Inscription
Connexion

08 juil. 2022, 13:43
 Abandonné  Le Serpent mangeur d'Aigle
dimanche 14 octobre 2046, vers dix heures
@Tiffanie Shell


Le mois de septembre s'était terminé et celui d'octobre avait commencé depuis deux semaines. Ces six semaines depuis le retour à Poudlard avait été difficiles pour Ellana, celle-ci ayant l'impression que son cœur était déchiré par l'amour qu'elle portait à sa famille. Elle aurait voulu rester chez elle, voir ses frères et sœurs, ses parents, mais elle n'avait pas pu. Néanmoins, elle comprenait qu'il lui faille étudier dans un établissement où on étudiait la magie pour qu'elle puisse contrôler la sienne, mais elle n'aimait pas le fait que les prochaines vacances se situent en décembre. Le temps lui semblait définitivement trop long. Compter les secondes pendant près de quatre mois n'était pas une bonne option, le temps passait trop lentement. La nuit, la fillette n'arrivait pas à dormir, et ne le voulait pas non plus, de peur de faire des cauchemars. Cette peur la hantait depuis qu'elle était retournée au château, car la présence rassurante de sa famille l'empêchait presque de rêver de choses sombres. Mais sans eux, la muraille de pierre s'était effondrée, et les Ombres s'infiltraient, venant tourmenter le sommeil d'Ellana. Chaque nuit, cette dernière finissait par être emportée par le sommeil, presque contre son gré. Mais elle fatiguait, et des cernes se voyaient sous ses yeux sombres et ternes. Elle arrivait à se concentrer que moyennement sur les cours, ne dormant qu'environ cinq heures par jour alors qu'elle en avait besoin de huit au minimum.

La fatigue la mettait en colère plus facilement, l'enfant ayant beaucoup moins de patience. Mais surtout, cette fatigue, produite par les Ombres de la Nuit, effaçait la jeune fille, ne faisant d'elle qu'une autre Ombre au milieu des Autres. Aujourd'hui, elle avait décidé de se rendre en salle d'étude. Elle savait que c'était un de ces endroits où il fallait se rendre en étant né de moldus, mais elle avait envie d'essayer d'y aller, pour espérer arriver à se concentrer pour finir tous ces devoirs. Elle avait plutôt bien dormi la nuit dernière, et avait une journée pour rattraper tout le retard qu'avait engendré sa fatigue sur ses devoirs.

Ainsi, elle s'installa sur un table dans un coin au fond de la salle, de sorte à ne pas être dérangée, et sortit son encrier et sa plume bleue, en plus d'un des rouleaux de parchemin qu'elle avait emporté, et commença le plan de sa rédaction, pour que toutes ses idées soient claires au moment où elle rédigerait vraiment. Elle avait aussi posé sur le côté quelques livres empruntés à la bibliothèque portant sur le sujet de son devoir et ses notes prises pendant le cours. Elle commença à gribouiller sur son parchemin les étapes, avant de se mettre à écrire réellement la rédaction.

La jeune brune avait laissé Lojae dans son dortoir, pour ne pas être déconcentrée dans son travail et pouvoir avancer plus rapidement, et donc être plus efficace. Si elle arrivait à terminer avant la fin d'après-midi, elle s'était promise de faire une balade dans le parc avec sa chatte, où elle pourrait observer le coucher du soleil au bord du lac.

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

08 juil. 2022, 15:25
 Abandonné  Le Serpent mangeur d'Aigle
Dimanche 14 octobre 2046
10h


La première année de Tiffanie n’avait pas commencé dans les meilleures conditions pour la jeune Serpentard… Durant ses années d’école primaire, malgré son comportement perturbateur ainsi que sa manie d’embêter ses camarades de classes, elle était très bonne élève et n’échouait jamais aux interrogations dans les différentes matières. Mais depuis son entrée au collège Poudlard, les choses se compliquaient. Entre son vertige qui l’empêchait de pratiquer correctement le vol sur un balai, sa haine grandissante envers le professeur de Botanique et son ennui total en choque classe d’astronomie; cette année ne s’annoncerait pas comment étant de tout repos pour la rouquine!

