Catastrophe Capillaire Privé

CATASTROPHE CAPILLAIRE
Image postée par le membre
Note : Il sera utilisé l'abréviation CC pour Catastrophe Capillaire
Décembre
Feat @Anna Delore

Je me cachais obstinément mon front, réfléchissant à toute vitesse. Mince, j'avais fait une connerie, une vraie de vraie, je cacha les ciseaux que je tenais à la main dans une de mes grandes poches, et enleva l'autre d'un geste hésitant, laissant dévoiler le désastre. J'avais fait une CC, une horreur, une frange si courte qu'on aurait cru que je n'avais plus de cheveux. Pourquoi avait-il fallut que je décide de changer brutalement de coupe ? C'est vrai ça, c'est pas commun pourtant. En plus, ma chevelure auraient pu laisser place à une magnifique calvitie, si il n'y avait pas eu, ce qu'il restait de cette frange, que j'appellerai fra, puisqu'elle n'est même pas entière. Les pointes à peine repliées, berk.
J'arrangeai comme je pouvais la CC, pour ne pas qu'elle se remarque, même si je me doutais un peu que je devrais trouver un moyen pour aller non pas ridiculement en cours, mais avec un minimum de sérieux. Je me passa un coup sur le visage et espéra que personne ne découvre la CC avant que j'arrive à la cacher. Alors pourquoi quand j'espère quelque chose il se passe tout le contraire ? C'est drôle mais Dieu à décidé de m'embêter jusqu'au bout, quel sadique, quand même, je souhaitais juste ne rencontrer personne, même si ça aurait été drôle de croiser quelqu'un ayant une Catastrophe Capillaire aussi.
Je me retournai, en oubliant de dissimuler mon horrible frange, vers le bruit qui me semblai être une fille ne voulant que passer un moment aux toilettes.

Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop

15/12/46

J'entrai dans les toilettes. Une grosse migraine, ça m'avait pris en plein cours de DFM et là je voulais vraiment faire une pause ! Il y avait une autre fille, je n'y fis pour l'instant pas attention. Sans savoir ce qu'elle allai penser de moi, j'avançai précipitamment aux lavabos et me regardai dans la glace.

Je nouai mes cheveux roux en queue de cheval puis pencha la tête dans le lavabo. Ah que j'avais chaud je détestais ces mals de tête ! Pourtant ils me prenaient de plus en plus souvent ! J'ouvris le robinet et me barbouilla d'eau fraîche en faisant bien attention à ne pas mouiller mes cheveux. Ah que ça faisait du bien.... Je restai un moment, comme ça, la tête dans le lavabo puis en rajouta, l'effet ne durait pas très longtemps ! Je sentais tout de suite la chaleur qui regagnait mon front. Je mis la main à ma tête. J'avais trop mal. Qu'importe, je tiendrais le coup, je n'allai pas rester une éternité dans les toilettes quand même !

La jeune fille de tout à l'heure était toujours là, elle avait l'air honteuse, et, quand je suis entrée, elle avait l'air de cacher son front, plus précisément sa frange. A bien y regarder, elle n'était pas parfaite, elle rebiquait un peu et Anna se doutait que c'était fait à la main. Mais c'était tout de même très joli et assez bien fait ! Cessant d'épier la jeune fille dans le miroir, Anna décida de l'aborder :

- Euh... Salut ! Je trouve ta frange très belle ! C'est toi qui l'as fait ? Si ce n'est pas le cas, ne m'en veut pas, je suis un peu bête.

Elle eut soudain chaud à la tête et ferma les yeux pour calmer cette affreuse migraine.
Dernière modification par Anna Delore le 22 févr. 2026, 17:35, modifié 1 fois.

5A rp 2050-51 - #004080
fiche PR | Club46 | princesse zelda
F&A | membre des AA | chasseuse de fantômes

- Euh.. Salut ! Je trouve ta frange très belle ! C'est toi qui l'as fait ? Si ce n'est pas le cas, ne m'en veut pas, je suis un peu bête.

C'était ironique ? Parce que sérieusement si c'en était, c'était vraiment pas sympa. Je lui lançai un regard froid, ce n'étais pas en mon habitude mais je n'aimais pas qu'on se moque de moi. Puis je détourna mes yeux d'elle depuis le miroir. Je voyais bien qu'elle n'étais pas bien, ça se voyait à la tête qu'elle faisait, crispée et rouge. Puis à voir comment elle se tenait et ses actions, elle devait avoir une migraine. Je lui dit d'un ton presque indifférent :

- T'as mal de quel côté ?

