22 mai 2022, 16:10
Pouffy et Serdy dans la cour de la tour de l'horloge  Terminé 
Anabelle avait visiblement saisi le caractère de Cilblanc car après un petit rire, elle suggéra d'un ton blagueur :

« Mon oncle m’a donné une bombabousse avant d’aller à Poudlard, on peut jouer un mauvais tour ensemble si tu veux ? »

Cilblanc en aurait été ravie ! Elle même avait tout un tas d'objets de farces et attrapes dans son sac, et même un petit feu fuseboum, que sa famille lui envoyait (en général c'était sa sœur qui lui envoyait en glissant discrètement les objets à la dernière minute dans le colis). Ces objets lui étaient indispensables, même si elle ne les utilisait pas toujours. Anabelle sembla apprécier le goût de la bleu et argent pour la peinture, même si elle n'en parla pas.

« Mon village n’était pas uniquement sorcier. Avant, il y avait des moldus qui vivaient avec les sorciers. Mais, depuis la découverte du monde sorcier par les Moldus et les nouvelles lois, ils ont été expulsés de Flagley-le-Haut. Et depuis, je n’ai plus de contact avec mon amie Charlotte, on s’aimait bien et on traînait souvent ensemble…. »

Ça avait sûrement été terrible de séparer les deux amies, surtout sur une cassure aussi définitive et franche. Et puis...tout un monde les séparait à présent. C'était souvent triste que les moldus et les sorciers ne s'entendent pas, mais ça l'était encore plus lorsque, même en fermant les yeux sur les différences, deux enfants étaient séparés de force et voués à ne plus jamais échanger. La Poufsouffle prit un ton faussement joyeux pour continuer :

« Mais, il y a d’autres enfants à Flagley-le-Haut, donc oui j’ai des amis hors Poudlard ! »

Elle réfléchit un peu avant de répondre à la question de Cilblanc.

« Non je n’ai pas été dans une école primaire. Ma grand-mère et ma mère se sont occupées de mon éducation. Elles m’ont appris à lire, à écrire, à compter et j’ai aussi appris l’histoire du monde magique et quelques sortilèges de bases, dès que j’ai reçu ma lettre pour Poudlard. Et toi ? »

Cilblanc, qui n'avait jamais vécu dans une ville sorcière, ou plutôt qui n'avait jamais vécu en ville, n'avait jamais été à l'école. Elle avait tout fait en famille, et pas toujours le meilleur côté de sa famille. Mais les précepteurs sorciers ne couraient pas les rues, et son éducation ne pouvait être assurée uniquement par ses parents, et il avait à un moment fallu trouver un autre moyen...

- Je ne suis jamais allée dans une école des moldus, ni dans une école, tout simplement. Mais un jour ma préceptrice a annoncé qu'elle ne continuait plus à travailler pour nous. Alors je suis allée dans la maison familiale des Elk Withdrac où j'ai découvert une de mes cousines, et ce n'était pas génial...

Anabelle poursuivit :

« Et depuis ton arrivée, tu t’ait fais beaucoup d’amis à Poudlard ? Et tu continues à parler avec tes amis qui ne sont pas ici ? »

Ce qui pouvait paraître d'abord étrange c'était que...Cilblanc n'avait pas d'amis. Mais après tout n'étant jamais allée à l'école, puisqu'elle était restée dans la maison familiale, c'était normal qu'elle n'avait pas beaucoup de connaissances dans la société. Même en cours d'arts ses camarades l'évitaient. Et elle avait des cours de piano à domicile, donc...elle n'avait pas d'amis. Ce qui ne la gênait plus à présent, puisqu'à Pourdlard elle s'en était fait. Elle répondit donc franchement :

- Je n'ai jamais eu d'amis : je ne connaissait pas de sorciers. Jusqu'à ce que je fasse connaissance de Mélodie Flowers, ma première amie sorcière à Poudlard, ma première amie, tout simplement. Mais j'ai d'ailleurs récemment découvert que c'était ma cousine. Ne me parle pas de la surprise ! Sinon j'ai beaucoup d'amis à Poudlard avec qui j'échange souvent.

Puis la jeune Serdaigle laissa le temps s'écouler avant de reprendre sur un sujet qui n'avait rien à voir :

- Tu as beaucoup voyagé hors de l'Angleterre ?
@Anabelle Willard, désolée pour le re-post, j'étais inspirée :roll:

Nous faisons partie du grand tout. Tout est conscient, il suffit d'écouter la nature... || Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit || Quatrième année RP || Couleur : #c64711
Spero Patronomiste, autrement dit membre du dortoir Spero Patronum

30 mai 2022, 21:00
Je ne fus pas entièrement surprise que Cilblanc ait reçu une éducation par sa famille. Elle avait même eu une préceptrice, ce que je trouvai génial, car parfois, j'aurai tellement voulu avoir une préceptrice qui me faisait cours, juste pour éviter les longs sermons de ma grand-mère. Mais, mes parents n'avaient pas assez d'argent pour se permettre de payer une préceptrice, surtout qu'ils pouvaient s'en passer.

Cette éducation en famille semblait plutôt courante chez les sorciers, même si je n'avais pas encore pu en discuter avec beaucoup de personne, car j'avais adressé la parole à peu de gens. Ce qui semblait être aussi le cas de la serdaigle. Ainsi, je me sentis idiote et un peu coupable d'avoir menti sur mes soi-disant amis à Flagley-le-Haut. Mais, je me sentirai encore plus mal de corriger mon erreur maintenant... Heureusement, pour moi, la rousse ne semblait pas vraiment intéressée à me poser des questions sur ces soi-disant amitiés.

Quelques minutes de silence confortables s'écoulèrent entre nous, avant que Cilblanc ne reprenne la parole pour me demander si j'avais beaucoup voyagé en dehors de l'Angleterre. Dans un premier temps, j'ai pensé lui répondre que grâce aux livres et aux récits de ma grand-mère j'avais voyagé, mais je ne pense pas que c'était la réponse qu'elle attendait. Ainsi, je lui répondis :

"Non, je n'ai jamais quitté l'Angleterre. Pourtant, mes grands-parents maternels sont originaires du Soudan et ma grand-mère paternelle est née au Sénégal, ce sont deux pays qui se situent en Afrique. Et j'ai de la famille qui y vit, mais je ne les connais pas tous..." Puis, après avoir réfléchi, j'ajoutai :

"Mais j'aimerai beaucoup voyager que ce soit en Afrique, en Asie, en Europe, et tout ça" en ouvrant mes bras pour signifier le tour du monde que j'aimerai effectuer, "Mais, bon, je ne pense pas que je pourrai voyager très loin avec mes parents, car ça doit coûter beaucoup d'argent..."

Je me tournai vers la rousse pour la regarder et lui offrir un petit sourire, avant de la questionner :

"Et toi, tu as beaucoup voyagé ? Et dans quel pays, tu voudrais aller le plus ?"

@Cilblanc Elk

2ème année RP

1 juin 2022, 13:20
Anabelle répondit sympathiquement à la question de Cilblanc :

"Non, je n'ai jamais quitté l'Angleterre. Pourtant, mes grands-parents maternels sont originaires du Soudan et ma grand-mère paternelle est née au Sénégal, ce sont deux pays qui se situent en Afrique. Et j'ai de la famille qui y vit, mais je ne les connais pas tous...Mais j'aimerai beaucoup voyager que ce soit en Afrique, en Asie, en Europe, et tout ça. Mais, bon, je ne pense pas que je pourrai voyager très loin avec mes parents, car ça doit coûter beaucoup d'argent...Et toi, tu as beaucoup voyagé ? Et dans quel pays, tu voudrais aller le plus ?"

C'est sur que ç'aurait été génial d'aller en Afrique. Cilblanc n'y avait jamais été. Lorsqu'un voyage avait été programmé par ses parents, en Égypte en l’occurrence, il avait été annulé à cause d'une des bêtises de la jeune Serdaigle (qui avait séché les cours toute la journée). Sinon, elle avait énormément voyagé : Russie, Allemagne, France bien entendu puisque ses grands-parents maternels habitaient là-bas, Italie, Belgique, Suisse...ses parents insistaient pour faire découvrir à leurs enfants le monde, et Cilblanc ne le regrettait pas. Mais elle se rendait compte à cet instant qu'elle avait énormément voyagé. Et les voyages devaient couter cher...ce qui la mettait un peu en situation gênante. Elle se contenta donc de répondre le plus vaguement possible.

- J'ai pas mal voyagé, surtout puisque j'ai de la famille française. Mais sinon je rêverais de visiter la Norvège ! Ça doit être magnifique là-bas...les fjords, les montagnes, tout ça ça me donne tellement envie !

La rouquine adorait tout ce qui était à l'état brut de la nature, époustouflant et surtout, tout ce qui était sauvage. Mais il n'y avait pas que dans la nature que la jeune sorcière se sentait à l'aise. Elle aimait aussi la salle commune, le château en général et sa maison en Irlande. Et bien sûr, tous les lieux domptés par la nature, comme la montagne par exemple.

- C'est où ton lieu préféré à Poudlard ?

@ Anabelle Willard

Nous faisons partie du grand tout. Tout est conscient, il suffit d'écouter la nature... || Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit || Quatrième année RP || Couleur : #c64711

13 juin 2022, 09:12
J'essayais de visualiser cette nature que me décrivait la rousse. Mais, tout ce qui me venait en tête, était la végétation qui entourait Poudlard. Cela alimenta mon envie de voyager et de découvrir de nouvelles choses. Sans doute pourrais-je le faire quand je serai plus grande, avec mon propre salaire, songeais-je rêveusement.

Je fus tirée de ma rêverie quand Cilblanc me posa une nouvelle question, à laquelle je réfléchis avant de répondre :

"Mon lieu préféré à Poudlard..." repris-je pour réfléchir davantage.

"... Eh bien, je dirai la salle commune des poufsouffles. Elle est vraiment confortable, j'adore m'asseoir dans l'un des fauteuils en face de la cheminée. En plus, avec toutes ces plantes, ça sent super bon, c'est vraiment très agréable" répondis-je, avant de lui demander :

" Et toi ?"

Mais, il semblerait que je n'obtienne pas de réponse à ma question. Puisque je vis arriver un flux d'élèves de première année qui se dirigeaient vers les serres. C'est ainsi, que je me rendis compte que le cours de Botanique était sur le point de commencer.

Par conséquent, je me levai, époussetai ma robe de sorcier pour enlever toute poussière qui pourrait s'y trouver et prit mon sac à dos que j'enfilai sur mon dos. Puis, je me tournai vers la serdaigle et lui dis :

"Bin, tu ne viens pas en cours ?"

Je l'attendis et demandai, peu sûre de moi, d'une petite voix :

"On pourrait peut-être s'asseoir ensemble ?"

J'attendis nerveusement sa réponse, attendant qu'elle se décide.

Fin du RP pour moi, ce fut un plaisir de faire ce RP avec toi @Cilblanc Elk ^^

2ème année RP

3 juil. 2022, 12:53
Anabelle devait sûrement rêver de tous ces paysages, si divers et magnifiques...Cilblanc la comprenait parfaitement. Elle trouvait injuste qu'il faille payer pour voyager. La rouquine adorait voyager, elle trouvait une autre forme de magie dans ses voyages. Pour répondre à la question de la jeune bleu et argent, Anabelle réfléchit un peu.

"Mon lieu préféré à Poudlard..."

Elle prit quelques secondes pour penser à sa réponse.

"... Eh bien, je dirai la salle commune des poufsouffles. Elle est vraiment confortable, j'adore m'asseoir dans l'un des fauteuils en face de la cheminée. En plus, avec toutes ces plantes, ça sent super bon, c'est vraiment très agréable"

Elle laissa quelques secondes s'écouler avant de retourner à la jeune sorcière sa question.

" Et toi ?"

Alors que Cilblanc s'apprêtait à répondre à son amie de Poufsouffle, un flux important d'élèves s’engouffrèrent dans la cour avec un bruit de tapage et de conversations presque insupportable. Si elle répondait, jamais Anabelle n'entendrait sa réponse. De plus, un mécanisme dans le cerveau de Cilblanc lui transmit * Changement de cours ! Botanique au programme.* Anabelle fut plus rapide qu'elle. Elle se leva en époussetant sa robe, et s'adressa à la jeune Serdaigle :

"Bin, tu ne viens pas en cours ?"

Bien sûr que si ! Elle avait juste un peu les jambes ramollies. Elle se leva tandis qu'Anabelle lui posa une dernière question, ou plutôt, une demande :

"On pourrait peut-être s'asseoir ensemble ?"

Un sourire s'étala sur le visage de Cilblanc.

- Avec grand plaisir !

Et les deux élèves partirent en se dirigeant gaiment vers les serres. Les cours allait être amusant, car, en plus d'aimer la Botanique, Cilblanc allait pouvoir partager sa table avec une nouvelle amie !
@Anabelle Willard, je suis désolée de tout ce temps, :sweatingbullets: merci pour ce magnifique RP ! :smile:

3 juil. 2022, 12:58
Image