Inscription
Connexion

25 juin 2022, 00:29
 BUSE METAMORPHOSE  Filières Spéciale et Totale
Ce sujet est destiné à l'examen pratique des BUSE de Métamorphose des élèves des filières Spéciale option Métamorphose et Totale. Ce sujet est commun à l'ensemble des élèves de ces filières, mais l'examen se déroule individuellement.
Vous attendez devant la salle de Métamorphose, lieu de l'examen pratique des BUSE quand enfin la porte s'ouvre et votre nom est appelé.

La salle a quelque peu changé depuis votre dernier cours, elle semble plus petite en raison d'un grand rideau qui en cache les trois-quart.

"Approchez, approchez ! Un vieux sorcier qui avoisine sans peu de doute le centenaire se trouve devant le rideau et vous invite à venir vers lui. À votre signal, j'ouvrirai ce premier rideau et vous aurez 3 tâches à accomplir. J'espère que vous êtes près !"

Dès votre acquiescement, le sorcier agite sa baguette et le rideau s'ouvre sur un petit garçon au milieu de jouet. Vous le voyez pleurer jusqu'à ce qu'il vous interpelle.

"- J'ai froid aux pieds ! Aide-moi s'il te plaît !"
@Maddie Joy; @Irene Gates; @Eridan Lowell

#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021

30 juin 2022, 20:03
 BUSE METAMORPHOSE  Filières Spéciale et Totale
Préparé, il l'était le serdaigle. Il faut dire aussi qu'il avait travaillé dur pour cela. La métamorphose avait beau ne pas faire partie de son top trois des matières préférées, il trouvait tout de même la discipline très intéressante et y consacrait beaucoup de temps d'étude. Si certaines métamorphoses étudiées en classe lui avaient donné du fil à retordre tout au long de ces cinq dernières années, le gamin n'avait jamais baissé les bras. Persévérant en dehors des heures de classes, n'hésitant pas à recommencer, encore et encore, jusqu'à parvenir à maitriser le sortilège étudié. Alors quand le vieux sorcier lui dit qu'il espérait qu'il soit prêt, c'est d'un ferme hochement de la tête que l'aiglon lui répondit, malgré le stress à l'idée de passer un examen important qui lui tenait le ventre.

Raffermissant la prise sur sa baguette dont la présence le rassurait, Eridan souffla un bon coup et s'approcha en quelques enjambées du petit garçon. Froid aux pieds. Eridan n'eut pas à réfléchir bien longtemps avant de déduire qu'il devait métamorphoser des chaussons pour l'aider. Tout aussi rapidement, le sortilège Pantouflin s'imposa dans son esprit. Une métamorphose qui permet de transformer un lapin en pantoufles et qu'il maitrisait. C'était pile ce dont il avait besoin. Parlant de besoin, il lui fallait un lapin. Animal qui était bien évidemment absent, le petit garçon n'étant entouré que de jouets. Cela ne déstabilisa pas pour autant Eridan qui se remit à réfléchir. Une petite minute plus tard, un sourire étira ses lèvres alors qu'il avait finalement trouvé ce qu'il allait faire.

Se baissant, le cinquième attrapa le premier jouet qui lui tombait sur la main. Il prit quelques secondes pour se concentrer afin de ne rien oublier. Il commença par visualiser avec précision le lapin qu'il voulait obtenir, s'attardant sur les détails de son anatomie. Se précipiter ne le conduirait qu'à échouer. Puis, il visualisa les différentes étapes pour transformer l'objet qu'il tenait en main en le magnifique lapin gris qu'il avait imaginé. S'estimant prêt, il pointa sa baguette en direction de l'objet et prononça déterminé : « Lapifors ! »

7ème année RP (2048/2049) - #004080
- Réputation

07 juil. 2022, 14:23
 BUSE METAMORPHOSE  Filières Spéciale et Totale
@Eridan Lowell
Si tôt votre métamorphose exécutée, vous voyez le jouet se transformer en un lapin qui cherche rapidement à s'éloigner. Le garçon grelote et regarde le lapin sans sourire.

