solo ++ le 12 Quai Glanmore Peakes

Kasey venait tout juste de déposer son dernier carton quand l'horloge sonna midi. Malheureusement, il n'aura guère le temps de profiter d'une pause méritée. Depuis qu'il avait récupéré les clés ce matin, il n'arrêtait pas de faire des allés retours entre chez lui et chez ses parents. Il avait tout un tas de meubles à ramener ici et tout un tas de carton à empiler. Par chance, ses parents vivent dans la vielle ville et non à perpète les oies ! Kasey devait l'avouer, c'était un gain de temps considérable. En une matinée seulement, le plus gros était fait : rapatrier les meubles et aménager son tout nouvel appartement.

D'ailleurs, l'endroit était cozy. C'était un studio qui se trouvait au 12 Quai Glanmore Peakes dans le quartier Peverell, que demander de mieux, honnêtement ? Bien que de taille moyenne, l'endroit n'en restait pas moins spacieux, si bien qu'il pouvait se permettre de monter un coin poterie. Plus qu'un travail, être potier était surtout une passion qui l'anime depuis ses jeunes années de vies. La belle époque, se souviendra Kasey. Il avait fait de bonnes rencontres à Poudlard, il devrait sûrement reprendre contact avec certaines d'entre elles ? Il y songe sérieusement. Que sont devenue ses camarades de promotion ?

Pour le moment, Kasey déplace quelques meubles, remplie les étages de babiole et prépare déjà son lit. Son nid douillet prenait forme, c'était satisfaisant. La cuisine était ouverte sur la pièce principale. C'était petit, mais le nécessaire y était : quelques plans de travail, une gazinière, un réfrigérateur, un levier avec vue sur le quai, puis un vaisselier qui gardait en lieu sûr la vaisselle. Concernant la salle à manger, la place centrale de cette pièce, il y avait assez de place pour contenir une table pour six personnes. Un bouquet de fleurs y était posé, un cadeau de sa tendre mère. Enfin, il y avait le salon. Certainement l'endroit le plus confortable, d'ailleurs. Nous pouvons y trouver une bibliothèque débordante de lecture en tout genre, une cheminée connectée au réseau de cheminette, un vieux canapé accompagné d'un fauteuil et enfin, pièce maîtresse de l'ensemble : un phonographe ayant appartenu à son grand-père.

Sa chambre était dans une pièce à part, là où il avait installé son coin poterie, d'ailleurs. Par chance, ça demandait peu de place ! Notamment car son lit était tout simple et ne pouvait que contenir qu'une personne. L'avantage de vivre seul était le gain de place que cela procurait, mais Kasey n'aimait pas vivre seul. L'idée d'adopter un animal était tentante. Peut-être un chat ? Kasey adorait les chats ; c'est calme, indépendant et horriblement mignon. Il y songe sérieusement, mais conclut qu'il attendra un peu avant de pousser la porte de la ménagerie magique. Rien ne presse, après tout, il a tout son temps.

Cette fois, quand l'horloge sonne 20 heures, Kasey était au fourneau. Il avait fini d'aménager l'endroit dans les alentours de 17 heures 30. Il prenait soin de couper les oignons et l'ail, pendant que les carottes et les pommes de terre cuisaient dans l'eau. Il avait mal au dos, mais il était surtout pris d'un coup de fatigue. La journée a été longue, épuisante, et même s'il voulait se coucher maintenant, Kasey tenait à cuisiner et à manger un peu. Son ventre criait famine, lui qui était bien vide depuis ce matin. C'était le problème de Kasey : si personne ne le force, il ne pense pas à manger quand il travaille. C'est ainsi depuis Poudlard, une vielle habitude qu'il traîne. Il a sauté énormément de repas pour réviser et peaufiner ses devoirs à la place. Il était studieux, car c'était son avenir en jeu, alors il était hors de question de perdre la moindre petite seconde.

