Le Ying et le Yang, le calme et la colère + Privé

Image postée par le membre

RP avec @Wayne Chandler
Samedi 15 Octobre 2047

La rage. La colère. Que des sentiments égaux à la haine et la fureur. Mélodie était pleine de hargne et en voulait à tout le monde qui lui parlait. D'ailleurs, elle ne voulait croiser personne sur son chemin. Et apparemment le message était passé parce que personne ne s'approchait d'elle et n'osait lui parler. Elle s'était assise sur un banc de la cour à côté de l'horloge. Cet endroit la calmait habituellement mais cette colère était trop intense pour que le lieu fasse un quelconque effet.

Ce matin, elle s'était réveillée naturellement était était d'humeur assez instable. L'école venait de reprendre et elle travaillait beaucoup. Mais aujourd'hui, c'était samedi alors elle choisit de profiter de sa journée. Elle s'était levée tôt et s'était promenée dans le parc. Elle n'avait croisé personne. En rentrant dans son dortoir, elle vit une fille, à moitié dans le noir parce qu'il était très tôt, près de ses affaires. La blondinette avait l'impression de la connaitre. Mais oui ! C'était une copine qu'elle ne connaissait pas bien et qui la collait tout le temps. Celle ci prit dans ses affaires un espèce de cordon avec quelque chose au bout. Mélodie prit un instant à se rendre compte que c'était son pendentif qu'elle tenait. C'était son porte bonheur et d'habitude, elle ne s'en séparait jamais mais cette nuit, il l'étranglait alors elle l'avait enlevé et avait oublié de le remettre. La jeune fille laissa tomber le pendentif fragile et celui ci se cassa. Puis elle s'en alla en courant. Mélodie ne bougeait plus et des larmes commençaient à couler. C'était un porte bonheur qu'elle avait depuis sa plus tendre enfance et c'est l'objet qui lui tenait le plus à cœur. Pourquoi avait elle fait ça ? Mélodie ne le saurait jamais à moins d'aller lui demander, mais pour ça, il fallait déjà la trouver (ce qui n'était pas gagner).

C'est ainsi qu'elle s'était retrouvée dans cette situation. D'abord, la tristesse l'avait envahit mais la colère avait pris le dessus tant cette fille était méchante et sans cœur. Mélodie n'était pas du style à s'attacher aux objets mais celui ci était celui qu'elle aimait vraiment. C'était un pendentif qui était dans la famille depuis longtemps et il lui rappelait sa famille quand ils lui manquaient. Et voilà qu'il était réduit en miette ! C'était affreux ! L'horreur ! La tristesse et la colère se mélangeait à l'intérieur de la jeune blonde. Elle éprouvait aussi un grand regret qui lui fendait le cœur. Elle était perdue et n'arrivait pas à départager. Elle voulait oublier mais rien à faire. Sa colère la fatiguait.

Il était environ 8h30 et Mélodie espérait tout au fond d'elle que quelqu'un vienne est l'aider et la réconforter. Mais elle savait que c'était quasiment impossible. Alors elle attendait là, bouillante de colère, la gorge sèche et une soif terrible qui la tiraillait. Elle avait mal mais ne le montrait pas.

Voilà ! J'espère que ça te plaira ! :cute:

Dernière modification par Mélodie Flowers le 14 oct. 2022, 13:29, modifié 3 fois.

3ème année devoir// Vous pouvez m'appeler Mélo !
Les Skayflow est un super duo ! ancienne couleur RP : #ae1c1f nouvelle couleur RP : #259a63
Pourquoi faire facile quand on peut faire compliqué ?

``No one know what you feel inside``
"Personne ne sait ce que tu ressens à l'intérieur"

@Mélodie Flowers
Le Ying et le Yang, le calme et la colère
Poudlard, La cour de la tout de l'horloge
15 octobre

.。.:*☆*: .。.
-----

Octobre, mois des morts chez les moldus. Octobre, mois le plus triste de l'année. Octobre avait une âme triste que nul ne pouvait changer, disparaître. Il était tôt, la fraîcheur était présente, l'hiver approchant doucement. Il devait être huit heures passées et j'avais pour but de retourner dans ma salle commune mais j'avais vite oublié mon idée me rappelant une chose.
"À cette heure-ci, il doit y avoir du monde."

Je voulais un lieu tranquille, un lieu sans trop de monde. La cour de la tour de l'horloge était passée dans ma tête, comme une idée vacillante dans l'air pure du matin, se mêlant aux températures environnementales.
"De la colère plane dans l'air.."
La colère peut parfois être le signe d'une profonde tristesse, ou peut servir de signaux d'alertes face à quelque chose, quelqu'un.

Les chuchotements, les murmures, parvenaient à mes oreilles. Long fut le couloir pour aller là-bas. Le paysage défilant à ma marche rapide. Qu'ils se taisent, ses mots qu'on n'ose pas dire, parler, en faire part. Atteindre la cour de la tour de l'horloge, rassuré, calmé.
"La colère vient d'ici Wayne."

Balayer le décor, trouvant vite une place libre, une fille qui ruminait à côté. Ne pas s'en mêler, la colère finirait par tomber, l'air sera moins étouffante de rage, de haine. Personne n'osait, parler, s'approcher de cette fille qui était seule.
"Tu voulais du calme, pas une fille qui s'apitoie sur son propre sort."
L'aide, il faudrait que quelqu'un l'aide. Mais personne n'ose, devrais-je le faire ?

S'asseoir à côté d'elle, la colère fut présente, collée, scotchée à elle comme une ombre au soleil. Elle avait ses raisons, et moi les miennes, elle devait se sentir seule, isolée, triste.

- La colère ne mène à pas grand chose.

Les regards posaient, je baissais la tête. Ils devaient me prendre pour un fou, un inconscient du danger. Les mots, les phrases, peuvent faire plus que les actions, cela lui remonterait-il le moral ? Sa colère passerait ? Le calme, mon calme la calmerait-elle ?
Même si c'était étouffant, même si je pensais que cela serait dur, le calme revient toujours après la tempête.
"La curiosité prendra le dessus toute façon Wayne, ne dit pas le contraire je te connais mieux que toi tu ne te connais."
C'est vrai, mais l'imprévisible peut être prévisible si tout est prévu. Ou non.

Le temps passait, l'attente d'une réponse laissant en suspend. Pourquoi je parlais à une fille que je ne connaissais pas forcément ? Moi-même je l'ignorais. Ma gentillesse me perdra, mais si elle peut, si je peut empêcher que les noirceurs ne viennent à elle, je le ferai.
"Tu aides trop, ça se retournera contre toi."
L'attention compte plus que la compassion de quelqu'un. Car même les amis peuvent vous faire des coups bas, vous réduire, vous mettre au plus bas. Mais tout va bien, tant que ce n'est pas maintenant il n'y a pas à avoir peur de ça.
-----

SIXIEME ANNEE | Gryff' courageux et timide
voilière ouverte : discussion, envie de RP..etc

La colère de Mélodie se calmait, mais pourquoi ? Qui faisait ça ? Ou qu'est ce qui faisait ça ? Elle n'en savait rien mais il régnait une ambiance un peu plus calme, plus apaisante et tranquille. C'était vraiment incompréhensible même (quasiment) indescriptible. Étrangement, elle se sentait bien mais elle ne comprenais pas ce qui avait agit sur elle. Rien ne c'était passé pourtant ! Arrrrgh, ça l'énervait de se calmer alors qu'elle venait de perdre un objet qui lui était bien plus que très cher. En fait, il n'avait pas de prix et pour rien au monde elle ne s'en séparerait, mais le destin en a voulu autrement... Pourquoi le destin est-il si cruel ?

