Inscription
Connexion

08 juil. 2022, 23:16
 ✓  Images importées en noir et blanc
Bonsoir!

J'aimerai signaler un petit problème lors de l'upload des images sur le site.
Description du problème: Lorsque j'héberge une image en couleur (dans le cas présent sur discord), comme ici, les couleurs sont maintenues (en l'occurence ici le bleu des traces de pas). Cependant, dès que j'importe l'image sur le site et que son lien se modifie (c'est le cas de cette image-ci par exemple), les couleurs sont grisées. Après discussion avec quelques personnes il apparait que cela n'arrive pas à toutes les images.

Capture d'écran:/
Message d'erreur:/
Périphériques utilisés:
google chrome, sur ordinateur windows.

“Il n'est pas prudent d'écarter de ses calculs un dragon vivant, quand on est près de lui.”
J.R.R. Tolkien ~ Bilbo le Hobbit
IRP: Dragonologiste à la réserve des Hébrides

09 juil. 2022, 05:44
 ✓  Images importées en noir et blanc
Le problème est également arrivé chez moi, je raconte donc mon expérience.
Description du problème: Même résultat que Yann pour un fond de carte gris et des détails couleurs. L'image paraissaient très bien sur mon ordinateur, après hébergement, tout allait bien, mais dès que je la mettais sur le site, nuances de gris. J'ai essayé les solutions suivantes, dont aucune n'a fonctionné :
- recommencer l'image
- faire une capture d'écran de l'image pour un nouveau fichier
- héberger sur différents sites et sur discord
- envoyer l'image via discord, à quelqu'un qui l'enregistre et me la renvoie

Au final, j'ai réussi à résoudre le problème en procédant comme suit :
- j'ai envoyé le fond de carte gris à quelqu'un par discord, qui en a pris une capture d'écran et me l'a renvoyé pour que je travaille à partir de ce nouveau fichier. Ça a quand même été bien chaotique.

Périphériques utilisés: Safari 14.1.2 sur Mac.

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale