Inscription
Connexion

28 juin 2022, 19:17
Ma précieuse  PV 
Minnie transpirait en entrant chez Ollivander. D'un geste de la main, elle s'essuya le front avant d'affronter cette nouvelle étape de ses courses pour sa future 1ere année à Poudlard. Dire qu'elle n'en était qu'au début... Comment avait-elle déjà atteint un tel niveau d'épuisement ?
Heureusement, Cheryl l'avait aidée sur le chemin. Si elle la retrouvait dans la rue, elle continuerait ses emplettes avec elle mais pour l'heure, elle devait affronter le vendeur toute seule. Ce qui n'était pas simple. Minnie n'était pas à l'aise en société, elle n'avait pas le contact facile et était plutôt introvertie.

Alors, pour commencer, elle tourna un peu dans le magasin. Heureusement, il y avait déjà deux ou trois personnes à l'intérieur, ce qui avait permis qu'elle ne soit pas seule avec le vendeur. Même si le contraire aurait été étonnant étant donné le monde à l'extérieur. Elle n'avait pas choisi la meilleure période pour ses courses de rentrée. C'était blindé !

Minnie fit la fille distraite, caressant les étiquettes sur les boîtes des baguettes, admirant de quelques regards faussement curieux cette boutique étonnante et marchant lentement, au hasard. Ce qu'elle faisait vraiment, c'était observer, analyser le comportement du vendeur. Comment allait-elle l'aborder ? Avait-il l'air gentil ? Était-il l'une de ces personnes trop exubérantes, comportement qu'elle détestait ?

Tout à ses pensées qu'elle était, elle ne fit pas attention à ce qu'elle faisait, à ce qu'il y avait devant elle. À savoir : une autre jeune fille. Elle la bouscula doucement, ce qui lui créa une énorme vague d'adrénaline qui dévala tout son corps.
- Pardon ! Pardon ! S'empressa-t-elle de dire.

You dream that justice and peace win the day
But that's not how the story goes ~
color=#715379

04 juil. 2022, 20:44
Ma précieuse  PV 
🪄

Désolée du retard @Minnie Snyder :blush:

Imageane se promenait sur le chemin de Traverse. Elle était seule et un peu inquiète. Elle devait s'acheter une baguette alors elle rentra chez Ollivander. Quand elle ouvrit la porte, la clochette d'entrée sonna. Il y avait 3 ou 4 personnes dans la boutique. Pas plus. Jane regardait sur les étagères quand elle se fit bousculer par une fille qui devait avoir à peu près son âge. A peine Jane se fut retourner pour la regarder, elle dit déjà :
- Pardon ! Pardon !
Jane lui répondit en souriant :
- Aucun soucis !
Jane regarda la jeune fille. Elle était légèrement plus petite qu'elle. Elle avait de longs cheveux marrons, très jolis d'ailleurs. Des yeux splendides. Mais là, elle n'a l'air pas bien du tout. Elle transpire et respire fort. Jane la regarde et lui sourit encore une fois en espérant que ça l'aidera car elle déteste voir les gens en cet état là. Mais Jane se dit alors que ça ne sert à rien de sourire, que si la petite n'est pas bien... il faut trouver un plan B. Jane réfléchit tout en essayant que cela ne se voit pas. En effet, elle ne veut pas que la fille la trouve bizarre dès leur première rencontre. Puis, Jane à une idée :
- Hey ! Moi c'est Jane ! Ca te dit si on achète notre baguette ensembles ?
🪄

" Ne jamais abandonner, toujours continuer "
Couleur : #c6a539
Lyria BFF ❤ Lilice grande soeur ❤

11 juil. 2022, 18:07
Ma précieuse  PV 
Il n'y a pas de retard (sinon je le suis aussi là haha !). Réponds quand tu veux/peux, sans problème !

Minnie avait ressenti cette adrénaline parcourir tout son corps. Cette mauvaise sensation qui lui annonçait qu'elle avait une bêtise et que les conséquences seraient terribles. Alors imaginez son soulagement lorsqu'elle vit un grand sourire répondre à sa bousculade et à ses excuses ! Elle lui proposa même de faire leur achat ensemble. Et elle s'appelait Jane.

- Moi, c'est Minnie ! Merci de l'prendre comme ça, parce que j'avais vraiment pas fait exprès ! Répondit la brune, encore sous l'émotion. Et j'veux bien oui. J'sais pas trop comment on fait !

