Le café des histoires Privée

Le café des histoires
16/04/2047 | @Alice Smith
Image postée par le membre

‘‘ I'll always meet you in this season ’’
Je te renconterai toujours en cette saison
------------------------------------------------

Le temps m'avait réservé une surprise, une retrouvaille qui, au début, c'était mal placée mais pour au final bien se terminer. Même si on pouvait dire que c'était terminé, pour moi, ce n'était que la première scène. La deuxième scènes, avait ouvert ses rideaux rouges pour des personnes curieuses de voir, entendre, ou écouter l'histoire.
"Car le début de ton histoire avait été commencé, débuté."

Une jeune fille, une ancienne amie de longue date avec qui, et que j'espérais pouvoir retrouver ce que j'avais perdu avec la distance, une amitié. Mais, oui, le temps avait arrangé, voulait, que sans doute, nous nous retrouvions devant cette école aux souvenirs joyeux, comme tristes.
"Elle t'avait demandé une histoire, tu l'avais commencé, mais tu ne l'as pas terminé."

Le calme était présent, cela était agréable. Il n'y avait pas de quoi avoir peur, ou bien de paniqué. Qui plus est, était pas vraiment remplis pour un café. Sans doute se remplira t-il plus tard ?
Une fille que j'avais emmené dans ce café après son endormissement peut après le début de mon récit. Qui m'avait laissé sur une question : avais-je une voix qui pouvait endormir les autres ? Et puis un garçon, moi, qui devait raconter la suite des aventures de Rosalie, une jeune fille qui vit dans des couleurs froides, tristes, et celle de Alex qui lui vivait dans un monde où les couleurs sont chaudes, joyeuses.
"Une drôle d'histoire, qui mènera à une fin joyeuse ? Triste ? Ouverte ?"
"C'est pas drôle de laisser du suspense !"
.。.:*☆*: .。.
-----

A toi Alice, si il faut changer quoi que ce soit dit le moi !
Dernière modification par Wayne Chandler le 21 déc. 2022, 18:17, modifié 2 fois.

SIXIEME ANNEE | Gryff' courageux et timide
voilière ouverte : discussion, envie de RP..etc

La jeune fille, c'était en dormi au tout début de l’histoire de Wayne. Ça voit berçait un petit peu, le don de son imagination faisait faire de beaux rêves, les larmes avaient fatigués et la nuit difficile avait aidé à s’endormir. Son sommeil était assez paisible, ce qui s’avérait rare en ce moment.

Murmurant des mots assez incompréhensibles, Alice continue de dormir en gigotant un peu. Soudain, une larme coule le long de sa joue, et en un sursaut la brune se réveille en criant "Aaron !". Cherchant d’un regard affolé le Serdaigle, l’Anglaise pose enfin les yeux sur Wayne, reviens à la réalité et se calme.

Essuyant ses petits yeux humides, la lionne murmure un pardon à l’intention de son camarade. La troisième année regarde autour d’elle, le décor avait changé. Première fois qu’elle venait ici. On était passé du sol devant le portail de l’école à une banquette dans une sorte de café. Regardant par la fenêtre, les pavés de la rue étaient toujours là, les décors toujours le même, ils devaient encore être à Godric’s Hollow.

Mais du coup, comment est la Gryffonne arrivée là ? Il l’avait porté jusqu’ici ? Et puis… pourquoi ici ? Même s'il est vrai que la douce odeur de la nourriture qui flottait dans la pièce commençait à lui faire envie. Surtout en sachant qu’elle n’avait pas mangé depuis hier midi.
────────────●──●────────────

"Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses" | #800080

Le café des histoires

Le temps était passé, plus le monde dans la rue était présent. J'attendais, mais la patience est roi quand le silence n'est que de l'or . Et quand les passants arrivaient dans ce fabuleux café aux odeurs qui vous donnent envie d'une petite viennoiserie, de rafraîchissement, de repos, comment résister ?

La peur, la panique, sont là des émotions, des faces, de ma vie que je n'aimerai point retourner, revoir, revivre. Et qui, malgré tout, revient souvent dans ma pauvre vie ou le mensonge peut vite devenir roi et où les masques sont vites princes.
"Mais il faut bien avoir quelqu'un pour guider les autres."

