Effacer les mirages

14 Juillet 2044, matin
Ce hibou, perché sur son armoire, Renn aurait voulu ne jamais le voir de sa vie. Et cette lettre, qui se trouvait devant elle, elle aurait voulu ne jamais la recevoir. Si seulement cette journée avait été comme toutes les autres ! Mais non, il avait fallu que cette fichue enveloppe arrive. Cette fichue enveloppe que son père attendait comme si sa vie en dépendait, alors que Renn en faisait presque des cauchemars. Cette fichue enveloppe qu'elle toisait d'un regard noir, comme si c'était une bombe qui risquait d'exploser d'un moment à l'autre.
Elle resta une bonne dizaine de minutes ainsi, à fusiller du regard le blason de la fameuse école de magie où son père était allé, où Elsy était allée, où Warren et Rose devaient aller... et où Renn allait aller. Alors qu'elle en avait tout sauf envie. Si elle avait pu, elle aurait jeté la lettre dans la cheminée, ou dans un lac, une rivière, ou dans n'importe quel autre endroit juste pour ne plus jamais la revoir et ne pas aller à Poudlard. Mais elle savait très bien que d'une façon ou d'une autre sa lettre allait revenir. Renn ne savait comment, mais elle en était sûre et certaine. A croire que l'école avait des espions dans toute la Grande-Bretagne qui mes prévenaient lorsque les futurs élèves jetaient leurs lettres.
Renn prit l'enveloppe du bout des doigts en grimaçant et la rangea tout au fond du tiroir sous son bureau. Elle s'en occupera plus tard, de cette lettre, elle n'était pas prête à l'ouvrir maintenant. De toutes façons ce n'était pas pressé, on n'était qu'en juillet, l'enveloppe pouvait bien attendre une ou deux semaines. Pourvu juste que personne ne décide de fouiller dans le tiroir et ne la trouve entre temps.
En soupirant, Renn s'écroula sur son lit et ferma les yeux. Elle ne voulait pas de cette lettre, elle ne voulait pas aller là-bas. Elle en avait presque envie de pleurer, maintenant. Si seulement encore la présence de l'enveloppe ne faisait pas remonter de mauvais souvenirs à la surface. Tous ces souvenirs qu'elle s'appliquait à chasser dans un coin de sa tête pour ne jamais les ressortir. Tous ces souvenirs qu'elle s'efforçait d'oublier, mais qui ne voulaient pas quitter son esprit. A croire que son cerveau voulait absolument qu'elle se remémore le jour où sa Magie s'était déclarée, lorsque la part de gâteau d'Alexy lui avait explosé à la figure. Renn n'avait que six ans. Et plus tard, quand elle avait aspergé Warren de l'eau du lac alors qu'elle n'était même pas dedans. Ou lorsque toutes les assiettes du placard de la cuisine s'étaient brisés en éclat par sa faute alors qu'elle était à l'autre bout de la maison...
Et le point commun entre tout ça ? Elle était en colère... Et alors la Magie qui sommeillait en elle se réveillait. Elle se réveillait toujours dans les instants de colère de Renn. Et à chaque fois que cela arrivait, la petite se retrouvait tétanisée, incapable de bouger ne serait-ce qu'un millimètre, les larmes aux yeux et les lèvres tremblantes. Elle savait que tout ce qui se passait autour d'elle était de sa faute, elle n'était pas idiote, mais elle en avait peur. Elle avait peur de sa Magie. Elle avait peur d'elle-même en fait. Et elle n'arrivait jamais à en parler à qui que ce soit.
La seule réaction qu'avait suscité ces apparitions autours d'elle, c'était de la joie de la voir être une sorcière.
Comment pouvait-elle avouer en avoir peur, en être terrifiée, de tout cela, après ?