Il coupe le feu quand son plat fut pris. Kasey se servit généreusement en ragoût et s'installe dans son canapé. Il profite du phonographe qui joue un morceau et de la chaleur qui émanait des flemmes de la cheminé. Il était autant repu que bien heureux. Il avait un toit sous la tête et des projets plein la tête. Il songe à cette boutique qu'il pourrait bientôt acquérir grâce à ses économies. L'endroit était certes en ruine, mais il est était animé d'une détermination inébranlable. Il sera construire une belle boutique qui, et Kasey l'espère, attira du monde. Cela serait également l'occasion de renouer avec son adolescence. Depuis qu'il a quitté Poudlard, Kasey n'a plus jamais revenu à Pré-Au-Lard. Il allait pouvoir redécouvrir le village et peut-être même croisée de vielle connaissance ? Après tout, le monde sorcier était petit.

Kasey finit son ragoût en quelques coups de cuillère. Il délaisse le tout dans l'évier, bien trop fatigué pour faire la vaisselle. Il se traîna sous la douche, apprécia l'eau qui réchauffait son corps endolori par tant d'effort. Une fois propre, il prit le temps de s'essuyer, se glisser dans un pyjama propre, avant de se laver les dents. Bien que prêt à se pieuter, Kasey tarde l'heure du coucher. Il coupait toute lumière et ouvrit une fenêtre. Là, il s'accouda et ferma les yeux. Il prit le temps d'être témoin de la vie nocturne de cette toute nouvelle ville. C'était à la fois agréable et étrange, mais surtout rassurant. Ici, il était en sécurité, il n'avait pas à cacher ni sa magie ni même ses objets loufoques qui pouvait prendre vie. Après tant d'année à vogué de ville en ville moldu, il pouvait enfin prendre racine là où ne vit que les siens.

Pour ceux qui me lisent, sachez que Kasey n'a rien contre les moldus, bien autre connaître. Seulement, il était toujours bon d'être entouré de sa communauté. Ici, il pouvait être Kasey Pryor dans son intégralité sans la moindre crainte et sans la moindre honte. Comprenez-vous ? Il a bon espoir qu'un jour, les moldus et les sorcières puissent vivre en harmonie, mais cette idylle n'est qu'utopie et fable. Bien qu'il voulait y croire, Kasey avait la certitude qu'une telle possibilité n'allait pas se produire de son vivant. Alors, autant profiter de ce qu'il avait à l'heure actuelle.

L'horloge sonna minuit. Kasey ferma la fenêtre et décide de rejoindre son lit. Nous sans une grimace, l'homme se glisse dans ses draps propres et il éteignit la lampe de chevet. Il observe le plafond qu'il pouvait à peine voir. La pièce était plongée dans l'obscurité, mais cette dernière n'était pas totale. Kasey n'aimait pas le noir complet, c'était oppressant. De ce fait, il n'avait pas fermé les volets. Les lampadaires éclairaient légèrement l'endroit, comme une veilleuse. C'était rassurant, si bien que lentement, Kasey s'endort.

Anxiété sociale : introverti
|| ✓ flood & mp || x jeu & animation
"Je préfère pas, raconter ça, personne n’y croit"
Pomme - _Jan carte de noël

color : #A47786
Absence : 00.00.00 à 00.00.00
Activité : grosse baisse

Il y avait quelque chose d'apaisant dans son activité. Cela demandait de la patience, mais également de la concentration. C'était un moment particulier ou Kasey était conscient de lui-même que de son environnement. Il travaillait l'argile, sa forme et sa hauteur avec grande précision. Il avait appris à être agile de ses doigts, mais malgré tout, le potier continuait à faire des erreurs. Soudainement, le pot qu'il modelait s'affaisse. Il retire son pied de la pédale et la tour de poterie cessa de tourner. Il contemple la réalisation d'un œil critique, avant d'aviser ses mains salies. Pas de doute, il avait mis trop d'eau, l'argile n'a donc pas tenu la monté.