Elle jeta un coup d'œil au marchant et vit qu'il était encore un peu occupé avec quelqu'un, un premier année aussi, apparemment. Ca ressemblait à l'achat d'une première baguette. D'ailleurs, il dut l'essayer devant lui et des étincelles apparurent avant qu'une pile de cartons derrière la caisse ne s'écroule. L'enfant rit avec le marchant mais Minnie, elle, avait sursauté.

- Wha ! T'imagine si ça nous arrive ! La honte ! Mais... On fait comment tu crois ? On en sélectionne déjà sur les rayons ? J'veux dire, on prend des baguettes qu'on trouve jolies et on lui apporte ?

La future Serpentard était une empotée dans cette boutique qu'elle découvrait chaque seconde un peu plus. Elle se retourna vers le mur à côté d'elle et caressa d'une main distraite les boîtes de baguettes à sa portée. Il y en avait tellement... Elle en voulut de plus en plus à sa sœur de ne jamais rien lui avoir expliqué, elle qui était déjà passée par là ! Heureusement, elle n'était plus seule maintenant, elle pouvait se reposer sur Jane pour l'aider un peu. Enfin, elle l'espérait !

Et elle fut vite déçue car la jeune fille lui dit qu'elle devait s'en aller et elle quitta la boutique précipitamment. Il lui fallait maintenant se faire aider autrement pour acheter sa baguette. Heureusement, il y avait déjà du monde dans la boutique. Peut-être que quelqu'un viendrait à sa rescousse ?

You dream that justice and peace win the day
But that's not how the story goes ~
color=#715379

13 mars 2023, 17:58
Ma précieuse  PV 
RP simple,
Feat @ Minnie Snyder
Haut : Crop Top blanc / Bas : Jean cargo noir / Coiffure : Cheveux lissé / Accessoires : Sac basique noir, bracelet en argent, basket noir


J'avais tellement hâte d'acheter ma baguette.
Ce sentiment se multiplia par mille quand j'entrais dans la boutique d'Ollivander.
Je regardais les boites de baguette magique quand deux filles qui ont l'air d'avoir le même âge que moi se bouscule.
Amusé, je suis leur échange, la brune qui s'appelait Minnie était clairement nerveuse d'acheter sa première baguette.
L'autre jeune fille s'en alla, décrétant qu'elle devait faire quelque chose.
La fille qui s'était retrouvé seule avait l'air perdu, elle regardais autour d'elle comme si elle attendait quelqu'un qui ne venait pas.
Je ne savais pas si j'allais lui parlé, d'un côté, je n'irai pas chercher ma baguette seule, de l'autre je serai tranquille et je n'aurais pas besoin de parler à une fille que je ne connaissais pas.
Je continuais à flâner tranquillement dans la boutique en attendant de voir comment la fille a réagir.
Mais rien, elle continuait à regarder les gens dans la boutique l'air perdu.
Je lui adressa un petit sourire compatissant.
Je ne voulais pas en faire des tonnes pour qu'elle puisse ma parler.
Je décidais d'aller acheter ma baguette quand la fille me fit soudain pitié.
Ce n'était pas mon genre de laisser les gens tout seul quand ils avaient des problèmes.
Je m'approcha tout doucement d'elle.

C'est Minnie hein ? J'ai vu que tu avais l'air perdu, comme ta camarade est partie, tu veux qu'on l'achète ensemble ?

Je lui adressa un grand sourire en attendant sa réponse.

@Minnie Snyder vraiment désolé du retard !

Le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de vaincre ce qui fait peur ...
GROSSE BAISSE DE PRESENCE
Couleur Rp : ff0000

01 avr. 2023, 15:12
Ma précieuse  PV 
Minnie était toujours dépitée et une boule grandissait dans sa gorge. Elle se sentait perdue et abandonnée. Elle était seule, sans ses parents, sans sa sœur et sans cette fille qu'elle venait de rencontrer. Qui allait l'aider maintenant ?
La réponse arriva bien vite... Une fille très souriante vint à sa rescousse en lui demandant si elle voulait acheter sa baguette en sa compagnie. La future serpentard sentit un immense soulagement. Elle lui rendit son sourire, même si l'angoisse était encore bien présente en elle.
- Je veux bien, oui, merci ! Répondit-elle avec empressement. J'sais pas trop par où commencer... On choisit seules ou on doit demander au vendeur ?
Minnie observa les gens qui commentaient les rayonnages et cherchaient du regard un adulte en charge de la boutique.