Elle n’avait besoin que d’une chose: se détendre et rigoler un bon coup! Et quoi de mieux pour cela que d’aller se trouver un élève sans défense pour… faire connaissance. Pour cela elle devait trouver un endroit calme (tous les timides vont dans les endroits les plus calmes les jours de week-end se disait-elle), où elle avait le moins de chances possible de se faire repérer par un préfet, un professeur, ou pire: la concierge.

Elle pouvait déjà retirer tous les lieux extérieurs de sa liste, ces derniers étants toujours bruyants et pleins d’élèves, les couloirs étaient quant à eux trop risqués: un préfet pourrait y passer à n’importe quel moment… la bibliothèque lui avait semblé être une bonne option, mais avec la bibliothécaire toujours aux aguets au moindre son, la tâche serait trop compliquée. La jeune fille se dirigea donc vers sa dernière option: la salle d’étude, on la zone des intellos comme elle l’appelait si affectueusement.

Une fois les portes de la pie es franchies, Tiffanie jeta un rapide coup d’œil aux personnes se trouvant dans la pièce: un groupe de trois élèves de première année qui semblaient faire un travail ensemble, des élèves plus âgés éparpillés un peu partout le nez plongé dans leur livres, un septième année endormie sur sa feuille de parchemin, une fille brune aux aires timides cachées dans un coins de la salle comme pour ne pas être dérangée…

Bingo, chuchota la Serpentard pour elle même.

Relevant le menton, une démarche pleine d’assurance, la rousse se dirigea directement vers la brune qui, après observation, semblait légèrement plus âgée qu’elle, remerciant au passage son petit mètre 38 lui permettant de ne pas se faire remarquer, ainsi que sa bouille d’enfant la faisant passer pour un ange auprès des plus âgés.

La plus jeune vint s’assoir sur la table où travaillait la brune afin d’être sur que celle-ci l’ai remarqué, avant de commencer les hostilités:

Aux dernières nouvelles c’était le Baron Sanglant le fantôme le plus flippant du château. Vous devriez faire un concours, moi en tout cas je vote pour toi! Elle fit bien attention à terminer sa remarque par un sourire faussement bienveillant.

Elle commença par jouer sur ce qui faisait le plus mal chez la plus part des personnes: les remarques physiques, en se moquant ouvertement de sa peau pâle accompagnée de cernes gigantesques lui donnant des aires de cadavres.

@Ellana Duchênek à toi ;)

Hébergeuse d’araignées à plein temps
Colonelle du régiment PAC

14 août 2022, 08:22
 Abandonné  Le Serpent mangeur d'Aigle
Concentrée, la fillette voulait être la plus efficace possible, tout en ne bâclant pas son devoir. C'était une chose qu'elle détestait au plus haut point, car elle avait l'impression que, pour aller vite, il fallait omettre des détails, et ces derniers étaient importants. En fait, pour elle, bâcler un travail c'était tout simplement ne pas faire de son mieux, et cette pensée la révoltait. Ainsi, le plan de sa rédaction terminé et ses idées mises en vrac dedans, elle commença le véritable travail de rédaction, écrivant rapidement mais lisiblement, trempant occasionnellement si ce n'est souvent sa plume dans l'encrier dans un geste répétitif. Elle ne prêtait pas attention à la douleur qu'elle avait dans le poignet à force d'écrire, et continuait, inlassable. Elle voulait en finir au plus vite, ayant ensuite d'autres devoirs à faire. Soudainement, elle ne sentait plus la fatigue, concentrée comme elle l'était pour ne pas rêver et partir dans un monde inconnu, mais elle savait que ça allait lui retomber dessus si elle arrêtait de rédiger, ou même de se concentrer.

Alors qu'elle continuait d'écrire, une fillette entra dans sa vue limitée à son parchemin et son encrier. Relevant la tête, Ellana regarda la rousse assise sur sa table, un brin d'agacement imperceptible en elle : n'y avait-il donc pas assez de tables libres pour ne pas qu'on vienne s'asseoir sur la sienne ? D'autant plus qu'elle ne trouvait pas ce geste très appréciable, car elle l'interrompait dans sa rédaction. C'est alors que cette fille aux traits angéliques commença à parler, l'insultant sur son physique et lui souriant, d'un sourire assez faux. A ces paroles, la brunette sentit une épine s'enfoncer dans sa main, lui faisait lâcher sa plume qui répandit une tâche d'encre à un endroit de son parchemin. Mais elle n'y prêta pas attention, son regard figé sur la rousse qui lui souriait presque méchamment.