Une atmosphère légère et agréable s'était installée. Elle ne tarda pas à comprendre qui était à l'origine de ce changement soudain. Un garçon brun fin aux yeux marron s'approcha lentement. Mélodie n'avait pas envie de discuter et elle espérait que ce garçon cherchait autre chose. Malheureusement, c'était pour elle qu'il était venu. Pourtant, elle voulait qu'il reste, quelle était la raison ? Il lui parla gentiment :

- La colère ne mène à pas grand chose.

Il avait raison et Mélodie le savait. Il avait l'air d'être doux et attentionné. Elle voulait le remercier d'avoir dit ça, mais c'était ridicule. "Le pauvre, pensa-t-elle, je devrai être plus gentille. Après tout, je ne lui ai rie demandé et il est venu gentiment de lui-même. Lui réserver un tel accueil ne se fait pas. Elle n'avait pas envie de l'embêter u de lui dire d'aller voir ailleurs contrairement aux autres personnes qui passaient depuis ce matin. Et puis, ce n'était pas le caractère véritable de Mélodie. Normalement, elle est douce, gentille, attentionnée et chaleureuse, alors pourquoi montrer une si mauvaise face d'elle-même à ce garçon ? Elle essaya de s'en tirer avec un "oui". Mais ça ne semblait pas lui suffire. Elle avait une raison, elle n'était pas fâchée pour rien. Et puis qui était-il ? Elle ne l'avait jamais vu ! Que faisait-il ? Elle n'avait qu'à lui demander et c'est ce qu'elle fit :

- Qui es-tu ?

Il lui faisait un étrange effet alors autant savoir qui c'était non ? Elle ne s'était pas gêné mais bon, on moins c'était dis et elle serait fixée. Sa colère et ses tourments s'étaient totalement effacés et ils avaient laissé place à un calme semblable à un étang sans vie comparaison étrange :rofl: . Elle attendait en regardant d'une façon étrange ce garçon. Il l'intriguait au plus haut point. Elle ne voulut pas insister de peur qu'il la trouve embêtante alors, elle détourna les yeux et fixait une jeune fille qui grondait un petit garçon, sûrement son petit frère ou quelque chose dans le genre. C'est la qu'elle se rendit compte que la colère ne faisait qu'empirer les choses. La jeune fille (brune) aurait du être plus patiente et lui expliquer.
@Wayne Chandler :)

Les Skayflow est un super duo ! ancienne couleur RP : #ae1c1f nouvelle couleur RP : #259a63

@Mélodie Flowers
15 octobre

-----

Quand le torrent des vagues de la colère qui tombaient affreusement, et sans fin sur un monde sans vie. À qui le plaisir de détruire la simple fleur de vie de chaque, quelque soit, qui que ce soit n'avait point le droit de casser la tige de cette fleur si belle, aux si belles couleurs, et qui grandi en même temps que vous, que nous. Et qui même évolue, change avec vous. Et même si, même si c'était qu'une simple petite égratignure aux yeux, à vos yeux, la simple égratignure peut paraître comme une cicatrice qui a guéri avec le temps mais qui se réouvrir à tout moment.
"Détruire pour réparer ? Réparer pour détruire ?"

Oui, l'atmosphère devenait moins étouffante de la haine, de la colère qui ne semblait rien réparer et qui ne faisait qu'aggraver n'importe quel problème, soucis, elle ne guérissait rien, elle infectait encore plus ses pauvres coeur qui n'avaient sans doute rien demandé. Qui n'avait rien souhaité.
"Tu as réussi à détendre l'atmosphère. C'est ton mérite."

Une simple et unique question, et un regard posé sur moi. Qu'avais-je fait ? Rien. Mais la curiosité, l'intrigue, et ne serait-ce même que le sourire car qui conque peut le prendre, le voir, le comprendre de sa propre manière. Et qui même, pour les plus forts, ou du moins ceux qui se croient forts, car oui, personne n'est fort et encore moins l'être humain qui ne pense qu'à son propre confort.

