5 juin 2022, 15:18
En quête de bébêtes  PV 
Observant l'adorable créature à la fourrure noire et au long museau, les deux jeunes élèves se questionnaient sur son comportement. Peut-être que la pièce qu'il observait depuis presque plusieurs minutes maintenant était une fausse et qu'il voulait ainsi s'assurer de la valeur de son butin ? Le cerveau du Serpentard fumait sous le nombre de questions, mais bientôt sa camarade s'exclama qu'elle connaissait peut-être le moyen de faire lever les yeux du Niffleur vers leur direction. Regardant avec excitation et curiosité la jeune fille fouillait ses poches, il se demanda ce qu'elle avait en tête. Il eut très vite la réponse, quand ne trouvant pas l'objet de ces recherches, elle se retourna vers lui une lueur brillante dans son regard amusé pour lui demander s'il n'avait pas un objet de valeur pour attirer l'attention de la créature.

Nan j'ai vérifié t'à l'heure... dit-il déçu, les épaules basses et une mine triste sur le visage.

Abattu, il s'affala sur la barrière en regardant le Niffleur qui les ignorait royalement. Mais soudainement, Senku se souvint. Il se redressa d'un bond, adressa un regard surexcité à sa camarade et se baissa pour défaire les lacets de sa chaussure droite. Il avait l'air parfaitement ridicule, il le savait. Une fois ses lacets dénoués, il retira sa basket et fouilla à l'intérieur pour en ressortir deux pièces de monnaie sorcière. Le garçon se releva, un énorme sourire sur le visage.

Mon grand-père m'a dit qu'il fallait qu'un gentleman garde toujours de l'argent sur lui, en cas d'urgence. Il voulut lui tendre les pièces, mais il se rappela que l'endroit duquel il venait de les sortir devait être peu ragoûtant pour sa camarade. Et c'est une urgence !

Le garçon s'accroupit devant la barrière et déposa dans l'herbe, à quelques centimètres d'eux, la pièce de mornille et l'autre de noise sur le sol. Ce n'était certes pas des gallions mais Senku espérait que les reflets argentés et bronzes viennent tout de même titiller la curiosité du Niffleur.

@Roxane Newcomb

Changement de personnage prévu, une fois mes rps terminés
Deuxième année RP - #A0522D (Elizabeth ♥)

8 juin 2022, 21:21
En quête de bébêtes  PV 

Manifestement aussi déçu que la bleu et bronze, le jeune garçon n'avait rien sous la main pour attirer la créature. Comme ce dernier, Roxane s'affala sur la barrière en soufflant pour signifier sa déception. Visiblement les deux adolescents étaient plus impactés que le niffleur qui lui, était toujours occupé avec ses affaires, elle n'était même pas certaine qu'il les ai remarqué depuis leur arrivée.

Soudainement, Roxane fut surprise par son camarade qui se redressa avec un visage marquant particulièrement sa surexcitation. Son regard fit sourire la Serdaigle, elle le trouvait très communicatif puis elle adorait l'engouement de manière générale. En revanche ce qui suivit l'étonna quelque peu, le Serpentard dénoua les lacets d'une de ses chaussures avant de récupérer deux pièces de monnaie dans celle-ci. Très interloquée, la sorcière attendait avec impatience l'explication du garçon.

Une fois encore, le sourire sur le visage de son camarade lorsqu'il se releva fit plaisir à la brunette qui le trouvait très amusant. L'explication du vert quant à la raison pour laquelle il avait deux pièces dans sa chaussures ne changea pas l'humeur de la jeune fille, bien au contraire même.
"Ça alors, je n'avais jamais pensé à cacher de la monnaie dans un tel endroit, tu m'as donné une super idée...", Roxane hésita un instant car elle venait de réaliser qu'elle ne connaissait même pas le prénom de son interlocuteur, cette rencontre était plutôt singulière sur de nombreux points.

Lorsque sa nouvelle rencontre déposa les pièces dans l'herbe, l'adolescente le regardait attentivement, tout en jetant un œil sur la bébête pour repérer sa réaction. Même s'il ne s'agissait pas d'une grosse somme, elle espérait que la tentation serait trop grande. Les yeux rivés sur la créature, elle guettait le moindre de ses gestes. Tout à coup, Roxane attrapa le poignet de son camarade et le serra très fort pour contrôler son excitation, le niffleur venait de se déplacer en direction des pièces et elle ne voulait absolument pas l'effrayer en criant.
"Oh euh, je suis vraiment désolée de t'avoir attrapé de cette manière...", murmura la jeune fille avec une mine rougissante, "C'est juste qu'il a bougé regarde !"

