Dessine moi un elfe PV Alexandre Bellanger

•◉•

Cette phrase que venait de prononcer le Gryffondor : "Quoi les autres disent, on trouvera toujours, nous un défaut", semblait très vraie aux yeux d'Ellana. Comment ce garçon parvenait-il à sans cesse trouver les mots justes ? Ellana le regarda intensément avant qu'il ne reprît :

Tu pourrais me faire entendre un morceau au violon. Je serais enchanté de t'écouter, dit-il avec spontanéité.

Une fois ces mots prononcés, Ellana baissa les yeux vers le carnet, puis la tête. L'Irlandaise sentait peu à peu ses joues bouillir alors qu'elles viraient désormais au rouge garance. Un léger sourire se dessina ensuite sur son visage tandis qu'elle mordait délicatement sa lèvre inférieure par embarras.

Euh... Oui, pourquoi pas... Un jour, peut-être... bafouilla-t-elle timidement.

Finalement, le blondinet choisit ce qu'Ellana devrait dessiner tout en lui tendant son crayon...

Un chaudron ! Avec une potion qui mijote dedans ! décida-t-il avec enthousiasme.

Suite à cette soudaine exclamation, Ellana releva brusquement la tête vers son interlocuteur, lui sourit, puis commença à griffonner sur une page vierge en acquiescant après un long instant.

Bonne idée ! Je vais voir ce que je peux faire.

Ellana balaya machinalement la feuille de sa main puis posa la mine du crayon à sa surface. Le papier était lisse et un peu épais, très agréable au toucher. Elle avait mis un certain temps avant de finalement se décider à tracer quelques traits maladroits. La simple idée qu'un inconnu lobservait pendant qu'elle dessinait l'empêchait d'être vraiment spontanée. D'ailleurs, Ellana ne connaissait même pas l'identité du jeune sorcier. Devait-elle la lui demander, ou bien elle-même aurait-elle dû décliner la sienne ? *Chaque chose en son temps* se convainquit Ellana.
Finalement, Ellana commença à dessiner un chaudron assez rond et globulaire : il était assez simple, tout en courbes et arabesques. Elle avait tenté de lui donner un peu de volume et de profondeur, avait pris soin d'ajouter quatre pieds en forme de spirales, puis avait gribouillé à la hâte une pâte à l'aspect visqueux et peu ragoûtant qui débordait du récipient. Si Ellana avait eu des crayons de couleur sous la main, elle lui aurait probablement donné une teinte verdâtre bien dégoûtante... Afin d'accentuer son dessin, la jeune fille fit envoler quelques bulles çà et là puis elle ajouta un manche de cuillère en bois émergeant de la mixture douteuse en ébullition. Sous le chaudron, l'Irlandaise dessina hâtivement – mais avec détail – un feu de bois qui faisait bouillonner la tambouille. Autour, elle griffonna quelques traits saccadés faisant office d'herbe. Bien sûr, ce dessin n'était pas du tout représentatif des pratiques habituelles de confection de potions, mais soit. Durant quelques secondes, Ellana regarda le résultat d'un air insatisfait, chassa les pelures de gomme, et tendit son dessin au Gryffondor.

Est-ce que c'est bien, comme ça ? questionna-t-elle en souriant, riant presque. À ton tour, maintenant !

•◉•

@Alexandre Bellanger

Ellana Collins - Poufsouffle - 5e année RP (2048-2049) - Fiche PR - #Bf9000 #ad621c
"Dis-moi qui tu hantes, et je te dirai qui tu es."
"Suis-moi, que je te condamne aux Enfers pour l'éternité."

Sa proposition de l'écouter jouer un morceau au violon ne semblait pas tant séduire que cela la jeune fille. Au contraire, elle paraissait gênée et mal à l'aise. Ce n'était pas une si bonne idée que cela, même si lui n'y voyait rien de malicieux. Alexandre se reprocha d'avoir manqué de tact et se décida à changer de sujet dans l'espoir de dissiper la gêne de sa camarade. Le carnet sur ses genoux lui fournit une excellente idée et elle l'apprécia.