- On m'a donné le nom de Rosio à ma naissance, avant de sourire pour reprendre, non, rassure toi pour le coup je m'appelle Wayne, Wayne Chandler pour être exact. Je rigolais un peu pour détendre encore un peu l'atmosphère où régnait la colère. Et toi, tu es qui ? Je ne te connais pas..

"Raté ?"
"Rosio ?"
Rose en prénom. Je savais que j'avais sans doute loupé, raté et que même par la même occasion je m'étais littéralement ridiculisé devant une fille, devant cette fille que je ne connaissais même pas. Je n'aime pas ça, être ridiculisé de n'importe quelle façon.
Une petite Serdaigle, blonde, coiffure bien faite, bien jolie, bien soignée. Pourquoi s'attarder sur son apparence ? Les classes sociales ? Les premiers jugements ? J'en ai tant eu quand je me suis fait percer les oreilles. On me disait souvent que je ressemblais à une fille, une fille manquée. C'est comme ça, les premiers regards sont souvent menés aux premiers avis qu'on se fait de quelqu'un, d'une chose, sans connaître son monde.

Personne ne verra, ce monde, mon monde dans lequel tout vos pires noirceurs sont réunis pour vous hanter jusqu'à la fin de votre histoire, une fois que votre fleur de vie sera complètement fanée, cassée, détruite et qu'elle aura perdu ses couleurs. Vous pourrez rentrer dans ce monde aux mille visages qui n'ont point de forme. Et même si vous souhaitez sortir.
"C'est sans espoir, le seul maitre du jeu sera vos peurs qui vous feront danser pour le propre amusement."
-----

Il répondit à ma question plus que sensée de sa voix douce :

- On m'a donné le nom de Rosio à ma naissance, avant de sourire pour reprendre, non, rassure toi pour le coup je m'appelle Wayne, Wayne Chandler pour être exact. Je rigolais un peu pour détendre encore un peu l'atmosphère où régnait la colère. Et toi, tu es qui ? Je ne te connais pas...

Même si Mélodie n'était pas en état de rire, sa plaisanterie la fit sourire, mais elle essaya de la cacher. Ce Wayne était vraiment un garçon gentil, pas de doute, ce n'était pas le genre de gars qui allait te laisser dans un coin comme une pourriture. Mélodie n'allait certainement pas abuser de sa gentillesse car elle avait aussi un caractère aimable et généreux. Dépenser sans compter était une de ses devises. Elle aimait bien ce garçon même si elle ne voulait pas vraiment l'admettre, après tout, il était venu la déranger ! " Non, il était venu gentiment de lui-même pour t'aider", cette phrase était vraie mais la blondinette l'enfouie au fond d'elle. Elle le trouvait vraiment bien, et elle ne parlait pas du physique, cela ne l'importait pas. Elle parlait de l'âme et de l'être en lui même. On en trouvait pas beaucoup des comme ça de nos jours. Il lui avait posé un question et c'était seulement maintenant qu'elle s'en rendit compte. Elle répondit :

- Mon nom est Mélodie, Mélodie Flowers. Normal que tu ne me connaisses pas, je ne suis pas très populaire.

Ce n'était d'ailleurs pas son but. Sa vie n'était pas là pour la couronner de gloire et c'était des efforts continuels. Si tous le monde l'aimait, la vie serait bien trop simple. D'ailleurs, elle ne voulait pas de ça. Être partout acclamée comme une fille magnifique avec plein de talents n'a aucun intérêt. Elle n'était donc pas très connue à Poudlard ni très populaire, même si elle avait plein d'amies qui l'accompagnaient et l'aidaient. Les amis, c'est fondamental, et d'ailleurs, c'était grâce à eux qu'elle était encore joyeuse, amusante et sympathique. Ce Wayne avait pourrait être un bon ami pour Mélodie, en plus leur caractère se ressemblait pas mal. Mais la question était : en avait-il envie ? Elle n'allait pas lui demander en tout cas. Et puis, ils ne se connaissaient même pas.

