21 juin 2022, 09:15
En Chute libre
9 juin 204X
@Alice Smith

Image

Par Merlin ! Il est déjà 15h25. Je suis en retard. Fichus escaliers ! Je vais pas avoir beaucoup de temps pour m'entraîner. Et vu mon niveau sur un balai, j'aurais bien besoin de temps. Je crois que le vol, c'est une cause perdue pour moi... quoi que... quand Miguel m'a appris à faire du vélo, je tombait tout le temps, abîmant les jolis pompons de mon guidon. Lui me disait tout le temps que j'étais une cause perdue, alors je lui ai prouvé que je pouvais y arriver. Ce sera pareil pour le vol ! Même si voler à plusieurs mètres de hauteur, c'est quand même pas pareil... Mais comme papa dit : avec de la volonté, on arrive à tout. De la volonté et de l'entraînement. Alors c'est ce qui est prévu. Enfin si j'arrive au terrain avant la fin de mon créneau de réservation...

Une fois dehors, j'accélère le pas, jusqu'à courir. Et c'est les joues rouges et les poumons en feu que j'arrive au bureau du professeur Mason. Je prend un balai et c'est parti. Je pose mon sac dan l'herbe et j'enfourche mon engin volant. Le décollage, c'est pas un problème. Le problème c'est l'équilibre une fois dans les airs. Et surtout l'atterrissage.

Une fois que mes pieds ont quitté la terre ferme, je me lève et j'essaie de garder l'équilibre. Je suis haut. Et les élèves éparpillés sur la pelouse me paraissent tout petits. Ils forment des petits groupes, qui profitent du beau soleil de juin. Il y en a quelques un, tout seul, en train de dormir, ou un livre à la main. Je ne suis pas la seule à réviser pour les examens imminents...

Ils sont marrants vu d'ici. *concentre toi Lou ! "
Et comme à mon habitude, quand je me parle toute seule, je lève les yeux au ciel et je me mets une tape sur le crâne. Très mauvaise idée ! Mon balai perd l'équilibre et pique du nez. Rapidement, trop rapidement, les brins de pelouse deviennent de plus en plus gros. C'est pas vrai ! Je vais m'écraser. Et bim ! Le manche de mon engin furieu se plante dans la terre et j'atterris sur les fesses. Enfin, les fesses sur un sac et des livres... le nez dans la pelouse.
Je relève les yeux pour découvrir des yeux noisettes encadrés de longs cheveux de la même couleur.
Je lui adresse un sourire gênée en balbutiant :
- Oups ! Ça va ? Je t'ai pas fait mal ? Désolée je crois que j'ai perdu le contrôle de mon balai...

#6d5b6e
Ce n'est que lorsqu'on a peur, qu'on peut se montrer courageux

25 juin 2022, 10:40
En Chute libre
Image

La partie orale de l’examen d’étude des moldus n’allait pas tarder, rien que d’y penser Alice en tremblait. La jeune fille n’était pas très à l’aise à l’oral, fallait-il vraiment passer par là ? Ah moins, il n’y aurait que son professeur qui assisterait à ce désastre, pas d’élève moqueur, elle s’en voyait rassuré.

L’anglaise, qui cherchait depuis maintenant vingt bonnes minutes un coin tranquille où être seule et s’asseoir en trouve enfin un, l’angle du terrain d’entraînement. Parfait ! Les dortoirs étaient un peu trop bruyants, les salles de classe ou d’études trop renfermées, la lionne préférait être en plein air, mais le parc était trop agité, et le lac, renfermait quelques couples et grands lecteurs qui voulaient aussi être en paix.

Soudain, la chute des étoiles, une fille, éblouie par le soleil commence à tomber sur Alice. Déplacent rapidement une pile de livres pour éviter qu'elle ne se blesse de trop, elle la voit atterrir sur les fesses juste à côté d'elle. En temps normal, notre petite protégée allait répondre que tout allait bien, lui poser la question en retour, lui proposer de l'accompagner à l'infirmerie et lui dire que ce n'est rien de grave, ça fait partie des choses qui arrivent. Mais là, non. "Eh, ça va ? Mais...fait attention...mes exams sont bientôt franchement !", réalisant après qu'elle eût dit ça, la lionne s'en voulait énormément.

Baissant les yeux sur ses feuilles, parchemins, cahiers tordus, l'Anglaise rougit de honte avant de dire "pardon.. le stresse...un oral en approche et je ne suis pas très à l'aise avec le fait de parler en public... tu n'as pas mal au moins ?".
────────────●──●────────────

"Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses" | #800080

30 juin 2022, 20:06
En Chute libre
Je me redresse et frotte mon coude douloureux. Mais la remarque de la fille me surprend. Elle croit quoi ? Que j'ai fait exprès de tomber du ciel, sur les fesses ?
Ses exams ? J'ai failli me rompre le cou en tombant et elle s'inquiète pour ses exams... c'est n'importe quoi ! Je m'apprête à lui répondre lorsque de nouveau, elle me parle. Mais cette fois, c'est pour me demander comment je vais et me présenter ses excuses. Je plonge mes yeux dans le siens, et vois son regard changer. Il devient voilé, honteux presque. Elle baisse les yeux sur ses cahiers et ses livres. Tout écornés. C'est moi qui ai abîmé ses affaires.
Je me pose sur mes genoux et rassemble les cahiers éparpillés, que je lui tend.
Je jette un coup d'œil curieux à la couverture d'un livre. Étude des Moldus. Ce n'est pas au programme de mon année d'étude. Elle est donc plus vieille. Je la détaille du regard. Oui, elle est plus vieille.