Elle avait fait un cauchemars ou un mauvais rêve, appelant quelqu'un, mais hélas elle n'était pas là. Elle avait chuchoté, murmuré un simple pardon mais qui me semblait tant sincère.
"Mais il ne faut pas oublier que les apparences peuvent être trompeuses."

- Ce n'est rien, Smith. On est dans un café qui était pas loin de la petite école où nous étions. Et sache que tu es légère ça m'a étonné !

Lui offrir ce que je savais mieux faire, sourire. Lui offrir un sourire tendre, chaleureux. C'est tout ce que je pouvais offrir en complément de ma maladresse pour consoler quelqu'un. Je suis qu'un nul qui ne sait même pas comment faire, ni procéder.

Je savais que j'allais sans doute faire une bêtise, oui, mais quand ? Durant le début de la conversion ? Vers la fin ? Pendant le récit ? Est-ce qu'il y aura des incohérences dans mon histoire ? Les questions s'enchaînaient dans ma tête, laissant un visage serein et tendre aux yeux des curieux. Ce qui n'allait clairement pas ensemble.
-----
Dernière modification par Wayne Chandler le 21 déc. 2022, 18:18, modifié 1 fois.

Wayne dit ensuite que ce n’était pas grave et qu’elle n’avait aucune raison de s’en vouloir. L’enfant, alors rassuré frotte doucement ses yeux pour bien se réveiller. La faim harcelait à présent le ventre de la fillette, fouillant dans ses poches, elle se lève maladroitement et achète une boîte de macarons. La posant ensuite fièrement au centre de la table, elle dit "et voilà ! Tu as faim ?". Sur ce, Alice en engloutit un de couleur jaune et dit "moi oui !".

D’une curiosité hors du commun et d’un regard suppliant, elle dit à son camarade "diiiiit, tu continues ton histoire ?". Se remplissant la bouche d’un deuxième macaron rose, elle continue de le fixer. Puis sans hésiter, l’enfant quitte son siège un regard empli de bêtises. Se mettant sur le sol par la suite, la lionne s’agenouille aux pieds de Wayne et commence à le supplier de plus belle.

Tous les regards étant rivés sur elle, ça n’avait absolument pas l’air de la déranger, car elle continua, espérant avoir une réponse positive au bout du compte. "Alleeeeeez ! Tu les racontes si bien ! Je ferais touuut ce que tu veux !". Le sol n’était pas des plus propre, mais bon, pour avoir son histoire elle serait prête à tout. Relevant ses yeux malicieux et suppliant à la fois elle attends impatiemment sa réponse.

"Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses" | #800080

Le café des histoires

Je n'avais pas si faim que ça, mais juste par gentillesse, j'avais pris une de cette gourmandise aux différentes couleurs des plus joyeuses et qui attirent l'œil de ceux qui en mangent. Sucré, c'était sucré ? Mais c'était bon.
"C'était des macarons."

Aller savoir pourquoi, ni comment mais je savais que quelque chose allait se passer attirant les regards. Je l'avais dit, que j'allais continuer mon histoire. N'était-elle pas si patiente que ça ? On aurait dit un enfant qui voulait ouvrir ses cadeaux avant de manger le gâteau. Et dans un élan elle se mit à genoux.
"A tes pieds, les regards tournaient vers elle, ou bien vers vous ?"

- Je vais te la raconter ! Je vais te la raconter ! Mais s'il-te-plaît relève toi j'aime pas avoir les regards tournaient vers nous..

N'aimais- je pas les regards ? Non, j'en avais peur. Mais toute les excuses sont bonnes à prendre quant on veut éviter quelque chose.
"C'est bien pensé. Bravo."

- Retourne t'asseoir et je te la raconte d'accord ? Mais par pitié relève toi, tes habits vont être sales !