Kasey hausse les épaules. Ce n'était pas très grave et cela faisait partie du métier. Les ratés de ce genre étaient tout aussi important que la perfection absolue. C'était une chose qu'il avait difficilement apprit et accepté, d'ailleurs. Il trempe ses doigts dans le bol et malaxe doucement l'argile. C'était une sensation agréable qui aurait déplu à beaucoup. C'était gluant, salissant, mais drôlement satisfaisant. Il se souvenait de son enfance et des heures qu'il passait à jouer dans la boue. Il sourit doucement à se souvenir. Sa mère passait son temps à la gronder et à le tirer par les oreilles, elle n'aimait pas le sauter dans les flaques et revenir sale.

Une fois l'argile modelable, Kasey presse son pied contre la pédale. La tour se mit alors à tourner et il put reprendre son ouvrage. Cette fois, le potier est plus attentif. Il donne une forme ronde à sa pâte, puis ovale, avant de creuser l'intérieur. Puis, à l'aide de ses doigts, l'argile prit en hauteur et Kasey la sculpte afin de lui donner une forme plus mince. Au bout d'un temps, il retire son pied de la pédale et Kasey prit le temps d'inspecter son travail avec satisfaction. La forme lui plaisait à n'en pas douter. Il trempe ses doigts et vint pincer un bout de cette pâte afin de le bec verseur. Puis, au moment de mettre la main sur son couteau, quelqu'un frappa à la porte.

Kasey hésite. Il était tenté de faire croire que personne n'était là afin de poursuivre son œuvre, mais l'inconnue insista. Kasey soupire, ennuyait à l'idée de perdre du temps. Il se lave les mains, les sèche à l'aide d'un chiffon et il quitte sa chambre à grand pas, quelque peu étonné. Qui pouvait venir le déranger ? Il est clair que Kasey n'attendait personne aujourd'hui. Mais qu'importe, l'importun frappe de nouveau.

— Oui, j'arrive ! s'exclame-t-il.

Il déverrouille la porte d'entrée d'un coup de clé, avant de l'ouvrir avec empressement. Devant lui, se tenait une petite rousse au regard malicieux et au sourire pétillant. Kasey leva un sourcil à sa vue.

— Elizabeth ? Tu n'es pas censé être prise par le travail ?
— Complètement ! Mais j'ai réussi à négocier quelques jours de congé pour venir te voir.

Kasey se recule d'un pas et laissa son amie d'enfance passer. Tout deux étaient l'opposer : contrairement à lui, Elizabeth était une personne solaire. C'était une femme vivante et rayonnante, là où Kasey préférait se faire discret dans l'ombre des autres. Et cela lui convenait parfaitement. Elizabeth prit aussitôt ses aises : elle se déchausse, pend sa veste au porte manteau, avant de faire le tour de la pièce principal, porté par la curiosité.

— C'est tout à fait charmant ! dit-elle. Le loyer est cher ?
— C'est relativement convenable, répondit Kasey. Je suis éloigné du centre-ville, alors ça y joue. Tu comptes déménager dans le coin ?

Elizabeth s'installe sur le canapé tout en secouant la tête.

— Je ne sais pas encore, pour être honnête. Je ne me vois pas revenir ici pour le moment et puis, je songe à une reconversion professionnelle. Et puis, je ne suis pas sûr qu'ils accepteront Charles.

Le dénommé Charles était son mari, un moldu que Kasey appréciait. Tout deux partageaient la même passion pour la poterie.

— C'est vrai, j'en oublie qu'il n'est pas un sorcier ! Alors, pour la deuxième fois, tu te décides à changer de métier ?

À une époque, Elizabeth a été Oubliator pendant quelques années. Par la suite, elle est devenue employée libre service pour s'essayer à un métier moldu. Le fait qu'elle songe à changer une nouvelle fois n'étonne guère Kasey. Son amie d'enfance avait besoin de nouvelles expériences pour se stimuler. Il s'assit à ses côtés et l'intime de continuer.