J'en oublie presque sa question. Mais mon coude douloureux me rappelle à l'ordre. Je remonte la manche de mon chemisier blanc. Manche qui est maintenant barbouillée de "vert pelouse". Et la peau qui est dessous, elle, est rouge et gonflée. A mon avis, ça va vite virer au bleu. On verra bien.

Je souris gentiment à la fille pour la rassurer.
- Ca va merci. J'ai un peu mal au bras mais ça passera. Moi c'est Louisa. Je suis en première année. Je revisais pour l'exam de vol. Tu revises... l'étude des moldus ? C'est ça ?

Je laisse passer quelques secondes, et, hésitante, je lui demande :
- Tu veux que je t'aide à réviser ? Mon frère est un cracmol et j'ai grandi entourée se moldus...

Je m'arrête, gênée de lui déballer ma vie. Puis, je m'assoie à côté d'elle. Et avec un grand sourire, tout en ouvrant les bras, je continue finalement :
- Bref... si tu veux, tu peux t'entraîner à parler devant moi.

@Alice Smith

#6d5b6e

3 juil. 2022, 20:47
En Chute libre
Image

La lionne avait vraiment été méchante et égoïste. Elle s’en voulait à un point inimaginable. Ses cahiers étaient certes cornés, ses révisions dérangées, son esprit tracassé, mais aucune excuse n’était valable pour son écart de comportement. Ses pommettes rouges redevinrent un peu plus pâles.

La fille, apparemment prénommée Louisa n'a pas l'air de se vexer pour l'écart de comportement de notre petite protégée. Selon son propos, elle avait mal au bras, y jetant un regard, ça avait en effet l'air douloureux. "Arf... Tu veux aller à l'infirmerie ?" propose la lionne.

L'Anglaise continue alors "oui l'étude des moldus... Le problème, je connais a peut près le cours, mais ne suis vraiment pas à l'aise à l'oral... Tu aurais une ou deux choses à me conseiller ?". Après une petite minute pour réfléchir et reprendre sa salive par la même occasion, elle rajoute "je peux toujours t'aider en vol, mais la pratique ce n'est pas trop mon truc... Après, je peux toujours t'aider en théorie si besoin !".

Ramassant des cahiers et les remettant bien en pile, elle les déplie. La Gryffonne en avait forcément un de vol, non ? Fouillant dans ses cahiers de cours d’aujourd’hui et en sort un manuel de vol du nom de : comment passer de la théorie à la pratique. D’une voix gentille, la brune dit "ça t’intéresse ?".

"Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses" | #800080

7 juil. 2022, 22:15
En Chute libre
La brune en face de moi semble s'inquiéter de l'état de mon bras, qu'elle étudie avant de me proposer de me rendre à l'infirmerie.
J'ai mal mais je préfère attendre de voir si ça passe tout seul. J'ai pas trop envie d'être clouée sur un lit juste pour un bras douloureux. Pas à quelques jours des examens. Pas avec mes révisions qui m'attendent. Alors je lui répond par un petit signe de tête, en lui souriant gentiment.
La Gryffone semble comprendre mon message silencieux, car elle continu son explication sur ses révisions.
Bon la théorie n'est pas un soucis pour elle. Juste parler en public.
Je réfléchis à ce que je pourrais lui donner comme conseil. Mais je vois pas trop.

Elle doit se dire que je ne peux pas l'aider, car elle continue de parler. Mais cette fois ci c'est pour me proposer son aide.
M'aider à réviser le vol ? Oui ça pourrait toujours être utile !
Je la regarde ranger ses manuels, les passer en revue les uns après les autres. Qu'est-ce qu'elle cherche ?
Je n'ai pas le temps de lui poser la question. Elle sort de sa pile, un livre de vol et me demande s'il m'intéresse.
Remettant une mèche volante derrière mon oreille, je penche la tete sur le côté et me tord le cou pour déchiffrer le titre de l'ouvrage, qui se retrouve à l'envers, face à moi. Sur la couverture, est noté en lettres dorées
"Comment passer de la théorie à la pratique ?"
Je réfléchis tout en jouant machinalement avec le bout de ma tresse, faisant passer les petites mèches entre mes doigts. Si elle est plus vieille, ce livre doit etre plus adapté a son niveau. Je suis pas sûre d'y trouver quelque chose qui puisse m'aider.
Bon de toute façon, au point où jen suis, tout est bon a prendre !
Je lui souris gentiment pour la remercier, en tendant la main pour récupérer le livre.
Je relis une nouvelle fois l'inscription brillante. Et mon sourire s'agrandit. Le visage de Miguel s'imprime sur mes rétines. Je me souviens de ses cours de guitare. De la façon gentille qu'il avait de m'encourager et de ses conseils. Il disait toujours
"la theorie, c'est bien. La pratique c'est mieux !"