@Senku Nightingal

17 ans - 7e année RP 2050/2051 - #8e953c
membre de l’UDS - Fierté de la Nation

11 juin 2022, 13:49
En quête de bébêtes  PV 
Cacher de l'argent dans sa chaussure pouvait être vraiment étrange maintenant qu'il y réfléchissait. L'excitation d'attirer l'attention du Niffleur était si intense qu'il n'avait même pas songé qu'il avait retiré sa chaussure et y avait sorti des pièces devant une parfaite inconnue et qu'elle risquait ainsi de le prendre pour un frappadingue. Mais à sa grande surprise, la jeune fille sourit et gratifia même son geste comme "une super idée". Senku n'en revenait pas, elle n'était même pas dégoûtée de voir sa chaussette trouée dont l'un de ses orteils ressortait – ou bien était-ce simplement car elle ne l'avait pas encore remarqué – ni même mal à l'aise face à son comportement étrange. Au contraire, elle semblait même tout aussi surexcité que le garçon qui se mit à sourire jusqu'aux oreilles.

Regardant sa camarade d'un air transit comme s'il venait de découvrir une carte de chocogrenouille ultra rare, il oublia même jusqu'à l'existence du Niffleur et de son stratagème pour attirer son attention. Il fut alors d'autant plus étonné quand la jeune fille lui attrapa soudainement le poignet et le broya d'excitation. Senku reprit soudainement conscience de la situation et la regarda d'un air étonné tout en dissimulant une grimace de douleur. Elle s'excusa alors d'une mine rougissante ce qui fit sourire le Serpentard d'un air béat tandis qu'il se mettait à rougir à son tour. Ses hormones de pré-adolescent étaient en ébullition mais son attention fut à nouveau détournée quand sa camarade lui apprit que le Niffleur venait de bouger. Il tourna la tête et se retint alors de hurler d'excitation quand il vit que la petite boule de poil avait mordu à l'hameçon et se trouvait désormais à quelques centimètres d'eux, en train d'examiner les pièces qu'il avait sorti de sa chaussure.

Wah on le voit de super près ! tenta-t-il de murmurer à sa camarade en essayant de contenir sa joie.

Même s'il avait essayé de baisser la voix, le garçon était définitivement trop bruyant et cette fois-ci le Niffleur, Ô combien intéressé par son trésor, ne pouvait ignorer les deux élèves qui se tenaient accroupi devant lui. Ils se lancèrent alors tous les trois des regards dans un moment de flottement et le Niffleur prit la fuite avec les pièces pour venir de cacher dans la touffe d'herbe dont il était sorti plus tôt. Senku se releva soudainement, toujours avec un pied déchaussé, et s'accrocha à la barrière en hurlant.

NAAAAN PARS PAS ! La mine triste, il se laissa tomber sur la barrière, vaincu. Il souffla bruyamment et reprit d'une voix geignarde. Roh, en plus il est parti avec mes pièces.

@Roxane Newcomb

13 juin 2022, 21:14
En quête de bébêtes  PV 

Ravie de voir que son camarade était tout aussi excité qu'elle, Roxane se pencha légèrement au dessus de la barrière pour essayer de mieux voir la petite créature. Cependant, l'excitation des deux jeunes gens ne les avait pas aidé à être un minimum discrets, ceci expliqua alors que le Niffleur ne tarda pas avant de prendre la fuite en direction de sa première cachette.

La brunette n'eut pas le temps d'exprimer sa déception qu'elle fut prise de court par la réaction dépitée du garçon. Il semblait extrêmement déçu et à vrai dire il en était de même pour l'Aiglonne, tout aussi abattue elle se laissa tomber également sur la barrière pour être au même niveau que le Serpentard. Restant silencieuse quelques instants, la jeune sorcière regardait malgré tout sa nouvelle rencontre du coin de l’œil. À vrai dire, l'adolescente le trouvait plutôt mignon, mais ce qui suscitait son attention c'était surtout la passion commune qu'ils avaient, elle était heureuse de partager cela avec quelqu'un.

La Serdaigle se redressa légèrement puis esquissa un sourire au garçon, elle lui adressa alors quelques mots avec un intonation optimiste : "Peut-être qu'on a eut de la chance de l'apercevoir, c'est grâce à toi et à ta super cachette de pièces", elle se tut un instant pour observer une quelconque réaction chez son camarade avant de reprendre, "Sache que dorénavant je me baladerai toujours avec de la monnaie, et c'est grâce à toi... euh... oh mais attends, je ne t'ai même pas demandé ton prénom !" Roxane haussa tellement le ton sur ces derniers mots qu'elle vit subitement des oiseaux s'envoler des arbres aux alentours. Elle regarda alors le garçon avec une mine plutôt gênée.

@Senku Nightingal

3 juil. 2022, 13:52
En quête de bébêtes  PV 
Totalement dépité, Senku était avachi sur la barrière en bois. Les bras pendants dans le vide et une mine déçue sur le visage, il regardait d'un air las la touffe d'herbe dans laquelle le Niffleur avait disparu. Peut-être qu'il allait finir par revenir et lui rendre ses pièces ? Est-ce que les créatures magiques étaient pourvues de compassion ? Senku se posa la question, qu'il garda dans un coin de sa tête pour la ressortir plus tard au professeur de Soin aux créatures magiques quand il le croiserait dans les couloirs. Dans tous les cas, même si les Niffleurs étaient dotés d'une forme de compassion, leur avidité pour les choses qui brillaient semblait plus forte car la petite créature ne revient pas, laissant le pauvre Serpentard désemparé.

Mais c'était sans compter sur sa nouvelle connaissance qui se redressa à côté de lui pour lui adresser un sourire. Voir son visage illuminé de la sorte sembla commencer à panser ses blessures. Elle lui dit finalement des paroles réconfortantes et flatta même son ego en lui disant que c'était grâce à son ingénieuse cachette dans sa chaussure qu'ils avaient eu la chance de l'apercevoir. Décidément, la jeune fille savait y faire : Senku était quelqu'un de très fier et entendre ce genre de parole sembla lui redonner du baume au cœur. Il se redressa à son tour et esquissa un sourire flatté bien que charmé par les mots qu'elle venait de prononcer. Il sursauta finalement quand elle haussa d'un coup la voix pour lui faire réaliser qu'effectivement, durant toute leur aventure avec le Niffleur, ils ne s'étaient pas présentés l'un à l'autre. D'un air gêné, il se frotta l'arrière de la tête et fit un grand sourire.

Oh mais oui, t'as raison ! Quel malpoli, moi c'est Senku. Senku Nightingal, enchanté, lui dit-il en tendant une main dans sa direction, attendant en retour le nom de, il l'espérait, sa nouvelle amie.

@Roxane Newcomb

Infiniment désolée pour cet affreux retard :sad:

4 juil. 2022, 18:54
En quête de bébêtes  PV 

En réalité lorsque la troisième année faisait remarquer à son camarade qu'ils ne s'étaient pas présentés ça n'était absolument pas pour le faire culpabiliser. Dans de nombreuses situations, bien que connaître l'identité de son interlocuteur est préférable, Roxane n'aurait pas prêté attention à l'ignorance de celle-ci. Elle pouvait parfaitement accepter le fait de ne pas connaître tout le monde, puis laisser une part de mystère sur de jolies rencontres était parfois agréable pour la bleue et bronze. Mais elle devait bien l'admettre, sa rencontre avec le jeune Serpentard ne la laissait pas indifférente, elle ne comptait pas oublier son nom de si tôt...

Senku... ce prénom résonnait dans la tête de la brunette qui ne l'avait jamais entendu auparavant, elle le trouvait très joli et aurait bien aimé en connaître le signification. Malgré tout la timidité et la peur de déranger de Roxane la freinèrent, elle préféra se taire, elle lui poserait la question une prochaine fois. Parce que oui, elle espérait sincèrement qu'il y ait une prochaine fois, pourquoi pas autour de petites créatures encore une fois...

La sorcière secoua la tête comme pour reprendre ses esprits avant de serrer la main du garçon avec un grand sourire et des joues rougissantes : "Enchantée Senku, moi c'est Roxane, Roxane Newcomb !"

Ce moment aurait pu durer encore un moment mais de toute évidence la météo n'était plus avec eux, le ciel s'était terni depuis un moment et les gouttes tombaient de plus en plus fort. Regardant vers le ciel, l'Aiglonne sourit un instant avant de filer en courant en glissant malgré tout quelques mots à son camarade : "Désolée Senku, je crois qu'il est temps de se carapater... à bientôt j'espère !"

@Senku Nightingal à mon avis c'est une bonne clôture de RP ;)

4 juil. 2022, 23:09
En quête de bébêtes  PV 
La jeune fille lui serra la main, un grand sourire fixé sur son visage rougissant, puis elle se présenta à son tour. Roxane Newcomb. Senku prit quelques secondes pour fouiller dans ses souvenirs, mais rien ne semblait lui revenir, il n'avait jamais eu l'occasion d'entendre son nom ailleurs. Peut-être était-elle dans une autre année et même dans une autre maison que la sienne. Le garçon lui serra vigoureusement la main avant de la relâcher tout en lui rendant son sourire.

Eh bien enchanté de faire ta connaissance, Roxane Newcomb.

Le Serpentard aurait aimé discuter encore longuement avec sa nouvelle amie, mais la météo ne semblait pas en vouloir ainsi et une goutte de pluie s'écrasa sur le bout de son nez, le faisant sursauter au passage. Cette dernière fut très vite suivie par d'autres. Il était alors temps pour eux d'aller s'abriter à l'intérieur du château mais Roxane prit les devants et se mit à courir pour échapper à la pluie tout en lui adressant quelques mots pour prendre congé de lui.

Je crois que t'as raison, lança-t-il en riant. À bientôt, Roxane !

Faisant de grands signes de la main pour dire au revoir à sa camarade, Senku lança un dernier regard plein d'espoir à la touffe d'herbe, espérant revoir le Niffleur pointé le bout de son nez pour lui rendre ses pièces mais il n'en fut rien. Il haussa alors les épaules et commença lui aussi à prendre ses jambes à son cou en suivant le même chemin que Roxane. Bientôt, un véritable déluge s'abattit et Senku rentra complètement trempé au château, mais avec plein de bons souvenirs avec Roxane et le Niffleur.

@Roxane Newcomb

Merci pour ce rp qui fut fort sympathique. :cute:
RP TERMINÉ