C'est bien connu que ces maux de tête font plus mal d'un côté que de l'autre, ça prenait souvent à mon père quand il rentrait du travail tard le soir, alors je savais ce que c'était, et je savais à quel point c'était horrible et violent. Elle n'avait pas l'air d'avoir été à l'infirmerie, peut-être qu'on aurait pu faire quelque chose pour elle.

- Et arrête de mentir, je l'ai totalement ratée, ma frange, je sais pas ce qu'il m'a pris.. On appelle ça une CC haha..

Ma main cachait toujours mon front dénudé, puis je l'enlevai, de toute façon, elle l'avait déjà vu, ça ne servait plus à rien maintenant, je poussai un soupir intérieur, c'était vraiment bête de ma part de me prendre pour un coiffeur.

Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop

La fille me répondit d'un froid :

- T'as mal de quel côté ?

Elle venait de me faire une sorte de vent. Pas sympa. Peut-être croyait-elle que je me moquais d'elle mais ce n'était pas du tout le cas !

- Et arrête de mentir, je l'ai totalement ratée, ma frange, je sais pas ce qu'il m'a pris.. On appelle ça une CC haha..

Pourquoi cette fille prenait tout mal comme ça ? Le mal de tête d'Anna la mettait de mauvaise humeur. Elle répondit d'un ton sec également :

- J'ai mal partout. J'ai mal quoi.

Elle n'avait pas envie de répertorier tous les points où elle avait mal, elle avait juste très chaud, une migraine quoi. C'est vrai que la frange de la fille n'était pas de toute beauté mais elle n'était pas obligée de prendre ce que disait Anna comme un mensonge. Mais pour faire ça à la main, il faut quand même avoir un bon de ciseaux ! Sa conception des choses n'était peut-être pas la même que celle de la fille mais elle vouait lui faire savoir que sa coupe n'était pas totalement ratée !

Elle essaya d'enchaîner le plus naturellement possible :

- Euh... je ne la trouve pas si ratée que ça... Et c'est quoi une CC ?

Elle fouilla dans sa poche à la recherche d'une quelconque friandise qui pourrait calmer son mal de tête mais ne trouva qu'un emballage plastique de chocogrenouille. Si ma situation pécuniaire me le permettait, j'aurais pu lui répondre plus gentiment, mais là, je n'avais clairement pas le courage...

Je me remis un peu d'eau sur le visage, à défaut de trouver de quoi manger. J'avais hâte d'aller dans la grande salle, le soir venu, mais peut-être l'ambiance bruyante et le nombre incroyable d'élèves allaient peut-être aggraver ma migraine.

Désolée pour le retard !

5A rp 2050-51 - #004080

Elle ne savait donc pas ce qu'était une CC, j'allais lui expliquer avec un ton qui s'était radouci :

- Une CC, c'est le raccourcis pour désigner "Catastrophe Capillaire", désolée si tu n'as pas compris..

Je me disais que j'aurai pu lui donner un médicament moldu contre les maux de tête, mais je n'en avais pas pris, tout simplement parce que mes migraines s'étaient calmées avec le temps mais aussi parce qu'à Poudlard il y avait une présence de..

- Tu veux aller à l'infirmerie ?

Elle avait l'air d'avoir tout de même une douleur assez insupportable pour se passer plusieurs fois la tête sous l'eau, et c'est un signe de température, mais température et mal de tête ne fait pas bon remue-ménage, j'en savais quelque chose pour savoir à quel point cela pouvait être douloureux. Puis j'en revins à ma frange, alors elle n'était pas si terrible que cela ? Tout de même.. On aurait dit le résultat d'un enfant ! Même un gamin aurait fait mieux. J'essayai de l'arranger en sorte qu'il ne s'agisse pas d'une frange normale mais d'une frange rideau, comme dans les spectacles de théâtre finalement, ça avait déjà une meilleure tête, mais ce n'était pas encore ça, ce n'était pas encore assez "acceptable". Je regrettais le ton que j'avais pris au début face à elle, ce n'était pas très sympa..