Pendant que la jeune fille s'employait à son dessin, Alexandre l'observait en silence, soucieux de déceler comment celle-ci tenait son crayon pour marquer les traits. C'était assez simple, mais plutôt efficace.. Elle lui tendit le crayon à la fin.

"Il est sympa ton chaudron, mais un peu effrayant."

Le garçon se mit à son tour à dessiner un chaudron en esquissant des traits forts fin. Il le posa sur une table en créant un tableau en face, en arrière-plan, sur lequel il traça quelques lignes courbes pour donner l'illusion d'une arabesque d'écriture. Alexandre s'arrêta un instant pour contempler son œuvre, puis se rappela du chaudron qu'il avait un pu oublié. Il matérialisa lors quelques volutes de fumée, puis un feu éteint en dessous.

"Moi, je préfère mettre en scène la Pimentine, la meilleure de toutes les potions qui soient !"

@Ellana Collins

Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP

Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.

•◉•

Dès qu'Ellana eut terminé son dessin, le garçon de Gryffondor la complimenta tout en précisant que son chaudron paraissait effrayant. Très bien ; Ellana aime tout ce qui est effrayant ! Le jeune homme se mit lui aussi à l'œuvre et représenta un chaudron d'où s'échappait une volute de fumée et qui semblait rempli d'une potion bien spécifique, paraît-il...

Moi, je préfère mettre en scène la Pimentine, la meilleure de toutes les potions qui soient ! s'exclama le garçon avec un enthousiasme qui décocha un sourire à la jeune fille.

Il avait représenté un chaudron bien différent de celui d'Ellana, ce qui amena cette dernière à songer avec fascination qu'un objet du quotidien, aussi quelconque soit-il, peut être représenté de plein de façons différentes ; comme si chaque point de vue était unique et important ; comme si chaque point de vue était une pièce d'un gigantesque puzzle !
Les yeux de la Poufsouffle scrutaient avec attention chaque détail de l'esquisse dressée par son camarade. Enfin, elle releva la tête vers son interlocuteur.

C'est vrai que c'est bien utile pour les rhumes, mais je préfère le veritaserum... Si tout le monde pouvait être honnête et ne dire que vérité... déclara-t-elle ensuite avec une assurance qu'elle ne se soupçonnait pas.

Bien évidemment, sous ce ton de vérité, Ellana disait surtout cela dans l'intention de taquiner son camarade. La pimentine était un très bon choix, cela ne faisait aucune doute. Et puis, peu importait le choix de la potion, le chaudron dessiné restait le même.
Ellana se mit à sourire de plus belle et tendit la main à son camarade afin de récupérer le carnet – s'il l'y autorisait – pour y déposer un autre dessin.

En tout cas, il est chouette, ton chaudron... J'veux le même en vrai ! s'exclama Ellana en riant. Est-ce que je pourrais dessiner quelque chose, que toi tu pourrais essayer de deviner ? Et puis, on pourrait échanger après ?

Ellana se sentait un peu gênée, persuadée comme d'habitude qu'elle faisait tout de travers... Était-ce une bonne idée de plaisanter alors qu'elle faisait un compliment sincère à son camarade ? Aurait-elle dû s'en aller et le laisser tranquille ? D'ailleurs, l'Irlandaise ne s'était toujours pas présentée et n'était pas persuadée que c'était le bon moment pour le faire ; et puis l'identité du garçon ne lui était pour l'instant pas indispensable alors il n'y avait pas d'urgence. Ellana savait déjà qu'il faisait partie des Gryffondor, comme Arthur ; la Poufsouffle serait donc certainement amenée à le revoir et elle le retrouverait sans doute très facilement.

•◉•

@Alexandre Bellanger :) Au fait, j'ai ajouté une petite musique au début du RP, j'espère qu'elle te plaît.