— Je vais reprendre mes études ou une formation, je ne sais pas encore. Mais j'aimerais bien m'essayer à la Magizoologie. Je pourrais voir du pays et être au plus près des animaux !
— Je dois avouer que ça te conviendrait. Qu'en pense Charles ?
— Il m'encourage dans cette voie ! Et puis lui aussi aime voyager, donc cela l'intéresse également. Et il est curieux, il souhaite en apprendre plus sur notre monde et ça serait l'occasion ! Dans tous les cas, ce n'est qu'un projet, ce n'est pas dit que je vais m'y mettre réellement. Enfin bref, assez parlé de moi ! Ton idée de boutique avance ?
— Tu me tiendras au courant, alors ? Et oui, ça avance : je commence à me faire un petit stock.
— Tu as trouvé un emplacement ?

Kasey secoue la tête.

— Non, pas encore ! Mais c'est en cours, je commence tout juste à chercher sur le Chemin de Traverse.
— C'est déjà un bon début, assura Elizabeth. En-tout-cas, tu es bien courageux de te lancer à ton compte ! J'espère que ton projet va aboutir et surtout qu'il marchera.
— Je l'espère également. Cela va me demander énormément de travail, surtout les premières années.
— Je serais ta cliente la plus fidèle, promis !
— Ah ça, je ne m'inquiète pas te concernant.

Gentiment, Kasey la pousse du coude avec un léger sourire aux lèvres. Ils passèrent le reste de l'heure à bavarder de tout est de rien. Ils s'échangent quelques anecdotes, prirent des nouvelles des parents de l'autre, le tout autour d'une tasse de thé. Elizabeth finit par quitter le studio avec la promesse de revenir au plus vite. De nouveau seul, Kasey retourne à sa poterie. Il avait un stock à préparer, après tout.

Voilà plusieurs mois que Kasey vivait entre les murs du 12 Quai Glanmore Peakes. Il avait refait la tapisserie, repeint les meubles et avaient changé la disposition de ses derniers pour un meilleur résultat. Des plantes avaient également envahi l'endroit, donnant à son appartement un aspect chaleureux et accueillant. Les commandes s'accumulaient également et ça, pour son plus grand plaisir. Ses économies étaient en hausse, assez pour espérer d'entrée dans une nouvelle étape de sa vie. Mais si tout ceci l'avait un temps occupé, aujourd'hui Kasey avait un sérieux problème qui pouvait se résumer à un petit mot : solitude. Qu'est-ce qu'il se sentait seul entre les murs du 12 Quai Glanmore Peakes, qu'importe oh combien il se sentait bien dans son appartement.

Pourtant, Kasey n'était pas seul à proprement parler : ses parents et ses amis venaient lui rendre visite, sans parler du nombre de clients qu'il pouvait rencontrer dans la journée. Mais vraisemblablement, ce n'était guère suffisant, si bien que rentrer le soir le retissait. Alors il s'attardait plus que de raison à Londres ou bien ailleurs pour un peu de compagnie. Apprécier le silence était devenu désagréable, alors le phonographe ne cesse de jouer de la musique pour combler le bruit blanc. Il en avait discuté avec ses parents qui l'ont aussitôt rassuré : "c'est normal", avait dit sa mère, "tu n'es pas habitué à vivre seul !". Et elle avait raison, tout n'était qu'une question d'habitude. Depuis toujours, aussi solitaire qu'il pouvait être, Kasey à toujours vécu avec quelqu'un à ses côtés. Et maintenant, cela lui manquait, surtout qu'aujourd'hui fut une bien mauvaise journée ! Deux de ses clients ont annulé leurs commandes et un petit vaurien a volé sa bourse sur le Chemin de Traverse. Et il se sentait profondément seul.

Il claque la porte de son appartement qu'il verrouille aussitôt d'un tour de clé. Il se défait de sa veste et de ses chaussures, avant d'aviser la pièce principale. Il soupire. Ses pas l'emmenèrent dans la cuisine où il sort le nécessaire : quelques légumes, une poignée de pâte qu'il fait aussitôt cuire dans une casserole d'eau bouillante, un couteau et une planche à découper. Kasey n'était pas un grand cuisinier, mais sa mère avait été une bonne professeur. Avec minutie, l'homme découpé légumes, oignons et quelques gousses d'ailes. Il fit revenir le tout dans une poêle, la tête ailleurs. Il pense à tout, mais surtout à rien. Il songe à ses parents qui menaient à deux une vie paisible, tout comme Elizabeth qui souhaite à présent avoir un enfant. Kasey, également, voudrait être parent et bien qu'il n'a pas la capacité de tomber amoureux, il aimerait bien vivre avec quelqu'un. Cesser d'être seul. Peut-être partager l'endroit avec un colocataire ? Pourquoi pas. Et s'il adoptait un animal pour commencer ? Cette idée lui plaît d'autant plus, surtout que son appartement était petit pour penser à une colocation.

