12 juil. 2022, 23:06
Le Chaudron Bavard
Il me semblait aussi que le problème de l'électrique c'est qu'à produire ça pollue beaucoup, est-ce la même problématique avec les voitures à hydrogène ?
3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051
12 juil. 2022, 23:09
Le Chaudron Bavard
Je ne sais pas, mais ce que je sais, c’est qu’une batterie de voiture électrique ne dur pas longtemps et qu’il faut la recharger assez rapidement. Donc, aucune « vrai » solution zéro pollution n’existe.
Il faut rire tant que l’on le peut encore… couleur RP: #0042a9
( et je ne dit pas cela pour vous faire croire que vous allez mourrir bientôt… enfin… la vie est pleine de surprise, autant que la mort.)
12 juil. 2022, 23:11
Le Chaudron Bavard
Aucune idée pour les voitures à hydrogène. C'est une voiture dont le carburant est à base de dihydrogène Blanche (deux atomes H)
Pour les électiques oui, pour produire les batteries ont a besoin de matériaux plus rares que l'or et pour les extraire du sol (en Asie) on rase des paysages entiers à l'acide (ces matériaux sont aussi utilisé dans les panneaux solaire si ma mémoire es bonne). Et ensuite pour recharger en électricité et bien... on utilise ce qu'on produit dans les usines nucléaires
Pour les électiques oui, pour produire les batteries ont a besoin de matériaux plus rares que l'or et pour les extraire du sol (en Asie) on rase des paysages entiers à l'acide (ces matériaux sont aussi utilisé dans les panneaux solaire si ma mémoire es bonne). Et ensuite pour recharger en électricité et bien... on utilise ce qu'on produit dans les usines nucléaires
Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
12 juil. 2022, 23:12
Le Chaudron Bavard
Tout dépend de comment tu produis l'électricité... :Noémie Claire-Cornwell a écrit : 12 juil. 2022, 23:06 Il me semblait aussi que le problème de l'électrique c'est qu'à produire ça pollue beaucoup...
- Les énergies fossiles polluent (CO2),
- le nucléaire, non, mais il y a le souci des déchets...
- les énergies renouvelables ne polluent pas, mais les rendements ou les conditions de production ne sont pas toujours suffisants et certains composants doivent être extrait (dont quantité limitée) et les batteries/panneaux solaires ne se recyclent pas entièrement...
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
12 juil. 2022, 23:14
Le Chaudron Bavard
Les éoliennes et panneaux solaires sont faits de composants dont l'extraction polluent énormément. Et au cours de leur vie, il ne "remboursent" pas leur empreinte carbone de production... Je nuancerai donc l'absence de pollution par cette méthode de production
Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
12 juil. 2022, 23:16
Le Chaudron Bavard
C’est vrai que pour les voitures hydrogène, c’est nouveau, mais je vois que y en as qui ont fait des recherches… ou alors ils savaient déjà tout ça…
Le nucléaire est toujours le plus utilisé et c’est ça le problème.
Le nucléaire est toujours le plus utilisé et c’est ça le problème.
( et je ne dit pas cela pour vous faire croire que vous allez mourrir bientôt… enfin… la vie est pleine de surprise, autant que la mort.)
12 juil. 2022, 23:18
Le Chaudron Bavard
Le souci, c'est la production du béton...elle consomme énormément de CO2
Après la construction/installation des centrales nucléaires/éoliennes, la production d'électricité est non polluante
Pour le soleil, le rendement de conversion est de 10% environ, c'est faible...
Après la construction/installation des centrales nucléaires/éoliennes, la production d'électricité est non polluante
Pour le soleil, le rendement de conversion est de 10% environ, c'est faible...
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
12 juil. 2022, 23:19
Le Chaudron Bavard
Au contraire Blanche, le nucléaire est l'énergie la plus propre qu'on a pour l'instant. La recherche se penche sur le problème des déchets, mais à l'heure actuelle c'est ce qu'on a de mieux, et le plus sur, dans le sens où on sait que ça fonctionne tout le temps
.
Après le vrai problème du nucléaire c'est que quand il y a des accidents, comme Chernobyl, ça peut être excessivement grave, d'où les nombreuse normes sur les centrales.
Après le vrai problème du nucléaire c'est que quand il y a des accidents, comme Chernobyl, ça peut être excessivement grave, d'où les nombreuse normes sur les centrales.
3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051
12 juil. 2022, 23:21
Le Chaudron Bavard
Techniquement, la voiture à hydrgène, c'est pas si récent que ça...
*sors son manuel d'étude des Moldus* 1883
Pour le nucléaire, c'est une des raisons du choix de la France, les 3/4 de l'électricité est d'origine nucléaire
*sors son manuel d'étude des Moldus* 1883
Pour le nucléaire, c'est une des raisons du choix de la France, les 3/4 de l'électricité est d'origine nucléaire
12 juil. 2022, 23:23
Le Chaudron Bavard
Oui justement c’est qu’on ne sait pas quoi faire des déchets nucléaires