रेन #241431 — 7ème année, 18 ans
« elle viendra un jour de pluie dessiner le soleil »
Effacer les mirages
#0b9377 Rosa Winterstone
14 juillet 2044, un peu plus tard dans la matinée
14 juillet 2044, un peu plus tard dans la matinée
Renn s'était rendue à la petite volière installée dans le jardin histoire se changer les idées, et accessoirement donner du MiamHibou aux chouettes de son père et Elsy. A présent, elle remontait dans sa chambre, ne sachant quoi faire d'autre, puisqu'elle n'avait pas spécialement envie de passer sa matinée dans la volière. Elle avait des plumes plein les cheveux, une jolie fiente de hibou sur son t-shirt mauve, mais elle n'en avait pas grand chose à faire. La seule chose qui importait là maintenant, c'était Rosa qui fouillait dans son tiroir, celui où elle avait caché la lettre de Poudlard le matin-même. Renn s'arrêta net dans l'encadrement de la porte, à observer d'un air affolé sa demi-sœur sortir ses livres et carnets un par un. Elle allait bientôt arriver à la fin des carnet et trouver... Il ne fallait surtout pas quelle trouve l'enveloppe avec le blason de Poudlard ! Dès qu'elle la trouverait, Rosa s'en irait crier dans toute la maison (voire tout le village) que Renn avait reçu sa lettre, et cette dernière n'en avait absolument pas envie. Si elle l'avait pu laisser la lettre à sa place dans ce tiroir quelques semaines de plus, elle l'aurait fait, et elle comptait le faire même, à condition qu'elle arrête Rosa maintenant.
— Fouille pas mes affaires ! s'écria-t-elle en courant vers elle et lui arracher le carnet de dessin qu'elle venait de sortir.
— Pourquoi t'as des trucs à cacher ?
Renn lui lança un regard noir et jeta le cahier dans le tiroir. Bien sûr qu'elle avait des trucs à cacher, une lettre en l’occurrence, mais ce n'était pas la question ! La blonde n'avait pas à fouiner dans ses affaires de toutes façons.
— Non j'ai rien à cacher, juste tu fouilles pas là-dedans
Le temps que Renn remette tous ses livres en place, Rosa la regardait en fronçant les sourcils, les bras croisés contre sa poitrine. La brune se doutait qu'elle ne la croyait pas une seule seconde, elle avait beau être plus jeune de deux ans, elles se connaissaient suffisamment toutes les deux pour savoir ce que tramait l'autre.
— Je te crois pas. Je te signale que j'ai déjà pris des trucs dans ton tiroir des centaines de fois, et que tu me remballes jamais comme ça, donc tu caches forcément quelque chose
— Et alors ? Au pire si je veux cacher un truc j'ai le droit non ?
— Non.
Renn souffla. Sa sœur était têtue comme une mule, c'était insupportable. La brune posa la main sur la bord du tiroir pour le fermer, mais Rosa la poussa d'un coup d'épaule, et sortit toute la pile d'ouvrages en la posant sans ménagement sur le bureau. Renn la regarda prendre sa lettre sans savoir si elle était effrayée, en colère contre Rosa ou elle-même, ou tout simplement affolée comme tout à l'heure. Tout ce qu'elle parvenait à se dire, c'est qu'elle ne pouvait pas attendre ne serait-ce que quelques jours pour annoncer l'incroyable nouvelle de son admission à Poudlard. Elle tendit une main légèrement tremblante vers sa sœur.
— T'as...
— Rends-moi ça
— Non ! Faut le dire à Papa !
— Rosa ! Passe ! Je lui dirai plus... ROSA !
Mais la blonde s'était élancée vers le couloir, hurlant à qui voulait l'entendre –soit toute la maison, sauf peut-être Warren– que Renn avait reçu sa lettre pour Poudlard. Renn se mordit la lèvre, elle avait sérieusement envie de faire bouffer la lettre à sa sœur juste pour la faire taire. Elle songea à partir à la suite de Rosa, mais ne bougea pas d'un poil, ça ne changerait rien au fait que son père viendrait la voir pour savoir pourquoi elle ne leur avait pas montré la lettre plus tôt.
Effacer les mirages
#394e4f James Winterstone
Renn n'avait PAS envie d'aller dans cette école, entourée de magie et tout ce qui allait avec. Elle n'avait pas envie de passer les sept prochaines années de sa vie dans un château où elle devait forcément avoir recours, et délibérément en plus, à la chose qui lui faisait pour l'instant le plus peur. Elle se connaissait suffisamment pour savoir que dès le moment où elle allait devoir mettre sa magie à l'épreuve, elle serait complètement tétanisée et incapable de faire quoi que ce soit. Puis elle serait la seule idiote à en avoir peur, et tout le monde allait se moquer d'elle c'était sûr. C'était une raison suffisante pour ne pas s'y rendre, n'est-ce pas ? Elle pourrait faire son collège à Edimbourg, elle vivrait chez sa mère et viendrait à Godric's Hollow pour les vacances, comme elle le faisait déjà, et ce serait plus simple pour tout le monde !