Kasey coupe le feu, sort une assiette et des couverts d'un placard qu'il dépose sur la table trop grande pour une personne. Il prend le temps de manger, la tête encore ailleurs. Il souhaite adopter un animal, c'était décidé, mais lequel exactement ? Un rat ? Non, Kasey avait une peur bleue des rongeurs. Un crapaud ? Encore moins, il n'aimait pas tout ce qui était gluant et visqueux ! Ironique, pour un potier, n'est-ce pas ? Mais les deux n'étaient pas pareilles, il pouvait supporter le toucher de l'argile mouillé, c'était une sensation qu'il adorait même. Enfin bref, ce n'est clairement pas le sujet du jour. Et s'il adoptait un chien ? Oui, c'étaient de brave bête, mais il aimait d'autant plus les chats, ainsi que les hiboux. D'ailleurs, ses derniers étaient fort pratique pour l'envoi de lettre et de colis en tout genre. Mais Kasey préféré les chats. Honnêtement, il n'y a rien de plus reposant qu'une boule de poil qui ronronne sur vos genoux. Le potier finit par s'attabler et entama bien vite son assiette. Qu'avait-il prévu de faire demain ? S'il avait bonne mémoire, il devait livrer un client à dix heures au Chemin de Traverse, il pourrait en profiter pour passer à la Ménagerie Magique ? Voir ce qu'ils avaient et se décider sur place ?

Sur ses pensées, Kasey repose ses couverts dans son assiette vide et avise son appartement. Bon, par contre, mettre les bœufs avant la charrue n'était pas une bonne idée. Il n'avait rien pour s'occuper correctement d'un animal. S'il décide d'adopter, même sur un coup de tête, des courses s'imposent pour le bien-être de ce petit être. Kasey récupère son assiette qu'il délaisse aussitôt dans l'évier. Il ne s'embarrasse pas du brin de vaisselle, il pourrait la faire demain matin, sans prise de tête. Ce soir, il était bien trop fatigué. Il prit par la suite une douche, enfile son pyjama et mit la main sur un livre qui traînait là pour ensuite s'installer dans son lit. Il feuilletait un moment, une demi-heure plus précisément, avant d'éteindre les lumières et de se coucher. Dehors, la pluie battait contre les volets et le vent se levait. Pas de doute, un orage arrivait à grands pas, lui qui tonnait déjà au loin. Une bonne chose en somme : Kasey dormait bien quand il y avait de l'orage. Il adorait ça, c'était aussi apaisant qu'un chat.

Il avait un léger sourire aux lèvres, il pense déjà au petit chat qui élira domicile chez lui, enfin, admettons qu'il prenne un chat ! Kasey hésitait encore avec le hibou. Après, l'un n'empêcher l'autre, c'est vrai. Au bout d'un moment, il serait bien obligé de prendre un hibou un jour ou l'autre, car il ne pourrait pas emprunter celui de sa mère indéfiniment. Ce fut sur cette pensée que Kasey s'endort lentement, berçait par la tempête qui s'étend au-dessus de la ville, bien plus apaisé que ses derniers jours. L'idée d'avoir un animal à ses côtés le réconfortait. Il est clair qu'il n'était pas fait pour la solitude et encore moins pour la vie en solitaire.