La jeune fille lui expliqua rapidement ce qu'elle appelait "CC" puis se mit à la regarder d'un air assez inquiet, comme si elle trouvait son état bizarre.
Anna secoua la tête pour se remettre d'aplomb et regarda la fille dans les yeux, sans ciller. Celle-ci lui demanda :

- Tu veux aller à l'infirmerie ?

A tout y réfléchir, c'était assez logique. Anna souffrait énormément depuis le début de la matinée et l'infirmière pourrait peut-être arranger les choses... Mais Anna en avait tout simplement marre de l'ambiance de l'infirmerie, et préférait attendre que ça passe. Elle répondit donc :

- Non t'inquiètes ça va aller.... Je préfère rester.

Elle s'assit sur le carrelage, dos contre le mur. Elle était fatiguée. Elle appuya un instant sa tête contre le mur gelé, cela lui procura du bien. Puis elle releva la tête vers la fille (Serdaigle, vu sa tenue) et lui demanda :

- Ah bah du coup.... tu t'appelles comment ? Moi c'est Anna, 1ère année.

Puis elle relaissa tomber sa tête contre le mur, tandis que son mal de tête passait peu à peu. Elle sortit une chocogrenouille de sa poche et la mangea avidement, cela la revigora et termina de chasser cette mauvaise migraine. Elle rangea la carte dans son autre poche, encore une double.

Elle releva la tête vers son interlocutrice et lui proposa plus vivement :

- T'en veux une ? Ça passe en mangeant c'est cool.

Puis elle attendit la réponse de la Serdy, ses yeux verts fixés dans les siens.

@ Kimberly Harlez

5A rp 2050-51 - #004080

••••••••••

Image postée par le membre

Catastrophe Capilaire
Feat @Anna Delore

••••••••••

'Comme tu veux'

Elle se laissait tomber le long du mur, cette Anna, de Poufsouffle, semblait dans le mal, mais c'était son choix si elle ne voulait pas aller à l'infirmerie.
Je m'assis délicatement à côté d'elle, refusant son offre de chocogrenouille en lançant presque inaudiblement qu'elles étaient à elle.

'Kimberly Harlez, deuxième année, mais appelle moi Kim.'

Le mur des toilettes était plutôt agéable contre nos deux, il refroidissait le coup de pression que j'avais pu avoir il y a peu, quand la blaireau était entrée dans la pièce. Cette froideur tendait tous les muscles de votre dos, de plus il y avait contenu une petite humiditée, c'était frais, c'était sympa.
Je regardais à nouveau la fille, une petite, aux longs cheveux roux ondulés, elle était pas mal.
Je passais régulièrement ma main en caressant ma "Frange", ma CC, ou en tout cas ce qu'il en restait.. Il y avait surtout des trous sans une trace de mèche en plein milieu de ma nouvelle coupe. C'était assez drôle à voir, elle partait un peu en cacahouètes, avec quelques fois certains cheveux s'avançant vers l'avant dans une vague d'une forme très anormale. Mais bon, il fallait bien que ça repousse un jour, et ça allait repousser, je n'en doutais pas. C'est que ça pousse vite ces choses.

Bien sûr qu'elle n'irait pas à l'infirmerie. Pour un simple mal de tête, en plus. Elle s'en était déjà voulue de déranger l'infirmier pour sa chute dans la bibliothèque... elle n'allait pas le déranger pour ça. Et puis l'infirmerie c'était pas très cool, elle préférait de loin attendre ici que ça passe et retourner explorer le château ou s'amuser dans le parc, malgré le froid de décembre.

La Serdaigle refusa les chocogrenouilles, elle se contenta de se présentant à son tour tout en s'asseyant à côté d'Anna. Celle-ci observa son air un peu cool, relax, la fille - Kimberly donc, deuxième année - avait l'air sympa sous ses airs un peu brusques et entêtés, Anna se dit qu'il ne valait mieux pas qu'elle reparle de sa CC... Pourtant une question la brûlait, et puis peu à peu son mal de tête passait et son énergie revenait. Elle posa dans les mains de Kimberly une des chocogrenouilles et commença à déballer l'autre : le chocolat redonnait des forces. Puis elle lui demanda assez timidement :

- Euh... Pourquoi tu as fait.. ça ? ça t'es venu d'où ?