Je pose ma main sur le livre et pleine d'enthousiasme, je répond à ma camarade :
- Oui je crois que j'ai une idée. Quand je devais jouer de la guitare devant des gens et que j'avais le trac, mon frère me disait toujours d'imaginer que je jouais devant ma mère et lui. D'oublier les gens devant moi. Tu peux essayer de faire pareil. Tu penses à des personnes que tu aimes ou que tu connais. Avec qui tu es en confiance. Ça marchait bien pour moi...
Et merci pour le livre.

@Alice Smith

#6d5b6e

21 nov. 2022, 22:25
En Chute libre
Image

Sa camarade pose une main sur le livre avant de le saisir, elle en avait longuement observé la couverture. La Gryffonne répond afin de vérifier si elle avait bien compris "donc je remplace les gens qui m’observent par des gens que je connais qui me rassurent ?". Ce n’était pas une mauvaise idée, mais par qui ? Déjà, ce qui est sûr, c’est qu’il y aurait Aaron. De toute façon, elle verra bien sur place ce que son imagination lui conseille.

Peut-être que c’était possible qui y ai seulement Aaron ? Ou peut-être qu’elle devait ajouter son chien ? Ce qui est sûr, c’est que notre petite protégée se posait bien trop de questions, elle les fit donc cesser rapidement avant de finir envahie. Cette idée plaisait vraiment à la brune. Après quelques instants de réflexion, la Smith demande un peu plus timidement "dis… je pourrais te faire le début de mon exposé et que tu me dises ce que tu en penses s’il te plaît ? Bien sûr, ce n’est que le début, il manquera la conclusion et aussi, je n'ai pas trop appris, du coup, j’aurais mes notes, mais bon…si ça peut m’aider…", après quelques secondes où la Gryffonne prend conscience de ce qu’elle a dit, elle ajoute vivement "et si ça ne te dérange pas hein !". Peut-être que je lui en demande un peu trop ? Après tout elle m’a juste foncé dedans par accident, ce n’est pas comme si elle m’avait proposé d’être mon assistante personnelle de révisions pour les examens.

15 juil. 2023, 01:06
En Chute libre
Je pose doucement le livre de vol sur la pelouse à coté de moi, et y laisse la paume de ma main posée sur la couverture, comme pour le protéger. Même s'il y a peu de chance qu'un autre élève tombe du ciel... J'ai déjà suffisamment abîmé ses manuels.

D'un hochement de tête, je confirme à ma camarade qu'elle à bien compris. Elle semble absorbée dans ses réflexions alors je m'apprête à me relever et à repartir, mais elle me demande si ça ne me dérange pas qu'elle s'entraîne à parler devant moi. Je ne suis pas certaine de pouvoir l'aider car je n'y connais rien à son cours mais je pense qu'elle a surtout besoin de se rassurer... Pourquoi pas après tout, mais je pense à mon propre examen de vol et à mon entraînement interrompu. Si je reste assise là à l'écouter, je n'aurais plus assez de temps pour voler. Je regarde l'heure sur ma montre pour contrôler le temps de réservation qu'il me reste : 35 minutes. Mais lorsque je tourne mon bras pour observer le cadran à mon poignet, une douleur sourde parcourt mon coude endolori. Un rappel à l'ordre. Même s'il me reste du temps, il est clair que je ne grimperai plus sur mon balai aujourd'hui. Et puis, je devrai peut-être d'abord feuilleter le livre de cours qu'elle vient de me prêter...

Je ne pense vraiment qu'à moi ! Oui, je lui tombe dessus, écorne ses affaires et perturbe ses révisions et malgré tout, elle me propose son aide. C'est vraiment gentil. Le moins que je puisse faire est bien de faire la même chose pour elle. Alors je replis mes jambes en tailleur et m'installe confortablement pour l'écouter. Mon coude me lance vraiment. Je vérifie qu'il n'y a pas de sang. Rien. Bon c'est déjà ça, pas besoin de courir à l'infirmerie. Je suis dispo.
Alors, avec un grand sourire d'encouragement, je lui répond :

- Non t'inquiètes, ça me dérange pas du tout ! T'en fais pas pour tes notes, le principal c'est que tu sois à l'aise pour parler, le reste ça viendra quand tu connaîtras ton cours par cœur.

Puis, pour la détendre, avec un regard malicieux, accompagné d' un rire espiègle, je lui lance :

- Bon, si vraiment tu dis que des bêtises, je serai obligée de te mettre une mauvaise note, hein !
Non, je plaisante ! Vas-y, je t'écoute...
continuai-je plus sérieusement, le sourire toujours aux lèvres.

@Alice Smith

#6d5b6e