La fin d'octobre se profilait, si bien que dans quelques jours, seulement, ils seront déjà en novembre. Incrédule, Kasey fixe son calendrier. Voilà environ six mois qu'il avait rachetés l'emplacement de l'Artisanat Moldu, enfin, de la carcasse qui en restait. Six mois qu'il travaillait d'arrache-pied pour renflouer ses économies et êtres certains d'avoir assez pour entamer la rénovation. Mais voilà, tout traînait en longueur, au point de perdre plus qu'il n'en gagnait. Pourtant, ce n'était pas faute de s'y mettre ! Quand je disais qu'il travaillait d'arrache pied, ce n'était guère un euphémisme. Les commandes se succèdent, jour et nuit, il passe le plus clair de son temps à réaliser des poteries et toute sortes de sculptures. À quel moment pouvait-il être si proche du déficit ? Bon, il faut dire que les prix des matières premières ont considérablement augmentés, c'était déjà un début de réponse. Mais toujours est-il que Kasey aura un problème si la boutique n'est pas sur pied rapidement. Bon, on s'accorde que ses parents pourraient toujours l'aider, tout comme ses amis les plus proches qui sont ses premiers clients, mais Kasey avait horreur de quémander d'une manière ou d'une autre.

Le potier soupir et se détache du calendrier. Son regard se pose sur son appartement, à la recherche d'une distraction. Nous n'allons pas se mentir, cette situation l'inquiétait. Il devait en plus payer son loyer, penser à faire quelques courses pour les semaines à venir et en plus, Citrouille était tombé malade ! Rien de grave, rassurez vous, mais son traitement n'était pas donné. Kasey se laisse tomber dans son canapé. Aussitôt, la chatte vint contre lui pour quémander quelques caresses, non sans éternuer entre deux. Avec application, Kasey grattouille son oreille, puis son menton, deux endroits qu'elle aimait particulièrement, si bien que ses ronronnements s'intensifiassent, là aussi, entrecoupait d'éternuements. Un sacré rhume qu'elle avait ! Mais croyez le ou non, son état commençait à s'améliorer après une semaine de traitement. Elle mangeait à sa faim, elle avait de nouveau des quarts d'heure de folie et surtout, elle pouvait de nouveau se promener. Il faut dire que les promenades avaient manqué à Citrouille, elle qui ne comprenait pas pourquoi elle devait rester bien au chaud.

— Ma fifille, je ne vais pas te mentir, mais en novembre, nous allons devoir nous serrer la ceinture, dit-il d'un air pensif. Qu'elle idée que j'ai eu, sérieusement. Mais je suis idiot, j'aurais dû me douter que ça aller me coûter en argent et en temps... Mais bon, plus moyen de faire marche arrière, malheureusement, mais le temps que la boutique devienne rentable, ça sera financièrement compliqué.

Citrouille ne devait rien comprendre à ce qu'il disait. Elle continuait de ronronner, en plus de donner quelques coups de tête contre la main gauche de son maître qui se reposait contre son ventre.

— Une main ne suffit pas ? Il faut qu'en plus je te gribouille avec les deux ? Eh bien...

Kasey attrape ses deux petites joues et les malaxe doucement entre ses doigts. Citrouille ferma aussitôt les yeux, ronronne d'autant plus et relève sa tête, bienheureuse. Kasey sourit alors, attendrit. Avoir Citrouille auprès de lui procurer un bien fou. Pour tout vous dire, il se sentait moins inquiet, il était moins ronchon et surtout, il dormait mieux. Tendrement, il embrasse le front de sa fifille, avant de se lever. Il allait bientôt être neuf heures et il était loin d'être prêt ! Kasey avale son petit-déjeuner, part prendre une douche et s'habille sans perdre de temps. Puis, il rentre dans sa chambre qui sert également d'atelier. Il attrape sa valise sans fond et y glisse ses commandes du jour. Aujourd'hui, il devait se rendre au Chemin de Traverse, à Tinworth, à Pré-au-Lard. Puis, dans l'après-midi, il doit revenir ici, avant de transplaner à Londres, Dublin et à Tillyhouse. Sa journée était chargée, surtout qu'une fois ses livraisons terminées, il allait devoir faire un saut en plus à Pré-au-Lard pour voir l'avancement des rénovations. Kasey soupire, déjà fatigue par un tel emploi du temps. Mais bon, il se réconforte au mieux en se disant que demain, il allait pouvoir se reposer, enfin, en partie, car il sera bien obligé de préparer ses prochaines commandes.

