BUSE DCFM
Eoin est courageux et décide de s'approcher de la jeune fille sans prendre de précautions mais, Ennis veille sur lui et ne loupe aucun des mouvements de la jeune fille. Eridan regarde à l'horizon, il y a une silhouette mais impossible de savoir si c'est une silhouette humaine ou non… Pendant ce temps, Elian décide de soutenir Eoin en éclairant non loin de lui.
Eoin la jeune fille s'adresse à vous : Attention... Attention... J'ai peur, sortez moi de là... Je... Je suis cachée... Me faites pas de mal...
Arrivée inRP le 28 octobre 2046 -Départ le 14 décembre 2048
Arrivée à l'AESM à la rentrée 2049/2050.
Eoin la jeune fille s'adresse à vous : Attention... Attention... J'ai peur, sortez moi de là... Je... Je suis cachée... Me faites pas de mal...
Reducio
Vous avez jusqu'au dimanche 10 juillet 23h59 pour répondre !
Le point bleu représente Ennis et Eridan tandis que le point rose représente Eoin & Elian.
BUSE DCFM
« Euh les gars ! Ennis ! » lança Eridan d'une voix un peu paniquée tout en levant la baguette en direction de la silhouette qu'il venait d'apercevoir. « Y'a un truc qui s'approche ! » poursuivait le garçon qui ne pouvait faire mieux pour décrire la forme mouvante. Dans la tête du serdaigle, c'était : alerte rouge maximale ! Une partie de lui hurlait fuir, mais l'autre lui disait que la brume qui les enveloppait masquait à leurs yeux des menaces bien pire encore. La voix de plus en plus blanche, le garçon termina en disant : « je suis d'avis de pas trainer dans les parages si ça vous va... »
Étudiant AESM, Filière en enchantements, spécialité Alchimie (2050/2051)
Ancien Serdaigle - #004080 - Fiche personnage - Fiche PR
BUSE DCFM
Les paroles faibles de la fillette arrivèrent jusqu'à Ennis qui tourna également la tête vers Eridan qui venait d'attirer leurs attentions sur quelque chose ou quelqu'un qui s'approchait. Ok. Ça sentait clairement le pus de bubobulb. Il fallait donc procéder par étape: "Eoin, c'est peut être une ruse fait attention. Elian, tient toi près à l'aider, ce que tu veux pour éviter qu'elle s'en prenne à nous au moindre truc suspect." Elle rejoignit Eridan et posa une main sur son épaule malgré leur différence de taille notable: "Respire profondément. On est tous ensemble et il n'y a aucune raison que ça se passe mal. Vois les choses une à une." Essaya-t-elle de le rassurer avant de s'avancer d'un pas pour lancer un "Impedimenta*" sur ce qui leur arrivait dessus. Normalement, ça devrait être ralentit. Elle recula de nouveau jusqu'au Serdaigle. "On devrait gagner du temps. Tu te concentres, selon ce que c'est Stupéfix, Obscuro, Brachialigo, on a plein d'outils." Et en attendant, elle les protégea de nouveau mais cette fois avec un protego*. Elle d'abord, Eridan ensuite. "Les garçons, posez-vous un bouclier on ne sait jamais."
*J'aimerai un lancer de dé pour les trois sorts lancés s'il vous plaît; Impedimenta sur la silhouette, Protego sur Ennis, Protego sur Eridan.
ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
*J'aimerai un lancer de dé pour les trois sorts lancés s'il vous plaît; Impedimenta sur la silhouette, Protego sur Ennis, Protego sur Eridan.
ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
BUSE DCFM
Attentif aux réactions de ses camarades, Elian écouta la mise en garde d'Eridan et se tourna directement dans la direction que celui-ci surveillait. Fuir n'était pas forcément une mauvaise idée si la chose avait l'air particulièrement menaçante mais les paroles d'Ennis - bien que destinées au Serdaigle - lui redonnèrent un peu de contenance. Sous les ordres de cette dernière, Elian se retourna de nouveau vers Eoin pour dévisager de haut en bas la jeune fille dissimulée derrière le buisson. Dans son jugement, il estimait qu'elle ne dégageait rien de bien menaçant et, par un plus un, il faisait la connexion : silhouette menaçante en approche et fille apeurée cachée... Elle ne pouvait être qu'une potentielle victime, comme eux ! Il leva un peu ses mains comme pour lui montrer patte blanche et s'approcha à la hauteur d'Eoin. « T-tu es blessée ? On peut t'aider, de quoi tu te caches ? » lui demanda-t-il en essayant de ne pas lui montrer son inquiétude : cet examen avait l'air plus vrai que nature. Plus ils obtiendraient des informations sur l'agresseur qui rodait dans les parages, mieux ils pourraient le mettre hors d'état de nuire. En attendant, Ennis essaya de le ralentir. L'idée du bouclier lui parut être très bonne, on n'était jamais trop prudent, mais Elian avait peur de se retrouver soudain dans cette obscurité en compagnie d'une chose non-identifiée. Si la jeune fille ne savait pas ce que c'était non plus, une lumière ne serait pas de trop pour tenter de reconnaitre de quoi il s'agissait. Il zieuta Eoin, avec l'air envieux de celui qui veut un Protego sans oser demander.