Fatiguée, elle avait peur de ne pas réussir à se contrôler, et c'est avec difficulté qu'elle essaya de garder son calme, de rester froide, distante. Pourquoi est-ce que cette fille était venue la voir, elle ? Pourquoi, quand elle semblait être moins éreintée, on venait l'épuiser encore plus ? L'insulte en elle-même ne la dérangeait pas tant que ça : elle savait qu'elle ne devait pas être bien belle, avec ses énormes cernes ressortant sur sa peau pâle. Non, en réalité, ce qui la dérangeait, c'était la manière dont cette fille s'était adressée, pourquoi y aller par quatre chemins alors qu'elle pouvait simplement lui dire qu'elle était moche ? La fillette essayait de garder une expression froide, mais ses yeux lançaient de temps à autre des éclairs. Cette rousse venait de briser ses rêves d'un monde idyllique, une utopie où tout serait parfait en se moquant d'elle ainsi, en lui ouvrant sa méchanceté. Essayant d'apaiser ses esprits confus, elle ferma les yeux, respirant un grand coup. Elle aurait voulu pouvoir avoir une mangue sous la main pour pouvoir s'apaiser en dégustant un fruit qu'elle aimait, mais elle n'en avait pas, et elle allait bien devoir faire sans. Elle rouvrit doucement ses paupières, respirant toujours lentement. Elle ne voulait pas se mettre outrageusement en colère par ses gestes, car elle avait l'impression que c'était ce qu'attendait l'autre fille, toute sa colère était donc concentrée dans sa tête.

- Laisse-moi, j'ai pas envie d'perdre mon temps, dit-elle froidement, inventant une excuse qui n'était pas tout à fait vraie mais pas tout à fait fausse non plus. Après tout, elle voulait être tranquille et ne pas avoir à faire ses devoirs à la place de sa promenade avec Lojae, simplement parce qu'une gamine avait voulu la déranger. Les yeux froids, le visage fermé, elle continua de fixer cette fille.

Désolée pour le délai de réponse :wry:

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

29 sept. 2022, 07:56
 Abandonné  Le Serpent mangeur d'Aigle
Suite à ses paroles, Tiffanie vit bien à l’expression faciale de la brune que cette dernière était dérangeait par sa présence, et ses paroles ne purent que confirmer cette théorie. Parfait! Elle adorait ce genre de situation. Avoir l’attention des gens, se sentir supérieure, faire les autres se sentir mal… Peut-être avait elle hérité ce trait de sa famille paternelle, qui sait?

Se voulant encore un plus énervante, la fillette étala ses bras sur la table, perturbant occasionnellement l’espace vitale de son interlocutrice. Quitte à la déranger, autant se donner à fond. Sur cette pensée, la plus petite bailla brouillèrent, la bouche grande ouverte, sans se soucier de la couvrir afin de distraire non seulement la plus grande, mais aussi les autres personnes présentes. Puis, elle s’étira de la façon la plus exagérée possible, avant de s’adresser de nouveau à la plus âgée:

"Roh t’es pas marrante! Fais pas ta rabat-joie, avoue c’était drôle."

Drôle? Pour la rouquine, oui. C’était même hilarant. Mais était-ce le cas pour son interlocutrice? Sans doute pas. Et puis se moquer du teint pâle de l’élève était tout de même assez hypocrite venant de sa part. En effet, avec ses cheveux roux, la premier année avait le teint presque aussi pâle, bien qu’elle n’ai pas l’air d’un cadavre… Ce que son parrain ne manquait pas de pointer du doigt, notamment en les comparant, elle et ses parents, à des vampires, en particulier durant les périodes de soleil où la crème solaire devenait un besoin vital pour les trois roux si ces derniers ne voulaient pas attraper un coup de soleil ridiculement rouge et imposant. Et oui, cette situation lui était malheureusement déjà arrivée.