Il quitte sa chambre, la tête ailleurs. Il pose sa valise dans un coin et décide de prendre un café avant de partir. Il avait encore le temps, après tout, le potier pouvait se le permettre. Dans le même temps, il en profite pour changer l'eau de Citrouille et lui remettre un peu de croquette. Il s'amuse également à réunir ses jouets dans sa boite, histoire qu'elle ait de quoi s'occuper jusqu'à ce soir. Tout ceci étant fait, Kasey but cul-sec son café, enfile son menton et ses chaussures, puis un chapeau et une écharpe. Il faisait bien froid ce matin, autant bien se couvrir ! Il s'assure par la suite que la porte d'entrée était bien fermée, que sa baguette était dans sa poche et alors qu'il s'apprêtait à utiliser la poudre de cheminette, il se souvint des bons de livraison.

— Quel idiot, j'ai failli partir sans !

Il retourne dans sa chambre et perdit une minute, avant de les retrouver à l'intérieur d'un tiroir de son bureau. Le potier les glisse par la suite dans sa valise et par acquit de conscience, il décide de faire le tour de son appartement. Cette fois, il était certain de ne rien n'oublier ! Il récupère sa valise, un peu de poudre de cheminette et vint à l'intérieur de la cheminé. Il tend ensuite son bras et articule nettement :

— Chemin de Traverse !

Sous les grands yeux de Citrouille, Kasey disparaît dans un brasier de flemme verte dans lequel il réapparaîtra tard dans la soirée, complètement épuisé. Il n'aura ni la force de manger, ni l'envie de rester éveillé longtemps. Il se contentera de poser sa valise quelque part, prendre une douce et se coucher aussi sec avec Citrouille qui passera son temps à ronronner jusqu'à que son maître finissent par s'endormir.

Kasey était aux anges. Plus tôt dans la journée a eut lieu l'ouverture de sa boutique après des mois à s'y casser le dos, ses nuits blanches et son régime forcé ont finit par payer ! Après tant d'aller et venu, Kasey guide derniers client vers la sortie pour préparer la fermeture de la boutique. Il verrouille la porte, tourne le panneau pour que celui-ci affiche "Closed". Le potier apprécie le silence qui émane du lieu après tant de bruit. C'était agréable, il devait bien l'avoué. Il passe derrière le comptoir pour compter la monnaie et enregistrer l'entrée d'argent d'aujourd'hui. Il avait récolté une belle petite sommes, maintenant, il faut espérer que les affaires continuent d'être bonnes, surtout sur le long terme. Cette pensée aurait dû l'inquiéter d'une manière ou d'une autre, mais pas ce soir. Ce soir, Kasey était sur un petit nuage, la tête ailleurs. Il n'avait pas encore réalisé qu'un de ses rêves s'était bel et bien réalisé. Depuis ce matin, il n'arrêtait pas de se pincer pour s'assurer que ce n'était pas un rêve.

Il y a eu le droit à quelque bleu à force, mais au moins, il est sûr d'être bel et bien réveillé. Tout en chantonnant, Kasey fait se décide à faire de l'ordre dans sa boutique : il balaye ici et là, nettoie les étagères et le comptoir, remet en place plusieurs de ses créations et il en profite pour remplir les étagères qui présentent un vide. Une tâche en moins à faire demain ! Un dernier petit tour et Kasey purent éteindre les lumières et quitter sa boutique, le cœur léger. Mais avant de transplaner, il prit le temps d'observer la devanture. Il bourdonne de joie, bienheureux et fier. Avec une pointe de nostalgie, il repense à ce qu'il a été, au chemin qu'il avait parcouru pour en arriver là. C'était une étrange sensation qui rajoutait un peu de tristesse au tableau. Il avait tellement grandi depuis. Il transplane sur cette pensée. L'air claque autour de lui, alors qu'il est transporté ailleurs, dans la douce chaleur de son foyer. Citrouille était là, lovait dans le canapé, ses grands yeux tournaient vers lui. Péniblement, elle se lève et s'étire de tout son long, pendant que Kasey vint la caresser.