La blondinette observa plus en détail ce garçon. Il portait le blason des Gyffondor, il en était donc un, ça va de soit. Courageux. Était-il courageux ? Mélodie en doutait. Fort. Était-il fort ? La jeune blonde en doutait encore plus. Détermination. Était-il déterminé ? Ça, la blondinette voulait déjà plus le croire. En tout cas, il n'avait pas vraiment l'apparence d'un Gryffondor, mais quelle importance tant que sa maison lui plaisait ? Entre temps, un long silence s'était installé, et il fallait bien qu'elle le coupe parce que ça en devenait gênant. Elle choisit donc de lui demander :

- Tu es en quelle année ?
@Wayne Chandler :cute:

@Mélodie Flowers
15 octobre

-----

A quoi cela sert il d'être connu de tous ? A quoi cela sert il d'être aimé de tous ? A quoi cela sert il d'être populaire ? Pour se donner un rang ? Une signification ? Une étiquette ? Pour te mettre, te placer dans une case de la société ? Eviter les jugements ? Mais nous sommes tous égaux devant la mort qui nous attend en fin de vie.
"Une fois que toute les pétales sont tombées. Que la couleur a disparu."

- Flowers ? Comme les fleurs.. j'aime beaucoup les fleurs d'ailleurs mais ce n'est qu'un détail parmi tant d'autres et qui est complétement inutile. On a dû pas mal de le dire que ton nom faisait référence aux fleurs ?

Et si c'était le cas, qu'on lui avait déjà tant dit, je m'excuserais comme je m'excuserais du potentiel dérangement que je lui avais causé. Voulait-elle rester seule au début ? Avais- je bien fait de venir ? M'en voulait-elle ? Non, ce n'était pas vraiment possible. Sinon elle ne me parlerait pas ? Elle m'aurait dit si je la dérangeais ? Non ? Si ?
"Elle te l'aurait dit je pense Wayne."

- Je te préviens, je risque de t'appeler par ton nom de famille, parce que de un on m'a toujours appris à appelé les gens par leur nom de famille au lieu du prénom, c'est plus poli mais aussi parce que j'aime beaucoup ton nom !

"Au moins, c'est prévenu, elle est au courant. Qu'elle vienne pas dire le contraire je suis témoin."
Je préfère prévenir que guérir comme dit mon père, quand il est présent et qui est un minimum aimable en ma compagnie. Je lui ai rien fait, mais lui m'a blessé. Je ne lui pardonne pas. Avais- je raison de faire ça ? Avais- je droit au fond de le détester ? Même si c'est mon père ? La figure paternel ? Oui, j'avais le droit, je suis libre d'aimer et de détester qui je souhaite.

- Je ne te le dirais pas, tu sais pourquoi ? Parce que l'attitude de quelqu'un peut changer en fonction de son année d'étude. C'est psychologique je pense, plus tu as affaire avec un plus âgé tu changes complétement de caractère que quand c'est avec un plus jeune ou quelqu'un de la même année que toi. Après aussi, ce n'est là que mon point de vue, libre à chacun de l'interpréter comme il souhaite.

Chacun est libre, de rire, de sourire, de penser, de parler, de chanter, de jouer, de pleurer, d'aimer, de détester, d'être calme, d'être en colère, et la liste peut être longue si on continue à énumérer le reste. Elle pouvait le prendre comme elle le souhaitait, est-ce que j'y faisais attention ? Absolument.
"N'y fait pas attention, cela te détruira et j'en ai pas envie."
-----

Wayne constata :

- Flowers ? Comme les fleurs.. j'aime beaucoup les fleurs d'ailleurs mais ce n'est qu'un détail parmi tant d'autres et qui est complétement inutile. On a dû pas mal de le dire que ton nom faisait référence aux fleurs ?