Ellana Collins - Poufsouffle - 5e année RP (2048-2049) - Fiche PR - #Bf9000 #ad621c

Désireux de réaliser une œuvre satisfaisante, même s'il devait la faire rapidement, Alexandre prit malgré tout son temps pour marquer les éléments qu'il souhaitait établir dans son dessin afin de matérialiser au mieux la pensée qui s'état formée dans son esprit. Le garçon dévoila sa nouvelle œuvre quand il se sentit avoir atteint un potentiel plus qu'acceptable. Son regard se posa une ultime fois dessus, pour juger sa création, avant de la montrer et de révéler à quel point il appréciait la Pimentine. sa camarade reconnut que c'était une bonne potion, mais que celle-ci préférait le Véritaserum. Alexandre fit la moue, incertain.

"Pouvoir dire toujours la vérité... Je ne crois pas que ça soit une bonne idée. On risque de blesser les gens, parfois. Enfin, mentir, c'est pas bien non plus, oui, mais... Mais parfois, je crois qu'i faut juste se dire si ce qu'on va dire peut blesser quelqu'un."

Le garçon s'exprima d'une voix hésitante, incertain de bien raisonner. néanmoins, ses paroles lui rappelaient une histoire.

"Autrefois, un philosophe expliquait que pour raconter une histoire, il fallait lui faire passer le test des trois passoires. Est-ce qu'on a vérifié les éléments de l'histoire ? Est-ce qu'elle peut nuire à quelqu'un ? Et, enfin, si c'est quelque chose d'utile ? Et si on répond non à une seule question, il ne faudrait pas la raconter."

C'était une fable un pu étrange, toutefois. C'était peut-être à cause d'elle que Socrate avait été condamné. Finalement, le raisonnement n'était sans doute pas bon. Alexandre demeura pensif lorsque la jeune fille laissa entendre que son chaudron était beau. Il lui sourit.

"Merci !"

Elle récupéra en même temps son carnet et proposa de dessiner pour que lui devine. cela promettait d'être amusant Il hocha de la tête.

"Oh oui ! Quelle bonne idée !"

@Ellana Collins
Reducio
Elle est belle cette musique :D Et désolé Alex est bavard xD

Sixième année de devoirs
ma fiche RP

Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.

•◉•

L'élève de Gryffondor avait énoncé plusieurs arguments contredisant les propos d'Ellana. Il avait même mentionné un philosophe moldu. La jeune fille ne savait pas à qui il faisait allusion et ne comprenait pas tout son raisonnement même si, en effet, elle était d'accord sur un point : parfois, la vérité peut blesser. Ellana en avait déjà fait les frais. Parfois, mentir peut éviter de faire mal. Peut-être que c'est justement ce que signifie "un mal pour un bien"... Mais Ellana restait persuadée que chacun avait le droit à la vérité.

Finalement, Ellana s'était contentée de hausser les épaules puis de sourire timidement. Enfin, elle avait proposé de faire un autre dessin en prenant délicatement le carnet des mains de son camarade. Celui-ci semblait agréer à l'idée de la Poufsouffle.

Oh oui ! Quelle bonne idée ! s'exclama-t-il.

Ellana se remit à gratter le papier avec la mine en carbone du crayon gris. Un petit elfe de maison naquit doucement sur la page blanche qui commençait alors à s'assombrir. Les principaux traits de l'être étaient reconnaissables : les grandes oreilles s'apparentant à celles des chauves-souris, les yeux globuleux, les haillons recouvrant son corps maigrelet... En quelques coups de crayon, Ellana lui fit brandir fièrement de sa main droite une chaussette à pois.
Une fois son esquisse achevée, la rouquine tendit de nouveau la carnet au Britannique.

Alors ? questionnait-elle avec impatience en attendant la réponse de son compagnon de jeu.