— Ta journée s'est bien passé ? demande-t-il. La mienne a été longue, mais incroyable. Honnêtement, je ne pensais pas attirer autant de monde si tu veux tout savoir. Mes parents sont venus d'ailleurs, comme beaucoup d'amis et de connaissance.

Il finit par s'asseoir sur le canapé après s'être déchaussé. Il avait mal au pied à force de rester debout.

— Malgré tout, je suis bien content d'être à la maison, poursuit-il, même si Citrouille ne comprenait rien à ce qu'il déblatérait. Je suis complètement épuisé ! Et demain, je recommence... si je dois être honnête, je ne pense pas que tenir une boutique pouvait être aussi éprouvante.

Avec tendresse, il vient grattouiller derrière l'oreille de Citrouille, son endroit préféré. La chatonne ne tarde pas à ronronner avec force. Kasey sourit doucement, le regard attendrit. Il était complètement gaga de son petit chat.

— Anw, ma petite fifille, mow oui, c'est la fifille de papa !

Il l'embrasse et avise du coin de l'œil une boule de poil que traîne parterre.

— Mouais, la petite fifille à papa qui laisse son poil partout, surtout, gronde-t-il gentiment. Lundi, je ne dois pas oublier de balayer.

Rien que d'y penser, Kasey avait la flemme, clairement, alors qu'il adore le ménage. Mais là, en ce moment, l'idée l'ennuyait profondément. C'est aussi pour ça que l'appartement commençait à se salir. Non sans soupirer de douleur, ses pieds lui font mal après tout, il se lève avec la chatte dans ses bras. Il vient l'embrasser ici et là, alors qu'il se dirige vers la cuisine.

— Tu dois avoir faim, je vais te donner un peu de pâté.

Il la repose à ses pieds, attrape sa gamelle par la même occasion et le repose une fois son petit repas préparé. Alors qu'elle s'empresse de manger, Kasey prépare pour lui un café et deux tartines. C'était léger, mais bien suffisant pour un soir, surtout pour lui. Le ventre remplit, enfin, pour ainsi dire, il s'en va dans la salle de bain et se glisse sous une douche bien chaude. La chaleur éloigne les courbatures de la journée, ça faisait du bien, ça l'aidait à se détendre. Kasey frisonne quand il quitte la douche. Il s'empresse de se sécher et d'enfiler son pyjama. Aussitôt sorti de la salle de bain, le potier s'installe dans son canapé avec un livre, histoire de se détendre au coin du feu, Citrouille sur ses genoux, paisible, autant que son maître qui redescendait petit à petit de son nuage. L'excitation de la journée s'apaise, si bien que la fatigue vint l'éteindre à présent. Il baille, frotte ses yeux alourdis à cause du sommeil, mais il ne voulait pas dormir, pas tout de suite. Il voulait encore profiter du calme et de la cheminé. Il était si bien ici dans son canapé, pourquoi y bouger ?

Il glisse entre les pages de son livre son marque-page et pose l'ouvrage sur sa table basse. Il s'allonge, s'étire, pendant que Citrouille s'installe contre son ventre et ronronne. Kasey commençait à s'assoupir, il chavire doucement vers les rêves. Il se réveille vingt minutes plus tard dans un sursaut. Il avait un brouillard dans la tête, la fatigue l'écrase, mais il faut bouger. Ses doigts glissent par la suite le long du pelage de son chat. Il se redresse tout en parlant et pousse Citrouille pour qu'il puisse se lever.

— Aller ma fifille, nous allons au lit, ça sera plus confortable que le canapé.

Il avale un lait chaud, se lave les dents et après avoir éteint les lumières, il se dirige vers sa chambre, citrouille à ses talons. Il se glisse dans le lit, se love dans sa couette après avoir réglé son réveil pour demain matin. Et à peine ses yeux se sont fermé qu'il s'endort.

Fin de ce sujet.