12 juil. 2022, 19:45
Le Chaudron Bavard
Oh trop bien une mutinerie ! 
Ca va être super fun !
Y'a t-il une âme charitable pour désigner un avatar ? J'en suis une certes mais disons que moi et le dessin on est un peu en embrouille ces temps-ci.
Et j'ai une question par la même occasion, si vous pouviez donner un truc à l'humanité ce serait quoi ? Genre des voitures violentes ? Des game-over board ? De l'humanité et de la gentilles (ça n'existe pas mais bon) ?
Ca va être super fun !
Y'a t-il une âme charitable pour désigner un avatar ? J'en suis une certes mais disons que moi et le dessin on est un peu en embrouille ces temps-ci.
Et j'ai une question par la même occasion, si vous pouviez donner un truc à l'humanité ce serait quoi ? Genre des voitures violentes ? Des game-over board ? De l'humanité et de la gentilles (ça n'existe pas mais bon) ?
5 ème année RP - Disponible
Renvoyé définitivement de Poudlard
Si on a un rp à commencer, relancez moi parce que j'oublie haha
12 juil. 2022, 20:06
Le Chaudron Bavard
12 juil. 2022, 20:43
Le Chaudron Bavard
Une langue universelle. Ça manque, vous trouvez pas ?Redose Omniak a écrit : 12 juil. 2022, 19:45 Et j'ai une question par la même occasion, si vous pouviez donner un truc à l'humanité ce serait quoi ? Genre des voitures violentes ? Des game-over board ? De l'humanité et de la gentilles (ça n'existe pas mais bon) ?
4ème année RP / #018e6b
12 juil. 2022, 20:48
Le Chaudron Bavard
Bah en soit l'anglais est la langue universelle non ? 
Moi je donnerai l'égalité pure et dure !
ou, baisser les prix ?
Moi je donnerai l'égalité pure et dure !
SIXIEME ANNEE | Gryff' courageux et timide
voilière ouverte : discussion, envie de RP..etc
12 juil. 2022, 21:00
Le Chaudron Bavard
C'est une vision un peu naïve mais en même temps je suis d'accord que sauver des vies c'est important, les faciliter aussi, mais à trop se faciliter la vie on rends forcément quelque chose plus difficile. Les voitures tout ça c'est bien, mais le CO2 en contre-partie moins.
Une langue universelle, l'anglais, mais tu veux dire qu'une seule langue soit parlée au monde ? On perdrais un patrimoine immense (chômage pour les profs d'allemands (
), d'espagnol, de français, etc, etc... pareil pour les traducteurs et ceux qui les programment ou les améliorent ).
Mais j'avoues que ça faciliterait vraiment les choses, logiquement, à se fier à la tour de Babylone, si sans communication les choses se compliquent alors avec elles se facilitent.
L'égalité pure et dure ça claque mais qu'est-ce ? Tu parles de la vie en elle même ? Des gens ? Il y'a une dystopie qui parle d'une égalité pure et dure ainsi qu'une utopie, l'utopie apprends que c'est la possession qui est à l'origine du désordre et de l'inégalité, la dystopie nous apprends que pourtant on veut posséder, et que ne pas posséder revient à une égalité si grande que l'on ne se distingue plus des autres.
Mais c'est des idées intéressantes, j'aimerais bien donner une nouvelle chance à l'Homme, ce serait marrant, téléporter tout les humains sur une planète 5 fois non 10 FOIS plus grande que la Terre mais tout aussi habitable, peut-être avec un nouveau écosystème, où l'Homme devra s'adapter et se surpasser pour faire coupain coupain avec les autres Hommes pour conquérir ce nouveau monde vierge et je l'espère indestructible, vous savez, si y'a pas de quoi polluer y'aura pas de pollution, j'en sais rien, je méditerais là-dessus ça m'intéresse.
Quoiqu'il en soit, on voit que l'on veut tous faciliter les choses, c'est bien, fin, c'est le bien, genre bonnes actions tout ça.
Une langue universelle, l'anglais, mais tu veux dire qu'une seule langue soit parlée au monde ? On perdrais un patrimoine immense (chômage pour les profs d'allemands (
Mais j'avoues que ça faciliterait vraiment les choses, logiquement, à se fier à la tour de Babylone, si sans communication les choses se compliquent alors avec elles se facilitent.
L'égalité pure et dure ça claque mais qu'est-ce ? Tu parles de la vie en elle même ? Des gens ? Il y'a une dystopie qui parle d'une égalité pure et dure ainsi qu'une utopie, l'utopie apprends que c'est la possession qui est à l'origine du désordre et de l'inégalité, la dystopie nous apprends que pourtant on veut posséder, et que ne pas posséder revient à une égalité si grande que l'on ne se distingue plus des autres.
Mais c'est des idées intéressantes, j'aimerais bien donner une nouvelle chance à l'Homme, ce serait marrant, téléporter tout les humains sur une planète 5 fois non 10 FOIS plus grande que la Terre mais tout aussi habitable, peut-être avec un nouveau écosystème, où l'Homme devra s'adapter et se surpasser pour faire coupain coupain avec les autres Hommes pour conquérir ce nouveau monde vierge et je l'espère indestructible, vous savez, si y'a pas de quoi polluer y'aura pas de pollution, j'en sais rien, je méditerais là-dessus ça m'intéresse.
Quoiqu'il en soit, on voit que l'on veut tous faciliter les choses, c'est bien, fin, c'est le bien, genre bonnes actions tout ça.
Dernière modification par Redose Omniak le 12 juil. 2022, 21:54, modifié 1 fois.
12 juil. 2022, 21:22
Le Chaudron Bavard
En voilà une question intéressante
Une langue commune, je rejoins totalement Redose ! Il y’a tellement de belles langues partout, je trouverais ça tellement dommage de les voir disparaître alors qu’elle font partie de l’identité et de la culture de milliers de personne
Et l’égalité, et bah perso je trouve que souvent c’est pas juste ! Pourquoi celui qui travaille aurait la même chose que celui qui ne travaille pas par exemple ? Je préfère le principe d’équité
Et pour la nouvelle chance, la pessimiste que je suis pense malheureusement que l’homme ferait exactement les mêmes erreurs et que les résultats serait le même
du coup, si je devais donner quelque chose à l’humanité, et bas ça serait de l’humanité justement. Ou un peu plus d’empathie
et après on pourrait lui donner une nouvelle chance, là ça pourrait peut-être fonctionner !
Une langue commune, je rejoins totalement Redose ! Il y’a tellement de belles langues partout, je trouverais ça tellement dommage de les voir disparaître alors qu’elle font partie de l’identité et de la culture de milliers de personne
Et l’égalité, et bah perso je trouve que souvent c’est pas juste ! Pourquoi celui qui travaille aurait la même chose que celui qui ne travaille pas par exemple ? Je préfère le principe d’équité
Et pour la nouvelle chance, la pessimiste que je suis pense malheureusement que l’homme ferait exactement les mêmes erreurs et que les résultats serait le même
Dernière modification par Charly Nancarrow le 12 juil. 2022, 22:14, modifié 1 fois.
12 juil. 2022, 21:43
Le Chaudron Bavard
Bonsoir le chaudron,
Comment allez vous ?
Je ne m'arrête pas souvent au bar, il paraît que ça fait mauvais genre pour une fille
mais peut-être que les 2 mojito whisky pur feu que je viens de boire m'ont mis dans l'ambiance...
Non sérieusement la question de Redose m'a interpellée...
Effectivement une langue commune ferait perdre de leur richesse à nos cultures, même si ce serait pratique pour se comprendre.
Comme dit Redose, tout ce qui peut se posséder peut poser problème car forcément réservé à une élite. Et donc source de conflit pour en obtenir la possession...
Je propose donc quelque chose d'un peu naïf (et oui, je suis une rêveuse dans l'âme
) : du temps. Il n'a pas de prix, ne peut se contrôler et il est disponible pour tous. Je donnerai du temps à l'humanité. Du temps pour corriger ses erreurs, si tant est qu'elle est le courage de le faire et d'admettre sa culpabilité dans les erreurs passées. Du temps, pas à remonter car je suis persuadée que l'homme ferait exactement la même chose, mais du temps pour essayer d'améliorer les choses. Pour laisser à nos enfants et aux générations à venir, la possibilité de vivre sur Terre en la soignant, en la préservant... car la Terre, comme l'humanité n'a plus de temps...
C'était la minute gaie et optimiste de la soirée
Je vais peut-être reprendre un whisky pur feu, ça ira mieux après
Comment allez vous ?
Je ne m'arrête pas souvent au bar, il paraît que ça fait mauvais genre pour une fille
mais peut-être que les 2 mojito whisky pur feu que je viens de boire m'ont mis dans l'ambiance... Non sérieusement la question de Redose m'a interpellée...
Effectivement une langue commune ferait perdre de leur richesse à nos cultures, même si ce serait pratique pour se comprendre.
Comme dit Redose, tout ce qui peut se posséder peut poser problème car forcément réservé à une élite. Et donc source de conflit pour en obtenir la possession...
Je propose donc quelque chose d'un peu naïf (et oui, je suis une rêveuse dans l'âme
C'était la minute gaie et optimiste de la soirée
Je vais peut-être reprendre un whisky pur feu, ça ira mieux après
#6d5b6e
Ce n'est que lorsqu'on a peur, qu'on peut se montrer courageux
Ce n'est que lorsqu'on a peur, qu'on peut se montrer courageux
12 juil. 2022, 21:45
Le Chaudron Bavard
Redose Omniak a écrit : 12 juil. 2022, 21:00 C'est mignon mais qui dit médicaments hyper puissants dit réservés à une population qui peut se le permettre et si y'a tellement de médocs que y'a ni personnes en situation de handicap ni malades bah au chômage ceux qui viennent en aide à ces personnes.![]()
Coucou vous deux (et plus spécifiquement miss Nancarrow),Charly Nancarrow a écrit : 12 juil. 2022, 21:22 Effectivement, les médicaments c’est tentant, mais en même temps… la sélection naturelle![]()
Merci de faire attention au choix des mots sur un forum où de potentielles nombreuses personnes handicapées peuvent vous lire. Je ne viens pas sur ce forum pour lire le fait que ma mort serait parfaitement ok sous couvert de sélection naturelle, de même pour les autres éventuels concernés. Ces mots sont d'une violence inouïe.
♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06 ♦
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦
12 juil. 2022, 21:53
Le Chaudron Bavard
Je suis tout à fait d’accord !Coelestin Noestlinger a écrit : 12 juil. 2022, 21:45Redose Omniak a écrit : 12 juil. 2022, 21:00 C'est mignon mais qui dit médicaments hyper puissants dit réservés à une population qui peut se le permettre et si y'a tellement de médocs que y'a ni personnes en situation de handicap ni malades bah au chômage ceux qui viennent en aide à ces personnes.
Coucou vous deux (et plus spécifiquement miss Nancarrow),Charly Nancarrow a écrit : 12 juil. 2022, 21:22 Effectivement, les médicaments c’est tentant, mais en même temps… la sélection naturelle![]()
Merci de faire attention au choix des mots sur un forum où de potentielles nombreuses personnes handicapées peuvent vous lire. Je ne viens pas sur ce forum pour lire le fait que ma mort serait parfaitement ok sous couvert de sélection naturelle, de même pour les autres éventuels concernés. Ces mots sont d'une violence inouïe.![]()
Moi et mes frères et sœurs, on est tous handicapés…
12 juil. 2022, 21:53
Le Chaudron Bavard
Le temps, c'est pas vraiment naïf en soi, le temps permets tout en soi à celui qui peut l'utiliser, le seul problème avec le temps c'est qu'on est pas sûr qu'on l'utiliseras correctement, on aura des conflits, ceux qui veulent utiliser le temps offert pour réparer la Terre, ceux qui veulent utiliser le temps offert pour conquérir l'espace, ceux qui veulent juste profiter du temps offert. On pourra jamais se mettre d'accord sur la bonne façon d'utiliser le temps car avec quelques arguments toutes les façons se valent. Mais c'est la chose la plus précieuse en même temps donc d'un côté c'est utile d'un autre rends quelques chose de rare communs et il sera probablement délaissé. Je suis mitigé sur ce point de vu mais bon, de nature naïve et optimiste, humaniste même, c'est facile de trancher. 
Donner à l'humanité de l'humanité serait une bonne chose, ça permettrait de mieux nous entendre, peut-être même de tous nous unir, une union humaine ça vous tente ?
Plus de tensions entre les pays et si y'a un quelconque problème y'a l'union qui aide, moins de guerre, une santé plus accessible, donner à l'humanité de l'humanité ce serait comme donner à un oiseau des ailes.
Toutes mes excuses pour ce malentendu je ne voulais blesser personne désolé de la violence de mes propos et de l'offense que ça peut causer je vais supprimer ce passage de mon post.
Donner à l'humanité de l'humanité serait une bonne chose, ça permettrait de mieux nous entendre, peut-être même de tous nous unir, une union humaine ça vous tente ?
Plus de tensions entre les pays et si y'a un quelconque problème y'a l'union qui aide, moins de guerre, une santé plus accessible, donner à l'humanité de l'humanité ce serait comme donner à un oiseau des ailes.
Toutes mes excuses pour ce malentendu je ne voulais blesser personne désolé de la violence de mes propos et de l'offense que ça peut causer je vais supprimer ce passage de mon post.