Néanmoins, maintenant, elle se sentait bien et cela était dû certainement à la façon dont la fille l'avait abordée. Son sourire avait été tellement communicatif que Minnie en avait plaqué sur le visage à présent. Cette dernière sortit sa bourse de sa poche, prête à effectuer son achat mais pour cela, elle attendait d'être guidée par la jeune fille qui elle, avec de la chance, ne l'abandonnerait pas comme l'autre.
Et enfin, elle saurait comme faire pour acheter sa baguette.
- Tu fais tes courses toute seule toi aussi ? Et c'est quoi ton nom, au fait ?

T'inquiète pas, j'ai mis du temps à répondre aussi ! Merci d'échanger avec moi dans ce rp ! :D

You dream that justice and peace win the day
But that's not how the story goes ~
color=#715379

03 avr. 2023, 01:59
Ma précieuse  PV 
Cette Minnie me souria en me répondant qu'elle voulait bien qu'on achète nos baguette ensemble.
Elle me demanda ensuite comment on choisissait notre baguette.
Je ne savais pas trop, ma mère m'avais juste indiqué que c'était la baguette qui choisissait son sorcier est pas l'inverse.

Je ne sais pas trop, ma mère est restée vague sur se sujet. Elle m'a juste dit que c'était la baguette qui choisissait le sorcier est pas l'inverse. J'ai pas trop compris, je comptais observé les gens pour savoir quoi faire !

Je lui souris, la jeune fille sortie sa bourse, ne sachant pas quoi faire d'autre, je fis de même.
Minnie, me posa une question.
Si je faisais mes courses toute seule, oui je les faisait toute seule. Mais ça ne me déplaisait pas du tout, j'avais un sentiment de liberté que j'aimais énormément.

Oui, je les fais toute seule. Ma mère travaille et je lui ai demandé de ne pas posé un jour de congé pour moi. Je viens sur le Chemin de Traverse depuis que je suis toute petite, je le connais comme ma poche ! Je m'appelle Alissa, Rayni si tu veux savoir mon nom de famille ! Tu t'appelles bien Minnie toi ? Pourquoi tu fais tes courses toute seule toi, euh tu n'es pas obligé de me répondre. C'est un peu indiscret comme question !

Je lui adressa un énorme sourire, j'avais mal au joue a force.

@Minnie Snyder

Le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de vaincre ce qui fait peur ...
GROSSE BAISSE DE PRESENCE
Couleur Rp : ff0000

23 juin 2023, 18:02
Ma précieuse  PV 
Minnie hocha la tête en entendant la prénommée Alissa dire qu'elle comptait observer les gens pour savoir quoi faire. Ce n'était pas bête du tout ! Alors elle fit de même. Et elle vit qu'en effet, c'était la baguette qui choisissait son sorcier, mais c'était quand même le vendeur qui le conseillait. Il y avait encore deux personnes qui attendaient devant la caisse alors Minnie prit place derrière eux et fit signe à Alissa de l'imiter.

Après cela, elle se présenta et Minnie hocha la tête pour confirmer que oui, c'était bien son prénom. Puis vint la question délicate. Pourquoi elle-même était-elle seule aujourd'hui ? La future serpentard pensa très fort à sa grande sœur et cela la mit en colère, mais elle ne le montra pas.
- En fait, commença-t-elle en décidant d'être sincère, ma grande sœur devait m'aider parce qu'elle a déjà fait des achats ici mais elle m'a laissée tomber... Bref, je suis bien contente que tu m'aides à sa place. C'est mieux !

Minnie sourit tristement à Alissa. Elle était contente d'avoir trouvé cette fille qui semblait d'à peu près son âge et qui était si gentille ! Mais si sa sœur avait pu faire un effort et, pour une seule fois, essayer de l'aider et de se rapprocher d'elle, ça lui aurait fait beaucoup de bien, à cette jeune fille fragile.

Une personne avait acheté sa baguette, elles purent avancer un peu dans la file.
- Vraiment, insista Minnie. Merci énormément, je suis complètement perdue ici ! J'espère que je pourrais te rendre la pareille à Poudlard, ou j'sais pas.

You dream that justice and peace win the day
But that's not how the story goes ~
color=#715379