#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021

08 juil. 2022, 13:01
 BUSE METAMORPHOSE  Filières Spéciale et Totale
Le petit sourire satisfait qui étirait les lèvres du garçon à la vue de sa métamorphose
réussie s'effaça rapidement alors que le lapin commençait à gesticuler dans sa main, prêt à s'échapper. « Hep, non, attend une minute, » lança Eridan tout en plaquant l'animal contre son torse pour l'empêcher de bouger et le tenir plus fermement. Il n'appuyait pas trop fort, ne souhaitant pas le blesser, mais suffisamment pour ne pas qu'il s'échappe. C'était le problème avec les métamorphose à partir d'un animal, il fallait trouver un moyen pour maintenir en place les créatures qui coopéraient rarement.

Levant une nouvelle fois sa baguette, Eridan se remémora les détails du second sort qu'il souhaitait lancer. Concentré, il s'efforça de visualiser la paire de chausson qu'il voulait obtenir, jetant un coup d'oeil en direction des pieds du petit garçon pour les imager à la bonne taille. Il les imagina bleues, assez simple, sans dessin ni fioriture, mais très chaude et surtout confortable. Une fois le modèle défini, il pensa à chaque étape de la métamorphose, prenant garde à ne rien oublier afin que les deux pantoufles ne gardent pas une oreille ou la queue du lapin. Finalement prêt, il prononça la formule sans la moindre hésitation, confiant en la réussite de ce sort de deuxième année qu'il maitrisait. « Pantouflin » tout en exécutant la gestuelle : un huit horizontale qui se terminait par un mouvement sec vers le bas depuis le milieu du huit.

Pour le moment, j'essaye de faire en sorte qu'il réussisse. Mais comme je disais par hibou, je vise un EE, donc ça ne sera pas un sans faute, à voir les autres situations, celles que je vais essayer d'échouer. Vous pouvez aussi retirer des points pour la "simplicité" des chaussons sinon :)

7ème année RP (2048/2049) - #004080
- Réputation

13 juil. 2022, 21:05
 BUSE METAMORPHOSE  Filières Spéciale et Totale
@Eridan Lowell
Deux pantoufles, bleues, simple, mais efficace, prennent la place du lapin. Le garçon s'en saisie rapidement et se chausse en vous remerciant. Vous entendez griffonner dans votre dos alors que le rideau suivant s'ouvre.

Devant vous, un mur de glace bloque le passage.

#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021

18 juil. 2022, 16:13
 BUSE METAMORPHOSE  Filières Spéciale et Totale
Sa métamorphose réussie, c'est avec un petit sourire de contentement qu'Eridan observa le petit garçon s'emparer des chaussons pour les mettre à ses pieds. Il hocha de la tête à son remerciement, lui disant simplement : « de rien », avant de relever les yeux juste à temps pour voir le rideau s'ouvrir. S'efforçant de ne pas regarder l'examinateur et de rester concentré sur ce qu'il considérait comme une première réussite, il se focalisa sur le contenu de la seconde épreuve : un mur de glace.

Eridan resta plusieurs minutes immobile, le visage interdit, se demandant comment il pourrait en venir à bout. Il n'était pas sûr de lui, mais ne voyant d'autres solutions, il opta pour un sortilège de transformation d'état, se disant que jouer avec la température de l'eau restait la meilleure idée qu'il avait. Liquéfier n'était définitivement pas une bonne idée s'il voulait rester au sec, aussi, il se décida pour utiliser le sortilège Vaporem Fieri, qui lui permettrait de passer de l'état solide à gazeux et correspondait donc à la sublimation. La théorie, il la connaissait bien, mais la pratique... C'était une autre histoire. Il s'agissait d'un sort appris en cinquième année et bien qu'il s'était entrainé plusieurs fois, il ne réussissait pas systématiquement, en tout cas, pas parfaitement. Sa métamorphose laissant souvent derrière elle une brume très humide signe que le lancer n'était pas parfait.