Non, on ne lui avait pas vraiment dis. Tout le monde lui disait que c'était beau mais le pensaient-ils vraiment ? Elle en doutait fortement. Elle ne pourrait jamais savoir la vérité. Dieu seul le sait comme on dit souvent. Elle le trouvait vraiment gentil. Dans un élan de gratitude, elle allait dire "Merci, c'est gentil" mais elle se retint. Pourquoi merci ? Il ne lui avait rien dit de gentil ?! Mais bizarrement, elle avait envie de le remercier sans aucune raison valable. Elle aimait bien ce garçon, elle pouvait même dire qu'il était devenu son ami. Mais la question était : est-ce réciproque ? Elle n'allait tout de même pas lui poser la question :wise: . Elle aurait pu, mais si il répondait non ? Elle serait face à un défaite énorme et aurait exposé son point de vue comme ça. Le jeune garçon le tira de ses rêveries en lui disant :

- Je te préviens, je risque de t'appeler par ton nom de famille, parce que de un on m'a toujours appris à appelé les gens par leur nom de famille au lieu du prénom, c'est plus poli mais aussi parce que j'aime beaucoup ton nom !

Étrange mais amusant d'appeler les gens par leur nom de famille. Ça devait être une tradition chez lui. Cela ne dérangeait pas du tout Mélodie, au contraire, elle aimait cette façon de faire. Elle repassa en boucle toute ses amies en les appelant par leur nom de famille. Quel étrange point de vue. Ça changeait totalement de l'habituel. Wayne n'avait rien d'un garçon banale. Tant mieux, au moins, Mélodie ne s'ennuyait pas avec lui, il avait toujours une nouvelle chose à apporter qui était amusante ou étrange. Il débordait de nouveautés pour la blondinette. Elle avait hâte de savoir autre chose d'intéressant sur lui. Même si les intrigues n'étaient pas son genre. Heureusement d'ailleurs. Il répondit à sa question :

- Je ne te le dirais pas, tu sais pourquoi ? Parce que l'attitude de quelqu'un peut changer en fonction de son année d'étude. C'est psychologique je pense, plus tu as affaire avec un plus âgé tu changes complétement de caractère que quand c'est avec un plus jeune ou quelqu'un de la même année que toi. Après aussi, ce n'est là que mon point de vue, libre à chacun de l'interpréter comme il souhaite.

Waouh ! C'est incroyable comment ce qu'il venait de dire sonnait bien. C'était exactement ça ! Il avait pile les mots juste pour décrire la vérité. Incroyable ! On ne s’ennuierait donc jamais avec lui ? C'est est totalement réel ce qu'il venait de dire et le bleue et argent l'exprima en quelques mots :

- Tu as raison. C'est très souvent comme ça et je n'oserai pas prétendre qu'avec moi c'est différent.

Elle n'avait aucune envie d'essayer de deviner son âge. Sinon elle serait peut-être déçue ou frustrée. Elle ne voulait pas de ça. Ce garçon avait vraiment l'air bien. La bleue et argent était une fille honnête, elle n'allait pas lui mentir, son caractère aurait très sûrement changé.
@Wayne Chandler

@Mélodie Flowers
15 octobre 2046

-----

Calme après la colère, atmosphère détendu, relaxé mais les questions allait être posées brisant les possibilités. La curiosité est là un des plus grands défauts de l'homme, mais l'homme lui ne le voyait pas du même point de vue ? Tout pourrait sembler puéril à lire, à écrire, à constater, mais c'est là un des moments éphémères que la vie offre. Et même si, tout semble court, sans suite, pouvons-nous encore espérer avoir une continuité ? La vie est éphémère.
"Comme la vie d'un papillon."

Et même si, je parlais beaucoup, les mots sortant comme des notes jouaient. Je devais me taire. Silence fut roi un temps dans un monde sans lumière. La beauté des fleurs n'allaient pas avec la noirceur de celui-ci. Il évoluait, comme moi je grandissais. Mais fallait que je réduise, ses paroles sans sens. Mais pourquoi étais-je curieux ?
"Parce que tu l'as toujours était Wayne. C'est normal, ne t'inquiète pas."