Elle croqua en plein dans sa friandise et repoussa sa tignasse derrière ses épaules : ses cheveux la gênaient, comme toujours, mais elle refusait tout bonnement de les couper, malgré l'insistance de son père. Toute petite, elle avait toujours eu les cheveux longs. C'était en Ce2 qu'elle les avaient laissé pousser et depuis, elle pensait que ça lui donnait l'air plus "grande", son visage enfantin était caché par les mèches et puis ça donnait un certain style, plutôt décontracté en effet : car elle ne se les attachait pas souvent et préférait les laisser s'étaler sur ses épaules, après quelques coups de brosse quand la motivation lui venait... Elle pensa aux gros noeuds qu'elle retrouvait parfois dissimulés contre son cou, quelle douleur pour arriver à les démêler ceux-là ! Rien qu'en pensant à ce calvaire, elle se promit d'essayer de se les démêler un peu tous les matins... ou tous les soirs.

@Kimberly Harlez
Dernière modification par Anna Delore le 2 sept. 2023, 19:35, modifié 1 fois.

5A rp 2050-51 - #004080

•••

La question m'avait un peu prise de court. Pourquoi je faisais ça ? C'était très large. Il y avait pleins de facteurs qui influençaient la prise de cette dure décision, et le fait que les ciseaux pendent encore le long de mes doigts.

- Je sais pas.. De un, sûrement parce que ça m'est passé par la tête.. Disons que j'avais envie de changement ? Enfin..

Je gloussa un peu

- Je ne pensais pas que ça serait une CC ce fameux changement.

La deuxième raison devait être liée au fait que j'avais abandonnée l'idée que Wayne serait mien, moi qui n'étais pas assez bien pour lui. Peut-être que je voulais tourner la page ? Que c'était un moyen de l'oublier en quelque sorte ? J'ai préféré ne rien dire, de toute façon, je n'étais pas sûre qu'elle comprendrait.

- Y'a aussi ma mère.. Elle attend.. Tellement de moi que j'ai envie de la décevoir. Je sais, c'est un peu bizarre dit comme ça mais c'est pourtant ce que je pense.. Couper mes cheveux alors qu'elle ne le souhaite pas permet de me libérer de pas mal de mes soucis.. Enfin. Je ne vais pas non plus t'exposer tous les problèmes de ma vie personnelle. Et.. Et toi ? Tu connais la raison de tes migraines ? Enfin.. Sans être indiscrète ?

•••

Anna écoutait vraiment captivée l'élève qui lui faisait face, elle était happée par sa voix si sûre d'elle, si adulte au final... On a vraiment le même âge elle et moi ? Elle fait tellement plus mature. Moi, jamais j'oserai faire quelque chose que ma mère veut pas, surtout pas en signe de rébellion. La Serdaigle avait donc envie de changement, apparemment, et avait l'air d'assumer totalement son initiative, même si son petit raté la décevait réellement, elle ne pouvait pas le cacher et Anna ressentait un peu de peine pour elle.

- Ok... Bah en vrai je pense que t'as bien fait. Je veux dire, de faire ta frange. Car à mon avis ça va vite repousser et ça donnera quelques chose de super. - elle offris un sourire sincère à sa nouvelle connaissance - Avec un peu de chance, ça sera nickel quand tu retrouveras tes parents, ils pourront pas t'en vouloir.

Une phrase lui vint à l'esprit. Subite, furtive. Elle était assez intimidée devant la fille si mature qui lui faisait face mais elle décida de parler tout de même.

- Et puis, ma mère dit toujours que dans la vie, il faut tout tester, tout essayer. Enfin faut pas avoir peur du changement. T'inquiète, ça s'arrangera.

Anna repensa aux dernières questions de la brune. Si je connais la raison de mes migraines ?? Eh bien non, j'en ai jamais parlé à un médecin. C'est peut-être juste mon corps qui est comme ça. Elle continua, surprise que Kimberly ait pu croire sa question "indiscrète" alors qu'il n'en est rien.

- Pour mes migraines, aucune idée. Je sais juste que Tata... euh je veux dire, ma tante - elle rougit faiblement - a exactement ce genre de problèmes, mais en pire. Fin elle a souvent mal à la tête sans raison particulière. En tout cas moi c'est pas trop trop souvent et j'espère que ça va pas empirer car c'est pas très cool.

@Kimberly Harlez

5A rp 2050-51 - #004080