Une nouvelle amie
Septembre 2046
Cela faisait bientôt trois semaines qu'Elsa avait été acceptée dans cette incroyable école qu'est Poudlard. Elle n'avait que très peu d'amis pour l'instant. Elle se sentait un peu seule mais savait que ça n'allait pas durer.
C'était une après midi ensoleillée, Elsa n'avait pas cours. Elle décida donc d'aller lézarder au soleil dans le parc. Elle prit un livre emprunté à la bibliothèque mais pas n'importe lequel, le Quidditch à travers les âges. C'était un de ses livres préférés, elle adorait le Quidditch. Elle l'avait déjà lu une fois mais pour elle ce n'était pas important.
Elle sortit de son dortoir et alla donc s'installer dans le parc. Elle s'assit dans l'herbe et commença à lire. Elle n'était pas la seule à avoir eu l'idée de sortir. Elle n'était pas la seule non plus à ne pas être en groupe. Une jeune fille à 1 ou 2 mètres d'elle était seule, elle aussi. Elsa la regarda et se dit qu'elle avait l'air très sympathique, seulement elle n'osait pas aller la voir. C'était sa timidité qui la retenait. Elle s'était pourtant promis de faire des efforts pour aller voir les autres, mais c'était assez dur pour elle. En trois semaines, elle n'avait tissé que très peu de liens amicaux. Elle avait pourtant parlé à certains élèves de ses cours, elle avait même donné des conseils à l'un d'eux. Mais c'était juste de la camaraderie, rien de plus.
Elle avait recommencé à lire mais n'arrivait pas à se concentrer réellement. Elle pensait à cette fille à coté d'elle qui aurait très bien pu être son amie si elle avait eu le courage de lui parler.
Elsa G. - 1ère année - Serpentard
Code couleur : #00bd03
Une nouvelle amie
Lily était contente : elle avait du temps libre. Elle allait en profiter pour sortir un peu dans le parc et prendre un peu l’air, car avec les cours elle restait toujours coincée entre les murs du château.
Elle sortit donc dehors, le beau soleil de septembre lui réchauffant le visage pâle. La jeune Gryffondor de première année traversa une partie du parc et alla s’installer quelque part, dans l’herbe.
Là, elle se mit à traîner dans ses pensées, comme à son habitude. Elle se remémora ses premiers cours à Gryffondor, qui étaient géniaux. Elle aimait particulièrement les cours de Sortilèges, de Défense Contre les Forces du Mal et, bien entendu, son cours préféré était celui de Vol sur balai.
Lily avait déjà volé sur un balai, bien sûr sécurisé pour les enfants, avant son entrée à Poudlard. Son père, Liam Dawson, donnait des cours de balai à de jeunes sorciers, leur apprenant aussi les bases du Quidditch et des courses sur balai. Durant son apprentissage à la maison, il l’avait emmené là-bas et elle avait adoré.
La rouge et or se rendit alors compte qu’elle était plus seule. Elle tourna la tête et son regard tomba sur un livre. Mais pas n’importe quel livre, le fameux Le Quidditch à travers les âges ! La jeune fille cligna des yeux, pensant que c’était une hallucination à cause de ses pensées précédentes. Mais il était bien là, lu par une jeune fille qui semblait avoir l’âge de Lily.
Il faut que je lui parle ! pensa elle. Elle semble être aussi seule que moi, et surtout adorer le Quidditch ! Mais la Gryffondor était beaucoup trop timide pour aller parler à quelqu’un. C’était en partie pour cette raison qu’elle était toujours toute seule. Elle n’y arriverait pas, ou alors elle ferait une gaffe et l’autre la repousserait.
Non ! se dit-elle. Il faut que j’essaye, au moins. Cette fille à l’air vraiment gentil !
Lily s’approcha alors doucement, et vit sa camarade plus en détail. C’était une jeune fille aux beaux cheveux châtains et aux yeux bleus, au teint assez blanc et de taille moyenne, quoique plutôt mince. À la couleur de sa cravate, vert et argent, la brune comprit qu’elle venait de Serpentard.
Timidement, la Gryffondor marmonna :
Euh… salut ! Moi c’est… c’est Lily, et toi ?
Elle sortit donc dehors, le beau soleil de septembre lui réchauffant le visage pâle. La jeune Gryffondor de première année traversa une partie du parc et alla s’installer quelque part, dans l’herbe.
Là, elle se mit à traîner dans ses pensées, comme à son habitude. Elle se remémora ses premiers cours à Gryffondor, qui étaient géniaux. Elle aimait particulièrement les cours de Sortilèges, de Défense Contre les Forces du Mal et, bien entendu, son cours préféré était celui de Vol sur balai.
Lily avait déjà volé sur un balai, bien sûr sécurisé pour les enfants, avant son entrée à Poudlard. Son père, Liam Dawson, donnait des cours de balai à de jeunes sorciers, leur apprenant aussi les bases du Quidditch et des courses sur balai. Durant son apprentissage à la maison, il l’avait emmené là-bas et elle avait adoré.
La rouge et or se rendit alors compte qu’elle était plus seule. Elle tourna la tête et son regard tomba sur un livre. Mais pas n’importe quel livre, le fameux Le Quidditch à travers les âges ! La jeune fille cligna des yeux, pensant que c’était une hallucination à cause de ses pensées précédentes. Mais il était bien là, lu par une jeune fille qui semblait avoir l’âge de Lily.
Il faut que je lui parle ! pensa elle. Elle semble être aussi seule que moi, et surtout adorer le Quidditch ! Mais la Gryffondor était beaucoup trop timide pour aller parler à quelqu’un. C’était en partie pour cette raison qu’elle était toujours toute seule. Elle n’y arriverait pas, ou alors elle ferait une gaffe et l’autre la repousserait.
Non ! se dit-elle. Il faut que j’essaye, au moins. Cette fille à l’air vraiment gentil !
Lily s’approcha alors doucement, et vit sa camarade plus en détail. C’était une jeune fille aux beaux cheveux châtains et aux yeux bleus, au teint assez blanc et de taille moyenne, quoique plutôt mince. À la couleur de sa cravate, vert et argent, la brune comprit qu’elle venait de Serpentard.
Timidement, la Gryffondor marmonna :
Euh… salut ! Moi c’est… c’est Lily, et toi ?