"On aurait dit un père, ça me fait rire !"
Cie, Cie, Cie, tu me désespère parfois tu sais ?
"Je sais mais c'est vrai !"
Si tu le dis.
J'attendais maintenant, qu'elle retourne s'asseoir sur son siège, moi, en attendant, je mangeais des macarons. Une fois jaune, une fois rose, et ainsi de suite ne faisant pas attention à la couleur de ce que je mangeais. J'attendais juste, le scénario en tête.
-----
Dernière modification par Wayne Chandler le 21 déc. 2022, 18:18, modifié 1 fois.

À présent à genoux, la troisième année n’était paraissait même pas gênée. Le bruit des discussions autour augmentait un peu, mais Alice ne s’en rendait même pas compte. Tout autour d’eux, les regards se tournaient vers elle. Mais notre petite protégée voulait tellement son histoire qu’elle ne voyait même plus ce qui se passait autour.

La jeune fille ainsi agenouillée mettait visiblement Wayne très mal à l’aise, c’est vrai qu’il n’aimait pas trop quand les regards étaient pointés sur lui. Et là… beaucoup de personnes avaient tourné la tête pour assister à la scène. "Wuiii" dit-elle vivement sans faire trop de bruit, sur ce, Alice retourne joyeusement à sa place.

L’enfant attendait impatiemment l’histoire en chipant à nouveau un joli macaron. Celui-là était rose, après l’avoir goûté, elle devine facilement qu’il était à la framboise. D’un petit sourire, les yeux brillants, le regardant avec admiration, Alice dit "aloooooors ? C’est quoi la suiiiite ?". Tellement excitée, ses jambes tremblaient, et la rouge portait déjà son index à sa bouche pour mâchouiller son ongle.

Prenant quelques autres macarons pour éviter d’être trop agitée, elle vit qu’il n’en restait plus que trois. La tendant à Wayne, la Smith dit "tu en veux ? Pour nourrir ton inspiration !", elle ria ensuite de sa propre blague. Cette excitation, qui l'emparait parfois lui donnait vraiment l’air d’une gamine. Lui, qui ne l’a pas vu depuis des années, devait se dire qu’elle n’avait pas changé.

Le café des histoires

La peur peut parfois mener à de grandes réussites, mais parfois elle vous emmène vers les ténèbres les plus sombres.
"C'est la vie."

Je la regardais, on aurait dit une enfant, oui, dans mes souvenirs elle était aussi comme ça. Elle n'avait pas si changé que ça. Parfois, j'aurai aimé retourner dans le passé pour le changer, changer les fautes, les dires, les actions, pour changer le présent dans lequel j'étais malgré moi.
"N'oublie donc pas l'histoire !"
Je ne comptais pas l'oublier.

— Donc, où en étais-je resté..? Ah ! Oui ! Après une petite pose je reprit sur un ton calme, Alex se demandait pourquoi la maison était aussi triste, et pourquoi c'était la seule maison comme ça. Il continua d'y réfléchir tout le long du trajet jusqu'à sa nouvelle maison. Ces parents, une fois arrivé dans leur nouvelle demeure commencèrent le déménagement en disant à leurs fils d'aller se promener pour prendre ses marques dans leur nouvelle petite ville sans pour autant se perdre dans celle-ci. Alex, faisait donc ce que ses parents lui avaient demandé et alla se promener en faisant connaissance avec ses nouveaux voisins, peut-être aussi camarade de classe jusqu'à voir une fille qui comparait aux autres qu'il avait croisé, portait des couleurs tristes.

Je me stoppa, prenant un des macarons sur les trois qui m'étais, je pense, réservés. Je souriais, j'avais l'impression d'être en enfance rien qu'un simple instant ce qui me faisait sourire. Le rose lui irait bien, tu ne penses pas Cie ?
"Le rose ?"
Oui.
"Cette couleur lui irait à merveille."

Son camarade demande où il en était, notre petite protégée se prépare à répondre au tac au tac mais il retrouve avant qu’elle n’ai eu le temps de dire le moindre mot. Wayne se met à continuer de raconter l’histoire, Alice à les yeux pétillants de bonheur. L’enfant croise les bras et les pose sur la table, elle pose ensuite la tête dans ses bras en regardant le jeune homme continuer de parler. Elle écoute donc son ami d’enfance raconter l’histoire de ce certain Alex et parler de cette maison un peu triste.

C’était si bien d’écouter une histoire. Ça rappelait à Alice sa mère, elle lui manquait tellement…le soir, après lui avoir lu une histoire, elle la bordait bien, et grattait ses cheveux. Notre petite protégée adorait qu’on lui gratte les cheveux, ça la rassurait, la calmait, la réchauffait, lui faisait du bien, l’amusait et lui rappelait un bon nombre de souvenirs. Mais depuis qu’elle était arrivée à Poudlard, c’était bien plus rare qu’on lui gratte les cheveux comme elle l’aimait. En général, les gens ne faisaient pas ça à leurs amis, et vu qu’elle ne voyait que très peu ses parents…

Wayne racontait très bien les histoires, la tête toujours dans ses bras Alice fixait le vide. Pendant ce temps, elle écoutait l’histoire toujours aussi attentivement et imaginait que sa mère lui caressait les cheveux. Tellement plongé dans sa bulle, elle en ressentait vraiment la sensation et visualisait réellement les personnages de l’histoire, c’est magique !

Le café des histoires

Je regardais si elle m'écoutais toujours, essayant de comprendre si, oui ou non, elle m'écoutait ou si elle faisait semblant.
"A quoi bon, raconte l'histoire, et puis c'est tout contente ou pas elle n'avait qu'à écouter non ?"
Sois pas dure avec elle.

— Alex, avais- je dis avant de complètement avalé le macaron que j'avais en bouche, qui est de nature très sociable décida d'aller la voir car Rosalie, la jeune fille en couleur triste, était triste. Il se dirigea vers elle, la saluant d'un simple bonjour, se présentant pas la suite précisant qu'il était nouveau dans la ville et dans le quartier et lui demanda alors ``pourquoi tu es toute seule ? Pourquoi tu as pas de couleur joyeuse ?`` il n'a eu que pour réponse un silence venant de la jeune fille avant qu'elle ne s'en aille rejoindre sa maison. Triste, mais déterminé, Alex retourna chez lui et attendit le lendemain pour retourner voir la jeune fille pour qu'elle lui donne des réponses à ses questions.

"Persévérant le gosse."
C'est le but Cie.
"Tu racontes bien, je m'endormirais presque.."
Sympa.
"Je plaisante."

Vous n'avez jamais voulu arrêter le temps, juste un instant, pour continué de faire ce que vous vous voulez sans que personne ne vienne vous dire quoi faire ? Ou encore pouvoir éviter une dispute, une engueulade, ou pour faire durer un moment ?
"Si seulement c'était possible, mais c'est beau de rêver Wayne, c'est beau."
"Mais rêver pas trop, tu risques de tomber de bien haut."

L’enfant se laissant porter par les mots de son ami, ferme doucement les yeux. Elle ne dormait pas pour autant, non. Elle imaginait la scène de ce qu’il racontait. Image par image, dans les moindres détails. Ses mots la berçaient un peu, sa voix était agréable. Suite au silence qui avait duré déjà quelques minutes, la Gryffonne se repasse rapidement l’histoire dans sa tête. La visualisant le plus précisément possible.

La Smith dit ensuite à l’intention de Wayne "j’aime bien". La petite brune ajoute "j’aime bien l’histoire, continue Wayne, continue". Sa curiosité ne demanda que la suite. L’enfant avait réussi à captiver notre petite protégée. À piquer sa curiosité, à avoir toute sa concentration. La jeune fille ne pensait même plus à se remplir de macaron, non, elle voulait la suite.

Sa maman lui racontait souvent des histoires quand Alice était plus petite. C’était son moment favori. Tous les matins, elle voulait que ce soit déjà l’heure de se coucher. Alice voulait être là, dans ses bras. Pour seule la lumière de la lampe. La main de sa mère dans ses cheveux, à les caresser doucement. La chaleur d’un câlin, une petite brunette blottie au creux des bras de sa maman. Un livre ou pas, elle avait une histoire. Puis ses yeux, oui, ses yeux, se fermaient doucement pour accueillir la nuit dans ses doux bras.