Détaillant les cernes de la supposée fantôme, la Serpentard ne put s’empêcher de laisser s’échapper un petit étouffé. Comment était-il possible de paraître aussi pitoyable, simplement avec des poches sous les yeux? Laide, peut-être pas, mais ce qui est sur, c’est que cette fille faisait pitié!

Voulant être toujours plus dérangeante, la rouquine se pencha vers la brune afin de se rapprocher d’elle.

"Et sinon, il fait quoi Gasper?"

Il y avait de grandes chances pour que son interlocutrice n’ai jamais entendu parlé de ce petit, iconique dans la culture moldue. À moins qu’il s’agisse d’une née moldue, les chances étaient infimes, et vu comment ces derniers se faisaient généralement traités en salle d’étude, il était peu probable qu’elle en soit une. Ou alors était-elle bête à ce point? Elle était plus âgée, elle devait donc avoir plus d’expérience et être plus prudente qu’une première année, mais qui sait, peut être était-ce une Gryffondor. Ces derniers ne volaient généralement pas bien haut, du moins selon Tiffanie.

444 mots

@Ellana Duchêne

Mes excuses pour ce retard !

Hébergeuse d’araignées à plein temps
Colonelle du régiment PAC

24 oct. 2022, 13:12
 Abandonné  Le Serpent mangeur d'Aigle
Elle ne voulait pas réagir, pas entrer dans le petit jeu de cette gamine dérangeante. Montrer de l'agacement ne ferait certainement qu'empirer la situation, et la brune ne le voulait pas. Elle restait statique, immobile aux remarques. Comme si se faire insulter était drôle, vraiment. Qu'est-ce qu'il passait par la tête de cette fille ? Comment pouvait-elle avoir des pensées aussi cruelles ? Ellana avait envie de lui donner une gifle, et de lui crier de partir : pour qui se prenait-elle, à s'asseoir ainsi sur la table où elle travaillait ?

La fillette aurait voulu lui hurler dessus,lui demander si elle n'avait pas d'autres choses à faire que de l'embêter, alors qu'elle était déjà en détresse. Pourquoi rajouter du feu quand la forêt était déjà incendiée ? Des questions se bousculaient dans sa tête, ne trouvant pas leur place, effleurant sa pensée, l'entaillant progressivement. Il existait tant de métaphores et de comparaison, d'images, pour illustrer la pensée tranchante de l'enfant, qui ne souhaitait plus qu'une chose : être seule.

La rouquine semblait vouloir lui faire comprendre qu'elle ressemblait à un fantôme. Pourtant, elle ne traversait pas les murs ! Les raisons des diverses appellations de la Serpentard lui étaient obscures, et la petite brune ne voulait pas particulièrement y penser plus que ça. Elle n'avait pas prévu de passer son week-end en train de pleurer, rongée par les paroles qu'on lui avait crachées à la figure. Elle essayait tant bien que mal de ne pas montrer qu'elle était affectée par ces mots violents, qui lui faisaient l'effet d'une claque. Elle ne voulait pas montrer qu'elle prenait trop au sérieux ce qu'on lui disait, qu'elle ne savait pas se faire confiance, être certaine de ce qu'elle pensait. Elle se remettait incessamment en cause, persuadée qu'il y avait une raison pour qu'on l'attaque ainsi.o

Ravalant les larmes qui menaçaient de s'écouler sur ses joues, ne voulant pas montrer qu'elle se sentait mal, elle regarda, les yeux durs comme de la pierre, cette enfant aux traits gracieux, essayant de lui faire comprendre qu'elle ne se ferait pas marcher sur les pieds. Mais, si la fille n'était pas dupe, elle aurait vu un instant de vague dans les prunelles de la brunette, avant que celles-ci ne se durcissent.

- J'te l'répéterai pas. Laisse-moi travailler, garde des comparaisons pour toi...

Une larme se forma au coin de l'œil d'Ellana, contradictoire avec le ton ferme qu'elle avait employé... quoi que, si le début avait été déclaré froidement, la fin de sa réplique ressemblait plus à une supplication.

Dragostea - Mot

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin