Dis-moi l'Orient

@Senku Nightingal

- Wah sérieux ? Mais ça doit être trop bien de pouvoir lancer des sorts en dehors de l'école. J'suis trop jaloux.

Lyria rit à cette remarque, elle avait songé la même chose de nombreuses fois. C'est bien simple, elle regardait à chaque fois sa cousine avec des yeux mi-admiratifs, mi-envieux. Akina a parfois accepté de lui prêter sa baguette mais Lyria n'était pas du tout en accord avec le bambou de sa cousine, ce qui rendait ses essais vains et décevants.

- Les artefacts magiques ? Le sujet doit être passionnant ! Je ne connais pas très bien les reliques de Mahoutokoro et du Japon en général... Il faudrait que je m'y intéresse ! Mais c'est fort probable qu'elles se soient croisées un jour ! Quand bien même, elles ont du avoir des cours ensemble...

Ils échangèrent ainsi encore quelques temps, riant parfois d'anecdotes, s'exaspérant de certaines injustes différences entre les deux pays. Puis, la cloche sonna. Plusieurs coups forts. Lyria les compta mentalement. Il était 16 ou 17 heures, elle avait perdu le compte quand un groupe d'élève de Gryffondor s'étaient levés en catastrophe en parlant bien trop fort à son goût.

- Le temps passe vite... , constata-t-elle pensivement. Elle eut soudain un sursaut, elle devait préparer son astronomie pour le soir-même. Elle discuta encore quelques minutes, tout de même. Enfin, c'était très agréable de discuter avec toi ! J'ai rarement l'occasion de parler du Japon, la plupart des gens ne s'y intéresse pas vraiment... J'envois un hibou à ma mère dès ce soir !

Lyria se leva, sourit et fit un petit signe de la main à Senku.

- Au plaisir de te revoir, ou Mata chikaiuchini ! C'était vraiment sympa de te rencontrer !

Et voici, j'espère que ça t'a plu ! En tout cas, ravie d'avoir fait ta connaissance !

Lyria Jones - couleur RP #56503e
"Il n'y a de sourds que ceux qui ne veulent pas entendre."
Dis-moi l'Orient
Senku sourit à la remarque de Lyria sur les artefacts magiques. Lui non plus n'y connaissait pas grand-chose, sa mère se tenait bien de lui partager sa passion, connaissant l'enthousiasme et la maladresse du garçon elle devait se douter qu'il finirait par casser quelque chose ou bien par se faire maudire par l'un d'entre eux. Combien de fois avait-il essayé de pénétrer dans le grenier où elle y rangeait tous ses artefacts, sans succès.

Ma mère aime pas trop que je m'approche de ses artefacts, j'crois qu'elle a peur que je les casse ou un truc du genre, dit-il en pouffant de rire ca, au fond, il savait qu'elle n'avait probablement pas tord. Mais j'suis sûr qu'à toi elle serait ravie de te les montrer. Tu pourras v'nir chez moi les voir un d'ces quatre.

Le garçon rayonnait, cela ne faisait que quelques minutes maintenant qu'il avait fait la connaissance de la Poufsouffle, mais ils partageaient tellement de choses en commun qu'il avait l'impression de la connaître depuis longtemps. Finalement, après quelque temps à bavarder, leurs échanges furent interrompu par l'horloge qui sonna pour indiquer l'heure suivante. Le temps avait filé à une allure sans qu'il ne s'en rende compte et Lyria prit finalement congé de Senku.

Plaisir partagé ! J'suis toujours dispo si jamais t'as le mal du pays et que tu souhaites parler plus du Japon, lança-t-il avec enthousiasme. Super, j'en envoie un aussi de suite. J'espère qu'il reviendra avec de bonnes nouvelles eheh.

Elle se leva du banc qu'il partageait, lui fit un signe de tête et lui adressa un au revoir en japonais auquel Senku répondit à son tour. Il regarda Lyria disparaître dans la foule, un sourire toujours accroché sur le visage. Il n'avait guère souvent l'occasion de parler du Japon, il avait donc apprécié partager cette conversation avec la jeune fille et avait hâte d'en entamer encore d'autres.

@Lyria Jones

Voici pour moi, encore désolée du retard ! C'était un plaisir de partager ce rp avec toi :cute:

FIN DU RP

Changement de personnage prévu, une fois mes rps terminés
Deuxième année RP - #A0522D (Elizabeth ♥)