— Renn ?
Elle relève la tête, se heurtant de plein fouet au visage souriant de son père. Il n'avait pas conscience qu'aller à Poudlard était la dernière chose que voulait Renn. Comment l'aurait-il pu ? Elle ne lui avait jamais parlé de rien. Elle le vit froncer les sourcils, s'avancer vers elle et poser une main rassurante sur son épaule.
— Qu'est-ce qui ne va pas ?
Un soupir s'échappa des lèvres de Renn. Elle n'était même pas sûre d'avoir envie de lui dire. Depuis cinq ans que cela durait, il ne s'en était jamais aperçu, et elle n'avait jamais essayé de lui en parlé. Et puis, son père était un sorcier, il l'avait toujours été, il a grandi entouré de sorciers toute sa vie donc la magie ne lui avait jamais posé de problème. Mais pas Renn. Certes, elle n'avait aucun souvenir des trois années qu'elle avait passé sans connaître ce monde de baguettes magiques et de créatures fantastiques, mais elle n'avait jamais été très à l'aise avec la magie. Ce n'était pas pour rien si elle préférait rester à Edimbourg avec sa mère, et qu'elle n'aimait pas forcément venir ici.
Elle se dégagea et s'assit sur le lit.
— Renn...
— Je veux pas y aller
James vint s'asseoir à ses côtés. Renn fixait le sol, attendant que son père parle ou fasse quelque chose d'autre que s'asseoir avec elle au bord du lit. Elle n'avait jamais été très proche de lui. Ils ne se voyait pas beaucoup, seulement pour les vacances scolaires, donc Renn n'avait jamais vraiment pu apprendre pour le connaître, et inversement. En fait son père ne connaissait pas grand chose d'elle, juste les quelques infos qu'il arrivait à lui soutirer lorsqu'elle venait.
— Pourquoi ?
Elle haussa les épaules, comme si la réponse était évidente.
— Parce que je vais être ridicule, papa, je vais pas réussir à faire quoi que ce soit là-bas.
— Tu seras pas seule, tu sais ? Il y a beaucoup d'élèves au début qui n'arrivent pas à lancer de sortilèges, c'est normal
— Mais c'est pas ça, le coupa Renn dans un soupir. J'ai peur de... de la magie, de ce qui se passe autour de moi, à cause de moi, tous les trucs comme ça, et il va y avoir que de ça là-bas
Il y eut quelques secondes de silences où Renn ramena ses jambes contre elle et les entoura de ses bras, avant que James finisse par le briser.
— Je vois.
Renn leva la tête vers son père.
— Tu sais, le but d'aller à Poudlard c'est de canaliser ta magie, qui là surgit n'importe comment, et les professeurs t'aiderons à ne plus en avoir peur. Tu vas apprendre à l'utiliser avec une baguette, tu vas pouvoir lancer des sorts, comme on fait Elsy et moi
— Même. Même si j'y vais, je vais avoir peur quand même, même avec une baguette. Ça reste de la magie.
— Peut-être, mais ça veut aussi le coup de voir si tu ne peux pas vaincre ta peur.
James continua à la rassurer, à lui dire qu'il n'y avait pas que de la maie à Poudlard, si jamais sa peur ne disparaissait pas en deux ans, à lui détailler tout un tas d'arguments... Et Renn l'écoutait sans l'entendre, le regard plongé dans le vide. Tout ce qu'elle se disait, c'était que de toutes façons elle n'avait pas le choix. La façon dont son père parlait de l'école, comme si elle était obligée d'y aller, et bien c'était suffisamment clair pour qu'elle se retienne de lui demander de confirmer. Donc elle allait y aller, même si elle n'en était pas très enchantée.
Mais qui sait, peut-être qu'elle avait juste un mauvais à priori qu'elle s'était forgée et que l'école allait être beaucoup mieux que ce qu'elle s'imaginait, au dépit de la magie qui serait toujours là à évoluer autour d'elle. Mais Renn évoluerait avec, et vraiment cette fois, pas uniquement deux semaines par-ci par-là comme elle le faisait depuis qu'elle était petite. Alors peut-être que sa peur n'était due au fait qu'elle ne soit pas confrontée à la magie assez souvent ?
「FIN」