Sourire de quoi ? Pour qui ? Sourire de fierté. La mentalité humaine ne change pas au fil du temps, comment le savoir ? Le vérifier ? Il faut comparer.
"Grand lecteur à vos livres."
Comparer les anciens auteurs à ceux de maintenant et vous verrez que c'est la même chose, juste un langage de mots qui sonne différemment.
Hésiter, hésiter de quoi ? De ma question. Je devais me taire, mais le silence avait prit place dans ce moment que le monde pouvait bien juger. Ils ne savent faire que ça.

- Pourquoi tu étais en colère ? Garde le silence dessus si tu veux, après tout cela ne me regarde pas.

Filant comme la peur, les mots couraient, sortaient, prenaient leur liberté dans ce monde sans faiblesse. Quelle ironie, quelle plaisanterie, quant on voit ce que ce monde peut devenir. L'air des doux chants sans fin, prirent fin, les sourires autrefois donnaient, devenaient un moyen de mensonge, de protection.
"Que tu utilises à ta guise pour mieux mentir sur ton monde bien fade."
Pourquoi tout a changé ? Pourquoi les mots sortaient tout seuls ? Pourquoi je n'arrivais gère à me taire ?
"Tu as quand même réduire vachement tes paroles Wayne."

Soyez mettre de vos actes, roi de vos silences, prince de vos questions, alors pourquoi avais- je changé aussi radicalement ? Je ne voulais pas qu'elle croit que je suis un grand parleur, juste un menteur ? Et pourtant, je ne mentais que rarement, mais tout a basculé, le jour où ils ont commencé, quant ils se sont retournés contre moi, me piégeant dans ma propre peur, m'obligeant à me faire roi de ces silences si dures à garder.
"Tu n'as qu'à les dires, les chanter."
Personne ne m'écouterait, ils me regarderaient juste sans intérêt pour ses choses non dites ? Laissez-moi rire. Étais-je en tord ? Possiblement, mais par choix, on peut toujours faire quelque chose quant on veut couronner un monde sans habitant. Acclamé par vos silences, vos peurs, vos cauchemars sans fin.
-----

Il lui demanda ce qu'elle avait, pourquoi elle était en colère. Bonne question même si c'était délicat. C'est frai que des fois, il est bien de se remettre en question car aucun Homme sur cette planète n'est parfait, on a tous des défauts et c'est une grande qualité de les accepter. Beaucoup de personnes ne sont pas honnêtes envers eux même et ça, c'est une chose à éviter à tous prix. Mélodie répondit à Wayne :

- Ce n'est pas indiscret même si ça pourrait. Pour faire court, j'avais un collier qui était dans ma famille depuis très longtemps et qui a fait plein de générations, un souvenir de famille quoi. Et une fille que je ne connais pas bien l'a cassé pour je ne sais quelle raison. En soit, ce n'est qu'un collier mais j'y tenais.

Il ne faut pas être trop matérialiste dans la vie. Ce qui ne veut pas dire qu'il faut croire à toutes les choses invisibles. C'est important d'avoir les pieds sur terre. Il ne faut par contre pas dépendre des objets et des chose. C'est ça le matérialisme, c'est la dépendance aux choses et aux objets. Généralement, les personnes comme ça dépensent beaucoup d'argent et font beaucoup d'achats inutiles mais ce n'est pas bien.

Bref, Mélodie elle n'était pas comme ça. Son collier était de famille et avait appartenu à ses ancêtres, ce n'est pas rien tout de même. On peut se dire que c'est bête puisqu'elle ne les a jamais connu, mais un tel souvenir reste important. Sa mère lui avait dit d'en prendre bien soin et de faire attention, maintenant c'était fichu. Dommage. Regrettable. Énervant. Et plein d'autres termes encore. Quel gâchis ! Elle se sentait nulle. Même un collier ! Même un collier elle n'avait pas réussi à s'en occuper. Elle détestait qu'on la croit nulle ou qu'on ne lui fasse pas confiance pour une raison aussi bête.

Elle était honteuse. Peut-être même que la honte dominait sur la colère. Elle voulait s'enfouir, se blottir sous la terre pour que personne ne la voit. Pourquoi était-elle aussi nulle ? Elle espérait que le garçon ne la jugerait pas mais c'était peine perdue. Et puis elle perdait son temps. Il fallait le retrouver. Peut-être qu'elle pourrait le réparer ? Après tout, ça valait le coup d'essayer non ? Elle se ragaillardi quelques secondes mais retrouva sa mine morne et terne juste après. Rien à faire, comment pourrait-elle réparer un pendentif si ancien, personne n'en fait des comme ça maintenant.

Elle mit la tête entre ses mains et réfléchit. En fait, elle n'en avait pas le courage car elle savait qu'il n'y avait pas de solution. Elle regarda le garçon d'un air dépité et implorant. Lui non plus, il ne pouvait rien faire. Il était toujours là.
@Wayne Chandler, désolée pour ce retard :sad:

15/10/2046 | @Mélodie Flowers
‘‘If happiness is too hard, I wish you strong heart’’
Si le bonheur est trop dur, je te souhaite d'avoir un cœur fort
--------------------------------------------------------

Une mélodie, une chanson, un air, une note, un son, de différents bruits, instruments naturels, de soupirs, de pleurs, d'une voix. Une chanson qui pouvait paraître anodine, mais qui mettait chère à mes yeux aussi sombre que cette noirceur que je traînais depuis trop longtemps.
"C'est comme ça, on y peut rien."

Elle avait raconté son problème aussi simplement et facilement que quant on raconte une histoire à un enfant qui vous l'avait demandé quelque minutes avant, mais moi, moi, je n'arrivais pas, je n'y arriver pas à dire mes problèmes aussi simplement et aussi facilement que comme elle le faisait même pour une histoire de collier cassé.
"Chacun est différent."

— Je vois, c'est comme un porte-bonheur à longue durée ou encore un objet qu'on transmet de génération en génération. C'est important, mais je suis sûr que c'est réparable. Il suffit de trouver le bon repéreur pour ça.

Je lui souriais, certes, d'un faible sourire mais cela en restait un quand même. Et pourtant, je restais là, à côté d'elle livre sur le côté n'attendant que d'être réouvert et d'être de nouveau lu, mais je restais dans cette atmosphère tendue où la colère n'y était plus mais qui avait laissé place à une certaine tristesse.
"Réconforte-là au moins non ?"
Pour dire quoi ?
"Mais qu'est-ce que j'en sais moi, fait comme Jae au pire !"
Je vais pas me mettre à fredonner un air musique comme ça pour la réconforter !?
"Bah si."
Ah.

— Sinon, tu peux toujours aller voir les professeurs, et leurs demandait de l'aide. Ils peuvent peut-être et je dis bien peut-être t'aider à le réparer si tu y tiens tant que ça, non ? Cela vaut le coup d'essayer de mon point de vue. Après, c'est toi qui vois, moi je propose juste.

"Tu proposes, mais tu essais toi au moins."
C'est méchant ça Cie.
"C'est réaliste."

J'avais envie de reprendre ma lecture, mais son problème me trottait en tête sans que je ne sache pourquoi. Pourquoi je faisais ça ? Je ne savais pas. Pourquoi j'étais gentil comme ça ? Je n'en sais rien. Pourquoi je stresse d'un coup ?
"Parce que tu te poses trop de questions."
Ma jambe pouvait témoigner de mon stress, elle bougeait rapidement de haut en bas comme des petits sauts. Etais-je donc stressé des questions que je me posais ? Ou bien, par les regards sans doute posés sur nous ? Sur cette atmosphère qui changeait au fil du temps.

Au fil du temps qui s'écoulait, le compte à rebours lui, ne m'avait pas oublié comme cette noirceur étouffante qui m'étouffait et que ne voulais pas me lâcher.