Essayant de ne pas se laisser perturber par ses entrainements parfois non fructueux afin de ne pas perdre confiance en ses capacités, il leva la baguette et se concentra. Il commença par visualiser l'eau qui composait le mur glace, l'imaginant se réchauffer extrêmement vite jusqu'à s'évaporer en dépassant les 100°, le point de changement d'état avant de lancer le sort. Réalisant la gestuelle appropriée de la pointe de sa baguette, il prononça, le plus déterminé qu'il pouvait : « Vaporem Fieri ! »

7ème année RP (2048/2049) - #004080
- Réputation

18 juil. 2022, 21:03
 BUSE METAMORPHOSE  Filières Spéciale et Totale
@Eridan Lowell
Votre sort se lance et petit à petit le mur de glace semble fondre. En quelques secondes, il n'en reste plus que de rares gouttes de condensation sur le sol.

Le passage est libre et vous voyez devant vous 4 coupoles. L'une bleu est remplie d'eau. Une autre, blanche, parait vide. La troisième, rouge, et la quatrième, verte, sont toutes deux remplies de terre.

#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021

25 juil. 2022, 16:05
 BUSE METAMORPHOSE  Filières Spéciale et Totale
A nouveau, son sortilège est plutôt réussi ce qui rassure le garçon. Plus les minutes passaient plus il s'éloignait du Troll, faisant refluer son stress. Pas question pour autant de se reposer sur ses lauriers pour autant. Il avait réussi sa seconde épreuve, s'il comptait bien, il lui en restait une dernière avant d'être libéré totalement. Se concentrant à nouveau sur son examen, Eridan s'approcha des quatre coupoles. Un petit sourire étirait ses lèvres alors qu'il comprenait qu'il avait devant lui une énigme à résoudre avant de passer à la pratique à proprement parler. Les devinettes à résoudre, il adorait ça. Il ne mit pas longtemps à comprendre ce qui était attendu de lui, reliant rapidement les couleurs des bols aux éléments qu'il contenait et à l'erreur qui s'était glissée dans la ligne. En effet, le troisième bol, de couleur rouge, était rempli non pas par du feu, mais par de la terre. Il devait donc transformer cette dernière en du feu, comme il l'avait appris au cours de l'année passée.

Mais s'il était fier d'avoir résolu l'énigme vite, son sourire disparu aussi vite que le mur de glace de l'étape précédente. C'était un sortilège difficile, qu'il avait eu toutes les peines du monde à maitriser. Il connaissait bien la théorie pourtant, mais la pratique, c'était une autre paire de manche. « Transforma Terra Ignis, » marmonna une première fois l'aiglon sans agiter sa baguette, dans le seul but de s'entrainer. « Un w » ajouta-t-il toujours à voix basse pour lui-même. Cette fois, il fit le geste, dessinant de la pointe de sa baguette en l'air. Plissant la bouche dans une moue peu convaincue, il s'efforça de se concentrer, de visualiser cette terre se consumer et former un brasier. Et le plus déterminé que possible à obtenir ce qu'il voulait malgré ses doutes, il prononça la formule tout en effectuant la gestuelle, espérant qu'il obtiendrait un résultat pas trop catastrophique quand même.

7ème année RP (2048/2049) - #004080
- Réputation

29 juil. 2022, 11:56
 BUSE METAMORPHOSE  Filières Spéciale et Totale
@Eridan Lowell
La terre présente dans le pot semble d'abord prendre feu, mais on peut constater que le pot est en fait vide, si on oublie les flammes qui dansent à sa surface.

"- Très bien jeune homme !"

Votre examinateur vous accorde un sourire encourageant.

"- Voilà qui termine votre examen ! Vous recevrez votre note durant l'été, vous pouvez quitter la pièce, bon courage pour la suite de vos examens !"

#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021

30 juil. 2022, 21:48
 BUSE METAMORPHOSE  Filières Spéciale et Totale
Malgré son incertitude à parvenir à un résultat concluant, le bol rouge se remplit de flammes, arrachant un sourire à Eridan. Et voilà, c'était terminé pour cette matière. Ses métamorphoses n'étaient peut-être pas parfaites, mais il semblait au garçon qu'il n'avait pas été si mauvais, lui assurant, a minima, de valider sa BUSE. Le Serdaigle hocha de la tête aux derniers mots de l'examinateur, lui rendant son sourire, soulagé d'être officiellement libéré. « Merci, bonne journée » répondit le garçon avant de tourner les talons et de quitter la salle.

Encore merci pour cette mise en situation ! ^^

7ème année RP (2048/2049) - #004080
- Réputation