avant ?"

J'espérais ne pas avoir été trop curieuse alors que je venais à peine de la rencontrer. C'est un peu une des me mauvaises manies, ma mère m'a toujours fait la chasse à ce propos d'ailleurs. Peut-être qu'elle n'avait pas envie de parler de son ancien travail par exemple, en tout cas elle lui portait une bien faible estime. Pourtant il n'y a pas de sous métier non ?

"Haha à nous deux on forme les quatre maisons de Poudlard d'une certaine façon."
Encore une fois nous étions des opposées mais ne dit-on pas que les opposés s'attirent ? Peut-être que nous deviendrons de bonnes amies. Jusqu'à présent j'ai plus côtoyer des gens qui me ressemblaient mais j'ai eu pas mal d'échec alors un peu de changement, ce n'est pas du refus.

"L'amour et le scandale sont les meilleurs sucres pour le thé."
Serveuse au Café du Rosier et au Speakeasy
Absente du 7 au 12 mai

31 juil. 2022, 21:50
 Pv : Vivian Shelton  Un nouveau départ
Vivian se doutait que la question sur son passé allait surgir d'un moment à un autre dans la conversation.

-J'étais Brise-Mémoire. Je trouvais ça cool et intéressantau début mais au fur et à mesure, j'ai commencé à en avoir assez. Quand on commence c'est sympa mais au bout de plusieurs années à faire la même chose tout le temps, ça devient long et fatiguant.

Vivian trouvait amusant que tout semblait opposer les deux femmes. Leur maison, leurs centres d'intérêt, leur caractère... Absolument tout, pourtant elle trouvait la psychomage plutôt sympa. Face à la remarque de sa collègue, la concierge sourit. C'est vrai qu'elles formaient les quatres maisons à deux personnes. N'est-il pas la preuve que qu'elle que soit la maison dans laquelle nous nous trouvons, nous sommes tous à peu près les mêmes? Vivian se posait beaucoup de questions à ce sujet comme: les maisons ont t'elles vraiment un intérêt si ce n'est que d'opposer des personnes et de donner un esprit de compétition au sein de l'école?

-J'avais une petite question que je me pose moi-même. Tu trouves qu'il y a vraiment des différences entre les élèves de chaques maisons? Je te demande ça parce que j'aimerais bien voir l'avis d'un psychomage. Personnellement, que je parle avec un Serpentard, un Poufsouffle, un Serdaigle ou un Gryffondor, je ne vois aucune différence.

La concierge avait toujours eu des relations avec des gens de n'importe qu'elles maisons et pourtant, elle n'avait jamais vraiment trouvé de différences flagrantes.

40 ans mais pas vieille du tout, j'AvadaKedrave le 1er qui dit le contraire
#Ekip Family #937410 Arrivée inRP le 6 Janvier 2047