Elian maintient la boule lumineuse active et essaye d'obtenir des réponses de la part de la jeune fille pour l'aider. Il demande silencieusement à Eoin s'il peut avoir son charme du bouclier, lui aussi.
Diplômé de Poudlard en RP - Avatar : @Vicky Xie
┄─── ❀ ───┄
On a tendance à s'assimiler des choses et à les restituer en croyant que c'est de soi alors que c'est d'un autre. – Hergé
┄─── ❀ ───┄
On a tendance à s'assimiler des choses et à les restituer en croyant que c'est de soi alors que c'est d'un autre. – Hergé
BUSE DCFM
Plan mis à jour.
BUSE DCFM
Eoin entendit d'abord les paroles de la petite fille, apeurée, qui demandait de l'aide et de ne pas lui faire de mal. Ennis le mit en garde contre une potentiel ruse mais en réfléchissant il ne put se rappeler d'une creature étudiée utilisant ce genre de stratagèmes. Cependant la mise en garde d'Eridan elle avait l'air bien plus cohérente, il semblait que quelque chose arrivait vers le groupe. Ennis leur avait demandé de lancer des sortilèges du bouclier au cas où et il était plutôt d'accord avec cette idée. Mais il allait également en lancer un sur la jeune fille. Ruse ou pas, pour l'instant elle avait plutôt l'air d'un petit chiot apeurée que d'une créature assoiffée de sang. De plus la défense contre les Forces du Mal n'était pas non plus qu'une matière centralisée sur la baston sans réfléchir. Elle englobait également le secours de personnes, la prise d'information, les soins, etc. Une noble matière en soi. Il regarda d'abord son camarade de Poufsouffle Elian qui s'était enquis de l'état de santé de la petite fille, puis voyant que ce dernier le regardait avec une certaine insistance, il comprit qu'il allait devoir lancé non pas un, ni deux mais bel et bien trois Protego.
Il se tourna d'abord vers la petite fille et lui dit d'une voix se voulant rassurante.
"Ne t'inquiète pas ma petite choupinette, on va te sortir de là ! Mais en attendant je vais devoir te lancer un sort. Pas de panique c'est un gentil sort de protection au cas où un méchant veut te lancer un vilain sort."
Après avoir ponctué son explication avec un sourire réconfortant il se concentra sur le lancer de sortilège puis lança d'abord un Protego sur Elian, puis sur la petite fille puis enfin sur lui-même*. Il espérait surtout que le sort réussisse sur Elian et la petite. S'il ne le réussissait pas sur lui-même ce n'était pas si grave.
* Lancé de dé sur les trois Protego s'il vous plaît.
color=#674ea7
Étudiant à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques en filière Médicomagie spécialité Magicochirurgie.
Il se tourna d'abord vers la petite fille et lui dit d'une voix se voulant rassurante.
"Ne t'inquiète pas ma petite choupinette, on va te sortir de là ! Mais en attendant je vais devoir te lancer un sort. Pas de panique c'est un gentil sort de protection au cas où un méchant veut te lancer un vilain sort."
Après avoir ponctué son explication avec un sourire réconfortant il se concentra sur le lancer de sortilège puis lança d'abord un Protego sur Elian, puis sur la petite fille puis enfin sur lui-même*. Il espérait surtout que le sort réussisse sur Elian et la petite. S'il ne le réussissait pas sur lui-même ce n'était pas si grave.
* Lancé de dé sur les trois Protego s'il vous plaît.
color=#674ea7
Étudiant à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques en filière Médicomagie spécialité Magicochirurgie.
BUSE DCFM
Reducio
Ennis premier sort : +2 = Maitrise totale.
Ennis deuxième sort (protego Ennis): + 2 = Le bouclier ne tiendra qu'une à deux minutes.
Ennis troisième sort (Protego Eridan) : + 2 = Maitrise totale.
Eoin premier sort (protego Elian) : = Echec.
Eoin deuxième sort (protego enfant) : = Le bouclier ne tiendra qu'une à deux minutes.
Eoin troisième sort (protego sur lui meme) : = Echec.
Ennis deuxième sort (protego Ennis): + 2 = Le bouclier ne tiendra qu'une à deux minutes.
Ennis troisième sort (Protego Eridan) : + 2 = Maitrise totale.
Eoin premier sort (protego Elian) : = Echec.
Eoin deuxième sort (protego enfant) : = Le bouclier ne tiendra qu'une à deux minutes.
Eoin troisième sort (protego sur lui meme) : = Echec.
Alors que Ennis et Eridan font barrières, Ennis lance un sortilège d'entrave malheureusement elle peut voir que son sortilège vient d'être bloqué... Une lumière bleu vient de jaillir. Vous ne distinguez pas le visage de la personne en face de vous mais la silhouette est humaine. L'homme que vous distinguez (il est au niveau de la fontaine) lance un sort à Eridan qui heureusement est protégé par le protego de Ennis.
Eoin et Elian vous voyez la scène tout comme la petite fille qui se met à crier de toutes ses forces.
La plan est inchangé.
Vous avez jusqu'au lundi 18 juillet 23h59.
BUSE DCFM
Elle sentait que son bouclier était un peu faiblard, mais il allait tenir. Par contre, celui posé sur Eridan tint le choc. C'était ça de pris puisque son sortilège d'entrave s'était heurté à un bouclier. L'esprit d'Ennis tournait à une vitesse folle quand elle entendit le cri de la fillette. Mais pas le temps de s'en occuper. Il y avait déjà deux des garçons avec elle. "Eridan? Tu lui lances tout ce que tu veux pour le distraire d'accord? Si possible de quoi l'handicaper un peu." Lui dit Ennis d'une voix assez ferme. Elle avait une idée en tête, mais une diversion s'imposait. Se calant sur le Serdaigle, elle attendit qu'il lance un premier sort pour lancer le sien dans la foulée, à voix basse: "Silencio." S'il maitrisait les informulés ça ne servirait pas à grand chose, mais elle essayait au moins. Et après une deuxième diversion, c'est autre chose qu'elle tenta, c'était particulièrement osé, mais si elle ne tentait pas... "Fulgari." Là, elle avait dû le dire un tout petit peu plus fort, elle n'avait pas l'habitude de l'utiliser. Juste un peu pendant le club Prodigium. Mais si elle y arriverait, leur adversaire devrait être surpris.
J'aimerais un lancé de dé pour les deux sorts s'il vous plaît.
J'aimerais un lancé de dé pour les deux sorts s'il vous plaît.
BUSE DCFM
Elian observait derrière son épaule ses deux camarades tandis qu'Eoin lançait une salve de sortilèges du bouclier. Etait-ce une silhouette humaine ? Soudain, son cœur manqua un battement : Eridan était visé par un éclair bleu. Sans les boucliers d'Ennis, ils auraient probablement échoué leur épreuve, mais Elian n'eut pas le temps d'en avoir la réflexion car un bruit horripilant le fit sursauter. Ses mains se plaquèrent par réflexe sur ses deux oreilles et la lumière que le jeune sorcier s'attelait à maintenir au-dessus d'eux avec sa baguette l'instant d'avant s'éteignit alors naturellement. Dans un tout aussi immédiat réflexe, il pointa sa baguette sur la fillette et lança sans faire de détails :
« Bloclang ! » Le maléfice de Langue collée avait pris le pas sur l'idée d'une belle magie comme le sortilège de Mutisme. Etant donné qu'il rencontrait encore des difficultés avec les sortilèges appris cette année, cette alternative, bien qu'indélicate, était bienvenue. Le coup de frayeur du sortilège contré sur le bouclier d'Eridan l'avait visiblement décidé à sortir de son rôle de lampadaire ambulant. Avaient-ils affaire à un sorcier ? Ce dernier venait officiellement de s'engager dans un duel contre eux et il fallait absolument qu'Eoin et lui arrivent en renfort pour leurs camarades : qui disait "duel de sorcier" disait "préparation". Peu rancunier envers la fillette qui agissait sous la peur, il lui conseilla de rester cachée dans le buisson, doigt sur la bouche pour lui signifier de garder le silence - ce qu'elle pouvait faire à présent plutôt facilement grâce au maléfice qu'il lui avait lancé - avant d'annoncer au Serdaigle : « Laisse-moi essayer pour les boucliers, je suis plein d'adrénaline ! » On pouvait effectivement distinguer un éclat de folie dans son regard : le malotru n'allait pas s'en tirer facilement après avoir osé attaquer l'un des Quatre Mousquetons ! Il visa Eoin de sa baguette magique et réalisa un geste vertical de haut en bas, déterminé à rendre inefficaces tous les sorts que leur ennemi pourrait lui lancer : « Protego ! » Il réitéra en se désignant de sa baguette magique.
Arrivant très rapidement au niveau des deux étudiants, le jeune sorcier remarqua qu'Ennis était déjà en train de répliquer. Il essaya de penser à un sort qui pourrait aider la sorcière dans cette offensive si jamais le sien ratait. Même si ce n'était pas très loyal selon lui, plusieurs sorts lancés en même temps sur une cible ennemie en valait mieux qu'un. Il fallait l'incapaciter au maximum pour l'empêcher d'utiliser sa magie contre eux : peut-être qu'il était meilleur magicien que des étudiants en cinquième année, en témoignait sa réactivité lorsqu'il avait balayé le sort d'Ennis. Le sortilège de Désarmement lui vint automatiquement en tête, il s'y prépara.
« Bloclang ! » Le maléfice de Langue collée avait pris le pas sur l'idée d'une belle magie comme le sortilège de Mutisme. Etant donné qu'il rencontrait encore des difficultés avec les sortilèges appris cette année, cette alternative, bien qu'indélicate, était bienvenue. Le coup de frayeur du sortilège contré sur le bouclier d'Eridan l'avait visiblement décidé à sortir de son rôle de lampadaire ambulant. Avaient-ils affaire à un sorcier ? Ce dernier venait officiellement de s'engager dans un duel contre eux et il fallait absolument qu'Eoin et lui arrivent en renfort pour leurs camarades : qui disait "duel de sorcier" disait "préparation". Peu rancunier envers la fillette qui agissait sous la peur, il lui conseilla de rester cachée dans le buisson, doigt sur la bouche pour lui signifier de garder le silence - ce qu'elle pouvait faire à présent plutôt facilement grâce au maléfice qu'il lui avait lancé - avant d'annoncer au Serdaigle : « Laisse-moi essayer pour les boucliers, je suis plein d'adrénaline ! » On pouvait effectivement distinguer un éclat de folie dans son regard : le malotru n'allait pas s'en tirer facilement après avoir osé attaquer l'un des Quatre Mousquetons ! Il visa Eoin de sa baguette magique et réalisa un geste vertical de haut en bas, déterminé à rendre inefficaces tous les sorts que leur ennemi pourrait lui lancer : « Protego ! » Il réitéra en se désignant de sa baguette magique.
Arrivant très rapidement au niveau des deux étudiants, le jeune sorcier remarqua qu'Ennis était déjà en train de répliquer. Il essaya de penser à un sort qui pourrait aider la sorcière dans cette offensive si jamais le sien ratait. Même si ce n'était pas très loyal selon lui, plusieurs sorts lancés en même temps sur une cible ennemie en valait mieux qu'un. Il fallait l'incapaciter au maximum pour l'empêcher d'utiliser sa magie contre eux : peut-être qu'il était meilleur magicien que des étudiants en cinquième année, en témoignait sa réactivité lorsqu'il avait balayé le sort d'Ennis. Le sortilège de Désarmement lui vint automatiquement en tête, il s'y prépara.
Elian lance un maléfice de Langue collée sur la petite fille (pas de lancer de dé, la pauvre). Il lance ensuite un sortilège du Bouclier sur Eoin (pas de lancer de dé) puis sur lui-même (pas de lancer de dé). Il se tient prêt à lancer un sort aux côtés de ses camarades, les yeux brillants d'un éclat vengeur.
Diplômé de Poudlard en RP - Avatar : @Vicky Xie
┄─── ❀ ───┄
┄─── ❀ ───┄
BUSE DCFM
Les yeux du garçon s'écarquillèrent en voyant le sort s'écraser sur l'écran de protection dressé par la gryffondor. Il avait envie de la remercier, mais rien n'arrivait à sortir de sa gorge tellement il avait été surpris par l'attaque. Il s'y attendait pourtant. Ils passaient leur BUSE après tout, mais c'était arrivé si vite, sans qu'il ne puisse réagir. Sans sa camarade cela en aurait été fini de lui, ce qui le laissait comme pétrifié. Ce n'est que grâce à Ennis qu'il revient à l'instant présent. Distraire leur assaillant ? Ce n'était pas l'attaquer directement, c'était possiblement dans ses cordes donc. Se raccrochant à ça, ainsi qu'au ton ferme employé d'Ennis qui restait maître d'elle-même et ne semblait pas paniquer, Eridan leva sa baguette en direction de la forme qui se rapprochait et lança le premier sort qui lui venait en tête et qu'il maîtrisait pas trop mal. « Avis ! » C'était un sortilège de métamorphose, qui provoquait l'apparition d'une nuée d'oiseaux illusoires plus ou moins gênant, mais qu'importe non ? Tant que cela faisait le job....
J'aimerais que le sort réussisse, mais je vous laisse maitre de définir si les oiseaux sont légèrement gênants ou très gênants.
J'aimerais que le sort réussisse, mais je vous laisse maitre de définir si les oiseaux sont légèrement gênants ou très gênants.