Selon l'Irlandaise, même si le dessin avait été fait à la hâte, les traits demeuraient facilement identifiables. Mais peut-être était-ce parce que c'était elle qui avait dessiné cet elfe ?

•◉•

@Alexandre Bellanger :)
Dernière modification par Ellana Collins le 27 août 2022, 10:20, modifié 1 fois.

A la suite de son raisonnement, basé sur l'une des histoires sur Socrate, Alexandre se sentit soudain gêné et redouta d'avoir peut-être trop joué au moraliste. N'avait-il pas exprimé trop ouvertement son opinion ? Sa camarade ne lui répondit pas. Elle se contenta d'un rapide mouvement des épaules. Que signifiait-il ? Balayait-il ses arguments ? Souhaitait-il sa tirade ? Il n'arrivait pas à analyser l'expression de son visage. Elle reprit soudain le carnet et souhaita proposer un autre jeu à dessin, maos cette fois sans thème. Il s'agissait de deviner. Le garçon battit des mains avec enthousiasme, enchanté que le moment d'embarras se dissipe enfin.

Afin de garder la concentration intacte, pour tous les deux, Alexandre se tut et observa la jeune fille former de grandes oreilles, semblables à celles d'une chauve-souris. Elle matérialisa ensuite un petit corps et l'habilla de haillons. Les indices devenaient trop évidents. Il était indéniable que ce ne soit autre chose qu'un elfe de maison. S'agitait-il d'un de Poudlard ? Hormis Effie, que l'on voyait sans cesse aux matches de Quiddich, il n'en connaissait aucun. Ces petites êtres serviles se révélaient bien
trop discrets, pour ne pas dire invisibles. Sa compagne acheva avec satisfaction son œuvre en donnant à la créature une chaussette à poids. Il sourit.

''C'est un elfe ! Et tu viens de lui une chaussette ! Alors, il est libre ?"

@Ellana Collins

Sixième année de devoirs
ma fiche RP

Une fois son dessin achevé, Ellana leva les yeux vers son camarade, dans l'attente de la moindre réaction. Sans grande hésitation, le garçon de Gryffondor donna la bonne réponse.

C'est un elfe ! Et tu viens de lui une chaussette ! Alors, il est libre ?

Un sourire se dessina sur le visage de la sorcière.

Oui, précisément, affirma-t-elle tout en acquiesçant.

Ellana glissa la main dans sa poche et jeta un coup d'œil furtif à sa montre à gousset. Puis elle tendit le carnet et le crayon au garçon.

Merci pour cette partie ; c'était amusant, déclara-t-elle avant de se lever. Bon, je vais devoir y aller... Pour rendre cette chose à mon cousin. À plus !

Et, tout en riant, elle sortit de la poche intérieure de sa robe le morceau de bois en question, le tenant par le bout des doigts.
Puis, après un dernier sourire pour le Gryffondor, Ellana tourna les talons.

Soudain, tandis que ses pas précipités foulaient les pavés de la cour de la tour de l'horloge, l'Irlandaise réalisa qu'elle ne connaissait toujours pas l'identité du Gryffondor. La jeune fille pensa d'abord que cela n'était pas important et que cela ne changerait pas grand chose... Mais elle ne parvenait à s'en aller sans pouvoir poser de nom sur ce visage. Elle fit alors volte-face afin de se présenter.

Au fait... Moi, c'est Ellana Collins. J'suis en troisième année chez Poufsouffle.

Il était sans doute étrange d'entamer les présentations à la fin de la première rencontre, mais c'était justement ce qui caractérisait Ellana. Ellana avait parfois du mal à maîtriser les codes sociaux, la contraignant ainsi à s'adapter en analysant tout. Elle était maladroite mais avec le temps, elle avait fait de cela une force et avait ainsi toujours été plutôt sociable.
Enfin, la jeune fille tendit la main gauche à son camarade.

@Alexandre Bellanger, je suis désolée pour l'attente. Merci pour ta patience. ^^